Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème pc

n°1210618
sknb
Posté le 05-04-2011 à 23:52:15  profilanswer
 

Bonsoir, mon ordinateur portable qui est un HP Pavilion dv7-3165dx acheté des USA a planté hier après un redémarrage !
Après le logo de windows 7, un écran bleu apparait pendant une fraction de seconde avant qu'il redémarre, j'ai essayé en mode sans echec, c'est la même chose, mode recovery il ne se passe rien !
J'ai décidé de le formater à partir du dvd de win7 fourni avec l'ordinateur, j'ai changé l'ordre dans le bios, l'installation démarre, je choisis la langue et la ça bloque sur démarrage du programme d'installation, j'ai ressayé plusieurs fois et c'est le même le résultat, j'ai décidé de booté sur une clé usb et ça bloque au même point ...
J'ai tenté d'installer win xp et la c'est un écran bleu qui apparait après que l'installation aie débutée ! j'ai décidé de l'emmener chez un technicien en informatique, il a commencé par changer les barrettes mémoires pour voir si ça vient de là, ça s'est avéré que non, après il a décidé de changer le disque dur et toujours le même résultat ...
Je suis perdu, je suis presque sur que mon pc est fichu alors qu'avant que je le redémarre tout allait bien, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider ou bien me conseiller, ça serait très gentil !
Merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 23:52:15  profilanswer
 

n°1210622
billie-joe
Posté le 06-04-2011 à 00:42:04  profilanswer
 

Salut. Pas de probleme de surchauffe des fois? Ventilo HS, qui tourne plus?

n°1210624
sknb
Posté le 06-04-2011 à 00:50:18  profilanswer
 

Si si, des fois j'entendais le ventilo faire des bruits très forts et le pc était très chaud mais après ça se calmait ... mais lorsque j'ai redemarré le pc, avant que tout ça se produise, l'ordinateur tournait niquel !

n°1210625
billie-joe
Posté le 06-04-2011 à 01:19:14  profilanswer
 

Etrange... le coup de la surchauffe pourrait expliquer les plantages... PC qui plante lorsque la température devient trop élevée, mais si tu dis qu'il tourne bien...
 
Petit démontage, nettoyage/dépoussierage, vérification du fonctionnement des ventilos... Vérifier que tout est en place...
Sur un ancien portable la CG s'etait délogée de son slot (des vis dévissées) et le pc plantait...

n°1210626
sknb
Posté le 06-04-2011 à 01:29:43  profilanswer
 

Merci pour ton aide ! je verrai tout ça demain et vous tiendrai au courant ;)

n°1210628
billie-joe
Posté le 06-04-2011 à 01:34:46  profilanswer
 

De rien, ça marche :)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gros problème pc

 

Sujets relatifs
Gros problème PC .Gros Gros problème sur mon netbook acer aspire-one D250 !!!!
Gros problème macbookProblème installation d'un gros logiciel sur eeepc 900 assus linux
Gros problème ordi portable. s'arrete tout le tempsAcer Aspire 5000 - GROS problème de formatage
[Carte Graphique] Gros gros problèmeGros problème ordinateur portable Acer 7520 G 32mi
Au secours ,au secours / A propos d’un gros problème sur portable ACER[HELP] Gros Problème Graphique sur Vostro 1710
Plus de sujets relatifs à : Gros problème pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR