Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PB G53SOG - Impossible a restaurer - temptative clonage ssd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB G53SOG - Impossible a restaurer - temptative clonage ssd ?

n°1553786
a la peche
Posté le 07-01-2019 à 22:35:29  profilanswer
 

Cher amis de HFR,
Je cherche à me dépatouiller avec sur un portable Asus ROG G53 sous windows 7 64
J’ai resortis ce PC pour le donner à mon fils il y a 3 jours, après 5 ans de carton…
 
Plantage sur plantage au démarrage, après une 20 d’essais j’arrive à le lancer en sans échec,  
Très instable et moult freeze, je me dis que je vais tenter une restauration d’usine grâce à la partition caché Asus recovery.
Je réussis à lancer la recovery au prochain démarrage,  elle se passe bien même si je vois que ca a pris presque une nuit, je comprends que mon dd est en train de lâcher.  
Au premier démarrage je reste bloqué sur  une des pages de bienvenus sur votre nouveau PC Asus… et rebelote plantage… 3 fois sur 4 il ne retrouve même pas de partition de démarrage.
 
De là j’ouvre le portable pour sortir le DD je le mets dans un lecteur de disque USB3, je lance un ChkDisk en invite de commande depuis mon PC fixe sous 7, il me dit, le disque doit être démonté pour lancer le check, je tape O pour oui, et le c ChkDisk répare des fichiers à la pelle sur des secteurs défectueux.
Je me dis que  j’ai bien fais de passer par le parc et je remets le disque en place…et Quenini, plantage au même stade de demarage…
 
Ma démarche est la suivante, je me dis que je peux peut être sauver la partition de recovery pour l’utiliser sur un nouveau disque (SSD), sachant qu’Asus ne fournis pas de DVD windows avec les machines.
 
Je reçois ce matin mon SSD Plus 240GB Sandisk, j’ai le souvenir que les fabricants propose toujours des outils de clonage, et l’idée est cloner l’intégralité sur Seagate qui soufre sur ce SSD et de reprendre le démarrage de windows là où cela en était après la recovery.
Je branche mets deux disques en USB, je télécharge Acronis True Image sur le site de Sandisk,  
Et je m’aperçois que le Seagate que je veux utiliser comme source n’est pas visible par windows ni par le logiciel de clonage.  
Est-ce peut être parce que lors du ChckDsk j’ai dit oui démonté le disque ? pourtant dans le portable il boot presque…
 
Quand je vais sur le gestionnaire de disque Windows, je vois le SSD et le Seagate avec les mentions :  
SSD : Disque 2, Inconnu 223.58 Go, Non initialisé  
DD : Disque 3, Inconnu 698.50 Go, Non initialisé
En clic droit j’ai l’option initialiser le disque. Si je me trompe pas cela effacera toute les partitions et donc la possibilité d’utilisé la recovery n’est-ce pas ?
Si je ne parviens pas à sauver la recovery, comment réinstaller windows ?
 
Je suis allé sur le site de Microsoft pour télécharger un iso de 7, il me demande la clé, je rentre celle au dos du PC et il me dit que c’est une version OEM contactez le fabriquant…
J’en suis là à ce stade,  que tenteriez-vous svp ? :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 22:35:29  profilanswer
 

n°1553831
chermositt​o
Posté le 09-01-2019 à 05:32:53  profilanswer
 

Bonjour,
 démonter c'est jamais bon même si l'OS de Microsoft le propose sans plus de précaution.
https://www.commentcamarche.net/for [...] r-formater
A voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PB G53SOG - Impossible a restaurer - temptative clonage ssd ?

 

Sujets relatifs
Impossible de lancer des jeux sur Steam + BSODDémarrage pc portable impossible
RESOLU[PB son]Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 et speakersAMD Driver installation impossible
PB CONNECTIONimpossible de lancer un jeu sur GPU Nvidia sur laptop neuf
Impossible de démarrer mon Acer aspire V3-371détail sur config pour lecture 4k impossible
Reset Impossible Mot de Passe BIOS Dell Inspiron 9400Réinitialisation impossible sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à : PB G53SOG - Impossible a restaurer - temptative clonage ssd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR