Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°626334
Positivman
Posté le 06-04-2007 à 14:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Relis alors tout ce qui a été écrit depuis ta première intervention et tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions. Par ailleurs, jette un coup d'oeil à la charte du forum et tu comprendras clairement, où se situe le malaise. :non:  
Bien entendu, tu n'es pas le seul "petit malin" à t'interroger à ce sujet, mais tu es peut-être le seul à demander ouvertement conseil pour une malversation ! Bref, que le groupe Carrefour ait amassé un joli pactole au fil des années n'est pas ton problème. Enfin - je sais, je me répète... l'âge peut-être - c'est l'ensemble des clients  - étudiants, ménagères, cadres sup, retraités,... - de l'enseigne que tu lèses par ce genre de comportement et non le groupe lui-même. Celui-ci est assuré et répercute ces interventions SAV sur ces fournisseurs et clients. C'est donc quasi-transparent pour lui. :heink:  
Je termine ; tente de le revendre, tu seras plus sûr du résultat. ;)  

PS : inutile de retirer tes messages parce qu'on ne souhaite pas jouer les censeurs obtus. On fait / dit tous des âneries à un moment ou à un autre, donc polémique "Off". :)

Message édité par Positivman le 08-04-2007 à 22:31:58
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 14:29:24  profilanswer

n°626335
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 06-04-2007 à 14:33:09  profilanswer

julos44 a écrit :

merci pour ta petite leçon moral très constructive et ton point de vue sur les étudiants (je n'ai pas les moyens, je me les suis donné...en travaillant), je vais pas m'étaler sur le sort de carrefour et encore moins sur les méthodes (pour le coup très honnêtes) qu'ils emploient pour faire leurs bénéfices, ce n'est pas le sujet...

si ce genre de question n'a pas sa place sur ce forum, je suis tout à fait d'accord pour retirer tous mes messages, encore une fois mon but n'était pas de créer la polémique mais d'avoir quelques informations sur le sav.

Les informations que tu demandais servaient à faire quelque chose de malhonnête. Ne t'étonnes pas d'avoir ce genre de réponses en retour.
Moi aussi je suis étudiant, et moi aussi j'ai bossé pour me le payer, avec un prêt qui plus est. Je bosse toujours en plus de mes études actuellement pour justement pouvoir avoir de l'argent de côté (qui justement vient de me servir pour cause de panne de voiture).
Ce n'est pas parce qu'un étudiant à moins d'argent qu'il doit pour cela faire des choses illégales. J'ai entendu la même excuse un nombre incalculable de fois pour justifier le fait de pirater plein de logiciels.
Comme tout le monde ici, je ne peux pas dire que j'ai toujours acheté mes jeux et logiciels, mais j'en connais certains qui se retranchent derrière leur statut d'étudiant pour justifier le fait qu'il n'achètent JAMAIS de logiciels, même s'ils ont l'argent où qu'ils adorent et l'ont utilisé énormément de fois.

Pour en revenir à la question, nous sommes sur un forum et j'estime qu'il est normal que chacun puisse donner son avis sur la question, du moment que ça ne dégénère pas.

La dernière chose que j'aurais à dire est que tu peux quand même t'estimer heureux de travailler l'été à Carrefour, quand bien d'autres n'ont pas cette chance et travaillent en usine, à la chaîne, dans les champs ou dans les serres à 50° l'été. On peut effectivement avoir mieux qu'un boulot de mise en rayon ou en caisse, mais une telle place n'est franchement pas super désagréable par rapport à la grande majorité des étudiants qui se retrouvent avec des postes bien pire.

Fin de la question, je n'ai rien à rajouté.
Si tu veux tenter le coup sur le SAV Carrefour, libre à toi, je ne suis pas de la police, mais réfléchi à deux fois avant de faire une chose pareille, que ce soit pour les conséquences éventuelles ou même juste pour une question de morale.

Sur ce bonne journée quand même.

n°626456
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 19:29:28  answer

+1 pour Fab518, je suis dans le même cas, et pour payer aussi bien le remboursement de mon portable que les logiciels et tout, je fait éboueur ainsi que du nettoyage industriel.

revend ton portable sur Ebay

n°626459
al00
Posté le 06-04-2007 à 19:39:08  profilanswer

Fab518 a écrit :

nous sommes sur un forum et j'estime qu'il est normal que chacun puisse donner son avis sur la question, du moment que ça ne dégénère pas.

+1.

Quand est-il ?  :??:

Message édité par al00 le 06-04-2007 à 19:39:37
n°626461
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 19:42:59  answer

Faut que je repasse mardi matin, par eu de nouvelles et pas eu le temps d'y retourner

Le site qui vend des pieces détaché, je les ai contactés et ils n'ont pas cela... Peut-etre que si on est plusieurs a leur demander... perso pour le boitier c'est la partie écran surtout que je voudrais changer, le reste c'est bon.

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 19:44:13
n°626529
al00
Posté le 06-04-2007 à 22:50:52  profilanswer

Moi aussi c'est la partie écran, ce sont des petites fissures...

n°626710
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 13:29:17  answer

je t'envois par MP les photos des endrois ou moi c'est fissuré. Ca ce trouve on est plusieurs a avoir le probleme... Ce qui est certain, c'est que des personnes possedants ce portable ont eu des soucis de fissures aux niveau des charnieres et ça, Carrefour est au courant (depuis longtemp).

n°626823
al00
Posté le 07-04-2007 à 19:01:14  profilanswer

Effectivement, je comprends pourquoi tu tiens absolument à changer de coque...Pour ma part, je les ai au niveau des charnières.

[VDS] Geforce go 6600 256Mb de type MXM II
[VDS] Processeur Pentium M 740

Message édité par al00 le 07-04-2007 à 19:02:09
n°626852
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 07-04-2007 à 20:03:18  profilanswer

j'ai fais changé ma coque par ça au service après vente, j'ai une coque toute neuve, au meme moment qu'un graveur et qu'un clavier neuf et qu'une carte mere
la j'ai mon écran qui deconne il va pas tarder a y retourner ;)

n°627968
Damon96
Posté le 10-04-2007 à 19:31:52  profilanswer

Je compte en cas rajouter de la mémoire sur mon portable.
J'ai vu que des gens ont mis de la Corsair, d'autres de la Kingston.

Est ce que des personnes auraient mis de la Crucial (CT12864AC53E) par hasard, pour savoir si ca marcherait ?

Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:31:52  profilanswer

n°627970
Positivman
Posté le 10-04-2007 à 19:35:37  profilanswer

Théoriquement, si la mémoire que tu rajoutes au portable correspond au bon format - sodimm - et à la norme prévue - PC4200 ou 4300 (533 Mhz), voire PC5300 (667 Mhz) - il ne devrait y avoir aucun souci de compatibilité. Dans ton cas, il s'agit bien de PC4200, donc sans problème. ;)

Message édité par Positivman le 10-04-2007 à 19:35:52
n°627971
Positivman
Posté le 10-04-2007 à 19:40:57  profilanswer

interiste a écrit :

j'ai fais changé ma coque par ça au service après vente, j'ai une coque toute neuve, au meme moment qu'un graveur et qu'un clavier neuf et qu'une carte mere
la j'ai mon écran qui deconne il va pas tarder a y retourner ;)

Pour ceux qui comme moi ont subi beaucoup trop de déboires avec leur Medion - c'est valable pour n'importe quelle marque - voire, avec le SAV Carrefour, n'hésitez pas à demander le remboursement de la machine, en faisant valoir les préjudices dont vous avez été la victime. C'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas, puisque, pour le montant initial de la facture du Medion, j'ai pu choisir une machine actuelle d'une marque réputée plus fiable. Bon, l'avenir nous dira si j'ai eu raison... :sol:  

n°628159
interiste
Posté le 11-04-2007 à 10:05:01  profilanswer

Positivman a écrit :

Pour ceux qui comme moi ont subi beaucoup trop de déboires avec leur Medion - c'est valable pour n'importe quelle marque - voire, avec le SAV Carrefour, n'hésitez pas à demander le remboursement de la machine, en faisant valoir les préjudices dont vous avez été la victime. C'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas, puisque, pour le montant initial de la facture du Medion, j'ai pu choisir une machine actuelle d'une marque réputée plus fiable. Bon, l'avenir nous dira si j'ai eu raison... :sol:

ta demandé au bout de combien de temps le remboursement ?
comment tu as fais ?
explique un peu ça m'interesse, il me saoule ce portable a la con qui tombe en ruine chaque mois
tu avais combien de garantie ?
Si tu as un modele de lettre a me montrer ça m'interesse :)

n°628198
Positivman
Posté le 11-04-2007 à 11:24:27  profilanswer

"ta demandé au bout de combien de temps le remboursement ?" ==> deux ans.
"comment tu as fais ?" ==> Courrier avec AR au siège du SAV de Carrefour (Evry), une lettre normale, avec la copie du courrier expédié au siège, au SAV de mon magasin et à Medion.
"explique un peu ça m'interesse, il me saoule ce portable a la con qui tombe en ruine chaque mois" ==> Comme je l'ai expliqué précédemment, tout ou presque a été changé dessus entre mars 2006 et mars 2007, à savoir, dans l'ordre : carte graphique, lecteur optique, carte mère (lecteur mémoire flash inopérant) et enfin, disque dur. Sachant, qu'en plus, le SAV s'est régulièrement planté en "oubliant" de m'avertir du retour de réparation de mon matériel ou, pire, de (mal) réparer ce qui devait l'être, ça m'a rapidement saoulé, d'autant que j'ai besoin d'une machine fiable quotidiennement. :fou:  
"tu avais combien de garantie ?" ==> la garantie légale d'un an augmentée d'une année supplémentaire.
"Si tu as un modele de lettre a me montrer ça m'interesse :)" ==> Il te suffit tout simplement de décrire, chronologiquement, les déboires dont tu as été la victime, en mettant l'accent sur le manque préjudiciable de fiabilité de ce portable, et les conséquences que cela a pu avoir pour toi. Précise aussi que ta confiance en l'ordinateur et ou le SAV Carrefour est fortement compromise du fait de tous ces soucis. A la fin, tu leur demandes le remboursement inconditionnel de cette "calamité", ce qui devrait se traduire - si tout se passe au mieux pour toi - par un avoir à utiliser en totalité sur un seul jour, pendant une semaine après la remise des accessoires du Medion au magasin.
A noter que, seule Medion a daigné m'écrire pour me rediriger vers le revendeur. L'enseigne Carrefour s'est uniquement fendue d'un appel téléphonique avec impossibilité de contacter l'interlocuteur, son numéro de téléphone n'étant pas accessible depuis l'extérieur !!! Véridique ! Il s'agit - après vérification - d'un numéro spécifique et réservé à l'interne. J'ai d'ailleurs reçu un second appel samedi dernier, afin de savoir si j'étais parvenu à trouver une solution en magasin, qui a abouti sur ma messagerie vocale, et dont je ne peux, de nouveau, contacter l'auteur. Peut-être l'éventualité d'un remboursement, si je n'avais déniché mon quasi-bonheur (HP dv9212ea) ?!?
:??:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 11-04-2007 à 11:51:34
n°628230
interiste
Posté le 11-04-2007 à 12:24:46  profilanswer

Positivman a écrit :

"ta demandé au bout de combien de temps le remboursement ?" ==> deux ans.
"comment tu as fais ?" ==> Courrier avec AR au siège du SAV de Carrefour (Evry), une lettre normale, avec la copie du courrier expédié au siège, au SAV de mon magasin et à Medion.
"explique un peu ça m'interesse, il me saoule ce portable a la con qui tombe en ruine chaque mois" ==> Comme je l'ai expliqué précédemment, tout ou presque a été changé dessus entre mars 2006 et mars 2007, à savoir, dans l'ordre : carte graphique, lecteur optique, carte mère (lecteur mémoire flash inopérant) et enfin, disque dur. Sachant, qu'en plus, le SAV s'est régulièrement planté en "oubliant" de m'avertir du retour de réparation de mon matériel ou, pire, de (mal) réparer ce qui devait l'être, ça m'a rapidement saoulé, d'autant que j'ai besoin d'une machine fiable quotidiennement. :fou:  
"tu avais combien de garantie ?" ==> la garantie légale d'un an augmentée d'une année supplémentaire.
"Si tu as un modele de lettre a me montrer ça m'interesse :)" ==> Il te suffit tout simplement de décrire, chronologiquement, les déboires dont tu as été la victime, en mettant l'accent sur le manque préjudiciable de fiabilité de ce portable, et les conséquences que cela a pu avoir pour toi. Précise aussi que ta confiance en l'ordinateur et ou le SAV Carrefour est fortement compromise du fait de tous ces soucis. A la fin, tu leur demandes le remboursement inconditionnel de cette "calamité", ce qui devrait se traduire - si tout se passe au mieux pour toi - par un avoir à utiliser en totalité sur un seul jour, pendant une semaine après la remise des accessoires du Medion au magasin.
A noter que, seule Medion a daigné m'écrire pour me rediriger vers le revendeur. L'enseigne Carrefour s'est uniquement fendue d'un appel téléphonique avec impossibilité de contacter l'interlocuteur, son numéro de téléphone n'étant pas accessible depuis l'extérieur !!! Véridique ! Il s'agit - après vérification - d'un numéro spécifique et réservé à l'interne. J'ai d'ailleurs reçu un second appel samedi dernier, afin de savoir si j'étais parvenu à trouver une solution en magasin, qui a abouti sur ma messagerie vocale, et dont je ne peux, de nouveau, contacter l'auteur. Peut-être l'éventualité d'un remboursement, si je n'avais déniché mon quasi-bonheur (HP dv9212ea) ?!?
:??:

merci pour toutes infos, je pense que je vais faire ça, on va commencé par une lettre recommandé car mon ecran devient jaune et bleu, et en decembre c'etait la carte mere, le graveur, le lecteur, la coque ... ça commence a me saouler, c'est un peu mon outil de travail :/

n°628394
Damon96
Posté le 11-04-2007 à 18:01:43  profilanswer

Juste pour savoir.
De la RAM comme celle la : http://cgi.ebay.fr/1GB-DDR2-LAPTOP [...] dZViewItem
ou bien encore http://cgi.ebay.fr/2GB-PC4200-4300 [...] dZViewItem
devrait bien fonctionner donc ?

n°628709
elemac
Posté le 12-04-2007 à 12:31:10  profilanswer

salut j me rends compte que mon pc est pas du tout à jour niveau drivers .Quelq'un pourrait il me dire si les 86.14 sont ceux qu il faut prendre pour ge force go 6600 sous windows xp?
merci

n°628719
interiste
Posté le 12-04-2007 à 12:42:32  profilanswer

Damon96 a écrit :

Juste pour savoir.
De la RAM comme celle la : http://cgi.ebay.fr/1GB-DDR2-LAPTOP [...] dZViewItem
ou bien encore http://cgi.ebay.fr/2GB-PC4200-4300 [...] dZViewItem
devrait bien fonctionner donc ?

oui mais bon la marque et la qualité faut voir
sinon sur top achat elles sont a 60 euro environ les 1 giga  ;)

n°628743
Damon96
Posté le 12-04-2007 à 13:48:40  profilanswer

Merci interiste pour l info.

En fait, j essaie de trouver de la mémoire pas chère pour mon portable.
Comme je n'ai pas pu trouver de Commande groupée pour, je regarde un peu d'abord sur eBay,
en parallèle des boutiques en ligne comme RdC, LDLC, Amazon par exemple déjà ...

n°628763
interiste
Posté le 12-04-2007 à 14:31:48  profilanswer

sinceremnt la c'est pas excessif je trouve
http://www.topachat.com/pages/prod [...] odimm.html

en plus tu files sur de la marque kingston ou autre tu auras peu de soucis, celle d'ebay je connais pas du tout la provenance donc je suis septique, peut etre qu'ici d'autre ont tenté l'experience

n°628773
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-04-2007 à 14:48:45  profilanswer

n°628775
herent
Posté le 12-04-2007 à 14:49:02  profilanswer

daemon96,

J'ai achete exactement cette ram sur ebay -> probleme de compatibilite, les puces sont des samsung mais la barette est une noname. J'avais paye 110-120GB et ils m'ont rembourse 80GB, en plus leur service apres vente est tres tres long. Bref je te deconseille fortement d'acheter ces barettes. Ecoute plutot interiste quitte a paye un chouilla plus chere pour ne pas etre embette...

Message édité par herent le 12-04-2007 à 14:49:27
n°628776
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-04-2007 à 14:49:19  profilanswer

n°628821
Damon96
Posté le 12-04-2007 à 16:14:17  profilanswer

Merci pour vos conseils.  
Je vais rester sur des boutiques en France donc :)  
Sinon, parfois, je vois marquer Value Select (Corsair) ou bien ValueRAM (Kingston)
?
Restent ils de bons choix / modeles ?

n°628823
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-04-2007 à 16:16:46  profilanswer

value => ca veut dire que c' est l' entrée de gamme des marques.

Pour résumer, la plupart du temps la ram fera ce pourquoi elle est certifié et ne sera pas douée pour de l' overclocking.
pour autant ce n'est pas de la ram au rabais. elle est certifiée pour un usage et elle le fait bien

---------------
LE BAZAR : NAS, Gigabyte X670-AORUS-ELITE-AX + Ryzen 7 7800X3D, etc..
n°628884
Damon96
Posté le 12-04-2007 à 18:46:12  profilanswer

ok, ca devrait  m allait pour un usage normal.

n°629061
latecoere
Posté le 13-04-2007 à 01:47:48  profilanswer

le transfo d'un pote viens de lacher et apparemment un vendeur de carrefour lui demande de tout renvoyé :heink:

peut il simplement demander un échange standard du transfo ?

Message cité 1 fois
Message édité par latecoere le 13-04-2007 à 01:49:02
n°629062
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 13-04-2007 à 01:55:21  profilanswer

latecoere a écrit :

le transfo d'un pote viens de lacher et apparemment un vendeur de carrefour lui demande de tout renvoyé :heink:

peut il simplement demander un échange standard du transfo ?

C'est pas gagné, ça marche par numéros de série, c'est pas pratique pour ça. Mais bon, vaut mieux demander quand même, ça évite d'avoir un PC immobilisé.

n°630790
thewitchki​ng
Posté le 17-04-2007 à 13:35:46  profilanswer

Bonjour,

Ce matin mon disque dur a rendu l'âme, c'est à dire plus détecté au niveau du bios et il fais un bruit bizarre, sur mon médion 95257, bon changez le dur en soit n'est pas un soucis mais j'ai remarqué que les 4 pas de vis en plastique du devant du portable sont tous péter du coup mon portable baille de l'avant, et le soucis c'est qu'il est plus sous garantie vu que je l'ai acheté en Juin 2005. Est ce que vous pensez que malgré tout ca peu passer en S.A.V. hors garantie ce genre de chose ?

Merci d'avance

Message édité par thewitchking le 17-04-2007 à 13:38:53
n°630819
Positivman
Posté le 17-04-2007 à 14:15:21  profilanswer

Aucune chance. Le SAV te rétorquera qu'il ne prend pas en charge un défaut qui est du fait du client. D'ailleurs, comment se fait-il que les quatre pas de vis soient HS ? Tu as forcé dessus ou quoi ?!?

n°630826
thewitchki​ng
Posté le 17-04-2007 à 14:21:57  profilanswer

Bah j ai juste démonté les vis de devant sans forcer et quand j'ai remis les vis je vissais à blanc du coup j'ai regarder pkoi et j'ai vu les petits morceaux de plastique des pas de vis tombé, je l'ai beaucoup utiliser et transporter mais j'ai jamais forcer dessus je comprends comment elles se sont péter .... bref deg je sais pas trop si ca vaux le coup de racheter un hdd car avec l'avant qui baille j'ai peur d'avoir d'autres composants qui tombe en rade les uns aprés les autres ...

n°630831
Positivman
Posté le 17-04-2007 à 14:31:30  profilanswer

Positivman a écrit :

Bon au final, pour ceux qui n'ont pas suivi le film, je résume. Mon Medion  MD-95257 a passé l'équivalent d'environ 2,5 mois en SAV en 2006 pour y retourner en 2007. Ainsi ont été changés - dans l'ordre - la carte graphique, le lecteur / graveur optique, la carte mère et enfin le disque dur. Et comme si cela ne suffisait pas, le SAV Carrefour a fait son possible pour régulièrement m...er lors de ses interventions.
Suite à toutes ces joyeusetés, j'ai écrit différents courrier demandant le remboursement de cette machine. Au final, reconnaissant clairement les déboires dont j'ai été la victime, le SAV me propose un avoir du montant de la facture initiale de mon matériel. Sur ce coup là, j'admets qu'ils font preuve de transparence et de sens du commerce, ce dont je les remercie. C'est d'ailleurs un comportement honnête que l'on aimerait voir se généraliser à toutes les enseignes. M'enfin, faut pas rêver...

Pour confirmer que le SAV central Carrefour et les magasin communiquent parfaitement, j'ai reçu, il y a à peine deux jours, un courrier du Siège m'expliquant :
- qu'ils prenaient bien en compte l'ensemble de mes remarques (==> génial ! J'en suis bien content !),
- que mon ordinateur a été réparé par quatre fois par leurs services (==> c'est effectivement pour cela que j'ai souscrit une extension de garantie, merci),
- que leur contrat de garantie stipule une réparation du matériel et non son remboursement (==> ce que je ne conteste pas... dans une situation normale où, matériel et SAV ne font pas défaut),
- qu'à titre commercial, ils prolongent mon extension de garantie de 3 mois (==> oh, ben alors, j'espère ne pas trop les ruiner sur ce coup là ! Mais... cette ridicule proposition vient beaucoup trop tard et n'aurait pu, de toute manière, me satisfaire !) :pfff: .

Bref... sans commentaire...  :heink: :whistle: :lol:

Message édité par Positivman le 17-04-2007 à 14:46:05
n°630837
vespa125
Posté le 17-04-2007 à 14:36:50  profilanswer

juste pour memoire le temps passer en sav n'est pas pris en compte dans le calcul de la durée de garantie
donc si il a passer 2.5 mois en garantie ton contrat est prolongé de...2.5 mois; il te propose donc... 15 jours en plus, car il ne savent pas faire moins;  
bref il ne font que respecter le minimum legal

n°630847
Positivman
Posté le 17-04-2007 à 14:47:14  profilanswer

Ce qui n'implique nullement qu'ils répondent au besoin de leur client, pour le coup.

n°630973
Rvd2241
Posté le 17-04-2007 à 19:52:33  profilanswer

Bon ben, je suis pas content du tout après medion...

Ils refusent la prise en charge sous pretexte que mesn pc ne sont pas concernés par le problème de dalle LCD. Pourtant les dalles des deux portables CAD2000 que j'ai ont chacune un problème !

Quelqu'un aurait-il des recommandations  ?

Un scan du courrier de médion :

http://www.servimg.com/image_previ [...] u=11113369

Je la trouve dure à avaler celle-là.

n°630996
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 20:41:57  answer

bah en meme temps c'est pas la même dalle :/ et si il n'y a pas eu d'autre pleinte, ils ne vont pas lancer de procedure de prise en charge puisque hors garantie et pas considéré comme un vis caché, sauf si tu peux trouver d'autres personne avec le même soucis.

n°631009
Rvd2241
Posté le 17-04-2007 à 21:08:34  profilanswer

Le soucis est que c'est leur dire que la dalle n'est pas la meme.... Moi j'ai pas demonté la dalle pour chercher une reference...

Je constate que deux pc identique, acheté à 15 jours d'intervalle, ont des soucis de dalle LG/Phillips, comme beaucoup d'autres Médion.

Je comprend qu'ils n'aient pas l'envie de remplacer toutes les dalles, mais 2 pc, ils pourraient faire un effort... maintenant je n'ai pas eu la réponse de Carrefour, j'espère qu'ils feront un effort.... presque 3000 euros quand meme.

n°631044
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 17-04-2007 à 22:27:47  profilanswer

Comme je le conseille toujours désormais à la vente d'un PC : prenez l'extension de garantie !!!
OK c'est pas donné, mais alors qu'est ce que c'est utile !

n°631094
Positivman
Posté le 18-04-2007 à 01:09:26  profilanswer

Fab518 a écrit :

Comme je le conseille toujours désormais à la vente d'un PC : prenez l'extension de garantie !!!
OK c'est pas donné, mais alors qu'est ce que c'est - malheureusement - utile !

:na:  

n°631522
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-04-2007 à 22:54:42  profilanswer

Correct, c'est malheureusement utile puisque l'informatique c'est tout sauf fiable. Ce n'est pas trop le problème de le réparer puisque ça encore c'est faisable si on s'y connait un peu (et encore nous ne sommes sûrement pas nombreux...), c'est surtout que les pièces valent tout simplement une fortune, même en les achetant sur le net et à l'étranger. C'est bien dommage, ça vaut plus cher à l'achat de prendre une garantie, mais qu'est ce que ça peut éviter comme galères !

n°631601
Positivman
Posté le 19-04-2007 à 10:25:06  profilanswer

Vrai, effectivement :pfff: . Sinon, concernant la disponibilité des pièces détachées pour le particulier, c'est un vrai chemin de croix !!! Presque impossible de dénicher une carte mère ou une coque pour une machine donnée, d'autant que la compatibilité et surtout, l'uniformité des design de référence n'est pas, mais alors, pas du tout d'actualité :kaola: . Quant aux composants éventuellement disponibles - cartes graphiques sur module MXM, écran,... - ils sont, soit très rares, soit (et ?) très onéreux.
Et je ne parle pas des abus concernant le prix des batteries ! Certains rétorquerons qu'il existe des produits compatibles. C'est vrai. J'y ai d'ailleurs fait appel pour son remplacement sur mon antique Dell LS 500. Mais, si la disponibilité des pièces est réelle pour cette machine - on trouve des revendeurs partout sur le net - c'est beaucoup moins le cas pour d'autres, d'où des tarifs élitistes incompréhensibles :??:  ! Or, s'il y a bien un domaine où on pourrait avoir une certaine uniformisation - ou une uniformisation certaine ? - c'est bien celui-ci. M'enfin... :cry:

Message édité par Positivman le 19-04-2007 à 10:35:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)