Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Asus A7 V,C,J,D ... ( 17 " + IntelCore Duo+ TNT)

n°457788
spounz
Posté le 15-06-2006 à 09:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça y est j'ai installé la beta 2 de vista sur l'a7jc

j'ai partitionné la partition d, pour en garder 25Go, en utilisant partition magic

l'installation se fait sans soucis, mais est longue (1h), sans doute due à la lenteur du DD

vista tourne impecablement bien, mais il y a un hic de taille :

aucun périphérique n'est reconnu, rien, nada !

donc pas de réseau, pas de son, etc...

il faut donc que je parte en chasse au driver...qui va sans doute tourner en chasse au dahu !

les notes: vista attribue une note selon la config et les performances du pc, ici la note 3/5 pour l'a7jc.  
Mais cette note est tres trompeuse, puisqu'en fait si il a attribué 3 pour le DD, c'est du au fait que je n'ai attribué que 25Go au systeme, qui se se sent à l'étroit.
Par contre, la carte graphique, les 1Go de ram et autres ont tous une note entre 4,1 et 4,6 ce qui est tres bon.

D'ailleurs, le systeme est plutot rapide, et me rappelle windows xp SP1 en 2001......
Le plus surpenant est que cette bouse d'IE se lance aussitot, ce que je n'ai jamais vu ailleurs. une meilleur intégration sans doute.

bon, j'ai 13 jours pour l'activer, sinon c'est fini, et comme il me faut un accès réseau (ethernet ou wifi) pour ça, je pars en chasse.

je vous raconterai....

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 09:07:31  profilanswer

n°457824
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-06-2006 à 10:22:10  profilanswer

spounz a écrit :

les notes: vista attribue une note selon la config et les performances du pc, ici la note 3/5 pour l'a7jc.  

Combien obtiens tu au niveau de cpu? tu as un 2300 ou 2400 au passage?
>> Sur un PM740, j obtiens 2/5

Pour les drivers, tu trouveras sans pb les driver pour l ATI (pour une fois); Pour la carte wifi bizarre que win n est pas de driver generique; Pour le son realtek a sorti ses drivers Vista en mai.

n°457846
spounz
Posté le 15-06-2006 à 10:54:05  profilanswer

hello
l'A7JC a un Mobile DualCore Intel Core Duo T2300, 1666 MHz noté (de mémoire) un peu plus de 4 par vista.
les drivers son, ok trouvés chez realtek, mais ne s'installent pas....qué misère !

et les drivers d'XP, pour le reste ça marche .....

réponse : nooooonnn !!
 :heink:  
arghhhh!!

quant à la couleur menthe à l'eau aseptisée de vista, au secours, ça me donne envie de vomir

je sens que je vais le virer vite fait : menu incompréhensible (malgré mon anglais courant), alertes de sécurités sans arrêt extremement énervantes, gestion désastreuse du wifi...etc...

:pfff:  

Message édité par spounz le 16-06-2006 à 11:12:37
n°457878
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-06-2006 à 11:43:42  profilanswer

Ok merci^^
Pour les drivers XP cela marche sur certains materiels, apres pour ceux du portable xD
En tout cas je n ai pas trouvé de driver pour la webcam (je n ai pas pensé a essayer avec les drivers xp lol), et il me manquait 2 ou 3 peripherique dans le gestionnaire des taches non installés (des elements ayant attrait a la carte mere /sonoma/)

Message édité par arbalest le 15-06-2006 à 11:44:10
n°458024
toupetix
Posté le 15-06-2006 à 16:40:04  profilanswer

Bonjour je viens d'acheter un asus A7D-R022H turion64 mt30, 1go ram, 80go dd, X700 128, graveur DVD, wifi ...
Pouvez-vous me dire s'il y a des mises à jour hardware (bios, passer la X700 en 256 ou autre) ????
J'ai aussi un problème wifi je ne vois pas ma freebox ??

Par avance merci ;)

n°458072
spounz
Posté le 15-06-2006 à 17:42:14  profilanswer

pour les MAJ? va voir en page 1 du topic, ou sur le site d'asus.com
mais si il fonctionne, les maj peuvent etre désastreuses....

wifi free : tu as validé ton wifi à partir de ta console de gestion free  et ensuite rebooté ta freebox ?

n°458104
SirWindsor
Posté le 15-06-2006 à 18:58:25  profilanswer

Il n'y a personne qui sait comment régler mon problème de récpetion TV analogique sur mon portable A7jc ?

Je n'ai toujours pas réussi.

n°458185
SirWindsor
Posté le 15-06-2006 à 21:13:56  profilanswer

J'ai toujours pas réussi à régler mon problème de réseption tV analogique.

Y a personne qui pourrait m'aiguiller ?

n°458364
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 16-06-2006 à 08:07:17  profilanswer

tu as testé les différentes solutions proposées sur ce topic ?

---------------
Feed
n°458374
Designair
Posté le 16-06-2006 à 08:53:44  profilanswer

Bonjour,

Pourquoi ma connexion WIFI s(aarête après 15 minutes ?
Au lancement j'ai une excellente connexion puis ça coupe...
Comment utiliser la connexion WIFI de Windows XP et non pas celle de INTEL ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 08:53:44  profilanswer

n°458398
zebra3-11
Posté le 16-06-2006 à 10:07:32  profilanswer

bonjour a toutes et a tous,
pas de problèmes particulier chez moi mais je trouve que le transformateur chauffe énormément, au bout de 30minutes d'utilisation il je ne peux plus le tenir il est hyper chaud est ce que c'est pareil chez vous? si il crame est ce que sa va endommager l'alimentation du pc, merci pour vos réponses.
(A7jcR003M)

n°458413
toupetix
Posté le 16-06-2006 à 10:32:52  profilanswer

spounz a écrit :

pour les MAJ? va voir en page 1 du topic, ou sur le site d'asus.com
mais si il fonctionne, les maj peuvent etre désastreuses....

wifi free : tu as validé ton wifi à partir de ta console de gestion free  et ensuite rebooté ta freebox ?

C'est bon mon wifi marche maintenant, je n'avais pas vu qu'il fallait activer le wifi sur le portable via les touches Fn

n°458503
SirWindsor
Posté le 16-06-2006 à 13:18:06  profilanswer

Je pense avoir exploré pas mal de chose, tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (sauf si j'ai oublié quleque chose), j'ai essayé.

Je vais tenter d'appeler la Hot line qui doit me fournir au moins une explication sur ce tuner TV s'il y en bien un !  

n°458619
Nunchakuma​n
Posté le 16-06-2006 à 15:27:57  profilanswer

Bonjour  
Je vous expose mon pb:
Je suis possesseur d'un A7GC, et j'ai depuis quelques temps déja j'ai des points verts qui s'affichent sur l'écran, pas de manière systématique mais plutot de manière aléatoire (en tt cas je n'ai pas pu relier ce phénomène à une action particulière ) par exemple je vais faire du traitement de texte pdt quelques heures sans le moindre pb (ou du jeu, ou regarder un film) et puis brusquement ces points verts vont apparaitre...
Parfois lorsqu'ils apparaissent je peux les faire disparaitre juste en refermant et en rouvrant l'écran, ou s'ils persistent malgré cela par un redémarrage de la machine, il arrive aussi parfois que ces points verts persistent malgré tout et je suis alors obligé de laisser le pc éteint plusieurs heures....
Il arrive encore que ce phénomène n'apparaisse pas pdt plusieurs jours...

J'ai remarqué que ces points verts ne s'affichent que sur les parties de l'image qui sont colorées (plus la couleur est foncée et plus ils sont nombreux, par contre sur le blanc il n'y en a pas un seul)

A noter également que ce phénomène se produit autant sous windows que dans le bios... (ce qui me laisse penser qu'il s'agit là d'un pb matériel, d'autant plus que j'ai procédé à une réinstallation complête du système)
J'ai pensé un moment que cela pouvait venir d'une surchauffe mais même avec le ventilateur à fond et les températures à 40°C pour le proc et 50°C pour le GPU, ce phénomène apparait quand même :(   )
De même, le temps d'utilisation n'a pas d'influence, les points verts apparaissent parfois apres 5 min de fonctionnement !  

Autrement les performances sont normales pour ce modèle et les points verts n'ont pas d'influence dessus. (j'ai testé sous différends benchmarks)

voilà je suis désemparé et je pense l'envoyer en SAV, mais je souhaiterais d'abord avoir vos avis, peut être que certains d'entre vous ont subi un problème identique ou y ressemblant fortement...

Je vous remercie par avance de votre aide

Message édité par Nunchakuman le 16-06-2006 à 15:36:38
n°458624
SirWindsor
Posté le 16-06-2006 à 15:34:07  profilanswer

Salut tout le monde,

J'avance à petits pas, j'ai appelé la Hot line concernant mon problème de réception TV et voilà que je me rends compte qu'il ne faut pas accepter le guide (fallait le savoir),  dans ce cas là, il faut faire une recherche.

Du coup, j'ai trouvé une malheureuse chaîne "France 5" avec mon antenne hertzienne du domicile reliée directement sur le portable ASUS A7JC.

Ben voilà, si quelqu'un sait pourquoi je ne capte qu'une seule chaîne, je serais heureux de comprendre pourquoi.

Merci d'avance

n°458628
croftophil​e
Posté le 16-06-2006 à 15:48:26  profilanswer

Est-ce que, déjà, tu trouves les 6 chaînes analogiques ?

n°458633
SirWindsor
Posté le 16-06-2006 à 15:56:18  profilanswer

croftophile a écrit :

Est-ce que, déjà, tu trouves les 6 chaînes analogiques ?

Et bien voilà que j'essaye de toutes les manières possibles et inimaginables :

je m'explique :

1er cas : je choisis l'antenne avec l'analogique terrestre (PAL/SECAM) : je trouve "France 5" même si c'est indiqué Inconnu et c'est tout !

2e cas : je choisis Câble ou câble numérique (PAL/SECAM), je dis que je n'ai pas de terminal : je trouve "France 2" et à nouveau l'inconnu "France 5".

Je n'y comprends rien.

Le SAV dit qu'il faut avoir installé Power DVD 6 que je n'ai pas reçu, j'ai installé Asus DVD (je crois que c'est pour une histoire de pilote du Tuner), est-ce que ça peut être lié à mon problème de réception ?

En tout cas merci de t'intéresser à mon problème.  

n°458639
croftophil​e
Posté le 16-06-2006 à 16:02:59  profilanswer

Euh.. on a dû mal se comprendre !
Quand je parle de chaîne analogique, c'est tout simplement sélectionner en source analogique, et pas TNT. En résumé, faire comme n'importe quelle télé (où est la tour Eiffel ???).
Autre chose... quelle est la version du pilote du tuner ? ça se trouve dans les propriétés système et ça doit être rangé dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeux". S'il est vieux, une mise à joru de pilote peut améliorer la chose. Mais je ne sais plus qui a dit qu'il faut aussi avoir son OS le plus à jour ( en particulier MCE).

n°458717
chuckufarl​y
Posté le 16-06-2006 à 18:38:42  profilanswer

Rebonjour apres une petite periode d'absence, voila apres avoir envoyé un mail à Asus, ils me demandent de renvoyer le portable arggg j'habite loin de Paris et les envois par la poste :( , je ne pensais pas que cela puisse arriver seulement pour un petit probleme qui, il me semble, vient plus du cote software que hardware, ( par exemple reinstallation du driver et hop la carte son est de nouveau reconnue ). Par contre je ne trouve toujours rien concernant les potentiometres dans la section enregistrement, j'ai trouvé sur le net qu'ils étaient gérées par un patch windows xp sp2, avez vous d'autres idées.

n°458752
SirWindsor
Posté le 16-06-2006 à 20:01:52  profilanswer

croftophile a écrit :

Euh.. on a dû mal se comprendre !
Quand je parle de chaîne analogique, c'est tout simplement sélectionner en source analogique, et pas TNT. En résumé, faire comme n'importe quelle télé (où est la tour Eiffel ???).
Autre chose... quelle est la version du pilote du tuner ? ça se trouve dans les propriétés système et ça doit être rangé dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeux". S'il est vieux, une mise à joru de pilote peut améliorer la chose. Mais je ne sais plus qui a dit qu'il faut aussi avoir son OS le plus à jour ( en particulier MCE).

Je sais pas  si j'ai pas été assez clair dans mon expo du problème.

Je sais quand même faire la différence entre l'analogique et la TNT, de toute façon chez moi je ne capte pas la TNT donc le problème est réglé, j'utilise l'antenne HERTZIENNE.

En tout cas entre temps je continue à avancer. Je vins de tester la recherche des chaînes chez quelqu'un qui se trouve à 15km de chez moi exactement de la même manière que chez moi via l'antenne hertzienne et là c'est une enorme surprise, toutes les chaînes sont trouvées.

Là, ça continue à me  faire devenir chèvre. Pour rappel, j'utlise un Pc fixe sony équipé d'un tuner, le branchement antenne est celui qui est banché sur le sony avec lequl je capte bien les chaîne mais sur l'ASUS seulement une chaîne.

La sensibilité du tuner est en cause ? En tout cas je comprends de moins en moins.

n°458754
croftophil​e
Posté le 16-06-2006 à 20:06:15  profilanswer

Ok. Bon, ce qui peut alors jouer, c'est tout simplement le pilote du tuner. Quelle version ?

n°458869
SirWindsor
Posté le 16-06-2006 à 22:56:54  profilanswer

croftophile a écrit :

Ok. Bon, ce qui peut alors jouer, c'est tout simplement le pilote du tuner. Quelle version ?

Pilote AVerMedia 3.3.23.18 du 25/08/2005

n°458906
croftophil​e
Posté le 16-06-2006 à 23:59:34  profilanswer

Euh... sur un A7Jc, le tuner est un M115... tu as essayé le lien fourni sur winfast en première page ? ça m'épate qu'il n'y ait rien de plus récent qu'un pilote de près de 1 an !!!

n°458909
chuckufarl​y
Posté le 17-06-2006 à 00:07:48  profilanswer

Encore une piste, sous mac certains utilisateurs arrivent a resoudre leur probleme de line in line out en insérant une ligne de code a certains endroit d'un fichier .txt, peut on faire cela sous alc882 et ou ( voir : http://forum.osx86project.org/lofi [...] t5064.html ),  

de plus qu'avez vous comme information dans votre logiciel realtek  
moi : pilote version 5.10.00.5200, direct X 9.0c, controleur  audio HD audio et codec audio alc882,  

et dans la section panneau de config, systeme, gestionnaire de periph, controleur audio, video et jeu,  
moi j'ai avermedia, codec audio, codec video, periph audio semi duplex, periph de capture video herites, periph mci, pilotes audio herités et realtek high definition audio, me manque t'il quekquechose ? d'avance merci de votre aide pour faire avancer mon pb et ne pas ramener ma becane en sav...

n°459057
SirWindsor
Posté le 17-06-2006 à 12:31:34  profilanswer

croftophile a écrit :

Euh... sur un A7Jc, le tuner est un M115... tu as essayé le lien fourni sur winfast en première page ? ça m'épate qu'il n'y ait rien de plus récent qu'un pilote de près de 1 an !!!

