Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

HP NW8240

n°953478
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-09-2008 à 14:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Neuve c'est cher !
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 14:45:05  profilanswer

n°953539
stadiste
Posté le 07-09-2008 à 16:34:07  profilanswer

c'est cher certes, mais j'en ai l'utilité ;) et avec la 12 cell en plus, je suis vraiment tranquille :jap:

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°1004982
nicoluluuu​u
Posté le 07-01-2009 à 19:14:58  profilanswer

Très content de mon 8240, qui va bientôt fêter ses quatre années de bons et loyaux services sans aucun problème, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait trouvé un ACPI qui fonctionnait pour NHC?

J'en ai trouvé un, mais qui ne régule pas du tout le déclenchement du ventilo...
Pour info, j'ai trouvé quelqu'un qui propose un tuto, mais j'avoue que ca semble un poil compliqué (compile/décompile) et j'ai la flemme:

http://avkrok.net/nw8240/windows.html

Ah, et si quelqu'un avait déja démonté le clavier pour le nettoyer, j'aurais bien aimé avoir quelques tuyaux...merci!

Message édité par nicoluluuuu le 07-01-2009 à 19:23:01
n°1005049
vinz_uk80
Posté le 07-01-2009 à 21:00:00  profilanswer

Du temps ou j'avais encore mon 8240, qui est maintenant en possession de ma soeur et qui fonctionne encore impec, j'avais réussi à trouver un ACPI sous NHC pour prendre le contrôle du ventilo, temp de déclenchement et vitesse de rotation. Mais suite à un formatage à cause d'un virus, je n'ai plus jamais réussi à le reparametrer. Bien dommage car j'avais réussi à avoir un portable fanless en bureautique.  

De mémoire pour démonter le clavier, il faut dévisser 2 vis au dos du portable, et ensuite tirer vers toi 3 ou 4 ergots qui se situent entre les touches Echap et F1 et je me souviens plus bien des emplacements des autres ergots.  

Ensuite un fois que tu as désenclenché les ergots, tu bascules le clavier, en faisant attention aux nappes pour le touchpad et le trackpoint, et tu le retournes sur les reposes poignets.  
Puis délictement tu retires les nappes et tu peux nettoyer le clavier.  

Tant que tu as fait ca, je te conseille d'aller un peu plus loin pour retirer la poussière du système de refroidissement qui doit être bien poussiéreux après 4 ans. Tu peux également enlever les PAD thermiques qui ont du secher avec le temps et y mettre de la pate thermique sur le CPU et GPU, j'avais gagné quelques degrès en faisant cela.  
Pour cela, de mémoire il y avait 4 vis à dévisser pour retirer une plaque métallique censée jouer le role de conducteur thermique entre le CPU GPU et le clavier. Une fois cette plaque dévisséen tu as avves au ventirad. Encore une fois, il faut etre délicat avec les nappes du ventilo.  
Puis tu dois pouvoir retirer le radiateur qui doit etre plein de poussière.  

Voila, je n'ai plus le portable sous la main, mais si tu as des questions, n'hesite pas.  

Je vais essayer de retouver un manuel de démontage, si je le retrouve je te joins par PM.  
Bon courage en tout cas.

n°1005089
nicoluluuu​u
Posté le 07-01-2009 à 21:50:31  profilanswer

Merci pour toutes les infos vinz, effectivement je pense que je vais changer la pate thermique, c'est une bonne idée.

Je suis tombé sur cette page, plutôt pratique!
http://myweb.msoe.edu/~frazeeg/lap [...] paste.html

n°1005143
vinz_uk80
Posté le 07-01-2009 à 22:59:25  profilanswer

Garde cette page bien au chaud, tu as tout le déroulement pas à pas pour démonter le PC. Il est tres bien expliqué et en plus tu as de belles photos.  
Tu ne risques plus de faire sauter la garantie, mais bon, fais gaffe en l'ouvrant, c'est fragile ces bestioles.  

