| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 1 ère grosse panne |
Publicité | Posté le 11-12-2020 à 20:08:32 ![]() ![]() |
vanadium N° Atomique : 23 | Vu son âge, je changerais la pâte thermique du processeur. Un PC qui se coupe tout seul c'est très souvent un problème thermique:
|
bonk1 Elle te plait ma soeur ? | Une RAM qui lache potentiellement... --------------- White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config ! |
vanadium N° Atomique : 23 | Alors ça peut etre le disque dur qui lache. A remplacer par un SSD pour donner un coup de boost à la machine. |
Pascaux17 | Bonk1 .. J'ai démonté les 2 barettes de RAM et les ai remise 1 par une et ça fonctionne . J'ai aussi testé le DD.....tout va bien. |
vanadium N° Atomique : 23 | Disque dur HS. S'il a 10ans, ne cherche pas plus loin. |
Pascaux17 | j'oubliais....dans les propriétés , le J est occupé par 99.8 MO |
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 17:32:29 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | En l'état ce disque semble mourant. La defragmentation était à ce stade là plus mauvaise option, tu as eu de la chance... Image écran de crystaldiskinfo pour ce disque? Message édité par zonka le 14-12-2020 à 01:19:56 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aelthen | Eh ben, 10 ans de durée de vie pour un portable, c'est beau. C'est ce qui me gène le plus avec les portables... c'est pas facilement réparable comme une tour. En cas de problème, c'est souvent direction poubelle. En tout cas c'est ce qui m'était arrivé avec le mien, qui démarrait plus à cause d'un problème électrique. Enfin ça remonte à plus de 15 ans maintenant que j'y pense lol. |
Pascaux17 | Oui , Aelthen , c'est que l'on m'a dit quand il avait 5 ans , avec ce que je lui faisait subir !! Mais bon , il ne veut pas mourir , apparemment ! lol !! |