Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

HP NW8240

n°890154
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 31-03-2008 à 17:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu installé vista sur Xp ?
Car en général ça fout une "m...asse" pas possible dans les drivers.
 [:trofub]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 17:04:57  profilanswer

n°890170
samaker
Posté le 31-03-2008 à 18:07:09  profilanswer

Salut!

Je viens de recevoir un mail de la part d'UPS selon quoi HP me réexpédie mon portable réparé, mais quand je vais sur le site d'HP pour connaitre l'état d'avancement de la réparation je lis dans la section "Description de la réparation" ce message: Def Display changed

Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? Est-ce que c'est l'écran de mon portable qui a été changé avec une résolution inférieure à l'écran d'origine ou est-ce qu'ils ont simplement réparés mon écran? En plus je ne vois pas trop le rapport avec mon problème principal :heink:  (mon portable qui s'éteint tout seul ou bout de quelques secondes de fonctionnement)

---------------
Mon feed-back
n°890203
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-03-2008 à 19:05:41  profilanswer

Def pour defective sûrement.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°890211
samaker
Posté le 31-03-2008 à 19:15:27  profilanswer

FLo14 a écrit :

Def pour defective sûrement.

Ah ok! Donc ils ont probablement complètement changé l'écran? Par contre je ne vois toujours pas le rapport avec mon premier problème :??:

---------------
Mon feed-back
n°890214
stadiste
Posté le 31-03-2008 à 19:19:33  profilanswer

trofub a écrit :

As tu installé vista sur Xp ?
Car en général ça fout une "m...asse" pas possible dans les drivers.

nop.

deux partitions propre avec un xp propre et un vista propre dessus.

le problème est arrivé comme ca cash :/

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°890244
vinz_uk80
Posté le 31-03-2008 à 20:04:49  profilanswer

Tu as vérifié que le power play n'est pas activé sur secteur et que les fréquences sont les bonnes?

n°890317
stadiste
Posté le 31-03-2008 à 21:59:44  profilanswer

bon bah reisntallation des drivers avec désinstallation préalable et driver cleaner.. beh perf idem.. elles son de 3 en 3D et de 2.1 en 2d.... elle a pris un coup :/

bon bah apres la soutenance, allo hp ...:(

@winz, tu verifie ca ou sous vista ?

---------------
n°890335
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 31-03-2008 à 22:45:20  profilanswer

stadiste a écrit :

bon bah reisntallation des drivers avec désinstallation préalable et driver cleaner.. beh perf idem.. elles son de 3 en 3D et de 2.1 en 2d.... elle a pris un coup :/

bon bah apres la soutenance, allo hp ...:(

@winz, tu verifie ca ou sous vista ?

Quelle est la carte retenue dans la config système ?

n°890341
vinz_uk80
Posté le 31-03-2008 à 23:02:37  profilanswer

De memoire, sous vista je devais avoir un indice de 4,3 et 4,4 pour la carte graphique, mais je l'ai desinstallé depuis.  
Sinon pour vérifier le powerplay, si tu as installé les pilotes fournis sur le site de HP, il a du t'installer le catalyst control center. Il faut lancer le centre en version advanced et tu peux activer ou non le powerplay sur secteur et sur batterie. Pour une raison que j'ignore, il est impossible d'activer le powerplay sur secteur sous XP.  
Et sinon, sous vista dans les parametres de gestion de l'alimentation avancée, tu peux également parametrer le power play pour le GPU il me semble.  
Au pire tu peux installer l'utilitaire  ATI Tool pour vérifier les fréquences de ta carte graphique et faire un test de stress. Pour info, mes frequences sont: 357,75 MHz pour le core et 330,75 MHz pour la memoire sous XP.

n°890407
stadiste
Posté le 01-04-2008 à 09:35:50  profilanswer

trofub a écrit :

Quelle est la carte retenue dans la config système ?

une v5000 ca change pas :/

vinz_uk80 a écrit :

De memoire, sous vista je devais avoir un indice de 4,3 et 4,4 pour la carte graphique, mais je l'ai desinstallé depuis.  
Sinon pour vérifier le powerplay, si tu as installé les pilotes fournis sur le site de HP, il a du t'installer le catalyst control center. Il faut lancer le centre en version advanced et tu peux activer ou non le powerplay sur secteur et sur batterie. Pour une raison que j'ignore, il est impossible d'activer le powerplay sur secteur sous XP.  
Et sinon, sous vista dans les parametres de gestion de l'alimentation avancée, tu peux également parametrer le power play pour le GPU il me semble.  
Au pire tu peux installer l'utilitaire  ATI Tool pour vérifier les fréquences de ta carte graphique et faire un test de stress. Pour info, mes frequences sont: 357,75 MHz pour le core et 330,75 MHz pour la memoire sous XP.

le ccc ne se lance pas sous vista :/
j'avis exactement les mêmes notation avant ce crash
je vais tester ca en rentrant du taff ce soir.
ce qui me semble anormal c'est de meilleurs perfs 3d que 2d... et ca lag toujours :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 09:35:50  profilanswer

n°890437
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 01-04-2008 à 11:40:08  profilanswer

stadiste a écrit :

une v5000 ca change pas :/

stadiste a écrit :

le ccc ne se lance pas sous vista :/
j'avis exactement les mêmes notation avant ce crash
je vais tester ca en rentrant du taff ce soir.
ce qui me semble anormal c'est de meilleurs perfs 3d que 2d... et ca lag toujours :/

Et atitools ?

n°890442
stadiste
Posté le 01-04-2008 à 11:48:17  profilanswer

bah je vais tester ce soir ;) je suis au bureau la ;)

---------------
n°890900
samaker
Posté le 02-04-2008 à 13:08:27  profilanswer

Bon UPS semble tourner en rond depuis hier, alors que la livraison était prévue pour hier, elle a encore échouée aujourd'hui, et elle est donc encore repoussée pour demain, tout ça parce que UPS n'arrive pas à localiser le destinataire et affiche que je n'ai pas pu signer le colis... :heink:  j'ai jeté un coup d'œil au suivi et mon colis traine toujours à La Courneuve, alors que j'habite à peine à une vingtaine de minutes de là :o  Est-ce un cas "normal" chez UPS ou puis-je les contacter pour que j'aille récupérer moi-même mon portable?

---------------
Mon feed-back
n°890918
stadiste
Posté le 02-04-2008 à 14:13:16  profilanswer

petite question a propos d'atitool ? je dois faire comment pour lancer les tests ? (je suis un boulay :o)

---------------
n°892651
samaker
Posté le 07-04-2008 à 18:08:41  profilanswer

Plus de 7 jours après UPS ne m'a toujours pas livré mon portable réparé :heink:  
Lorsque je vais sur le site de suivi UPS, ils marquent tous les jours que soit je suis absent de mon domicile soit mon numéro d'appartement est manquant alors qu'ils disposent de toutes les informations possibles pour pouvoir me livrer (mon adresse avec mon n° d'étage et d'appartement, etc...).  
Je me suis même déplacé sur le site d'UPS vendredi dernier pour leur demander qu'ils bloquent le colis sur le site pour que je puisse venir le récupérer moi-même, et bien aujourd'hui en retournant chez eux ils me répondent que mon portable est encore chargé dans le camion censé me livrer :o  

Donc les gars d'UPS sont vraiment de grands guignols qui se foutent de la gueule du monde, incapables de me livrer le produit chez moi ni de le laisser sur site pour que je vienne le récupérer...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre cette mésaventure avec UPS? Parce que là j'ai quand même des doutes sur la compétence de certains livreurs UPS, ou peut-être que j'ai affaire à une ou des personne(s) malintentionnée(s)...

Message édité par samaker le 07-04-2008 à 18:09:29

---------------
Mon feed-back
n°892670
FLo14
Gouranga !
Posté le 07-04-2008 à 19:02:41  profilanswer

Non du tout, et si y'a un problème ils m'appellent pour résoudre le problème :d  
C'est vraiment des guignols dans ta zone :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°892689
samaker
Posté le 07-04-2008 à 19:35:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non du tout, et si y'a un problème ils m'appellent pour résoudre le problème :d  
C'est vraiment des guignols dans ta zone :d

La Courneuve, dans le 9-3 quoi!... :D  
Ouf! La demoiselle à l'accueil dans l'entrepôt vient de me téléphone et me confirme qu'elle a enfin le colis entre les mains et que je peux venir le récupérer demain, si il ne s'envole pas une nouvelle fois...

Et un zéro pointé au pseudo-livreur qui mérite vraiment d'être viré illico :fou:  

---------------
Mon feed-back
n°892838
stadiste
Posté le 08-04-2008 à 09:27:57  profilanswer

bah moi, j'appelle pour un cramage de la carte graphique, on me change la carte mere :o et le loquet pcmcia metallique un peu usé par un en plastic tout neuf :o...

mais la carte mere non :o

alors hein :o

---------------
n°914605
sylver8
"Less is more"
Posté le 09-06-2008 à 09:10:21  profilanswer

Bonjour a tous, j ai comme vous acheter cette machine lors de la commande groupé (avec bizounette...)
Et bien nikel, au bout de bientot 3 ans, aucun soucis, jamais parti en SAV, les plastiques ne sont pas usé avec les frotements,aucune rayures.... vraiment tres bien ce portable!!!!
Et vous quelles impressions apres tt ce temps?
Et aussi, je  pense le remplacer par un autre modele plus recent dans quelques temps, mais y a vraiment aucune machine qui me parait au niveau de celle la!!!, j ai un ami qui a acheté le 8510 et vraiment, je trouve que la qualité n est pas du tout la même!!!

n°914607
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2008 à 09:17:47  profilanswer

Mon 8230 résiste bien aussi, pas d'altération des plastiques, comme certaines marques de daube, j'ai quand même commandé un touchpad parce que le bouton gauche s'est usé :d  
sinon j'ai fait changer carte mère (instabilité) et écran (fissure) ainsi qu'une barrette de RAM qui a cramé :d

---------------
n°914620
vinz_uk80
Posté le 09-06-2008 à 09:57:50  profilanswer

J'ai également toujours mon 8240, mais je pense plus pour tres longtemps. En effet, j'ai acheté recemment un Lenovo T61p.  
Niveau finition, le HP tient carrément la comparaison, comme vous dites, les plastiques en bientot 3 ans n'ont pas bougé, pourtant je m'en suis servi intensément de ce HP, c'etait mon unique machine.  
Par contre, niveau solidité, le T61p fait plus costaud, il craque et plie beaucoup moins. Mais je n'ai jamais eu a me plaindre du HP.  
Par contre niveaux perfs, le C2D T9300 et la FX 570M font des miracles, c'est vraiment agréable, tout est beaucoup plus rapide qu'avec le deja excellent PM770.  
De plus, niveau silence de fonctionnement et chauffe, on frise l'excellence. Je trouvais deja le HP tres silencieux en utilisation light, mais la, c'est encore bien meilleur, et pareil dans les jeux les plus gourmands, ca chauffe tres peu (75 degres pour le GPU apres 2h de colin Mcrae Dirt et 58 pour le CPU) et point de turbine en vue.  

Donc tres satisfait par mon HP 8240, mais encore plus par le T61p. Mis a part l'ecran, le clavier et les HP qui sont moins bon que ceux du HP, le reste va à l'avantage du T61p, la thinklight, le trackpoint 100 fois meilleur que celui du HP.

n°914658
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-06-2008 à 11:24:48  profilanswer

Merci pour ce compte-rendu. Je pense que je m'orienterai vers un Thinkpad à l'avenir :jap:

---------------
n°914663
vinz_uk80
Posté le 09-06-2008 à 11:34:46  profilanswer

Ce qui me plait vraiment chez IBM, c'est qu'on peut trouver facilement et pour pas cher des pièces de rechange ou des extenssions.  
Par exemble un berceau pour y mettre un DD à la place du graveur DVD ne coute que 35 euros, c'est vraiment tres bon marché comparé à HP. De plus les batteries sont trouvables vraiment peu cheres comparées a chez HP.  
Je l'ai eu à 1700 euros FDP IN chez Rue du Commerce, livré en 24h.  
Mais si je devais reprendre un portable HP, je n'hesiterais pas longtemps je crois, il etait vraiment top ce portable à sa sortie.  
Je vais avoir pour mon boulot un 8510p ou w, je ne sais pas encore, je pourrai comparer les 3 portables.

n°930875
samaker
Posté le 25-07-2008 à 23:43:50  profilanswer

Bonsoir!

J'ai un doute concernant les types de disques durs supportés par le NW8240, je sais que le NW8240 fonctionne avec des disques durs IDE P-ATA, mais si je me rappelle bien de la dernière fois où je l'avais ouvert, il me semble que l'on doit placer une sorte de connecteur sur le DD avant de l'insérer dans le portable, or cet adaptateur ressemblerait aux connecteurs sata des DD pour portables. Donc, j'aimerais savoir si on peut y brancher directement un DD Sata à la place d'un DD IDE? Ou peut-être que je me suis complètement trompé?

---------------
Mon feed-back
n°930880
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2008 à 23:54:16  profilanswer

Non, il est directement connecté sur un contrôleur PATA.
Par contre vu que le chipset supporte le SATA, j'ai jamais compris quelle était la logique de foutre un disque PATA, sachant qu'on est b*** maintenant pour les nouveaux disques qui sortent :pfff:

---------------
n°930881
samaker
Posté le 25-07-2008 à 23:58:08  profilanswer

Bon bah tant pis... J'ai un DD Sata de 100 Go et 7200 rpm dans un boitier externe et je réfléchissais à la possibilité ou non de le mettre dans mon portable à la place de mon 80 Go de 7200 rpm...

---------------
Mon feed-back
n°946333
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-08-2008 à 23:21:46  profilanswer

Salut les possesseurs du nw8240. :D

Les vieux de la vieille se souviendront de moi, sans doute un des premiers à avoir commandé chez FSI, il y a trois ans. :D

Je viens d'avoir un petit souci avec mon nw8240. Au démarrage, il m'indique "id 163 time & date not set". Avez-vous eu la même chose déjà?

Merci d'avance. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°946368
tuxracer
Posté le 28-08-2008 à 00:59:24  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Les vieux de la vieille se souviendront de moi, sans doute un des premiers à avoir commandé chez FSI, il y a trois ans. :D

Je viens d'avoir un petit souci avec mon nw8240. Au démarrage, il m'indique "id 163 time & date not set". Avez-vous eu la même chose déjà?

c'est pas la pile du BIOS qui est morte ? :o

On perd l'heure quand elle meurt. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°946475
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-08-2008 à 09:52:26  profilanswer

Je pensais aussi. :o

Mais en fait, il semble que cela soit une relativement grosse "batterie" spéciale (RTC = Real time Clock).

En prenant quelques renseignements sur le net, si la pile était en effet morte, il perdrait les réglages du bios aussi, je pense. Donc j'aurais aussi un "system settings not set".

J'ai passé le bios en dernière version hier soir et viré NHC, sans résultat. Je reverrais un peu ca ce soir. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°948625
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 31-08-2008 à 14:45:35  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je pensais aussi. :o

Mais en fait, il semble que cela soit une relativement grosse "batterie" spéciale (RTC = Real time Clock).

En prenant quelques renseignements sur le net, si la pile était en effet morte, il perdrait les réglages du bios aussi, je pense. Donc j'aurais aussi un "system settings not set".

J'ai passé le bios en dernière version hier soir et viré NHC, sans résultat. Je reverrais un peu ca ce soir. :D

Je ne pense pas (mais je ne suis pas sur pour le 8240) si tu perds la pile il te réinitialise par défault ton bios et tu perds l'heure. C'était comme ça sur un vieux PC qui avait eu ce problème il y a 4 ou 5 ans.

n°948627
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2008 à 14:50:59  profilanswer

Normalement, il devrait afficher une autre erreur avant de réinitialiser le bios si c'était le cas, d'après ce que j'ai compris. :/

Pour l'instant, je laisse la batterie principale à l'intérieur et plus de problème. :D

---------------
n°948637
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 31-08-2008 à 15:13:03  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Normalement, il devrait afficher une autre erreur avant de réinitialiser le bios si c'était le cas, d'après ce que j'ai compris. :/

Pour l'instant, je laisse la batterie principale à l'intérieur et plus de problème. :D

Mouais mais le message d'erreur peut dépendre aussi de la version du bios utilisé, certaines versions de bios faisait peut-être apparaitre le message d'autres non ? (j'appelle ça le Bite car je travaille dans un secteur proche mais sans rapport avec le secteur bureautique grand publique)

Enfin le fait qu'en laissant la batterie connectée fait pencher vers l'hypothèse de la pile encore une fois (même si dans ces domaines rien n'est jamais bien sur sans oscillo et connaissance de routage de la carte)

n°948656
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2008 à 15:44:37  profilanswer

Tout à fait. :jap:

Le portable n'étant plus sous garantie et fonctionnant tout à fait correctement comme cela, je pense finalement le laisser dans l'état, au lieu d'aller acheter une pile alors qu'elle est peut-être tout à fait correcte qu'il s'agit peut-être d'un petit condo ou autre qui a claqué. :jap:

Merci. :jap:

---------------
n°948983
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-09-2008 à 01:08:12  profilanswer

Sinon j'ai des piles en rab suite aux différentes commandes que j'avais effectuées chez HP, tu me diras si t'en veux une :d

---------------
n°949037
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 01-09-2008 à 09:25:37  profilanswer

Ah ah! :D

Je note. :jap:

---------------
n°951735
Vincent FS​I
Posté le 04-09-2008 à 16:51:36  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ah,un vétéran, ça fait plaisir de te revoir sur le forum  :)  

Vincent

n°951739
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-09-2008 à 16:52:45  profilanswer

:hello:

Salut Vincent!

Comment vas-tu?  :D

---------------
n°952112
stadiste
Posté le 05-09-2008 à 00:17:44  profilanswer

Bonjour Vincent ! Marche très bien le portable, juste eut droit a un retour SAV un peu cahotique mais nickel ! Y'a toujours des stations d'accueil compatible dispo ?

---------------
n°952858
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-09-2008 à 10:30:30  profilanswer

Moi ma batterie donnait des signes de faiblesse j'ai récupéré une batterie d'occase qui tiendrait le nominal  
Personne n'a des problèmes avec sa batterie ?

n°952885
stadiste
Posté le 06-09-2008 à 11:22:46  profilanswer

la mienne a cramé en mai, pendant 2 semaines, j'ia tourné avec la batt supp 12 cell :/

j'en ai racheté une neuve :/

---------------
n°953478
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-09-2008 à 14:45:05  profilanswer

Neuve c'est cher !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : HP NW8240

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR