Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°623052
MD95257TOF​F
Posté le 30-03-2007 à 13:34:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
NON il faut aussi un chipset qui gère ce proc
 
Ce n'est pas la même génération de proc (Core2duo pour les T5200) alors je serai étonné que cela fonctionne.
 
amha

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 13:34:52  profilanswer
 

n°623069
Positivman
Posté le 30-03-2007 à 14:32:38  profilanswer
 

C'est surtout un problème de brochage (voir ici : http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html )

n°623160
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 17:34:47  answer
 

Ceux qui souhaitent faire un peu de bricolage sur leurs Medion seront peut-être intéressés par le site suivant: http://www.ipc-computer.eu/index.php/cPath/406_26240


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2007 à 17:35:05
n°623166
totocheleg​ros
Posté le 30-03-2007 à 17:46:44  profilanswer
 

Les prix sont un peu elevés par rapport aux prix qu'on peu trouver sur le net.
cela dit si c'est prévu pour le MD95257,c'est peu etre preferable de mettre plus cher.
avis aux specialistes alors car moi je ne sais pas trop quoi acheter.

n°623207
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2007 à 18:53:49  answer
 

moi c'est un boitier/carcasse/coque que je cherche ^^

n°623517
al00
Posté le 31-03-2007 à 15:19:44  profilanswer
 

:hello:  
Essayes de contacter le site proposé par IcehouseAA. Si tu as une rèponse positive, indiques le moi car j'ai eu quelques soucis de fissures qui n'ont jamais été prises en compte par la garantie.
 
 
 
[VDS] Geforce go 6600 256Mb de type MXM II
[VDS] Processeur Pentium M 740


Message édité par al00 le 31-03-2007 à 15:21:33
n°623525
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 15:43:53  answer
 

toi aussi ?
 
moi c'est nottament sur l'entourage de l'écran, sur la "tranche" de la coque on peut dire, au niveau des trucs qui ressembles a des fixations au milieux. Et il y a aussi des fissures aux angles de l'écran sur la partie supérieur de la coque. Le dernier endroit c'est à l'angle en bas a droite du clavier.
 
Je leur enverrai un mail tout a l'heure. Medion ne vend pas de pièce détaché et m'a proposé d'envoyer mon portable pour un devis : 59€ TTC juste le devis... Faudrait demander au SAV de carrefour si on ne peut pas commander par leur intermédiaire une coque neuve.

n°623545
alyas
Posté le 31-03-2007 à 16:41:14  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Très bien, je vois que Medion est au courant maintenant et que les PC touchés par ce problème sont tous réparés. Ca fait plaisir.


 
Salut à tous, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum mais je le suis réguilèrement depuis l'achat de mon MD95257 sur rue-du-commerce.fr en juin 2005. Aussi j'en profite pour remercier tous les figures historiques (marxy, sord, fab518 et tous les autres) pour leurs conseils qui m'ont permis de faire evoluer notre belle machine. J'ai cru passer jusqu'ici au travers des problèmes de dalle que nombreux d'entre vous ont rencontré, et voila que depuis deux jours la moitié gauche de mon écran ne fonctionne plus. Mon portable n'étant plus sous garantie j'ai bon espoir d'être pris en charge par Médion (puisque je ne l'ai pas acheté chez Carrefour). J'aimerai simplement récuperer par MP la liste de personnes ayant été touchées par ce problème, pour donner un peu plus de poids à ma demande. Comme mon problème survient tardivement, j'ai un peu peur d'arriver après la bataille et que Médion ferme les vannes pour les prises en charge de dalles défectueuses.
Merci à vous je vous tiendrai au courant de la réponse de Médion  :)

n°623551
alyas
Posté le 31-03-2007 à 16:54:47  profilanswer
 

Apres une petite verification, ma reference de dalle ne fait aucun doute sur l'origine du probleme :
 
alyas 5&9F3ABCA&0&00000100&01&00
max06 5&9F3ABCA&0&00000110&01&00  

n°623568
octaviy
Posté le 31-03-2007 à 17:38:15  profilanswer
 

alyas a écrit :

Salut à tous, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum mais je le suis réguilèrement depuis l'achat de mon MD95257 sur rue-du-commerce.fr en juin 2005. Aussi j'en profite pour remercier tous les figures historiques (marxy, sord, fab518 et tous les autres) pour leurs conseils qui m'ont permis de faire evoluer notre belle machine. J'ai cru passer jusqu'ici au travers des problèmes de dalle que nombreux d'entre vous ont rencontré, et voila que depuis deux jours la moitié gauche de mon écran ne fonctionne plus. Mon portable n'étant plus sous garantie j'ai bon espoir d'être pris en charge par Médion (puisque je ne l'ai pas acheté chez Carrefour). J'aimerai simplement récuperer par MP la liste de personnes ayant été touchées par ce problème, pour donner un peu plus de poids à ma demande. Comme mon problème survient tardivement, j'ai un peu peur d'arriver après la bataille et que Médion ferme les vannes pour les prises en charge de dalles défectueuses.
Merci à vous je vous tiendrai au courant de la réponse de Médion  :)


 
Salut
j'avais laisser en page 232 un message identique à toi :
 
"posté le 17-02-2007 à 14:41:08  
j'ai un medion modèle MD 95257 depuis 2 ans : aucun soucis.
Mais aujourd'hui, pendant son utilisation l'écran ne fonctionne plus :
La partie gauche ( la moitié exacte de l'écran ) est devenue bleue  ou noir (voir change de couleur de temps en temps) et est inutilisable, mais l'autre moitié fonctionne parfaitement.
J'ai branché un 2 ème écran sur la sortie vidéo, et la je m'aperçois que je vois entièrement mon bureau.
Par conséquent, j'en déduit que le problème vient de l'écran uniquement.
 
Avez vous eu ce problème ?
Quels sont les remèdes ?
Vos avis...."
 
Donc même problème que toi, je voulais joindre medion c'est jour ci pour voir ce qu'il peuvent faire car j'avais qu'1 ans de garantie. Moi j'ai ouvert le boitier : 2 branchement : 1 pour partie gauche et l'autre partie droite.
Je les ai débranchés et remis mais sans succès. C'est bien la dalle qui est défaillante.
Que penses tu faire ?
Pour ton message suivant, je n'ai pas compris.
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 17:38:15  profilanswer
 

n°623582
octaviy
Posté le 31-03-2007 à 18:01:57  profilanswer
 

alyas a écrit :

Apres une petite verification, ma reference de dalle ne fait aucun doute sur l'origine du probleme :
 
alyas 5&9F3ABCA&0&00000100&01&00
max06 5&9F3ABCA&0&00000110&01&00


 
voila le mien :
 
octaviy  5&9F3ABCA&0&00000200&01&00
 
Apparement tout le monde a la ref : en 100 ou 110 et pour moi 200.
Achetez en mars 2005 à Carrefour NIORT (79000)

Message cité 1 fois
Message édité par octaviy le 31-03-2007 à 18:03:08
n°623583
octaviy
Posté le 31-03-2007 à 18:03:20  profilanswer
 

octaviy a écrit :

voila le mien :
 
octaviy  5&9F3ABCA&0&00000200&01&00
 
Apparement tout le monde a la ref : en 100 ou 110 et pour moi 200.
Achetez en mars 2005 à Carrefour NIORT (79000)


n°623596
Positivman
Posté le 31-03-2007 à 18:40:10  profilanswer
 

Une petite question à ceux dont la dalle a été changée. En effet, vous avez été contactés verbalement par le SAV Carrefour, mais la proposition de prise en charge du remplacement de la dalle vous a-t-il été confirmé par courrier, ou tout cela s'est-il fait quasi-officieusement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 02-04-2007 à 14:27:03
n°623618
alyas
Posté le 31-03-2007 à 19:14:36  profilanswer
 

octaviy a écrit :

Salut
j'avais laisser en page 232 un message identique à toi :
 
"posté le 17-02-2007 à 14:41:08  
j'ai un medion modèle MD 95257 depuis 2 ans : aucun soucis.
Mais aujourd'hui, pendant son utilisation l'écran ne fonctionne plus :
La partie gauche ( la moitié exacte de l'écran ) est devenue bleue  ou noir (voir change de couleur de temps en temps) et est inutilisable, mais l'autre moitié fonctionne parfaitement.
J'ai branché un 2 ème écran sur la sortie vidéo, et la je m'aperçois que je vois entièrement mon bureau.
Par conséquent, j'en déduit que le problème vient de l'écran uniquement.
 
Avez vous eu ce problème ?
Quels sont les remèdes ?
Vos avis...."
 
Donc même problème que toi, je voulais joindre medion c'est jour ci pour voir ce qu'il peuvent faire car j'avais qu'1 ans de garantie. Moi j'ai ouvert le boitier : 2 branchement : 1 pour partie gauche et l'autre partie droite.
Je les ai débranchés et remis mais sans succès. C'est bien la dalle qui est défaillante.
Que penses tu faire ?
Pour ton message suivant, je n'ai pas compris.


 
Je vais contacter le siege de Medion France par lettre avec AR et faire valoir que de nombreux possesseurs de portables ont deja bénéficié de la prise en charge de la réparation de leur dalle pour un problème rigoureusement identique, meme apres la fin de leur periode de garantie

n°623695
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 23:03:06  answer
 

alyas a écrit :

Salut à tous, c'est la première fois que je m'exprime sur ce forum mais je le suis réguilèrement depuis l'achat de mon MD95257 sur rue-du-commerce.fr en juin 2005. Aussi j'en profite pour remercier tous les figures historiques (marxy, sord, fab518 et tous les autres) pour leurs conseils qui m'ont permis de faire evoluer notre belle machine.


 
^^ j'ai pas fait énormément de chose sur ce topic, a par donner des pistes de recherche aux gens. Les vraies acteurs sont ceux qui ont fait évolué le topic (marxy pour la création du topic, john c pour son changement de carte graphique, ...) peut-etre serais-je le 1er a changer le boiter entier ? Carrefour doit me rappeler mardi pour me dire si c'est possible.

n°623927
Cihan
Posté le 01-04-2007 à 14:12:40  profilanswer
 

Re Tlm =D
 
J'ai un tresss gros problemes...
J'ai installé Windows Pro SP2
Et enfet, mes drivers son sont IN-INSTALABLE =0
J'ai telecharger les drivers sur Medion.fr, => marche pas
J'ai pris d'autre drivers => Rien
J'ai Fais Des Mise A joUR du Pilote => Imp. d'instalé...
 
sa fait le mem probleme que Windows LSD ...
 
Quelqu'un aurait-il la solution au probleme????
 
:'(

n°623948
lolodel
Posté le 01-04-2007 à 14:44:08  profilanswer
 

salut,
 
d'abord il faut imperativement avoir installé les drivers pour le chipset du portable.
chipset  infinst_autol
puis  pour les drivers HD audio , il faut  :
 
maj kb888111xpsp2
 
et ensuite tu peux installer les drivers son.
 

n°624104
Cihan
Posté le 01-04-2007 à 20:33:27  profilanswer
 

Jla trouve où la maj ??
 
 
Merci

n°624120
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 21:28:13  answer
 

en faisant tes mises a jour via Windows Update avec un windows officiel :)
 
sinon le driver HD-audio sur le site de Realtek pour ALC-880 il me semble


Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 21:28:50
n°624168
Cihan
Posté le 01-04-2007 à 23:44:39  profilanswer
 

Ouki
Jpren sa de suite =)
 
 
EDIT: Exact !  
 
Merciiiii beaucouppp ! j'etais coincer depuis samedi :S
=)  :hello:


Message édité par Cihan le 02-04-2007 à 00:00:48
n°624181
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 00:51:56  answer
 

Pour ceux qui ça interesse, notre portable équiper de 2x1024Mo DDR, d'un DD 7200tr/min et d'un PM725@770 (2,12GHz)
 
met 35 secondes pour arriver au choix d'utilisateur sous Windows Vista, et 35 secondes de plus pour finnir de booter.
 
portable estimé par un assembleur à une revente autour de 900€.

n°624228
ihp140
Let's check the power NOW!
Posté le 02-04-2007 à 09:42:18  profilanswer
 

Je revends les barrettes de mon medion (les 512 Mo initiaux) si vous êtes intéressés jetez une oeil sur ce lien :
http://cgi.ebay.fr/DDR2-So-Dimm-Hy [...] dZViewItem
(il ne reste plus qu' une heure et 25 min avant que la vente soit cloturée)

n°624347
Positivman
Posté le 02-04-2007 à 14:28:27  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Une petite question à ceux dont la dalle a été changée. En effet, vous avez été contactés verbalement par le SAV Carrefour, mais la proposition de prise en charge du remplacement de la dalle vous a-t-il été confirmé par courrier, ou tout cela s'est-il fait quasi-officieusement ?


Quelqu'un saurait me répondre sur ce point, puisque j'ai également été contacté par le SAV Carrefour, du fait des multiples problèmes rencontrés sur ma machine.

n°624665
Positivman
Posté le 03-04-2007 à 01:54:27  profilanswer
 

Bon au final, pour ceux qui n'ont pas suivi le film, je résume. Mon Medion  MD-95257 a passé l'équivalent d'environ 2,5 mois en SAV en 2006 pour y retourner en 2007. Ainsi ont été changés - dans l'ordre - la carte graphique, le lecteur / graveur optique, la carte mère et enfin le disque dur. Et comme si cela ne suffisait pas, le SAV Carrefour a fait son possible pour régulièrement m...er lors de ses interventions.
Suite à toutes ces joyeusetés, j'ai écrit différents courrier demandant le remboursement de cette machine. Au final, reconnaissant clairement les déboires dont j'ai été la victime, le SAV me propose un avoir du montant de la facture initiale de mon matériel. Sur ce coup là, j'admets qu'ils font preuve de transparence et de sens du commerce, ce dont je les remercie. C'est d'ailleurs un comportement honnête que l'on aimerait voir se généraliser à toutes les enseignes. M'enfin, faut pas rêver...
Par conséquent, sachant que je dois utiliser cet avoir sous 10 / 15 jours et que les modèles intéressants ne sont pas légion - selon mes propres critères - dans leurs rayonnages, j'hésite finalement entre le dernier Medion - MD-96144 - ou le HP dv9212ea. Pour les deux, la différence de tarif entre le montant de l'avoir - valeur initiale du MD-95257 + 1 an de garantie supplémentaire - me permettra d'acquérir l'extension de 2 ans au-delà de la garantie légale. Bref, plutôt une bonne affaire, même si la connectique des deux élus est loin d'égaler celle du "vieux".
N'empêche, je viendrai consulter / participer à ce très sympathique et riche topic, dédié à une machine qui, à la majorité d'entre vous, apporte toute satisfaction. ;)  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 03-04-2007 à 01:58:35
n°625878
ORSAIN
La mer est belle
Posté le 05-04-2007 à 15:16:26  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Quelqu'un saurait me répondre sur ce point, puisque j'ai également été contacté par le SAV Carrefour, du fait des multiples problèmes rencontrés sur ma machine.


 
Sur mon medion et (hors garantie) il manquait 2 ligne verticale de pixell
 
J'ai envoye une lettre (suivant les modèles précédants)avec accusé de réception a CARREFOUR CAEN.CARREFOUR FRANCE ET MEDION FRANCE
 
Les réponses
 
5 jours après MEDION m'a répondu PAR COURRIER avec courtoisie en s'excusant de la gêne occasionnée et qu'il  prenait en charge la réparation sans aucune condition.Sur ce courrier il me donne un numéro de client avec lequel je devais contacter le SAV carrefour.
 
Bonus;
Le lendemain j'ai reçu une lettre de carrefour caen qui me refusait la réparation  
Le surlendemain j'ai reçu une lettre de carrefour france qui prenait en charge la réparation
 
Comme quoi,il faut envoyer un courrier a tout les intervenants
Réparation en 10 JOURS  
 
Après une journée de portable cela fonctionne bien  
Merci à MEDION qui m'a répondu positivement en premier ,ce qui a déclancher la réparation
Merci encore à vous tous
 
 

n°625882
ORSAIN
La mer est belle
Posté le 05-04-2007 à 15:24:20  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Très bien, je vois que Medion est au courant maintenant et que les PC touchés par ce problème sont tous réparés. Ca fait plaisir.


 
 
le 03 avril,j'ai récupéré mon ordi réparé  
 
Merci à MEDION pour la rapidité et la prise en charge
Par contre je ne sais pas comment carrefour et medion se sont arrangés pour la prise en charge ?
Merci a vous tous

n°625883
Positivman
Posté le 05-04-2007 à 15:24:55  profilanswer
 

Merci de ton information, mais le problème est résolu puisque l'avoir que j'ai reçu m'a permis d'opter pour le HP dv9212ea accompagné de l'extension de garantie de 2 ans... plus quelques bricoles.
Bref, mon litige est règlé.


Message édité par Positivman le 05-04-2007 à 15:25:32
n°626073
al00
Posté le 05-04-2007 à 21:30:19  profilanswer
 


Je suis vraiment content d'apprendre que notre médion est aussi efficace et encore interessant sur le rapport qualité/prix.
 
 
 
[VDS] Geforce go 6600 256Mb de type MXM II
[VDS] Processeur Pentium M 740


Message édité par al00 le 05-04-2007 à 21:30:44
n°626176
julos44
Posté le 06-04-2007 à 00:15:42  profilanswer
 

bonjour,
j'ai ce médion depuis 1 an et demi et j'en suis relativement content!
Cependant il ne convient plus très bien à mon utilisation. Je préferai avoir un petit portable pour le transporter et un grand écran pour la maison.
Il est encore sous garantie et j'aimerai profiter de la garantie trente jours carrefour...  
Auriez vous des idées pour faire marcher cette garantie? (bon je sais c'est pas jolie jolie comme méthode mais je serai très heureux et carrefour est vraiment pas à un pc pret!)
 
merci!

n°626178
Positivman
Posté le 06-04-2007 à 00:20:29  profilanswer
 

Ce dont tu parles est de mettre le portable en avarie en pariant sur un délai de réparation supérieur à 30 jours. Alors, et d'une, c'est parfaitement malhonnête, de deux, c'est plus qu'aléatoire puisqu'ils peuvent le refuser en garantie, si le défaut que tu leur présentes est estimé hors garantie. Et enfin, rien ne t'assure qu'ils ne parviendront pas à le réparer dans les délais contractuels.
Et pourquoi ne pas le revendre par tes propres moyens. Ce serait plus sûr, non ?

n°626187
julos44
Posté le 06-04-2007 à 00:33:54  profilanswer
 

pour la partie malhonnête ça me gène pas trop (c'est de carrefour dont on  parle... faut pas déconner non plus)
 
le but de ma question était bien sur de savoir si ceux qui ont deja traité avec le SAV n'ont pas flairé des combines.
Il y a peut etre des composants qui sont plus longs que d'autres à réparer, le SAV marche peut etre au ralenti l'éte, etc...  
 
Le truc c'est qu'il y a quand meme un peu d'argent en jeu puisque  carrefour me le reprendrait quasiment au prix d'achat...(ya une décote mensuelle mais pas énorme)
 
voila je suis désolé si ma méthode en choque certains mais je suis étudiant et si je peux gagner un peu d'argent sur le dos de carrefour, je vais pas me géner.

n°626190
Positivman
Posté le 06-04-2007 à 00:45:08  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi arnaquer la grande distribution est plus vertueux que de voler chez ton épicier. Il faut savoir que ces coûts sont en fait payer par tous les clients !
Et, si tu lis correctement mon post, tu verras que j'ai bien spécifié que cette tentative pourrait donner un résultat très aléatoire. Maintenant, c'est ton problème.
Sinon, à savoir si certaines pièces mettent plus de temps à être remplacées, je ne le pense pas. Sur mon Medion, Carrefour a remplacé la carte graphique, le lecteur optique, la carte mère et le disque dur. A chaque fois, l'intervention a été effectuée sous 15 à 20 jours maximum (disque dur = 8 jours). En revanche, par deux fois, je n'ai pas été averti du retour de mon appareil au SAV du magasin, soit plus de 30 jours d'attente à chaque fois. Là, si tu dois faire appel à leurs services, il y a une possibilité de faire jouer la clause concernée.


Message édité par Positivman le 06-04-2007 à 12:21:45
n°626194
julos44
Posté le 06-04-2007 à 01:07:50  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse
 
la prime versée lors du départ du dernier patron me faire dire qu'ils sont pas à 1000€ prets...
 
je sais bien que le résultat est forcément aléatoire mais j'aimerai bien me baser sur l'expérience des utilisateurs pour essayer de voir si ça vaut le coup de tenter. Si par exemple je me rends compte que dans 80% des cas ils oublient d'appeler, je prendrai le risque (surtout que je crois que mon lecteur de cartes ne marche plus)!

n°626196
Positivman
Posté le 06-04-2007 à 01:12:15  profilanswer
 

Alors, si le lecteur de cartes mémoire ne fonctionne plus, Carrefour change... la carte mère ! Rien que ça ! Mais, théoriquement, cela ne modifie rien au délai d'intervention.

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 06-04-2007 à 01:25:59
n°626252
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 10:59:51  answer
 

Positivman a écrit :

Alors, si le lecteur de cartes mémoire ne fonctionne plus, Carrefour change... la carte mère ! Rien que ça ! Mais, théoriquement, cela ne modifie rien au délai d'intervention.


 
carte mère : 20 jours d'interventions
et c'est normal car le lecteur de carte est intégré a la carte mère.
 

julos44 a écrit :

pour la partie malhonnête ça me gène pas trop (c'est de carrefour dont on  parle... faut pas déconner non plus)


 
 
et pour carrefour c'est pas 30 jours, mais 30 jours ouvrés (soit 35 jours).
 
et c'est totalement malhonnête et illégal ce que tu demandes
 
Et ton Windows il vient d'ou ? Volé aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 11:13:34
n°626263
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 06-04-2007 à 11:20:26  profilanswer
 

Alors oui, c'est clair que c'est parfaitement malhonnête. Ca me fait penser à ceux qui abusent de la garantie Logitech en demandant un nouveau matériel sous prétexte que l'ancien ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne.

 

Il faut savoir que d'une part, tu devrais déjà t'estimer heureux d'être un étudiant qui a les moyens d'avoir un portable, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, et d'autre part que c'est clairement abusé, ne serait ce que de penser à faire un truc pareil. Si tout le monde réagit comme ça c'est normal que ça soit le bordel et que le SAV soit suspicieux.

 

Dernière chose, les composants de ce Medion sont faciles à trouver et à réparer, et la réparation est toujours rapide, et les gens du SAV sont au courant des combines comme ça et ne prendront pas le portable en garantie si facilement.

 

Enfin, ce n'est pas parce que Carrefour dégage des profits relativement importants que tu peux te permettre d'agir d'une telle façon.
S'ils gagnent de l'argent c'est pour une bonne raison, ils ne l'ont pas volé et leurs tarifs sont vraiment compétitifs. Ce n'est pas parce qu'il vendent en gros volume qu'ils s'en foutent d'un pc portable à 1000€, faut pas déconner non plus. Déjà qu'une réparation coûte cher...

 

La garantie 30 jours SAV est une bonne chose, ceux qui en bénéficient ont de la chance, mais c'est clairement prévu pour ne fonctionner qu'en cas de soucis au SAV.

 

Enfin bon, ça m'exaspère de voir des trucs comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Fab518 le 06-04-2007 à 11:22:01
n°626264
nighthawki​i
Posté le 06-04-2007 à 11:24:00  profilanswer
 

julos44 a écrit :

bonjour,
j'ai ce médion depuis 1 an et demi et j'en suis relativement content!
Cependant il ne convient plus très bien à mon utilisation. Je préferai avoir un petit portable pour le transporter et un grand écran pour la maison.
Il est encore sous garantie et j'aimerai profiter de la garantie trente jours carrefour...  
Auriez vous des idées pour faire marcher cette garantie? (bon je sais c'est pas jolie jolie comme méthode mais je serai très heureux et carrefour est vraiment pas à un pc pret!)
 
merci!


 
Pratique malhonnete, hors charte. :o
 
Evite ce genre de posts, merci, la prochaine fois c'est sanction.
Retour au sujet maintenant. :jap:


Message édité par nighthawkii le 06-04-2007 à 11:24:25

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°626285
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2007 à 12:08:49  answer
 

merci.

n°626290
Positivman
Posté le 06-04-2007 à 12:28:09  profilanswer
 


Si je m'en tiens à la garantie contractuelle, il s'agit de 30 jours consécutifs, sans précision de la nature des dits jours - ouvrés, ouvrables ou fériés. Par conséquent, sachant que toute imprécision profite légalement au consommateur, tu n'es pas obligé d'accepter un délai de 30 jours ouvrés.

n°626317
julos44
Posté le 06-04-2007 à 14:01:57  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Alors oui, c'est clair que c'est parfaitement malhonnête. Ca me fait penser à ceux qui abusent de la garantie Logitech en demandant un nouveau matériel sous prétexte que l'ancien ne fonctionne plus alors qu'il fonctionne.

 

Il faut savoir que d'une part, tu devrais déjà t'estimer heureux d'être un étudiant qui a les moyens d'avoir un portable, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, et d'autre part que c'est clairement abusé, ne serait ce que de penser à faire un truc pareil. Si tout le monde réagit comme ça c'est normal que ça soit le bordel et que le SAV soit suspicieux.

 

Dernière chose, les composants de ce Medion sont faciles à trouver et à réparer, et la réparation est toujours rapide, et les gens du SAV sont au courant des combines comme ça et ne prendront pas le portable en garantie si facilement.

 

Enfin, ce n'est pas parce que Carrefour dégage des profits relativement importants que tu peux te permettre d'agir d'une telle façon.
S'ils gagnent de l'argent c'est pour une bonne raison, ils ne l'ont pas volé (va dire ça à leurs employés saisonniers! étudiants pour le coup) et leurs tarifs sont vraiment compétitifs. Ce n'est pas parce qu'il vendent en gros volume qu'ils s'en foutent d'un pc portable à 1000€, faut pas déconner non plus. Déjà qu'une réparation coûte cher...

 

La garantie 30 jours SAV est une bonne chose, ceux qui en bénéficient ont de la chance, mais c'est clairement prévu pour ne fonctionner qu'en cas de soucis au SAV.

 

Enfin bon, ça m'exaspère de voir des trucs comme ça...

 


merci pour ta petite leçon moral très constructive et ton point de vue sur les étudiants (je n'ai pas les moyens, je me les suis donné...en travaillant), je vais pas m'étaler sur le sort de carrefour et encore moins sur les méthodes (pour le coup très honnêtes) qu'ils emploient pour faire leurs bénéfices, ce n'est pas le sujet...

 

si ce genre de question n'a pas sa place sur ce forum, je suis tout à fait d'accord pour retirer tous mes messages, encore une fois mon but n'était pas de créer la polémique mais d'avoir quelques informations sur le sav.

Message cité 1 fois
Message édité par julos44 le 06-04-2007 à 14:04:54
n°626334
Positivman
Posté le 06-04-2007 à 14:29:24  profilanswer
 

Relis alors tout ce qui a été écrit depuis ta première intervention et tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions. Par ailleurs, jette un coup d'oeil à la charte du forum et tu comprendras clairement, où se situe le malaise. :non:  
Bien entendu, tu n'es pas le seul "petit malin" à t'interroger à ce sujet, mais tu es peut-être le seul à demander ouvertement conseil pour une malversation ! Bref, que le groupe Carrefour ait amassé un joli pactole au fil des années n'est pas ton problème. Enfin - je sais, je me répète... l'âge peut-être - c'est l'ensemble des clients  - étudiants, ménagères, cadres sup, retraités,... - de l'enseigne que tu lèses par ce genre de comportement et non le groupe lui-même. Celui-ci est assuré et répercute ces interventions SAV sur ces fournisseurs et clients. C'est donc quasi-transparent pour lui. :heink:  
Je termine ; tente de le revendre, tu seras plus sûr du résultat. ;)  
 
PS : inutile de retirer tes messages parce qu'on ne souhaite pas jouer les censeurs obtus. On fait / dit tous des âneries à un moment ou à un autre, donc polémique "Off". :)


Message édité par Positivman le 08-04-2007 à 22:31:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)