Salut,

pour les pilotes, j'ai regardé partout je trouve pas une version plus récente.

Pour WinFast DTV, après l'instllation, au lancement, il me dit que "périphérique de capture introuvable", pourtant j'ai une antenne de branchée et dans la gestion des périphériques Windows j'ai bien l'AVERMEDIA Hybrid M115.

???

n°459464
chuckufarl​y
Posté le 18-06-2006 à 07:59:19  profilanswer

ben dites donc c'est calme...

n°459511
spounz
Posté le 18-06-2006 à 11:49:19  profilanswer

ben en fait tous ceux qui ont des problemes de wifi et de réception TNT ou analogique, ont peut d'abord leur conseilller de LIRE les 54 premieres pages du topic et ENSUITE de voir si il ont un un pb matériel, puis de poser une question....sinon il y a la fonction recherche ....

plus generalement l'a7 a de gros pb la dessus (reception tele),  ça c'est pas nouveau....

n°459876
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 12:20:51  answer

Bonjour, je suis pressé je n'ai pas beaucoup de temps et je ne peux donc pas lire ce topic ...

Je suis en ligne avec un ami dans un cyber café donc le temps presse ..  
il a un asus a7v-r011h  mais il ne parvient pas à faire fonctionner la télécommande... comment fait-on ? merci

n°459880
croftophil​e
Posté le 19-06-2006 à 12:25:15  profilanswer

Ben pour faire fonctionner la télécommande, il faut avoir installé Asus Mobile Theater... et mis des piles dans la télécommande ! ;)

n°459881
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 12:27:43  answer

Il me dit que ça il l'a fait ... ensuite ?

n°459895
croftophil​e
Posté le 19-06-2006 à 13:38:36  profilanswer

Ben c'est tout. Si c'est bien un A7V et pas un A7J... sans compter brancher de préférence le tuner sur une antenne d'appart'.

n°459960
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 15:43:48  answer

A propos de la télécommande, elle sert à quoi au juste ?  
A changer de chaine, mais peut on aussi éteindre, allumer le pc, monter/baisser le son de winamp etc ?

n°459965
croftophil​e
Posté le 19-06-2006 à 15:54:21  profilanswer

Ben je n'ai pas trop tripoté à ce niveau, mais ça sert de... télécommande avec Asus Mobile Theater (A7V) : volume sonore, zapette TV, passer en radio, DVD. "On/off" lance/arrête Asus Mobile Theater.
Pour Winamp, ne l'ayant même pas installé, je n'en sais rien.

n°460647
chuckufarl​y
Posté le 20-06-2006 à 17:38:10  profilanswer

Attention aussi, il faut brancher la grosse boite de reception Ir et brancher sur celle ci le petit de reception IR et la normalement celle fonctionne avec la zapette, chez moi cela fonctionne en tout cas.

Du nouveau pour mon probleme de son et vos config perso ( categorie son, voir plus haut) qui fonctionne, d'avance merci.

n°460823
Decoration
Posté le 20-06-2006 à 21:31:06  profilanswer

Bonsoir,

Nouvelle venue sur ce forum et possédant l'A7V-R024H, j'aimerais savoir pourquoi la diode e-mail ne s'allume pas lorsque j'en reçois. (j'utilise outlook 2003).

Merci d'avance :)

n°461031
croftophil​e
Posté le 21-06-2006 à 10:07:38  profilanswer

@chulufarly : essaye éventuellement la dernière version du pilote realtek, en version 1.39, qui traîne sur touslesdrivers.com et station-drivers.com
@decoration : euh... j'avou ne pas regarder la LED, mais vérifie adns Panneau de config / Ajouter supprimer des programmes / onglet "Configurer les programmes par défaut" que ta messagerie par défaut est Outlook 2003. Ca peut jouer.

n°461175
chuckufarl​y
Posté le 21-06-2006 à 13:00:34  profilanswer

Merci croft mais je l'ai deja fait, rien a l'horizon de plus, toujours pas la possibilité de changer le volume dans les options d'enregistrement.
A +

Qu'avez vous dans vos parametres son dans le panneau systeme ? Ainsi que dans les informations Realtek, je me disais, il n'y a pas la possibilité de voir du coté d'INTEL, chipset....

Message édité par chuckufarly le 21-06-2006 à 13:02:48
n°461231
spounz
Posté le 21-06-2006 à 14:14:01  profilanswer

petite conclusion après une semaine de vista sur l'A7J :
le supporte sans probleme, meme si on voit bien que le systement est largement utilisé (RAM et CPU) pour le faire tourner

gros soucis sur les drivers : pour l'instant, seuls la X1600, la carte réseau et la carte son sont reconnus, et encore, il faut souvent aller sur le site du constructeur pour aller pecher les bons drivers.  

pour le wifi, il va falloir attendre qu'intel fournisse le driver pour la carte pro3945 car vista précise clairement qu'il ne peut pas se connecter.

systeme stable, quasiment aucun bug

par contre les menus, sous-menus, sous-sous menus et sous-sous-sous- menus sont tellements mal foutus et peu intuitifs qu'on en vient à regretter w98

bref, il faut attendre la RC1 pour se faire une idée plus précise, et voir si il va vraiment ringardiiser win xp.  

n°461309
croftophil​e
Posté le 21-06-2006 à 15:54:15  profilanswer

@chuckafarly : si 1.39 ne marche pas, essaye toujours la version 1.40 qui vient de sortir.
Tu le trouveras en bas de cette page : http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
Good luck !

n°461380
porecreat
Posté le 21-06-2006 à 17:00:31  profilanswer

Bonjour tous !

Heureux acquéreur d'un A7JC-R003M, j'y vais de mon petit commentaire.

Sur le matériel, ça va aller vite, tout est dans le descriptif de la bête. Seul le disque dur est un peu lent...

Au niveau du soft, j'ai un peu plus de mal.
Personellement, j'ai vite fait de me réinstaller un Windows XP Pro.
C'est la première installation de media center que j'essayais mais je n'en suis pas du tout satisfait.
Déjà par la lenteur. Asus installe trop d'utilitaires à l'utilité discutable, et qui prennent énormément de mémoire vive.
Ensuite, sur le media center à proprement parler...je sais pas vous mais personellement, très régulièrement, il me sortait qu'il manquait des fichiers et les 3/4 du temps, il ne trouvait pas le tuner TV.
Bizzarre pour un soft aussi microsoftien...un simple MediaPortal fonctione 10 fois mieux, reconnait sans problème la TV analogique et TNT EN MÊME TEMPS (pas besoin de switcher de analog à TNT ou inversement) ainsi que la radio.
Au niveau des jeux, je trouve qu'il y a beaucoup d'accès disques sur les jeux assez gourmands, principalement en cause : l'install de media center, sur un Windows XP Pro bien optimisé, ça marche largement mieux, et je conseille aussi de désactiver l'hyper transport qui ampute la mémoire vive de 256 Mo pour rien.

n°461441
Decoration
Posté le 21-06-2006 à 18:27:54  profilanswer

croftophile,

J'ai été voir dans le panneau de configuration et la case coché est "utiliser mon programme de messagerie actuel" donc 'normalement' ca devrais fonctionner..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus A6k Q014hPortable Asus
[Topic Unique] LG LW70 ExpressAsus WVC-Wireless Console
Asus A6VC-Q024H compatible so dimm ??[avis] choix entre Amilo a1667g, Aspire 5022/5024 et Asus A6VA
Toshiba M40-331 vs Asus A6VC-Q046HAsus série A7VC !! vos impressions ??
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphiqueDémonter et Remplacer le disque dur d'un Asus [Illustré]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Asus A7 V,C,J,D ... ( 17 " + IntelCore Duo+ TNT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)