Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de faire fonctionner mes 2 slots de ram en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire fonctionner mes 2 slots de ram en même temps

n°1561731
fivedoza
Posté le 02-07-2019 à 17:16:26  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)  
 
J'ai un problème assez embêtant concernant mes slots de ram.
Mon ordinateur ( Alienware 13 i5-4210U ) est tombé par terre il y a deux semaines, quand je l'ai ramassé je pouvais l'allumer mais l'écran restait noir.  
Je l'ai donc confié a un ami dont le père a de l'expérience dans l'informatique et il à réussi à le rédémarrer.. qu'avec une seule barrette de ram.
Son diagnostic est le suivant : impossible d'allumer l'ordinateur avec les deux slots de ram simultanément, les deux slots marchent individuellement ainsi que les barrettes mais dès qu'on allume l'ordinateur
avec les deux barrettes il fait 4 bips sonores très forts en continu.
 
Je peux donc seulement démarrer mon pc avec une seule barrette de ram, voici la réf :
Kingston 4gb 1Rx8 PC3L - 12800S -11 - 12 - B3
9995417 - 156.A00G  6850934-1452
KNWMX1 - ETBS14524CWCU
 
Donc ne voulant pas rester avec un ordinateur qui a seulement 4go de ram, j'ai donc acheté une barrette de 8go pour palier à ce problème, voici la ref :
 
Corsair Vengeance DDR3 SO-DIMM  
CMSX8GX3M1A1600C10
 
Sauf qu'à chaque fois que je mets la barrette, celle de 8go,  impossible d'allumer l'ordinateur, il bip 4 fois en continue tout le temps jusqu'à ce que je l'éteigne..
 
Voici les différentes choses que j'ai essayé : - tous les combos avec les barrettes ( nouvelle barrette sur le slot 1, sur le slot 2, ancienne et nouvelle barrette sur slot 1 et 2 et inversement )
                                                                - diagnostic via F12 au démarrage, les test concernant la mémoire n'ont pas indiqué de problème
                                                                - mise à jour de mon bios à la dernière mise à jour (28 février 2018)
                                                                - changé la fréquence mémoire à 1600mhz
 
Cependant en écrivant ce post j'viens de voir qu'au niveau de mes slots y'a marqué "support DDR3L only JDIMM1" donc peut-etre que la barrette de ram que j'ai acheté n'est pas compatible, alors je me tourne vers vous pour savoir quelle est la différence et quels sont les réglages a faire entre une DDR3 et une DDR3L ?
 
Et si possible, si vous auriez une idée de comment refaire marcher mes deux slots de ram en même temps, ça me serait très utile..
 
Merci d'avance pour votre lecture !
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 17:16:26  profilanswer
 

n°1561732
satoshi
Posté le 02-07-2019 à 17:30:33  profilanswer
 

:hello:
 
le voltage est différent. La DDR3 fonctionne à 1.5V et DDR3L à 1.35V. Par contre, le slot DDR3L permet de fonctionner à 1.35V ou à 1.5V (un slot DDR3L est dual voltage) MAIS ce n'est pas garantie qu'une mobo permet le fonctionnement de deux barettes à des voltages différents. Ce n'est donc pas le cas ici...

n°1561733
fivedoza
Posté le 02-07-2019 à 17:35:03  profilanswer
 

D'accord merci, donc techniquement si je remplace avec une nouvelle barrette de 8go ça pourrait compenser avec les deux anciennes barrettes de 4go ?
 
J'ai choisi celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Merci beaucoup VDD ! :)

n°1561739
satoshi
Posté le 02-07-2019 à 21:56:20  profilanswer
 

Vu le prix de la RAM en chute libre depuis quelques mois... tu peux prendre un kit 2x8Go DDR3L pour être tranquille ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Impossible de faire fonctionner mes 2 slots de ram en même temps

 

Sujets relatifs
Impossible démarrer asus transformer t101ha[Asus FX503V] Impossible de démarrer
impossible de trouver un PC qui me convientDémarrage impossible lenovo - tension faible?
MSI GS70 2QD(Stealth)-429FR Boot ou rebbot a chaud impossiblePB G53SOG - Impossible a restaurer - temptative clonage ssd ?
Impossible de lancer des jeux sur Steam + BSODUn portable peut-il fonctionner sans écran ni clavier ?
Démarrage pc portable impossibleAMD Driver installation impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner mes 2 slots de ram en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR