Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  271  272  273  274  275  276
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!

n°566756
FoxLegend
Posté le 16-12-2006 à 09:44:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai donc emmené mon portable au SAV Carrefour, pas de problème le responsable est plutôt sympathique :)
En plus avec le courrier de medion c'est passé comme une lettre à la poste (c'est le mot :P)
Il y en a pour 15 jours apparemment.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 09:44:14  profilanswer
 

n°567174
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 16-12-2006 à 23:26:46  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Medion m'indiquant qu'ils sont désolés pour ce problème et qu'ils prennent en charge toutes les réparations. De toutes façons le portable est déjà en SAV.
J'ai également reçu le même type de lettre de la part de Carrefour qui me remerciaient d'avoir pris le temps de leur écrire pour leur exposer le problème, qu'ils avaient contacté Medion et qu'ils prennaient en charge en garantie mon ordinateur.
Bref je suis vraiment satisfait de ne pas avoir bossé là dessus pour rien, et surtout de voir que Medion et Carrefour ne nous envoient pas promener, signe évident de sérieux dans cette affaire.
Je leur répondrais dans quelques jours une fois les exams passés et éventuellement quand j'aurais récupéré mon ordi pour leur faire un compte rendu et les remercier pour leur sérieux.
 
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

n°567253
ceeire
Posté le 17-12-2006 à 10:26:21  profilanswer
 

Fab518 a écrit :


 
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.


 
Ne serait il pas opportun de livrer,sur ce forum, à la population des médionistes, la teneur du courrier que vous avez adressé à Medion et Carrefour ? En effet, nombre d'entre nous ne rencontre, pour l'instant, aucun problème avec ce portable. Mais çà peut ne pas durer et l'actualité de l'écran défectueux aura alors disparu du forum.

n°567322
drikce3
Posté le 17-12-2006 à 12:39:35  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Non, au Carrefour où j'ai acheté le portable, et au sièges de Carrefour et Medion aussi.
 
Je ne comprends pas bien pourquoi tu n'as pas suivi notre envoi alors que j'avais envoyé des MP à tout le monde qui était concerné.
Tu m'aurais filé ton mail tu aurais reçu la lettre définitive ainsi que la liste des personnes concernées et les explications pour l'envoi.
Enfin tu peux tjs le faire mais après coup c'est tjs moins bien, et surtout très décevant...


 
Bonjour à tous,
 
Pourriez-vous me transmettre la copie du courrier envoyé à Carrefour France ainsi que l'adresse à laquelle vous avez envoyé la lettre en recommandée. Je fais parti de ceux qui ont trouvé ce topic trop tard...car vous aviez envoyé les courriers..
 
PS : Si mon message n'est psa lisible, je m'en excuse, j'ai la moitié de mon écran qui ne fonctionne pas et l'affichage sur la télé n'est pas top..
 
En tout cas, merci de me répondre.

n°567759
max06
Posté le 18-12-2006 à 08:29:23  profilanswer
 

pour les retardataires, la lettre est page 218 du forum et les adresses page 222.
La liste des personnes touchees peut etre disponible par mp.
n'oublez pas dejoindre une photo de la dalle et une copie de la facture d'achat.

n°567783
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-12-2006 à 09:45:49  profilanswer
 

max06 a écrit :

pour les retardataires, la lettre est page 218 du forum et les adresses page 222.
La liste des personnes touchees peut etre disponible par mp.
n'oublez pas dejoindre une photo de la dalle et une copie de la facture d'achat.


 
La lettre p218 n'est pas la version finale...

n°567784
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 18-12-2006 à 09:46:37  profilanswer
 

Bon, jsuis gentil je vous la redonne :
Bien entendu elle est à modifier depuis le temps. Il y a un copyright dessus, vous me devrez des droits d'auteur ;-)
Non je plaisante, mais sérieusement elle est à utiliser UNIQUEMENT si vous avez un problème de lignes verticales sur votre dalle de Medion, sinon ce n'est pas la peine d'essayer si le problème est un peu différent.
Il faut également y joindre facture, photo de l'écran si possible, numéro de téléphone et liste des personnes touchées à demander en MP (pas à moi j'ai pas le temps). A envoyer à

 

Carrefour Hypermarchés France
Evry ZAE Saint Guénault - 1 rue Jean Mermoz
91000 EVRY

 

si vous avez acheté votre ordi à Carrefour évidemment, au siège de Medion dont l'adresse est quelque part avant, et au magasin d'achat du portable. Le tout en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION pour les trois.

 

L'ordinateur ne doit pas avoir subit de choc ni rien, ce mouvement ne concernant que les dalles défectueuses qui le sont devenues du jour au lendemain sans n'avoir rien fait de spécial avec l'ordinateur.

 

Bonne chance.

   


Objet :  Demande de prise en charge de pc portable suite à défaut majeur de dalle LCD.
P. J. :  Photo de l'écran, liste et coordonnées des personnes concernées par ce problème.

  

Madame, Monsieur,

 


Je possède un ordinateur portable Medion, modèle MD95257, depuis le 8 Mars 2005 et il a plutôt bien fonctionné pendant près de 18 mois, ce qui n'est désormais plus le cas.

 

Je me permets de vous contacter puisque je n'ai pu trouver aucune solution viable, ni avec le SAV Carrefour, ni avec Medion. La solution proposée dans les deux cas est une réparation hors de prix puisque bien évidemment ce problème est arrivé après la fin de la garantie.

 

En effet, depuis maintenant plusieurs semaines, une ligne verticale de pixels morts parcours tout le milieu de l'écran, ce qui n'est bien sûr pas normal et provient directement de la dalle LG-Philips. Je vous fais part de ce problème puisque ceci arrive seulement après un an et demi, et que mon portable n'est pas le seul touché, loin de là.

 

Cette dalle semble avoir un sévère défaut de fabrication puisqu'il s'avère que nous sommes au moins 24 à avoir exactement ce même problème, la majorité ayant le même modèle de portable. En réalité, le nombre de personnes touchées doit être bien plus important puisque l'on compte donc 24 personnes, uniquement sur un topic de forum.harware.fr. Je suppose également que vous en avez déjà entendu parlé, surtout que certaines personnes vous l'ont déjà signalé en contactant votre SAV.
Etant donné que plusieurs centaines de modèles ont étés vendus, je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui peuvent être touchées par ce problème.

 

Avec un tel nombre d'ordinateurs touchés, ce dysfonctionnement peut être considéré comme un vice caché, et c'est pourquoi il me semble normal que mon ordinateur soit pris en charge gratuitement par votre SAV afin de changer cette pièce (le coût du changement devrait revenir au fournisseur de dalles, mais c'est à vous d'éclaircir ce point), ou que je reçoive un dédommagement correspondant au prix de la réparation.

 

Je tiens à préciser que j'ai très peu manipulé mon ordinateur, et que j'en ai toujours pris grand soin. Ces dalles ont un réel défaut (est-ce nécessaire de rappeler la durée de vie normale d'une dalle LCD, bien qu'elle soit dans un portable ?).

 

J'espère donc avoir de vos nouvelles prochainement, d'ici un mois maximum à réception de la présente lettre. Passé ce délai, je n'aurais d'autre choix de que faire part de ce problème patent à la DGCCRF et aux associations de consommateurs, et plus encore si ce problème ne trouve pas de solution.

 


Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et dans l'attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  


P.S. : Cette lettre a également été envoyée à Medion France, ainsi qu'au magasin d'achat du portable.


Message édité par Fab518 le 18-12-2006 à 11:44:25
n°567810
drikce3
Posté le 18-12-2006 à 10:31:38  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

La lettre p218 n'est pas la version finale...


 
Si Fab ou l'un d'entre vous peut nous transmettre le scan de la réponse du SAV Carrefour France disant qu'il prenne en charge çà serait sympa !
 
Merci à tous de votre collaboration, c'est sympa

n°567863
jak97
Posté le 18-12-2006 à 12:31:31  profilanswer
 

Et une prise en charge de plus......!!!
Coup de fil ce matin de Carrefour et confirmation de prise en charge .....HEUREUX....!!!!

n°567868
drikce3
Posté le 18-12-2006 à 12:38:38  profilanswer
 

jak97 a écrit :

Et une prise en charge de plus......!!!
Coup de fil ce matin de Carrefour et confirmation de prise en charge .....HEUREUX....!!!!


 
Peux-tu nous communiquer la liste des personnes étant affectés par ce problème ?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 12:38:38  profilanswer
 

n°567897
dom300
Posté le 18-12-2006 à 13:24:27  profilanswer
 

Appel téléphonique de Carrefour France ce matin, mon ordi est pris en charge. Très sympa tout ça. Bravo à Fab et au collectif "madallevautquedalle" pour cette réussite.  

n°567946
marxy
Posté le 18-12-2006 à 14:23:34  profilanswer
 

Toujours rien de mon côté...  
dom300, tu as envoyé ta lettre quand? format papier? ou électronique en recommandé?
 
Merci

n°568038
dom300
Posté le 18-12-2006 à 17:25:02  profilanswer
 

Marxy,
 
J'ai envoyé une lettre papier à Carrefour France en RAR avec copie à Carrefour Mont de Marsan et copie à Medion France fin novembre avec copie de la facture, du ticket de caisse, du numéro de série et photo de l'écran. En début de semaine, j'ai eu un mail de Carrefour Mont de Marsan qui m'indiquait que mon pb était pris en compte et qu'il étudiait mon cas et ce matin coup de fil de Carrefour France pour me donner un numéro de réparation.
 
A mon avis, ce service de Carrefour France doit avoir quelques chats à fouetter  et il n'est pas exclue qu'il y ait un peu de délai dans les différentes réponse.
 
ça va gazer, t'inquiète pas.
 
Dom

n°568045
marxy
Posté le 18-12-2006 à 17:34:40  profilanswer
 

Merci dom, en effet, laissons le professionalisme de Carrefour opérer.
Pour ma part, le tout est parti au format LRE. Mais ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas encore l'accusé de réception papier.... Combien de temps faut il attendre pour avoir l'accusé de réception d'un recommandé. Le tout est parti le 8 décembre 2006.
Merci

n°568347
dom300
Posté le 19-12-2006 à 09:06:59  profilanswer
 

Marxy,
 
Tu ne devrais pas tarder à recevoir l'ACR. Peut-être que Carrefour t'auras répondu avant même que tu ne le reçoives, c'est ce qui s'est passé dans mon cas.

n°568468
max06
Posté le 19-12-2006 à 13:36:55  profilanswer
 

afin du nouveau: courrier de medion FRANCE qui m'annonce que mon portable est pris en garantie. Medion a donc pris en compte le probleme et  son SAV est bien au courant maintenant.
Comme je le depose au SAV Carrefour demain, c'est carrefour qui traitera avec medion directement.
C'est super qu'en meme, et ca prouve que nous avions raison de ne pas laisser tomber: courage pour ceux qui n'ont pas encore recu  de retour, ca va venir

n°568833
MD95257TOF​F
Posté le 20-12-2006 à 07:09:37  profilanswer
 

Comme quoi ceux qui disent du mal du SAV Carrefour voire Medion, je me souviens de certains posts du début  :whistle:  
Sinon FAUT IL PASSER A VISTA sur ce PC  ?  :??: c'est vrai que quand je vois la MAJ du média player ça donne envie.
 
Ils ont dû embaucher des designers chez chrosoft (ils ont débauché ceux de Steve Jobs disent les mauvaises langues)  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par MD95257TOFF le 20-12-2006 à 07:10:56
n°568866
Jackkk
tout simplement
Posté le 20-12-2006 à 10:23:29  profilanswer
 

MD95257TOFF a écrit :

Comme quoi ceux qui disent du mal du SAV Carrefour voire Medion, je me souviens de certains posts du début  :whistle:  


 
Si tu avais vu la façon lamentable dont nous avons été reçu chez Carrouf alors que la dalle venait de lâcher 10 jours après la fin de la garantie... :pfff:  
"Dégagez,y'a rien à voir,et rien à foutre de savoir que vous continuiez à payer ce portable hors service en crédit étudiant mon bon monsieur"...
C'est limite si ils n'ont pas appelé la secu pour nous mettre dehors  :o  
Je caricature bien sur, mais c'est l'état d'esprit là bas.
Quant à Medion,ils n'ont pas voulu le prendre en charge.Leur hotline payante était injoignable qui plus est,et sur 3 mails très complets envoyés,la seule réponse obtenue a été celle-ci: débrouillez-vous avec le SAV Carrefour.
Belle partie de ping-pong !,et quel professionalisme! :kaola:  


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°568876
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-12-2006 à 11:00:28  profilanswer
 

Jackkk a écrit :

Si tu avais vu la façon lamentable dont nous avons été reçu chez Carrouf alors que la dalle venait de lâcher 10 jours après la fin de la garantie... :pfff:  
"Dégagez,y'a rien à voir,et rien à foutre de savoir que vous continuiez à payer ce portable hors service en crédit étudiant mon bon monsieur"...
C'est limite si ils n'ont pas appelé la secu pour nous mettre dehors  :o  
Je caricature bien sur, mais c'est l'état d'esprit là bas.
Quant à Medion,ils n'ont pas voulu le prendre en charge.Leur hotline payante était injoignable qui plus est,et sur 3 mails très complets envoyés,la seule réponse obtenue a été celle-ci: débrouillez-vous avec le SAV Carrefour.
Belle partie de ping-pong !,et quel professionalisme! :kaola:


 
C'est vrai qu'au SAV ils ne règlent pas souvent les problèmes au delà de la garantie. Que ça soit à Carouf ou ailleurs c'est pareil, en général le ton est sec et ferme. Je savais bien que ça ne servait à rien de se pointer là bas, d'où les lettres envoyées. Le SAV de Medion quant à lui est vraiment pourri quand ça passe par mail, là encore il faut passer par des courriers sinon ça n'avance à rien.
Cela est valable pour énormément de SAV malheureusement. Pour l'instant les seuls dont je suis satisfait sont celui de Logitech, vraiment irréprochable et professionnel à tous points de vue, et Microsoft qui est pas trop mal par téléphone pour la 360, mais par mail il est vraiment nul.
La réponse de Carrefour pour nos courriers a été très satisfaisante je trouve, dommage qu'il faille en arriver là car c'est du temps en plus.

n°569193
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-12-2006 à 20:30:54  profilanswer
 

Ordi récupéré aujourd'hui au SAV de Carrefour. Ils ont changé l'écran et il semble fonctionner nickel.
Je regarderais sûrement dans quelques jours si c'est le même ou pas. J'espère que non, ou alors que notre dalle faisait partie d'une mauvaise série. Et surtout qu'ils ne m'ont pas refilé une vieille dalle. Donc je regarderais ça plus en détails quand j'aurais un peu de temps, c'est à dire pas cette semaine du tout.
Enfin bref, on parlait du SAV, et bien le gars que j'ai vu aujourd'hui était franchement super sympa, comme quoi ça dépend des gens aussi. Mais je les comprend ceux qui ralent car ils en voient de toutes les couleurs.
Enfin bref, je suis content, mon ordi semble ok. Reste plus qu'à voir s'il va tenir le coup. J'ai noté qu'il ne faisait pas exactement le même bruit, mais c'est un détail.

n°569545
max06
Posté le 21-12-2006 à 16:24:38  profilanswer
 

fab ton ordi tu l'as depose le 12 et recupere le 20?
que 8 jours d'immobilisation?
tu sais si l'ordi est parti chez medion?
 

n°569713
marxy
Posté le 21-12-2006 à 22:12:46  profilanswer
 

Et bien voilà, Merci à Fab, merci à vous tous, Merci à Carrefour pour son professionalisme.
 
J'ai reçu l'appel d'une charmante personne à la hotline de carrefour pour m'annoncer la prise en charge de ce petit bijou sous garantie pour le changement de cette dalle défectueuse.
 
 
LE MD95257 a été déposé au SAV de carrefour, sans adaptateur secteur , sans carton ni telecommande mais UNIQUEMENT équipé de sa batterie préchargée :hello:  :sol:  
 
MERCI AU PROFESSIONALISME DE CARREFOUR et de MEDION
http://www.mobilemoney.biz/partners/msn/previews/emoticons/big_love.gif


Message édité par marxy le 21-12-2006 à 22:46:47
n°569748
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 21-12-2006 à 23:11:16  profilanswer
 

max06 a écrit :

fab ton ordi tu l'as depose le 12 et recupere le 20?
que 8 jours d'immobilisation?
tu sais si l'ordi est parti chez medion?


 
Euuuuu, ah ba ouais, c'est ça. Je l'ai déposé le 11 donc c'est vrai que ça a été super rapide pour moi. Dans le cas d'une garantie dépassé, l'ordi part normalement chez un réparateur spécialisé, donc pas Medion, c'est pour ça que c'est rapide. Apparemment selon la facture ils auraient remis une dalle LG/Philips, qui je l'espère est une bonne. La référence est LP171WX2-A4. Je regarderais ça de plus près plus tard. Suffit de regarder la date de fabrication s'il y en a une.

n°569754
marxy
Posté le 21-12-2006 à 23:39:06  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Euuuuu, ah ba ouais, c'est ça. Je l'ai déposé le 11 donc c'est vrai que ça a été super rapide pour moi. Dans le cas d'une garantie dépassé, l'ordi part normalement chez un réparateur spécialisé, donc pas Medion, c'est pour ça que c'est rapide. Apparemment selon la facture ils auraient remis une dalle LG/Philips, qui je l'espère est une bonne. La référence est LP171WX2-A4. Je regarderais ça de plus près plus tard. Suffit de regarder la date de fabrication s'il y en a une.


 
C'est la reference de la dalle d'origine, donc à mon avis
plus aucun soucis:)
 
LP171WX2-A4 gere le 1440 x 900
et  
LP171WU1-A4 gere le 1920X1200


Message édité par marxy le 21-12-2006 à 23:40:44
n°569799
max06
Posté le 22-12-2006 à 07:41:06  profilanswer
 

merci pour ces precisions
tu vois marxy fallait pas perdre espoir.

n°569820
MD95257TOF​F
Posté le 22-12-2006 à 10:04:06  profilanswer
 

Oui Je crois que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et que nous allons pouvoir reparler de notre PC préféré.
 
Quoique moi qui avait pris la garantie de 3 ans pour m'obliger à le garder 3 ans j'ai du mal à ne pas regarder les nouveaux transportables. :pfff:  
 
Y a du 19 et 20 pouces qui arrivent  :non:

n°569855
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 22-12-2006 à 11:25:58  profilanswer
 

MD95257TOFF a écrit :

Oui Je crois que maintenant tout va rentrer dans l'ordre et que nous allons pouvoir reparler de notre PC préféré.
 
Quoique moi qui avait pris la garantie de 3 ans pour m'obliger à le garder 3 ans j'ai du mal à ne pas regarder les nouveaux transportables. :pfff:  
 
Y a du 19 et 20 pouces qui arrivent  :non:


 
Oui mais tu as bien fait de la prendre cette garantie, c'est vraiment bien utile. Bon par contre un 19 ou 20 pouces ça devient intransportable, autant acheter un fixe.

n°570035
jak97
Posté le 22-12-2006 à 18:11:13  profilanswer
 

Mon portable est en réparation suite au coup de fil de Carrefour . Par contre, Médion m'a gentillement répondu qu'il fallait les contacter via un numéro taxé  pour un devis : c'est navrant !...Merci Carrefour !
Par contre , vu que c'est les fêtes de fin d'années, le délai d'attente risque d'être un peu long .
Merci à Fab518 pour son initiative . Le résultat est là !

n°570099
MD95257TOF​F
Posté le 22-12-2006 à 20:27:39  profilanswer
 

Fab518 a écrit :

Oui mais tu as bien fait de la prendre cette garantie, c'est vraiment bien utile. Bon par contre un 19 ou 20 pouces ça devient intransportable, autant acheter un fixe.


NON bien sûr ya rien de plus pénible que de transporter un fixe, résultat tu le transportes pas, un portable comme le dernier DELL tu peux le prendre un peu comme tu prendrais une valise.
 
De toutes façon bientôt le fixe ce sera fini, un peu comme les TV à tube  :lol:

n°570148
CodeName47
Posté le 22-12-2006 à 22:04:40  profilanswer
 

Je tiens à signaler pour ma part un problème d'écran tout aussi (même plus) pénible que votre problème de lignes horizontales, sur mon MD95257, c'est presque le tiers de la gauche de l'écran qui a laché (cette zone est toute blanche et striée de quelques lignes noires, dès le démarrage du medion).
Le problème est apparu soudainement, alors que l'ordinateur était pleinement sollicité par un jeu vidéo.
 
Heureusement pour moi, je suis encore sous garantie, (mon année d'extension de garantie s'achevant dans 3 mois).
Je pense donc avoir aucun problème pour le faire passer au SAV Carrefour (je vais même prendre mon temps car j'ai une soirée de jeux en réseau à faire, et je me débrouillerais avec un écran externe d'ici la :D)
 
Bref tout ca pour dire que j'ai de sérieux doutes sur la fiabilité des dalles de ce modèle au vu des problèmes rencontrés sur celle-ci.

n°570198
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 23-12-2006 à 00:12:12  profilanswer
 

MD95257TOFF a écrit :

NON bien sûr ya rien de plus pénible que de transporter un fixe, résultat tu le transportes pas, un portable comme le dernier DELL tu peux le prendre un peu comme tu prendrais une valise.
 
De toutes façon bientôt le fixe ce sera fini, un peu comme les TV à tube  :lol:


 
Alors là je ne suis pas d'accord. Un portable reste quand même largement plus cher qu'un fixe, très peu upgradable, moins puissant dans tous les cas, même si on met une fortune dedans, et en plus c'est tout sauf fiable, quelque soit la marque. Sans compter qu'on ne peut pas vraiment choisir ce qu'il y a dedans et l'écran qu'on veut. Bref c'est autre chose que le fixe.
Enfin bref, je crois qu'on s'en fout un peu sur le topic du Medion ;-)

n°570200
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 00:14:46  answer
 

pour conclure sur ce HS, autant prendre un barebone et un écran plat, ça revient moins chere qu'un 19"/20"... et c'est mieux ^^
 
fin du HS :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2006 à 00:15:01
n°570221
interiste
Gamertag : pronolovic
Posté le 23-12-2006 à 01:44:59  profilanswer
 

Je viens de récupérér mon portable après  
15 jours de sav  :sweat: en effet j'avais fais une grosse liste (embout de l'alim pété donc plus possible de connecté la batterie, graveur qui dysfonctionne, ventilateur qui se coupe régulierement, et surtout la coque en plastique près du tactile qui faisait une bosse legerement félé) bref de quoi en avoir pour plus de 30 jours ouvrable mais le sav a été très rapide puisqu'ils ont changé pour 600 euro de matos
carte mere neuve 299 euros
coque complete 30 euro
graveur 240 euro
bref un peu déçu car pas de remboursement mais bon pc totalement neuf merci medion

n°570245
MD95257TOF​F
Posté le 23-12-2006 à 09:40:50  profilanswer
 


Je pense que tu veux dire MiniPC et non barebone.
Y a des fois où y a plus important que le prix et puis l'année prochaine ya plein de 20" à moins de 2000€.
Donc l'objectif c'est de pouvoir transporter son PC sans se poser de questions alors soit Médion nous fait un 20" pouces soit je vais me tourner vers ACER, DELL.
Une fois que l'on a passé le cap du 17 pouces et du transportable on oublie les fixes. J'ai 5 fixes chez moi, 2 barebones socket 370 inuppgradable, 1 PII 350 socket en cartouche je sais plus le nom, 1 P3 900 socket 370 avec ATI 9250 sur PCI (50 euros acheté ya 2 mois pour réutiliser ce PC) mais ram limité à 512 Mo (alors que 2 barettes 512, bios limité), 1 P4 1,?(sais plus) mais innupgradable cause 128 Mo en RAMBUS (2X64) transformé en serveur SME pour test.
J'ai une CM 478 que je voulais mettre à la place du PIII mais on ne trouve déjà plus de PROC 478.
Le PIII va passer en serveur linux lui aussi, pas assez de ram pour windows.
J'ai un portable Médion 14" amd 1ghz super matos très content mais batterie HS
J'utilise aujourd'hui un fujitsu centrino 1,4 15,4" comme portable.
Et le "FIXE" est le Médion MD95257.
Les gammes évoluant de plus en plus vite un fixe n'est plus si évolutif je ne le sais que trop, j'ai commencé avec un AMSTRAD PCW256 à l'époque le PC n'existait pas encore. l'XT, l'AT, le 386, le copro 387, le  486, le pentium 75 j'ai connu tout ça.
Bah oui jsuis vieux now :cry:  
 
Alors le miniPC oui mais quand on aura relancé les "lunettes écran" et qu'il suffira de transporter une boite comme un PUNDIT ASUS (super le P2 P5945G)
 
Le réseau (j'ai un tas de disques en réseau SC101 WOUAOUH) et l'USB 2 a révolutionné l'évolutivité des portables et wifi 54 bien sûr.
 
Enfin je parie pour un Médion 19 ou 20" l'année prochaine et bientôt la "mort" du fixe, saut pour les entreprises où l'objectif c'est que ce soit le plus encombrant possible (bah oui on se fait voler les portables :-( sinon ).
 
Sinon pour revenir à ce PC estce que vous allez passer à vista avec ?, j'hésite.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par MD95257TOFF le 23-12-2006 à 09:44:55
n°570362
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 13:35:15  answer
 

MD95257TOFF a écrit :

sauf pour les entreprises où l'objectif c'est que ce soit le plus encombrant possible (bah oui on se fait voler les portables :-( sinon ).


Pas d'accord, meme en entreprise, moins ça prend de place, mieux c'est, surtout lorsque c'est loué au m² les locaux...

MD95257TOFF a écrit :

Sinon pour revenir à ce PC estce que vous allez passer à vista avec ?, j'hésite.


Je suis déjà sous Vista

n°570446
adrien1014​0
Posté le 23-12-2006 à 16:35:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je cherche une batterie neuve pour remplacer la mienne qui commence à beaucoup faiblir !!!  :lol:  
Biensûr, pas trop chère (dans les 30€) ;)  
 
Modèle de l'ordi: MD95257
La référence est: LI4403A  
14,8V 4400 mAh
 
Où pourrais-je avoir ça ?  :D  
 
 

n°570517
zak_m_c
Posté le 23-12-2006 à 19:40:13  profilanswer
 

+1
arf, dispo chez https://www.medionshop.de/ Artikel-Nr. 40010871 99€ :(
là : http://www.zfbattery.com/en/resear [...] ey=Li4403A 450 yuan (environ 45€)  mais mon chinois...


Message édité par zak_m_c le 23-12-2006 à 19:58:39
n°570527
MD95257TOF​F
Posté le 23-12-2006 à 19:53:02  profilanswer
 


 
Bah dans ma boite je peux te dire qu'on se fait voler les écrans, les portables, les video projecteurs alors c'est sur que l'encombrement c'est un critère d'achat chez nous.
 
C'est le problème des grosses boites, le micro est sur le bureau alors ça change rien aux mêtres carrés ce que tu dis est vrai pour les TPE et PME peut être.
 
T'as quelle version de vista ? ça change tout ? :whistle:  
 
Je dois faire la demande de vista basic et premium pour des micro acheté récemment avec XP.
 
Sinon les DD ont beaucoup baissé je viens d'acheter un DD120G 5400tm 85 euros mais c'est pas pour le Médion je l'ai mis dans un ARCHOS A320. Donc pour ceux qui veulent changer le DD ou prendre un 7200tm c'est le moment comme cadeau de Noël.
 
Adrien les batteries c'est de 100 à 250 euros et c'est pas le truc à acheter d'occase, comme c'est une 8 cellules je pense qu'elle est dans les chères.

n°570549
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2006 à 20:41:42  answer
 

MD95257TOFF a écrit :

Bah dans ma boite je peux te dire qu'on se fait voler les écrans, les portables, les video projecteurs alors c'est sur que l'encombrement c'est un critère d'achat chez nous.
 
C'est le problème des grosses boites, le micro est sur le bureau alors ça change rien aux mêtres carrés ce que tu dis est vrai pour les TPE et PME peut être.
 
T'as quelle version de vista ? ça change tout ? :whistle:  
 
Je dois faire la demande de vista basic et premium pour des micro acheté récemment avec XP.
 
Sinon les DD ont beaucoup baissé je viens d'acheter un DD120G 5400tm 85 euros mais c'est pas pour le Médion je l'ai mis dans un ARCHOS A320. Donc pour ceux qui veulent changer le DD ou prendre un 7200tm c'est le moment comme cadeau de Noël.
 
Adrien les batteries c'est de 100 à 250 euros et c'est pas le truc à acheter d'occase, comme c'est une 8 cellules je pense qu'elle est dans les chères.


 
Clair, une batterie a 30€, tu n'auras qu'une morte prette a exploser !!!
J'ai vista Ultimate en RC2, j'attends d'avoir ma licence pour mettre la finale (ce n'est plus qu'une question de jours...)
Ca marche niquel sutre notre portable avec 1Go de RAM. Là je suis passé à 2Go il y a peut, mais pour Vista meme ça change rien. Par contre j'ai un DD 7200tr/min, ça joue beaucoup sur le temps de lancement de l'OS. Après, va voir les topics uniques si tu veux plus d'info

n°570622
titietgros​minet13
Posté le 23-12-2006 à 23:57:46  profilanswer
 

Salut a tous mon sa y est mon pc et de retour du sav carrefour j ai un bel ecran tous neuf et meme brillant alors qu avant il etait mat car j ai le md 95210 enfin merci a tous et surtout a fab et a carrefour et a bientot !

n°570659
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-12-2006 à 08:36:48  profilanswer
 

salut!j'avais entendu parler d'un soft qui permettait de "tester" sa batterie, et savoir combien de % etaient morts, mais j'arrive pas retrouver ça sur le forum..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  271  272  273  274  275  276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Medion, IRDA et BIOSA6BG16-RWDL - Complements d'informations au topic R (Photos/Benchs)
Medion 17" sonoma 740 6600Go à 1399€ chez carrefour le 02/03Quel portable Sonoma ?
[Topic unique] HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Medion MD95257, MD95500,MD95597 VISTA PREMIUM & READY!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)