Fais également des test de température avant et après histoire de voir les gains avec l'AS5 et un dépoussiérage.

n°1005194
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 04:35:16  profilanswer

Sinon toutes les étapes sont marquées dans le guide de maintenance, avec photos et tout :hello:
Aussi content de mon nc8230, j'apprécie sa finesse, mais ses performances commencent à décliner (pourtant il a eu un formatage récent :??:).
Je me sers de plus en plus du T61 que ma boîte m'a filé aussi (le clavier et le touchpoint sont carrément mieux).

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1005219
vinz_uk80
Posté le 08-01-2009 à 08:53:50  profilanswer

A moi c'est l'inverse, j'ai maintenant un T61p et je trouvais le clavier meilleur sur le HP, avec plus de résistance sur les touches et un feeling des plastiques meilleur sur le HP. L'ecran en WUXGA etait meilleur, la sur le T61p j'ai une dalle Samsung médiocre. Plus lumineuse que celle du HP mais avec des couleurs très fade. Heureusement qu'ont peut y remedier facilement.  
Par contre au niveau du chassis, le Lenovo est exemplaire de rigidité, ce qui manquait au 8240, mais qui ne l'empeche pas de toujours fonctionner impecc apres 4 ans de service.  

Sinon niveau puissance il est vrai que le PM commence à décliner face aux C2D. Mais c'est surtout l'arrivée des nouveaux disques 7200 RPM en SATA qui enterrent littéralement les maigres performances des anciens 7200 PATA, et ca se ressent vraiment au quotidien, bien plus que la puissance brute du processeur.  
La ou un Hitachi 7k100 peinait à offrir 40 Mo/s de débit, un Seagate 7200.3 en 320 Go dépasse les 73 Mo/s mais perd un peu en réactivité. Mais globalement couplé à un C2D, ca envoie du lourd.  
Mais quand nous aurons enfin des gros SSd à prix abordables, la ce sera interessant.

n°1005265
nicoluluuu​u
Posté le 08-01-2009 à 11:18:11  profilanswer

Je rapporte des news...
J'ai démonté le clavier, j'ai démonté le bloc ventirad, très simple, il a même les instructions écrites dessus. Gros tas de poussiere sur l'extracteur, le reste était très très propre.

Par contre, j'ai vu quelque chose qui m'a un peu refroidi: sur le CPU et le GPU, ce n'est pas de la pate thermique, mais des pads thermiques, donc l'Artic Silver est bien inutile, je suis obligé d'utiliser ces pads sinon il n'y a pas contact avec la surface du ventirad. Je me suis donc borné à ajouter une fine épaisseur de pate à la surface des processeurs pour mieux faire contact avec les pads.

Gain toutefois appréciable de 3/4 degrés pour l'instant (mais je n'ai pas encore fait de test de charge), ce n'est pas la panacée...

Message édité par nicoluluuuu le 08-01-2009 à 11:19:03
n°1005267
vinz_uk80
Posté le 08-01-2009 à 11:36:59  profilanswer

Si tu n'es pas sur de vouloir retirer les pads thermiques, fait l'essai en les retirant proprement de manière à pouvoir les remettre au cas ou tu aurais de moins bons résultats avec la pate thermique.  
Mais bon, rien qu'en retirant la poussière, tu devrais déja avoir une belle amélioration.  

Bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 11:36:59  profilanswer

n°1005290
nicoluluuu​u
Posté le 08-01-2009 à 12:20:41  profilanswer

En fait, j'ai fait un test en remontant le ventirad sans les pads thermiques, pour voir si la pate thermique sur les CPU et GPU feraient contact. Malheureusement, pas de contact, j'ai du remettre les pads.

n°1005311
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-01-2009 à 13:15:44  profilanswer

J'ai le manuel repair du nw8240 quelquepart je crois.
En mp si quelqu'un me le demande je le mets sur serveur pour téléchargement privé.

Message édité par trofub le 08-01-2009 à 19:33:42
n°1005312
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2009 à 13:18:37  profilanswer

Je l'ai aussi en PDF sur mon DD, c'est le guide dont je parlais un peu plus haut :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1005921
nicoluluuu​u
Posté le 09-01-2009 à 19:12:58  profilanswer

J'ai des soucis depuis ma dernière réinstall d'XP, je n'arrive plus a 'activer' le bluetooth, j'ai bien installé l'utilitaire HP, mais celui me dit 'Périphérique introuvable' 'impossible d'activer le bluetooth'
J'ai désactivé pas mal de services Windows, mais même en les redémarrant, pas de changement. J'ai une souris BT qui a fonctionné sans problèmes il y a quelques mois, je ne sais pas trop ce qui a changé depuis...
Quelqu'un a-t-il eu le même souci?

Autre chose, impossible de mettre à jour le driver de la FireGL, que l'install provienne de chez HP ou de chez ATI, le setup me dit a chaque fois que le matériel n'est pas compatible avec la version d'install. En revanche, il fonctionne avec l'équivalent non pro de la carte, a savoir la X600. Bizarre non?

n°1025745
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2009 à 05:06:57  profilanswer

Bon, ça y est le DC jack de mon nc8230 est foutu, a priori j'ai pas fait attention mais en le déposant sur le bord d'une fenêtre, il y a eu trop de torsion sur le câble d'alimentation, et le pin à l'intérieur du jack du PC s'est barré :/

Je me tâte soit à recoller le pin avec de la colle condutrice, ce qui m'évite de démonter le PC et de commander un autre jack, soit de carrément tout démonter, dessouder le jack foutu et en resouder un nouveau, comme montré ici :

http://www.powerjackrepair.org/hpcompaqnc8230.html

Je redoutais ça depuis pas mal de temps, et c'est finalement arrivé...

---------------
n°1025746
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2009 à 05:48:11  profilanswer

Vous vous souvenez que j'ai dû changer ma carte mère à cause de freeze intempestifs ? Eh bien voilà pourquoi :
http://forums11.itrc.hp.com/servic [...] Id=1090733

C'est affolant, le mec a diagnostiqué des contacts foireux sur le southbridge, sous la WNIC, et a corrigé le problème en mettant des O rings afin d'appliquer une pression constante et rétablir le contact foireux.

Affolant. Moi qui croyait avoir acheté de la qualité, j'aurais dû prendre un IBM... Là avec freeze, pb USB, écran et maintenant le connecteur d'alim, j'ai été servi...

---------------
n°1025795
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-03-2009 à 11:45:25  profilanswer

Moi pour l'instant rien a bougé.
Tu le transportes bcp ?

n°1025803
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2009 à 12:16:30  profilanswer

Non pas tellement. Il reste toujours à la maison en ce moment, j'ai un T61 en PC professionnel.

---------------
n°1025809
vinz_uk80
Posté le 11-03-2009 à 12:26:34  profilanswer

J'ai revendu mon ancien NW8240 à ma soeur, j'espère qu'elle n'aura pas ces déboires.  
Je l'ai revu il y a 15 jours, et il se porte comme un charme et vient de fêter ses 3 ans 1/2.  

Mais il est clair qu'HP a fourni un jack pour l'alimentation pourri. Quand je compare celui de mon T61p, la au moins il fait solide, tout le contraire de celui du HP. J'ai dit à ma soeur de faire gaffe en enfichant la prise.  
On vera comment le HP va vieillir.

n°1025928
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 11-03-2009 à 17:49:27  profilanswer

Moi j'avais vu cela quand je l'avais acheté j'ai tjrs fait attention pour l'instant avec bonheur.
Mais bon une mauvaise manip et ce serait vite cramé sans doute.

n°1026104
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 03:14:56  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

J'ai revendu mon ancien NW8240 à ma soeur, j'espère qu'elle n'aura pas ces déboires.  
Je l'ai revu il y a 15 jours, et il se porte comme un charme et vient de fêter ses 3 ans 1/2.  

Mais il est clair qu'HP a fourni un jack pour l'alimentation pourri. Quand je compare celui de mon T61p, la au moins il fait solide, tout le contraire de celui du HP. J'ai dit à ma soeur de faire gaffe en enfichant la prise.  
On vera comment le HP va vieillir.

En fait le problème n'est pas dans l'enfichage, mais plutôt dans la torsion du câble.
Si le PC tombe d'un lit par exemple, pile sur l'adaptateur, tu peux dire adieu au connecteur :/
Moi je l'ai appuyé sur une fenêtre sans faire gaffe, et couic en débranchant :/

Maintenant je me tâte à recommander un jack pour le ressouder sur ma carte mère... Vu que ça débite dans les 20A, j'ai un peu peur de faire les soudures moi-même... Ok en courant faible, mais là en courant fort :/

---------------
n°1026147
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-03-2009 à 11:09:03  profilanswer

FLo14 a écrit :

En fait le problème n'est pas dans l'enfichage, mais plutôt dans la torsion du câble.
Si le PC tombe d'un lit par exemple, pile sur l'adaptateur, tu peux dire adieu au connecteur :/
Moi je l'ai appuyé sur une fenêtre sans faire gaffe, et couic en débranchant :/

Maintenant je me tâte à recommander un jack pour le ressouder sur ma carte mère... Vu que ça débite dans les 20A, j'ai un peu peur de faire les soudures moi-même... Ok en courant faible, mais là en courant fort :/

Le blème ce n'est pas l'intensité mais la puissance.
C'est du 20A sous combien déjà ?

n°1026157
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2009 à 11:21:49  profilanswer

trofub a écrit :

Le blème ce n'est pas l'intensité mais la puissance.
C'est du 20A sous combien déjà ?

Exact. Et j'ai dit des bêtises en plus. C'est 18.5V sous 4.9A.
Je vais d'abord essayer de mettre un point de soudure sur le pin cassé, ou bien de l'Elecolit 340, on verra...

---------------
n°1026204
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 12-03-2009 à 13:22:15  profilanswer

FLo14 a écrit :

Exact. Et j'ai dit des bêtises en plus. C'est 18.5V sous 4.9A.
Je vais d'abord essayer de mettre un point de soudure sur le pin cassé, ou bien de l'Elecolit 340, on verra...

N'oublie pas de mettre la partie soudée à la masse.

n°1026444
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-03-2009 à 05:19:22  profilanswer

Comment ? Je pense refaire exactement le même montage en fait :d
Selon vous, le courant passe où ? Par le pin du milieu et/ou l'intérieur du jack ?

---------------
n°1026565
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 13-03-2009 à 17:41:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Comment ? Je pense refaire exactement le même montage en fait :d
Selon vous, le courant passe où ? Par le pin du milieu et/ou l'intérieur du jack ?

Non ce que je veux dire est que pour faire une belle soudure au niveau de la où il y a une rupture il faut remttre les parties soudées à la masse sinon la soudure peut ne pas être de bonne qualité.

Sinon le courant passe par l'intérieur et l'extérieur (de la prise jack)

n°1034217
sylver8
"Less is more"
Posté le 14-04-2009 à 10:18:55  profilanswer

salut a tous
je viens de cramer le ventilateur (celui du proco à gauche dessous)
quelqu'un sait  quelle pièce il faut commander sur le site de HP (ref)
est ce que ca peut etre celle la? :  
hermal plate with fan - Heat reduction plate, placed between the processor heatsink and keyboard to help transfer heat away from the processor  
ou sinon ou je pourrais me procurer la pièce sur paris.

Merci

Première panne en 4 ans!!!

n°1034223
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-04-2009 à 11:08:52  profilanswer

Oui c'est ça, ça intègre le ventilo et une grosse plaque métallique pour dissiper la chaleur hors du CPU et du GPU.
Sinon moi j'ai de plus en plus de merdes avec mon nc8230, on sent la vieillesse :(

Message édité par FLo14 le 14-04-2009 à 11:09:10

---------------
n°1034342
sylver8
"Less is more"
Posté le 14-04-2009 à 18:38:44  profilanswer

Merci je vais voir ou je peux me procurer ça sur paris, sinon quelqu'un a deja commandé directement chez HP?

n°1034362
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-04-2009 à 19:32:29  profilanswer

mp envoyé.

n°1034865
sylver8
"Less is more"
Posté le 16-04-2009 à 14:44:57  profilanswer

Merci.
Commande passée dans un mag a paris, par contre 60 euros..., enfin c'est toujours mieux que d'avoir à changer de machine...

Je vous tiens au courant en ce qui concerne le remplacement de la pièce.
Edit: ca y est j ai démonté la machine et la surprise coincé dans la plaque de dissipation une boule de poil (j ai un chat..), donc nettoyage etc remontage et ca roule^^
J ai donc un ventillo a vendre, avis aux intéressés!

Message édité par sylver8 le 18-04-2009 à 19:46:24
n°1039267
stadiste
Posté le 04-05-2009 à 22:36:59  profilanswer

Bonsoir les gens,

Le 60go 7200rpm d'origine devient trop petit. j'en ai un peu assez de me taper un externe a coté...en plus il devient de plus en plus bruyant...et j'ai peur qu'il me lache.. sachant que l'ordi n'est plus sous garantie de quelques mois...

Or des 7200rpm en pata, y'en a plus, il ne reste que des 5400...

je pensais a celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 50_Go.html

Verrais-jeune grosse différence de perf ?

Merci :jap:

---------------
n°1039272
vinz_uk80
Posté le 04-05-2009 à 22:56:48  profilanswer

Je pense qu'au niveau perfs, tu vas bien voir la différence. Deja que les anciens Seagate 160 Go en 5400 rpm rivalisaient avec le vieillissant 7k60, je pense donc que ce récent WD devrait etre très intéressant niveau perf, silence et conso.  
Si tu pouvais faire quelques tests sous HD tune si tu te décides à l'acheter, je pense que pas mal de pocesseurs de portables équipés de DD IDE pourraient etre intéresses pour en changer.

n°1039304
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-05-2009 à 04:02:36  profilanswer

Yep idem, je commence à me sentir à l'étroit sur mon DD de base, je recherche de même le disque dur le plus rapide en PATA :D (mais pourquoi ils ont pris du PATA alors que l'i915 gère le SATA :fou:

---------------
n°1039325
vinz_uk80
Posté le 05-05-2009 à 10:02:28  profilanswer

C'est une des raisons qui m'ont poussé à changer mon 8240, on ne trouve pas de disques PATA performants, sans parler des SSD, le processeur non dual core et le GPU qui devenait un peu faiblard pour mes jeux.  

Mais c'est sur que c'est regrettable pour un modèle haut de gamme de ne pas avoir mis de nappe SATA pour le DD, surtout s'ils en avaient la possibilité.

n°1039411
stadiste
Posté le 05-05-2009 à 18:14:06  profilanswer

je vais passer le prendre chez Surcouf a Panam ce vendredi :o

je ferais une installation dans le courant de la semaine avec un petit xp et un petit Seven :o

je ferais les test sous hd tune

---------------
n°1039422
vinz_uk80
Posté le 05-05-2009 à 18:53:16  profilanswer

On t'en remercie par avance :jap: , si tu pouvais aussi donner tes impressions sur la vitesse et les nuisances sonores.

n°1039450
stadiste
Posté le 05-05-2009 à 21:11:10  profilanswer

Pas de soucis.

Je trouve que le 7k60 devient de plus en plus bruyant... et comme le notebook me sert quotidiennement en ce moment, je préfère prévenir que guérir...si en plus la conso est mieux...sans oublier le silence et la taille...

Donc on fera d'une pierre pleins de coups....

---------------
n°1039515
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-05-2009 à 04:11:25  profilanswer

J'attends ton feedback aussi :D Je n'arrive malheureusement pas à le trouver chez mon revendeur préféré, que du SATA :fou:

---------------
n°1039531
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-05-2009 à 09:45:17  profilanswer

Moi j'y ai mis un 250Go en pata.  
http://cgi.ebay.fr/NEW-2-5-320GB-N [...] .m63.l1177

Message édité par trofub le 06-05-2009 à 09:50:29
n°1039547
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-05-2009 à 11:35:47  profilanswer

250 ou 320 ? :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HP NW8240

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)