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  AMD Driver installation impossible

 



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Auteur Sujet :

AMD Driver installation impossible

n°1550557
Largo62
Posté le 08-11-2018 à 22:07:14  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
Il y a 2 à 3 semaines et suite à un reboot pour l'installation de patch windows (et peut être Màj driver AMD), mon laptop a planté.
Après moultes tentatives, j'ai réussi à reboot, mais le GPU (8870M) ne fonctionnait plus et j'en suis arrivé à la nécessité de formater pour tout réinstaller..
 
Réinstallation de Win10 faite, j'ai voulu installer les derniers drivers AMD. Lors de l'installation, j'ai toujours eu la mention : "Votre carte graphique est en attente", puis l'installation se lance et au bout de quelques instants, l'affichage freeze (mais pas la souris) puis 15 sec plus tard la souris à son tour..... bref hard reboot....
 
j'ai essayé en passant par la recherche de driver sur mon pc et en pointant sur le dossier AMD : même problème pendant l'installation...
 
Merci pour votre aide !  
 
A titre d'infos :  
Voici ce qui est dit dans le gestionnaire de périphérique  (désolé pour le pavé):
 
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-UserPnp
Date :         08/11/2018 18:34:14
ID de l’événement :20003
Catégorie de la tâche :(7005)
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   WIN-J72HC0OF2JN
Description :
La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service AMD External Events Utility pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_1002&DEV_6821&SUBSYS_C0E6144D&REV_00\4&383E238C&0&0008 avec le statut suivant : 0.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-UserPnp" Guid="{96F4A050-7E31-453C-88BE-9634F4E02139}" />
    <EventID>20003</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>7005</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-11-08T17:34:14.246404100Z" />
    <EventRecordID>251</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="9200" ThreadID="8912" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>WIN-J72HC0OF2JN</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <UserData>
    <AddServiceID xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2004/08/windows/userpnp">
      <ServiceName>AMD External Events Utility</ServiceName>
      <DriverFileName>%SystemRoot%\system32\atiesrxx.exe</DriverFileName>
      <DeviceInstanceID>PCI\VEN_1002&amp;DEV_6821&amp;SUBSYS_C0E6144D&amp;REV_00\4&amp;383E238C&amp;0&amp;0008</DeviceInstanceID>
      <PrimaryService>false</PrimaryService>
      <UpdateService>false</UpdateService>
      <AddServiceStatus>0</AddServiceStatus>
    </AddServiceID>
  </UserData>
</Event>
 
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-UserPnp
Date :         08/11/2018 18:34:14
ID de l’événement :20003
Catégorie de la tâche :(7005)
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   WIN-J72HC0OF2JN
Description :
La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service amdkmdag pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_1002&DEV_6821&SUBSYS_C0E6144D&REV_00\4&383E238C&0&0008 avec le statut suivant : 0.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-UserPnp" Guid="{96F4A050-7E31-453C-88BE-9634F4E02139}" />
    <EventID>20003</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>7005</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-11-08T17:34:14.240854600Z" />
    <EventRecordID>249</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="9200" ThreadID="8912" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>WIN-J72HC0OF2JN</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <UserData>
    <AddServiceID xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2004/08/windows/userpnp">
      <ServiceName>amdkmdag</ServiceName>
      <DriverFileName>\SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\c0313676.inf_amd64_96bbc33bec5c7fae\atikmdag.sys</DriverFileName>
      <DeviceInstanceID>PCI\VEN_1002&amp;DEV_6821&amp;SUBSYS_C0E6144D&amp;REV_00\4&amp;383E238C&amp;0&amp;0008</DeviceInstanceID>
      <PrimaryService>false</PrimaryService>
      <UpdateService>false</UpdateService>
      <AddServiceStatus>0</AddServiceStatus>
    </AddServiceID>
  </UserData>
</Event>
 
Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-UserPnp
Date :         08/11/2018 18:34:14
ID de l’événement :20003
Catégorie de la tâche :(7005)
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   WIN-J72HC0OF2JN
Description :
La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service amdkmdap pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_1002&DEV_6821&SUBSYS_C0E6144D&REV_00\4&383E238C&0&0008 avec le statut suivant : 0.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-UserPnp" Guid="{96F4A050-7E31-453C-88BE-9634F4E02139}" />
    <EventID>20003</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>7005</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-11-08T17:34:14.235585700Z" />
    <EventRecordID>247</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="9200" ThreadID="8912" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>WIN-J72HC0OF2JN</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <UserData>
    <AddServiceID xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2004/08/windows/userpnp">
      <ServiceName>amdkmdap</ServiceName>
      <DriverFileName>\SystemRoot\System32\DriverStore\FileRepository\c0313676.inf_amd64_96bbc33bec5c7fae\atikmpag.sys</DriverFileName>
      <DeviceInstanceID>PCI\VEN_1002&amp;DEV_6821&amp;SUBSYS_C0E6144D&amp;REV_00\4&amp;383E238C&amp;0&amp;0008</DeviceInstanceID>
      <PrimaryService>true</PrimaryService>
      <UpdateService>false</UpdateService>
      <AddServiceStatus>0</AddServiceStatus>
    </AddServiceID>
  </UserData>
</Event>
 
Nom du journal :Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration
Source :       Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date :         08/11/2018 18:17:41
ID de l’événement :400
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   WIN-J72HC0OF2JN
Description :
L'appareil PCI\VEN_1002&DEV_6821&SUBSYS_C0E6144D&REV_00\4&383e238c&0&0008 a été configuré.
 
Nom du pilote : null
GUID de classe : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
Date du pilote :  
Version du pilote :  
Fournisseur du pilote :  
Section du pilote :  
Classement du pilote : 0x0
Numéro d'identification d'appareil correspondant :  
Pilotes surclassés :  
Appareil mis à jour : false
Appareil parent : PCI\VEN_8086&DEV_0151&SUBSYS_C0E6144D&REV_09\3&11583659&0&08
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
    <EventID>400</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-11-08T17:17:41.897998400Z" />
    <EventRecordID>146</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="32" />
    <Channel>Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration</Channel>
    <Computer>WIN-J72HC0OF2JN</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="DeviceInstanceId">PCI\VEN_1002&amp;DEV_6821&amp;SUBSYS_C0E6144D&amp;REV_00\4&amp;383e238c&amp;0&amp;0008</Data>
    <Data Name="DriverName">null</Data>
    <Data Name="ClassGuid">{00000000-0000-0000-0000-000000000000}</Data>
    <Data Name="DriverDate">
    </Data>
    <Data Name="DriverVersion">
    </Data>
    <Data Name="DriverProvider">
    </Data>
    <Data Name="DriverInbox">false</Data>
    <Data Name="DriverSection">
    </Data>
    <Data Name="DriverRank">0x0</Data>
    <Data Name="MatchingDeviceId">
    </Data>
    <Data Name="OutrankedDrivers">
    </Data>
    <Data Name="DeviceUpdated">false</Data>
    <Data Name="Status">0x0</Data>
    <Data Name="ParentDeviceInstanceId">PCI\VEN_8086&amp;DEV_0151&amp;SUBSYS_C0E6144D&amp;REV_09\3&amp;11583659&amp;0&amp;08</Data>
  </EventData>
</Event>
 
Nom du journal :Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration
Source :       Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date :         08/11/2018 18:17:38
ID de l’événement :430
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   WIN-J72HC0OF2JN
Description :
Le périphérique PCI\VEN_1002&DEV_6821&SUBSYS_C0E6144D&REV_00\4&383e238c&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
    <EventID>430</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2018-11-08T17:17:38.803891600Z" />
    <EventRecordID>65</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="208" />
    <Channel>Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration</Channel>
    <Computer>WIN-J72HC0OF2JN</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="DeviceInstanceId">PCI\VEN_1002&amp;DEV_6821&amp;SUBSYS_C0E6144D&amp;REV_00\4&amp;383e238c&amp;0&amp;0008</Data>
  </EventData>
</Event>

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 22:07:14  profilanswer
 

n°1550559
Largo62
Posté le 08-11-2018 à 22:31:03  profilanswer
 

Le 1er post étant long , voici d'autres informations (testées à l'instant)  :  
j'ai pu installer les drivers 18.4.1 d'AMD en mode sans échec et via le gestionnaire de périphérique.  
Par contre lors du reboot : Blackscreen et j'ai donc redésinstaller les drivers via le amd cleanup utility
 
Des idées sur l'origine du problème ?


Message édité par Largo62 le 08-11-2018 à 22:32:14
n°1550568
alriad
Posté le 09-11-2018 à 07:11:34  profilanswer
 

Hello, que sont  
La carte Video, le chipset de la carte mère ?
Windows 10, 32 ou 64 bits ?

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 09-11-2018 à 07:12:53

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1550573
Largo62
Posté le 09-11-2018 à 08:40:19  profilanswer
 

alriad a écrit :

Hello, que sont  
La carte Video, le chipset de la carte mère ?
Windows 10, 32 ou 64 bits ?


 
Bonjour !  
J'ai windows 10 d'installé  
La carte vidéo est un chipset GPU (pc portable) AMD HD 8870M (appelé maintenant R9 200 Series)
Aucune idée sur le  chipset de la carte mère pour le moment

n°1550575
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 09-11-2018 à 09:02:42  profilanswer
 

:hello:
Je suppose que ton laptop a un processeur Intel qui a très probablement une partie graphique intégrée. Peux-tu nous préciser le modèle de ton PC (marque et référence complète) ainsi que le modèle du CPU qu'il contient ?
Dans certains cas il peut être nécessaire d'installer d'abord le pilote de la partie graphique intégrée au processeur puis celui de la carte dédiée.


---------------
LMD
n°1550576
Largo62
Posté le 09-11-2018 à 09:07:52  profilanswer
 

LeMondeDort a écrit :

:hello:
Je suppose que ton laptop a un processeur Intel qui a très probablement une partie graphique intégrée. Peux-tu nous préciser le modèle de ton PC (marque et référence complète) ainsi que le modèle du CPU qu'il contient ?
Dans certains cas il peut être nécessaire d'installer d'abord le pilote de la partie graphique intégrée au processeur puis celui de la carte dédiée.


 
Bonjour,
voici ce que j'ai indiqué dans mon profil :
Laptop : Samsung Chronos series 7 NP770Z5E
 Intel core i7 3635qm
- AMD Radeon HD 8870m with 2gb of GDDR5
- 8gb of DDR3 ram at 1600mhz
- SSD 500 Go Samsung
- 1920x1080 matte display
- 91Whr battery
- HD webcam
- Backlit AZERTY-keyboard
 
j'ai pu installer les derniers drivers intel sans soucis hier soir et depuis win 10, via le software d'intel. Je n'ai pas eu de freeze pendant l'install de ces drivers (ceux pour le GPU ne sont tjrs pas installés).

n°1550577
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 09-11-2018 à 09:14:14  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé le soft Samsung qui installe les màj de pilotes ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/s [...] verviewtab


---------------
LMD
n°1550578
Largo62
Posté le 09-11-2018 à 09:19:15  profilanswer
 

LeMondeDort a écrit :

Est-ce que tu as essayé le soft Samsung qui installe les màj de pilotes ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/s [...] verviewtab


 
oui j'ai désactivé les màj automatique de windows 10 (pour les périphériques) et j'ai installé les drivers disponible via Samsung update.
le soucis ne concerne que les drivers AMD : freeze pendant l'install et reboot forcé.
 
Par contre en mode sans échec pas de soucis pour les installer, sauf qu'au reboot je vois le logo Samsung puis écran noir et plus rien !  

n°1550579
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 09-11-2018 à 09:20:29  profilanswer
 

Mouais ça sent la carte dédiée décédée ça... :(
J'ai pas d'autres idées pour l'instant, désolé.
EDIT : à part tester sur un autre OS (genre Windows 7 ou un Linux) pour voir si là la carte graphique est reconnue et fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par LeMondeDort le 09-11-2018 à 09:21:12

---------------
LMD
n°1550580
Largo62
Posté le 09-11-2018 à 09:27:39  profilanswer
 

LeMondeDort a écrit :

Mouais ça sent la carte dédiée décédée ça... :(
J'ai pas d'autres idées pour l'instant, désolé.  
EDIT : à part tester sur un autre OS (genre Windows 7 ou un Linux) pour voir si là la carte graphique est reconnue et fonctionne.


 
Non justement je pense que le GPU est bien vivant puisqu'il est reconnu en mode sans échec !  
ça doit être une incompatibilité avec quelque chose qui se lance uniquement avec win 10...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 09:27:39  profilanswer
 

n°1550581
LeMondeDor​t
Ah ?
Posté le 09-11-2018 à 09:29:07  profilanswer
 

En mode sans échec tous les pilotes ne sont pas chargés dont le pilote graphique. Autrement dit la carte n'est pas exploitée (c'est le but : le mode sans échec n'utilise que les périphériques et pilotes indispensables au fonctionnement de la machine : l'affichage peut être géré avec le pilote vidéo standard de Windows).  
ça n'empêche pas que le souci peut être logiciel, mais le fait que le pilote s'installe en mode sans échec ne signifie pas forcément que la carte fonctionne ;)


---------------
LMD
n°1550609
alriad
Posté le 09-11-2018 à 18:15:11  profilanswer
 

Pas cool car apparemment tu n'es pas la seule..
https://community.amd.com/thread/207436
Essaye cette technique..
https://www.youtube.com/watch?v=Qebw8hpupyU


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

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