Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Protection écran portable fermé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection écran portable fermé

n°1044109
eric51
Posté le 24-05-2009 à 20:20:33  profilanswer
 

Bonjour !
Mon premier portable qui fût un Olivetti ( :sweat: bon ça fait 20 ans.......) avait au bout de quelques mois les empreintes des touches du clavier sur l'écran. En fait portable fermé, l'écran appuyait sur le clavier et pof au bout de quelques temps les marques apparaissaient. Du coup fallait mettre une protection entre le clavier et le portable quand on les trimballait.

 

Je vais acheter un portable pour mes 40 ans  :hello: , qu'en est il maintenant ? Ce problème est il résolu ?

 

De même, est il utile de mettre un film protecteur sur l'écran, tel qu'on peut en mettre sur les pda ou les écran d'APN ?

 

Merci pour vos infos.


Message édité par eric51 le 24-05-2009 à 20:23:17

---------------
J'ai un pseudo à la c**
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 20:20:33  profilanswer
 

n°1044111
dnlilas
Posté le 24-05-2009 à 20:35:51  profilanswer
 

Pas besoin de film protecteur. Sinon pour les portables neufs il y a toujours une pièce en tissu en général qui est insérée entre l'écran et le clavier à la livraison. Tu gardes le même tissu lors des transports futurs.

n°1044115
eric51
Posté le 24-05-2009 à 20:39:58  profilanswer
 

:jap: Merci !


---------------
J'ai un pseudo à la c**
n°1054473
rem5
Posté le 01-07-2009 à 09:28:18  profilanswer
 

sinon ce problème est je pense résolu, j'ai eu 3 portable ces 5 dernières année et aucun problème de ce genre sans mettre de protection particuliere...


---------------
Gigabyte GA-890GPA-UD3H - Phenom II 955BE / Asus 1011PX / Asus UX303UA
n°1073380
hardyolbau​m
Posté le 30-08-2009 à 14:04:05  profilanswer
 

Il y a 3 sortes de protection pour ordinateur portable.
1) La protection contre la poussière et les traces de doigts. Ca consiste en une feuille de plastique avec un liseré autocollant. Il faut le changer tous les 3 mois parce que très fragiles.
2) La protection qui se colle sur l'écran et qui le protège de la poussière et d'une durée de vie supérieure à 6 mois.  
3) La protection pour écran que l'on appelle filtre discret. Suffisamment rigide pour protéger l'écran des touches du clavier si un poid excessif serait sur le couvercle. Empêche les regards indiscret, car il faut etre face à l'écran pour voir ce qu'il. protège des poussière et des traces de doigts.
Perso, j'utilise le filtre discret. Plus chere mais efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Protection écran portable fermé

 

Sujets relatifs
Portable : Peut-on changer le CPU ?Mon ordinateur portable est tombé par terre.
Ordinateur portable étudiant budget ~ 500 eurosPortable à 850€ -> Dell Studio ? (Urgent svp promo jusqu'au 27/05)
PC portable >750E >15,4''lignes verticales sur ecran Toshiba - défaut de fabrication
Ordinateur portable tombé par terre -> responsabilité civile ?achat portable jeux 800€ env.
Portable pour OS LinuxOrdinateur Portable mais lequel ?
Plus de sujets relatifs à : Protection écran portable fermé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR