Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL / Garantie extension après panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL / Garantie extension après panne

n°1561987
Lea-zan06
Posté le 09-07-2019 à 15:50:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ce matin en branchant l'ordinateur sur le secteur celui-ci c'est allumé 10 secondes puis a fait un bruit de claquement, et ne c'est jamais rallumer. Quelques minutes après l'orage est apparu.
La garantie de base de DELL étant d'1 an, donc du 21 août 2017 au 21 août 2018 pour ma part, elle est aujourd'hui finie.  :sweat:  
 
Cependant, je me demande quels sont mes recours ? Extension de garantie avec eux ? Voir avec l'assurance habitation pour les dommages liés à l'orage ?
 
C'est un Alienware 17 R4, le bloc d'alimentation s'allume toujours, mais rien sur l’ordinateur en lui-même.
 
Si certaines personnes ont déjà fait réparer chez DELL hors garantie je veux bien une tranche tarifaire ^^
 
En espérant trouver une solution sachant qu'il n'a même pas 2 ans  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2019 à 15:50:49  profilanswer
 

n°1561995
leroimerli​nbis
Posté le 09-07-2019 à 20:18:32  profilanswer
 

Lea-zan06 a écrit :

Bonjour,

 

Ce matin en branchant l'ordinateur sur le secteur celui-ci c'est allumé 10 secondes puis a fait un bruit de claquement, et ne c'est jamais rallumer. Quelques minutes après l'orage est apparu.
La garantie de base de DELL étant d'1 an, donc du 21 août 2017 au 21 août 2018 pour ma part, elle est aujourd'hui finie. :sweat:

 

Cependant, je me demande quels sont mes recours ? Extension de garantie avec eux ? Voir avec l'assurance habitation pour les dommages liés à l'orage ?

 

C'est un Alienware 17 R4, le bloc d'alimentation s'allume toujours, mais rien sur l’ordinateur en lui-même.

 

Si certaines personnes ont déjà fait réparer chez DELL hors garantie je veux bien une tranche tarifaire ^^

 

En espérant trouver une solution sachant qu'il n'a même pas 2 ans :fou:


L'extension de garantie doit se souscrire au moment de l'achat. Pas après la fin de la durée de garantie si tu as une panne.
Ça serait un peu trop facile.

 

Seule ton assurance habitation peut éventuellement jouer si c'est une panne due à un orage.

n°1562269
sinclair_w​ilde
Posté le 17-07-2019 à 22:37:02  profilanswer
 

La garantie légale de conformité est de 2 ans en France.  Tu peux envisager un retour atelier sans rien payer.

n°1562422
core_i9
Posté le 21-07-2019 à 09:40:14  profilanswer
 

ça n'est pas la même chose que la garantie de base. pour qu'elle intervienne il faut prouver que la panne est due à un défaut présent depuis l'achat, bon courage.

n°1562425
sinclair_w​ilde
Posté le 21-07-2019 à 11:58:53  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

ça n'est pas la même chose que la garantie de base. pour qu'elle intervienne il faut prouver que la panne est due à un défaut présent depuis l'achat, bon courage.


Non. Avant, il fallait prouver que le défaut existait les 6 premiers mois, mais plus maintenant.
Au delà de la première année de support premium Dell, la garantie légale de conformité s'applique et ça passe par un retour atelier.

n°1562450
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 22-07-2019 à 11:25:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu auras plus de chance avec ton assurance habitation. çà dépend de ton contrat… si c'est pas un contrat au ras du ras, çà doit être pris en charge. Surtout qui a des zones ou çà rigole pas le tonnerre. Normalement tu as les garanties Dommages électriques …  


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DELL / Garantie extension après panne

 

Sujets relatifs
Gestes Windows 10 sur vieux trackpad Dell TouchPad ?Dell Latitude 7300 et 7400
A quoi cette plaque de metal sert sur la gamme dell XPS 15[RESOLU] Panne sur TECLAST F7
Dell U2711 en HDMI sur Dell Precision 3530 - Pas de résolution nativeProbleme thunderbolt avec ssd nvme Dell G5 15 5590
Dell Vostro 7580 robuste ?carte graphique err12 dell g3 15
Ca vaut le coup de changer mon DELL XPS 12 2013 ou pas ?...Dell XPS 15 / Lenovo Legion Y530 / MSI Modern PS63
Plus de sujets relatifs à : DELL / Garantie extension après panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR