Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Asus A7 V,C,J,D ... ( 17 " + IntelCore Duo+ TNT)

n°402251
caramel24
Posté le 01-03-2006 à 18:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste une question: Quelle est selon vous, la bonne configuration (proc/mem/dd) à choisir pour travailler de gros fichier photo en TIFF?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 18:02:12  profilanswer

n°402264
caramel24
Posté le 01-03-2006 à 18:35:52  profilanswer

Quelle configuration A7V (http://www.1000ordi.fr/index.php?group=249&subGroup=872) peux être au mions équivalent à P4 3Ghz/DD 4200/512mo ?

merci pr vos réponses

n°402281
chebrou
Posté le 01-03-2006 à 19:04:06  profilanswer

TUTU a écrit :

@labede

package fourni tres complet ? qu'est-ce tu entends par là au niveau logiciel ou matériel ?

Car je trouve pour ma part, qu'au niveau logiciel cela laisse un peu désirer.  
En effet asus fournit le logiciel power director pour faire de la capture et du traitement vidéo qui n'est pas compatible avec le tuner.  
Le média center n'utilise qu'une partie des fonctionnalités du tuner, quand celles-ci ne sont pas bloquer par la MAJ de microsoft.
Par conséquent, si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités du tuner, tu es obligé d'acquérir des nouveaux logiciels.
De plus, la version de l'antivirus est normalement limité à 90 jours, asus aurait pu faire l'effort de fournir une version valable 1 an. Je sais, j'en demande beaucoup.

L'autre point négatif, c'est que dans les manuels du portable, il n'y a aucune information sur l'utilisation du média center (c'est vrai c'est simple d'utilisation), sur la restauration du portable, ou par exemple que le récepteur infrarouge du portable ne fonctionne pas avec la télécommande.
Aussi si je mets à la place d' utilisateur non expérimenté, c'est un peu léger comme documentation.

C'est vrai, comme point négatif, je dirai que la documentation est très très légère, il faut se démener sur le net pour trouver à quoi tous les logiciels Asus fournis servent (le Game Face par exemple) et comment s'en servir.
Et au niveau logiciel, Asus n'a pas fait beaucoup d'efforts, mais on peut dire qu'on gagne en prix ce que l'on perd en offre logicielle. La série A7 ne réprésente pas le haut de gamme chez Asus, on peut s'attendre à ce genre de choses.

n°402290
chebrou
Posté le 01-03-2006 à 19:11:33  profilanswer

caramel24 a écrit :

Juste une question: Quelle est selon vous, la bonne configuration (proc/mem/dd) à choisir pour travailler de gros fichier photo en TIFF?

caramel24 a écrit :

Quelle configuration A7V (http://www.1000ordi.fr/index.php?group=249&subGroup=872) peux être au mions équivalent à P4 3Ghz/DD 4200/512mo ?

merci pr vos réponses

Je suppose que les questions se rejoignent. Les Pentium Mobile n'atteignent pas les performances d'un P4 3GHz, à cause des contraintes liées au portable, mais pour travailler sans problème, je te conseillerai de prendre un modèle avec 1024 Mo de RAM et un disque dur rapide (7200 étant le meilleur choix, je crois que la retouche photo nécessite un écriture rapide de fichier). Les différences de performance ne doivent pas être excessives entre un PM740 et un PM760.

Le meilleur choix serait le pc le plus performant (sans tuner si tu n'en as pas l'utilité) : http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=14731

n°402291
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-03-2006 à 19:13:19  profilanswer

caramel24 a écrit :

peu importe le flacon pourvu qu'on ait... 2 Go de RAM, comme ça tu te poses pas de question.
d'autre part le Centrino duo explose plein de processeurs en terme de performance brute (voir Sandra ou Everest)

Message édité par TigrouHome le 02-03-2006 à 08:31:45
n°402296
labede
Posté le 01-03-2006 à 19:17:29  profilanswer

TUTU a écrit :

@labede

package fourni tres complet ? qu'est-ce tu entends par là au niveau logiciel ou matériel ?

Car je trouve pour ma part, qu'au niveau logiciel cela laisse un peu désirer.  
En effet asus fournit le logiciel power director pour faire de la capture et du traitement vidéo qui n'est pas compatible avec le tuner.  
Le média center n'utilise qu'une partie des fonctionnalités du tuner, quand celles-ci ne sont pas bloquer par la MAJ de microsoft.
Par conséquent, si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités du tuner, tu es obligé d'acquérir des nouveaux logiciels.
De plus, la version de l'antivirus est normalement limité à 90 jours, asus aurait pu faire l'effort de fournir une version valable 1 an. Je sais, j'en demande beaucoup.

L'autre point négatif, c'est que dans les manuels du portable, il n'y a aucune information sur l'utilisation du média center (c'est vrai c'est simple d'utilisation), sur la restauration du portable, ou par exemple que le récepteur infrarouge du portable ne fonctionne pas avec la télécommande.
Aussi si je mets à la place d' utilisateur non expérimenté, c'est un peu léger comme documentation.

@TUTU

je parle bien sur au niveau materiel/connectique car tt le monde sait que les logiciels inclus dans tout achat même à des prix important sont tjrs en évaluation soit non interessant à moins de s'orienter sur mac qui est pour moi la rolls des packages logiciel mais tu me diras alors pourkoi ne pas avoir acheter......
il est vrai que quand je fais un achat je regarde tres peu le manuel l'ayant déjà étudié de long en large et pour un débutant je conçois que cela n'est pas évident mais comme on dit c'est en forgeant que ........................................
pour finir à force de rouler un peu sa bosse, chacun se constitue sa petite bibliotheque et n'attend plus les offres de telle ou telle marque pour travailler convenablement...
ET COMME JE DIS TJRS LA ROUTE EST LONGUE MAIS GOUDRONNEE!!!!

n°402299
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-03-2006 à 19:19:23  profilanswer

lol

ça se voit que tu fréquentes pas mes petits chemins à vaches.

Message édité par TigrouHome le 01-03-2006 à 19:19:54
n°402301
labede
Posté le 01-03-2006 à 19:21:21  profilanswer

et je rejoindrai tigrouhome car ayant fait des tests avec everest on s'aperçoit que notre config est loin d'être la derniere au contraire!

n°402310
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 01-03-2006 à 19:28:12  profilanswer

sûr, j'ai été surpris
j'avais une config de bureau (tout ASUS) très très performante, classée suivant les benchs sous Everest entre la 4ème et 6ème position
et encore, en jouant sur des timings mémoire serrés (2-2-2-5)

bah là c'est mieux !!!

Message édité par TigrouHome le 01-03-2006 à 19:44:21
n°402323
TUTU
Posté le 01-03-2006 à 19:38:07  profilanswer

@chebrou
On gagne en prix, cela reste à voir, car si tu dois acheter la license de l'antivirus + le logiciel de traitements vidéo + logiciel pour gérer la TV + le pack office pour ceux qui ne veulent pas utiliser works.  
Mais bon tous logiciels sont facultatifs et il y en a de gratuits.

@labede
Effectivement, j'ai constitué moi aussi ma biblothèque de logiciel et je n'ai pas attends pas les différentes offres des constructeurs
Sauf que dans l'acquisition vidéo, je n'ai aucun logiciel et vu que la carte télé est récente, je ne suis pas sur de trouver un logiciel compatible.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 19:38:07  profilanswer

n°402741
orionlecha​t
Posté le 02-03-2006 à 13:11:40  profilanswer

Oriane a écrit :

Merci pour tes premières impressions le chat  :jap:  

l'idéal serait au moins de ton ordi ouvert avec les accessoires groupés  
comme le chassis est le même que les autres A7 , j'ajouterais celle ci en première page  
quant aux problèmes rencontrés et résolus tout est en première page normalement  ;)

Une photo du A7Jc avec ses accessoires.
Mes excuses pour la qualité, les batteries étaient trop faibles pour actionner le flash.  
http://img223.imageshack.us/img223/4233/pict02931440qual0976ho.th.jpg

J'ai fait un certain nombre de photos. Je suis trop occupé à tester/configurer la machine pour faire le tri.
Je suis sur le point de tout formater/réinstaller (trop de softs parasites à mon goût). Je mettrais en ligne une série de photos dès que tout sera fini.

Bonne journée.

n°402748
Oriane
Posté le 02-03-2006 à 13:18:36  profilanswer

Merci je vais la coller en première page  

sinon si tu fais une réinstall tu pourras nous dire si tout fonctionne  
je mettrais la procédure en première page sans doute

bonne journée

n°402766
TUTU
Posté le 02-03-2006 à 13:44:58  profilanswer

J'ai appliqué le patch mircosoft que j'avais trouvé et cela n'a rien donné.
Sinon j'ai branché ma freebox sur l'entrée vidéo du portable, j'ai relié l'emetteur infrarouge à la freebox et j'ai reconfiguré le média center. Celui-ci me propose même le guide télé de la freebox et la télécommande du portable me permet de changer les chaînes de la Freebox.
J'ai aussi fait la même manipulation sur power cinema et cela fonctionne aussi, sauf pour le guide télé et le changement de chaîne.

Remarque :  

Lorsque j'ai reconfiguré le média center pour capter la TNT, celui-ci n'a trouvé aucune chaînes disponibles, alors que power cinema les a trouvées. Cependant la récpetion de l'image était mauvaise.  
En Conclusion,je trouve que l'antenne d'asus n'est pas assez performante pour la réception des chaînes TNT mais que le média center a vraimement des difficultés sur la gestion de la TNT.

n°402774
croftophil​e
Posté le 02-03-2006 à 13:52:46  profilanswer

Et ça donne quoi qund tu branches le tuner sur ton antenne TV ? ps celle d'Asus, mais celle de l'immeuble ?

n°402782
TUTU
Posté le 02-03-2006 à 14:04:13  profilanswer

Avec l'antenne de l'immeuble c'est pire, lors de mes premiers tests avec le média center que je captais 6 chaînes alors qu'avec le tuner d'asus j'en avais 15.
Mais je n'ai pas encore essayé l'antenne de l'immeuble avec le power cinema.

Message édité par TUTU le 02-03-2006 à 16:03:07
n°402924
siskitou
Posté le 02-03-2006 à 17:21:08  profilanswer

En parcourant les site américain d'Asus, j'ai remarqué que pour l'A7J des tas d'utilitaires avaient été mis à jour le 20 février dernier, notamment Power4Gear ! A votre avis, peut-on les utiliser pour nos A7V ?

Merci de vos réponses

n°402931
ppmdq
Posté le 02-03-2006 à 17:34:55  profilanswer

siskitou a écrit :

En parcourant les site américain d'Asus, j'ai remarqué que pour l'A7J des tas d'utilitaires avaient été mis à jour le 20 février dernier, notamment Power4Gear ! A votre avis, peut-on les utiliser pour nos A7V ?

Merci de vos réponses

:sleep:  [:azylum]  wake up !  :D  Bah oui je pense que tu peux utiliser ce logiciel pour yonn A7V

Message cité 1 fois
Message édité par ppmdq le 02-03-2006 à 17:35:37
n°402936
siskitou
Posté le 02-03-2006 à 17:38:39  profilanswer

ppmdq a écrit :

:sleep:  [:azylum]  wake up !  :D  Bah oui je pense que tu peux utiliser ce logiciel pour yonn A7V

Si je pose la question c'est bien que cela ne semble pas aussi évident. Pourquoi ne les retrouve-t-on pas également dans la section Téléchargement dédiée au A7V... ?

n°402943
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 02-03-2006 à 17:42:22  profilanswer

pourrait être parce que tu regardes sur le site français, alors que par exemple l'appli est en angliche

n°402949
Oriane
Posté le 02-03-2006 à 17:48:06  profilanswer

Ben en fait c'est aussi pour ça que je pensais que la version du bios de l'A7JC était la même que celle pour l'A7V donc là je ne sais vraiment pas ...
cela dit comme il s'agit d'un simple programme je pense qu'on peut tester non ?

n°402974
ppmdq
Posté le 02-03-2006 à 18:27:40  profilanswer

siskitou a écrit :

Si je pose la question c'est bien que cela ne semble pas aussi évident. Pourquoi ne les retrouve-t-on pas également dans la section Téléchargement dédiée au A7V... ?

Il vaudrait mieux demander au sav ,t'as raison !Vu que ca joue sur le CPU.
Des fois j'crois que je dit des c... :D

Message édité par ppmdq le 02-03-2006 à 18:28:48
n°403188
ppmdq
Posté le 02-03-2006 à 22:17:55  profilanswer

Il y a une chose dont j'avais parlé aa paravant , l'image qui a tendance à etre verte !Est ce que chez vous s'est pareil? 5En mode video)
Si oui quels réglages avez vous fait pour atténuer ces nuances?

Message cité 1 fois
Message édité par ppmdq le 02-03-2006 à 23:18:11
n°403419
alxh31
Posté le 03-03-2006 à 11:55:05  profilanswer

Voila, j'ai recu hier mon PC du SAV avec une nouvelle carte tuner et une nouvelle carte mère.
Dans la foule je m'en suis m'y pour 70 roro pour faire verifier mon signal TV qui est bon.
Et la miracle, je scan les chaines et il ya un signal...pendant 1heure. Apres, chouffa la carte ! de nouveau encephalogramme plat.
Donc , je vais rapeller le SAV.
Je crois que je vais commencer à intenter une action en vue d'un echnage de ce modèle contrra un sans carte tuner.

n°403518
croftophil​e
Posté le 03-03-2006 à 13:58:34  profilanswer

Sur http://fr.wikibooks.org/wiki/Tout_ [...] _Asus_A6VA, y'a une bidouille pour faire fonctionner les pilots wifi 10.1.
Voici le résumé :
Suite à l'installation du dernier driver pour le wifi (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=11458), j'ai remarqué qu'un processus (s24evMon) lancé par le driver était incompatible avec le lancement d'hcontrol. Cependant, ces drivers sont intéressants car ils améliorent de beaucoup la qualité de la connexion wifi avec le chip ipw2200. La solution est de ne plus utiliser l'utilitaire d'intel pour la gestion du sans fil. Pour cela, lancer le dit-utilitaire ; aller dans ses options (avancées) et choisir d'utiliser le client microsoft pour la gestion du wifi". Ensuite, faire un Exécuter par le menu Démarrer et taper "msconfig". Dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans la gestion et désactiver le lancement du service intel wireless puis dans l'onglet suivant (programmes au démarrage), décocher tout ce qui concerne "Intel wireless". Puis redémarrer. Cette manip m'a permis d'utiliser le nouveau driver, en bénéficiant de sa stabilité tout en conservant le bon fonctionnement d'hcontrol. Je la précise car c'est un problème que j'ai vu sur certains forums où les forumeurs préconisaient de reprendre la version 9.0.3 pour passer outre ; mais je trouve que la qualité de la connexion obtenue avec les drivers 9.0.3 est moins bonne :|

Je ne pourrai faire le test que lundi, mais si certain(e)s s'en sentent capables... :D

n°403593
ppmdq
Posté le 03-03-2006 à 16:32:40  profilanswer

ppmdq a écrit :

Il y a une chose dont j'avais parlé aa paravant , l'image qui a tendance à etre verte !Est ce que chez vous s'est pareil? 5En mode video)
Si oui quels réglages avez vous fait pour atténuer ces nuances?

Est ce que vous  avez des reflets vert quand vous regardez une video?  :jap:  

n°403675
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 18:41:47  profilanswer

je n'ai encore pas testé le tuner TV
quel soft, installé par défaut, faut-il utiliser ?  

j'ai testé à tout hasard ce que dit le Media Center, qui me détecte... 0 service, autrement dit, je suppose, aucune chaîne TNT ni radio

pareil avec antenne ASUS livrée ou antenne amplifiée externe TNT qui m'avait pourtant détecté des chaînes sur un adaptateur TNT connecté à mon télé  
j'ai raté une étape ?

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 03-03-2006 à 18:57:20
n°403691
ppmdq
Posté le 03-03-2006 à 19:11:51  profilanswer

ppmdq a écrit :

On dirait que ca plait pas à tout le monde cette remarque sur la mauvaise qualitée de l'écran !  :D  

n°403696
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 19:15:13  profilanswer

ppmdq a écrit :

On dirait que ca plait pas à tout le monde cette remarque sur la mauvaise qualitée de l'écran !  :D

désolé pour ma part je ne saurai pas te dire, peu de chances que ce portable serve à regarder des vidéos avant longtemps !

n°403698
Oriane
Posté le 03-03-2006 à 19:15:43  profilanswer

ppmdq a écrit :

euh non je ne pense pas du tout simplement comme  tu es le seul à en parler et à t'en plaindre j'aurais dit la même chose  :jap:  

il y a eu c'est vrai au début un problème de ligne verte lors du visionnage de dvd mais résolu avec une mise à jour de la CG  ;)

Tigrou je ne peux pas te dire vu que je n'ai pas de tuner  ;)

Message édité par Oriane le 03-03-2006 à 19:16:35
n°403702
TUTU
Posté le 03-03-2006 à 19:19:29  profilanswer

TigrouHome a écrit :

je n'ai encore pas testé le tuner TV
quel soft, installé par défaut, faut-il utiliser ?  

j'ai testé à tout hasard ce que dit le Media Center, qui me détecte... 0 service, autrement dit, je suppose, aucune chaîne TNT ni radio

pareil avec antenne ASUS livrée ou antenne amplifiée externe TNT qui m'avait pourtant détecté des chaînes sur un adaptateur TNT connecté à mon télé  
j'ai raté une étape ?

Non tu n'as pas sauter d'étape. Mais tu peux comme même essayer de mettre à jour le driver de la carte TV si tu ne l'a pas fais.
Attention médiacenter est très capricieux sur la réception des chaînes TNT moi cela dépend des jours un coup il capte tous les services un autre j'en ai que 3. Aussi, quand tu as tous les services, il ne faut plus toucher à la configuration.
Sinon power cineme n'a pas autaut de problème pour la réception TNT, cependant il a un peu moins de fonctionnalité.

n°403704
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 19:22:46  profilanswer

oké merci TUTU

n°403708
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 19:24:40  profilanswer

l'antenne ASUS détecte un peu chez vous ?
faut bien préciser qu'on demande signal TNT, pas signal SECAM  ?

n°403709
TUTU
Posté le 03-03-2006 à 19:24:50  profilanswer

ppmdq a écrit :

Vidéo Divx ou DVD ? sur l'écran du portable ?

Lecture DVD, je n'ai pas de problème sur l'écran du portable.  
Lecture Divx, je n'ai pas encore testé.

n°403716
Oriane
Posté le 03-03-2006 à 19:30:24  profilanswer

:D i'étais la 19000ème à avoir lu  
chic  

Merci à tous   :jap:  

Spoiler :

autosatisfaction personnelle detectaid :D

n°403717
ppmdq
Posté le 03-03-2006 à 19:31:10  profilanswer

Je parle en lecture DVD,je trouve que les reliefs sur les visages sont légèrements vert.J'ai esséyé de rectifier ca avec Ati Catalyst,mais c'est pas fastoche!

n°403720
TUTU
Posté le 03-03-2006 à 19:36:58  profilanswer

Pour info :
le tuner M115 hybrique dans l'A7JC a un tuner anologique qui gère les chaîne herztienne et les entrées vidéeos et un tuner numérique qui gère la TNT.

Le médiacenter ne peut gérer qu'un seul tuner à la fois et une fonctionnalé du tuner.

C'est à dire qu'on peut choisir :
1) le tuner TNT et le médiacenter va rechercher le guide et les chaînes
2) ou le tuner anologique, et il faut préciser le mode SECAM-L dans un des menus , et le médiacenter va rechercher le guide et les chaînes
3) ou l'entrée vidéo qui permet de brancher un décodeur TNT externe, ou un magnéstocope, ou la freebox, ... avec la possibilité de commandé l'appareil via le récepteur infrarouge externe en branchant l'émetteur infrarouge sur le récepteur et l'appareil a commandé

------------------------------------------------------------------------------------------------------

PPMDQ, j'essayerai de faire un autre test de lecture de DVD pour te confirmer si j'ai les mêmes problèmes.

Message édité par TUTU le 03-03-2006 à 19:37:56
n°403728
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 19:47:35  profilanswer

et l'antenne ASUS gère les 2 types de signal TUTU ?

n°403730
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 19:49:15  profilanswer

euh drôle de surprise tout à l'heure, l'A7JC R001 (mon modèle) a été viré du catalogue de materiel.net au profit du R003

pas vu de différence... il me semble avoir lu quelque chose au sujet ça, était-ce ici Oriane ?

n°403731
Oriane
Posté le 03-03-2006 à 19:50:05  profilanswer

C'était pas une histoire de Win XP pro au lieu de XP home ?

Edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :D

Message édité par Oriane le 03-03-2006 à 19:53:45
n°403734
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 19:53:39  profilanswer

j'ai vu que le '03' est livré avec media center, comme le mien

n°403740
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 03-03-2006 à 20:01:38  profilanswer

bien vu Oriane - ou devrais-je dire 'Lycoriane' ?
je viens de suivre ton lien ; bon, si c'est l'OS qui change, c'est que la fiche produit du R003 n'est pas correcte chez mon dealer...
n'en parlons plus alors

Message cité 1 fois
Message édité par TigrouHome le 03-03-2006 à 20:02:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus A6k Q014hPortable Asus
[Topic Unique] LG LW70 ExpressAsus WVC-Wireless Console
Asus A6VC-Q024H compatible so dimm ??[avis] choix entre Amilo a1667g, Aspire 5022/5024 et Asus A6VA
Toshiba M40-331 vs Asus A6VC-Q046HAsus série A7VC !! vos impressions ??
[ASUS A6B00VC] Conseil SAV suite à probleme carte graphiqueDémonter et Remplacer le disque dur d'un Asus [Illustré]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Asus A7 V,C,J,D ... ( 17 " + IntelCore Duo+ TNT)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)