Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Asus Rog G751] Panne_ Court circuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Asus Rog G751] Panne_ Court circuit

n°1567501
Nostalgia
Posté le 20-12-2019 à 01:13:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai fais une fausse manip avec le ventilo que j'ai tenté de brancher alors que l'ordi était allumé ... Résultat des courses il s'est éteint immédiatement et j'imagine qu'il s'agit d'un court circuit. Je l'ai bien ramené à une boutique mais faute de temps (et de voyage) j'ai du le récupérer avant que la panne soit réparée.
 
Il s'agit d'un PC de type Gamer Asus : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of ... OG-G751JY/
 
Si je m'adresse à vous c'est que je sais que parmi vous il y a des électroniciens et des pros de la soudure et de la dépanne. J'ignore si l'un d'entre vous fait ce genre de réparation ou pourrait me conseiller une boutique dans la région Niçoise. Je suis prêt bien sur à payer la réparation si elle est pas faramineuse (si seulement j'étais riche).
 
Voila merci encore d'avance pour vos pistes et conseils. :wink:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 01:13:51  profilanswer
 

n°1567502
azertyiop
Posté le 20-12-2019 à 08:18:17  profilanswer
 

fait une photo de l'embout du ventilo on te dira comment le tester pour voir si c'est lui le probleme ou pas

n°1567524
Nostalgia
Posté le 20-12-2019 à 21:36:58  profilanswer
 

Hello Azetyiop !
 
Merci pour ton retour, voici une série de photos que j'ai prise avec des annotations et notamment l'embout du ventilo (ventilo par ailleurs incompatible avec le modèle de mon ordi)  
 
https://imgur.com/a/LdvYami
 
Ca sent le passage en boutique de réparation ou un électricien dans la région Nicoise, mais si vous avez d'autres idées ?  
 
Merci infiniment !

n°1567667
azertyiop
Posté le 30-12-2019 à 09:43:01  profilanswer
 

salut j'ai regardé la photo mais le cablage est flou
 
!! on ne branche ou ne debranche rien quand l'ordi est allumé, on débranche la batterie avant de demonter quoique ce soit !!
 
Le plus simple : Si j'ai bien lu, ton pc possede deux ventilateur ? si oui alorsinverse les pour voir si c'est le ventilateur le probleme
 
sinon faut une source de 5v continue pour tester le ventilateur par exemple
 
noir ( - ) et rouge (+) tu doit trouver 5volt continue avec un testeur en position voltage continu
 
Ce sont des ventilateurs plutôt commun, un bon dépanneur doit en avoir en stock  
 
Si c'est le ventilateur le probleme : attention a gauche et droite
 
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] Y&_sacat=0
 
-----------------
Si le ventilateur fonctionne alors ca va etre plus difficile, il te faudra peut etre poster a la section dépannage electronique pour voir si tu pourrais prendre du 5v ailleurs par exemple pour alimenter le ventilateur, esperons que ce soit ton ventilateur qui soit hs  :)


Message édité par azertyiop le 30-12-2019 à 09:58:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [Asus Rog G751] Panne_ Court circuit

 

Sujets relatifs
Notebook Asus démarre écran noirAjout RAM ASUS ROG STRIX
Asus Zenbook UX480FD problème d'amorce SSDInstallation windows 10 sur asus zenbook 15"
Asus en panne; vendre pour pièces ou réparer?ASUS ne démarre plus du jour au lendemain
Plus de sujets relatifs à : [Asus Rog G751] Panne_ Court circuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR