Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [HELP] Gros Problème Graphique sur Vostro 1710

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Gros Problème Graphique sur Vostro 1710

n°1064699
xxkirastar​othxx
Posté le 02-08-2009 à 17:06:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre la peine de lire ce message pour m'aider.
 
En début de week end, vendredi soir, ma carte graphique semble défaillante sur mon ordinateur portable Dell Vostro 1710, évidement hors garantie.
J'ai fais un petit diagnostique, mais je ne sais plus quoi faire, alors voila l'histoire:
 
Ce Vendredi soir donc, en arrivant chez moi, je lance le pc, tout va normalement. Je lance un jeu, et là... mon écran décide de ce "crypter en mode canal+", impossible de voir ce qui s'affiche a l'écran, mal-grès que les couleurs soient visibles.
Je pense immédiatement à un bug de windows, je reboot de suite, et là, à mon horreur, je découvre que l'écran de boot, de bios, grub, et tout et tout, reste crypté, ainsi que sous windows et linux; donc... soucis matériel oblige ? :'(
Précision, au début il suffisait que je laisse le pc éteins 5-10min pour retourné a la normal, aucun problème en utilisation "classique" internet etc... mais rebelotte dès que je tirais un peu sur la carte (jeu notamment) -quoi que sous windows j'avais pas nécessairement besoin de pousser que que ça déconne- ... mais maintenant plus moyen d'allumer le pc sans avoir le décodeur :/
Aparté: J'ai donc déjà dû racheter une config, budget pas spécialement prévu, j'aurais préféré changer de voiture mais ça attendra "lol" (je travail sur mon pc ;)). Et fixe cette fois j'abandonne les portable pour l'utilisation jeu (j'en avais l'utilité car je l'emmenais en formation).
 
Si vous avez d'autre idée d'où ça pourrait venir...
Ou éventuellement une estimation d'une réparation (sachant que la CG est une 8600MGS) car j'aurais toujours l'utilité du portable en formation, et surtout, il à même pas 2 ans ce portable :'(
Sinon, quelqu'un aurait t'il entendu parler d'une éventuel défaillance "groupée" de ce type avec des retour constructeur ?
 
Enfin voila, je sais pas trop quoi faire, quoi penser, donc tout conseil serra le bienvenue.
Merci encore, ne serrait-ce que d'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 17:06:09  profilanswer
 

n°1064702
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2009 à 17:10:52  profilanswer
 

C'est lié à un défaut sur les carte graphiques.
 
Pour info, même si la garantie de ton pc est épuisée, Dell a prolongé celle de la CG à 2 ans, donc en théorie le sav peut te la remplacer.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1064730
xxkirastar​othxx
Posté le 02-08-2009 à 19:06:57  profilanswer
 

:D
Enfin une bonne nouvelle, je vais me renseigner chez dell dès lundi.
Merci beaucoup :)

n°1085095
leuk_oz
Posté le 04-10-2009 à 19:49:04  profilanswer
 

Salut a tous
 
meme pb avec vostro 13 et carte graphique
 
j'appelle Dell le technicien me garantie le remplacement de la carte mere, puis il mepasse un second technicien qui me propose de le reparer pour 580 euros.
Je rappelle lundi, xxkirastarothxx as tu reussi afaire changer gratuiment ta carte mere?
 
merci

n°1085110
coucou_sam​a
Posté le 04-10-2009 à 20:14:48  profilanswer
 

leuk_oz a écrit :

Salut a tous
 
meme pb avec vostro 13 et carte graphique
 
j'appelle Dell le technicien me garantie le remplacement de la carte mere, puis il mepasse un second technicien qui me propose de le reparer pour 580 euros.
Je rappelle lundi, xxkirastarothxx as tu reussi afaire changer gratuiment ta carte mere?
 
merci


 
l'extension de la garantie de la cg dépend du modele de la cg, tu avais quelle model de cg ? :)


---------------
feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9550_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [HELP] Gros Problème Graphique sur Vostro 1710

 

Sujets relatifs
problème freeze aléatoireProblème d"installation des pilotes pour pc portable dell inspiron 152
[HELP] mdp bios toshiba[Conseil] Combinaison Processeur / Carte Graphique pour HD 1080p ?
probleme asus f3jv PAGE FAULT IN NONPAGED AREAHP HDX 18 - problème jeux gravés
Problème avec les touches multimédia de mon dell studio 17Portable acer plus de connexion internet! HELP
Problème de chargeurhelp gestionnaire de périphériques
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Gros Problème Graphique sur Vostro 1710


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR