Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus en panne; vendre pour pièces ou réparer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus en panne; vendre pour pièces ou réparer?

n°1566789
acookiecru​mb
Posté le 28-11-2019 à 14:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un asus r510JK (https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-r510jk-dm086h-p21998.html),
Il ne s'allume plus suite à une cause inconnue, seule la diode d'allumage réagit, ainsi que la diode de charge quand il est branché avec la batterie. L'alimentation semble fonctionnelle malgré des fils à nus. Nous avons tout démonté excepté la carte mère et aucun changement.
 
Je ne vois plus qu'essayer avec une alim neuve ou éventuellement reset la carte mère en enlevant la pile. Mais elle est probablement cramée?
 
Pensez-vous qu'il y aie un espoir de réparation?
 
Sinon, pour combien pensez-vous que je puisse le vendre pour pièces environ?
 
Bien cordialement

mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 14:48:49  profilanswer
 

n°1566792
yuudachi
Posté le 28-11-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

Hello, donc si je résume uniquement les leds de power d'allumées. Le ventilateur à l'arrêt aussi ? Que ce soit sur secteur ou batterie ?
 
A priori c'est un problème d'alimentation après je ne sais pas si c'est réparable.

n°1566803
acookiecru​mb
Posté le 28-11-2019 à 18:40:34  profilanswer
 

yuudachi a écrit :

Hello, donc si je résume uniquement les leds de power d'allumées. Le ventilateur à l'arrêt aussi ? Que ce soit sur secteur ou batterie ?
 
A priori c'est un problème d'alimentation après je ne sais pas si c'est réparable.


 
Exact, c'est la seule réaction, pas de ventilateur.
 
A noter que quand la batterie est insérée la led batterie s'allume également, mais en débranchant le secteur tout s'éteint.
 
L'alim a été testée au multimètre et délivre 19 volts a priori

n°1566828
yuudachi
Posté le 29-11-2019 à 09:13:16  profilanswer
 

Oui elle fonctionne correctement à priori, reste à voir si tu peux trouver une carte d'alimentation pour remplacer celle de ta carte mère si elle n'est pas soudé. Je vois que ça..
 
Edit: Sur le site d'asus j'ai trouvé uniquement la carte contrôleur d'allumage en pièce détaché..  


Message édité par yuudachi le 29-11-2019 à 09:19:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus en panne; vendre pour pièces ou réparer?

 

Sujets relatifs
ASUS ne démarre plus du jour au lendemainAvis sur l'Asus Vivobook S S412DA ou autre
Problème allumage Asus G751JPb 144hZ ASUS strix SCAR3
[RESOLU] PC ne fonctionne plus débranché, croix sur logo batterieAsus strix II G715GW-EV084T Ram soudé ou pas?
Dell Inspiron 15 7590 Ou ASUS ZenBook Pro 14 ?Asus X751L coupure apres 2 sec
asus fx570zd-dm921tBesoin de conseil: MSI GT 76 ou ASUS Rog Strix Scar III
Plus de sujets relatifs à : Asus en panne; vendre pour pièces ou réparer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR