Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Faut-il attendre pour mieux acheter ?

n°245857
cyrnap54
Posté le 16-06-2005 à 12:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
PCinpact fait référence à un test fait par le site Game PC voilà les conclusions :

Le site GamePC a sorti un test très complet du dernier processeur mobile AMD, le Turion 64. L'article répond à toutes les questions qui se posent acutellement : le Turion est-il un tueur de Pentium M ?  

La réponse est non, bien que le processeur s'avère très performant, il est consomme finalement plus qu'un Pentium M à fréquence égale. Si Intel reste le champion de la basse consommation, le Pentium M se fait en revanche un peu plus accrocher dans les tests de performance. De ce côté, le Turion garde aussi l'avantage du 64 bits, qui ne sert pour l'instant à rien sur un portable mais pourrait, qui sait, s'avérer utile par la suite.  

Alors quel crédit y accordé. Le turion consomme plus oui ou non? Mon plus important critère de choix concerne l'autonomie le turion m'intéresse mais s'il consomme vraiment plus ca reste un handicap non?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 12:17:56  profilanswer

n°245869
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 16-06-2005 à 12:41:15  profilanswer

on peux difficilement se prononcer à l'heure actuelle .. le seul seul chip turion est le X200  et n'exploite pas encore toute la puissance du turion .. .donc on attends les nouveaux chip ... (en tout cas c'est ce que je fais) et les nouveaux benchs ... surtout que les test de PC game ne sont pas super réglos :D ... (surtout sur la mémoire) bref ...
wait and see

n°245873
guiguito
Posté le 16-06-2005 à 12:51:36  profilanswer

oui c'est difficile de se prononcer.

C'est une nouvelle techno et c'est pas toujours profitable de prendre les premières versions des technos car on prend vite compte des défauts d'un techno. On peut s'attendre à une deuxième série de portable sur turion plus adaptée oiu plus homogène.

A mon avis c'est encore tôt pour acheter une tecchno qui n'a pas fait ses preuves

n°245876
guiguito
Posté le 16-06-2005 à 12:53:48  profilanswer

pour supertimor,
il est vrai que acer est moins cher, mais c'est à mettre en // avec la qualité du matos et du SAV qui ont un prix (souvent très élevé) et dans ce sens dell me semble passer devant acer, mais ça n'engage que moi :p

n°245879
nicolulu
Posté le 16-06-2005 à 13:04:26  profilanswer

cyrnap54 a écrit :

PCinpact fait référence à un test fait par le site Game PC

Extrait de l'article de GamePC:

"For the most part, AMD’s Turion64 processors are simply high-quality, under-clocked 90nm Athlon64 components which have been re-named to sell to the notebook market. While the Turion64 name implies that the chip is a new architecture and a new design from scratch, the Turion64 is still based on the same K8 architecture we’ve come to know and love. This approach has both positives and negatives."

Le turion est une base (de bonne qualité) d'Ahlon64 sous clockée.

"While the Pentium-M delivers better performance per clock over the Turion64, the Turion64 does have some fairly significant features which should not be overlooked. The Turion64 has an integrated memory controller, for smoother application performance, in addition to DDR-400 memory support (opposed to DDR-333)."

"Like all members of the Athlon64 family, the Turion64 features an integrated DDR-400 memory controller embedded in the core itself. Unlike newer Athlon64 processors though, which feature dual channel DDR-400 controllers, the Turion64 still utilizes a single channel DDR-400 controller, limiting the peak memory bandwidth of these processors to 3.2 GB/s. The integrated memory controller allows for lower latency memory access compared to Intel's Pentium-M designs, and also allows for one less power draining source."

Le turion n'a pas un dual Channel DDR333, mais un single channel DDR400 ->Acces mémoire plus rapide.

"Unfortunately, quite a lot of Intel’s success has been in their bundling of the Pentium-M processor with their mobile 855/915-M low power chipsets and wireless LAN controllers in their Centrino bundles. AMD has no similar bundling scheme at this time, and does not appear to have one on the horizon, which will likely make the Turion64’s move into the mainstream a bit more difficult."

Le Turion ne dispose pas de l'équivalent centrino, c'est a dire chipset basse puissance et controllers wifi.

Précision: Ce comparatif a été fait avec un AMD Turion MT-34 (25w), pas un ML (35w).

n°246012
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 16-06-2005 à 16:20:25  profilanswer

il y a déjà des exemples de Turion overclocké ... le probleme c'est que le coeff multiplicateur du MT37 (2.0GHz) est bloqué vers le haut (x10), les autres je sais plus trop bien ...
donc il faut désynchro :/
Sinon bah déjà un ...euh maintenant on fait quand même mieu que le chip wifi du centrino ... et de deux le P-m n'as pas le SSE3 :D ni les 64 bits

liens vers un overclock turion 2700mhz ~1.6v

Message édité par Nunurs Mega Power le 16-06-2005 à 16:23:09
n°246086
pundit
never give up, never say die !
Posté le 16-06-2005 à 18:31:52  profilanswer

Super posts les forumers !  :jap:  

Pour répondre à Cyrnap54 pour l'autonomie et j'essaie d'être vraiment objectif le plus important c'est d'abord la batterie ! Les autres dites le moi si je dis tes ... :p  

C'est le MT que l'on trouve actuellement et il semble consommer un peu plus mais il vaut mieux un MT à 2Ghz avec une batterie longue durée (ex 4400 mAh) qu'une Centrino avec une 4 cellule à 2000 mAh ! Y a pas photo !

Ce genre d'indication te donnera une meilleur idée de la capacité d'une batterie. On parle aussi de 4 ou 8 cellules mais ca ne suffit pas pour comparer (même si 8 sera mieux que 4).

En résumé la conso d'un portable Turion ou Centrino dépendra plus de l'écran, le DD et la mémoire à bord (par ex 1Go ou 512Mo a un réél impact sur la conso). D'ailleurs si quelqu'un cherche deux portables Acer équivalent en terme de mémoire, DD, batterie mais avec Turion MT (le ML consommera moins) et Centrino je suis sûr qu'on doit avoir la même autonomie.  :bounce:

n°246093
pundit
Posté le 16-06-2005 à 18:40:20  profilanswer

nicolulu a écrit :

Extrait de l'article de GamePC:
Le turion est une base (de bonne qualité) d'Ahlon64 sous clockée.

Le turion n'a pas un dual Channel DDR333, mais un single channel DDR400 ->Acces mémoire plus rapide.

Précision: Ce comparatif a été fait avec un AMD Turion MT-34 (25w), pas un ML (35w).

Comme d'hab Nicolulu est brutal, précis et il a raison !  :bounce:  J'avais noté également que les tests étaient basé sur le MT ! Maintenant les MT disponibles semblent avoir une autonomie tout à fait normale, qu'en pensez vous ?  :??:  

Nicolulu je suis à 200% d'accord avec toi quand je n'ai aucun doute sur la fiabilité des Turion. Ou alors on peut aussi avoir des doutes sur le Sonoma (2005) et leurs chipsets associés non ? D'ailleurs de mémoire Intel est plutôt reconnu pour ses multiples problèmes à ce niveau non ?  :hello:

Message édité par pundit le 16-06-2005 à 19:40:37
n°246134
Babarbu
Geek Inside <<<---
Posté le 16-06-2005 à 19:22:26  profilanswer

HS/ c'est quoi la VRAM citée plus haut dans les spec du ferrari? \HS

:jap:

n°246159
Blarfy
Posté le 16-06-2005 à 19:54:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abard vous féliciter pour la qualité de tout ce qui est dit dans ce topic tant du point de vue technique que du point de vue du bon esprit !  :ange:      :bounce:  

J'aurai juste une chtite question : pensez vous voir une config avec un turion chez asus avant 1 mois (et dans un budget <1300€)?

Parce que sinon, comme je suis adepte d'AMD depuis mon K6-2 300  :pt1cable: , je pense me prendre un acer mais le SAV me fait peur  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 19:54:02  profilanswer

n°246173
nicolulu
Posté le 16-06-2005 à 20:07:45  profilanswer

@Blarfy:  
Apparement ca risque d'être cho le Turion chez Asus sachant qu'ils se sont engagés a fond dans le sonoma...

@Pundit:
Justement en parlant de sonoma, je traine pas mal sur le topic du Asus V6v, et effectivement, j'ai pu me rendre compte que certains avaient quelques problèmes (pas tous hin! :D) d'écran bleus et de stabilité... De la a penser que cela vient du sonoma, il n'y a qu'un pas (mais que je ne franchirais pas sans preuves... :ange:)

@Barbaru: Je t'invites a voir la définition de vram sur le site de Wikipedia.org, qui contient tous les mots imaginables du domaine informatique (entre autres). Mais je vais t'eviter de perdre ton temps :sweat: :
Attention Extrait:
"VRAM an acronym for Video RAM. Generally a term used in computers to describe RAM dedicated to the purpose of displaying bitmap graphics in raster graphics hardware. Video RAM is usually physically separate from the main RAM residing in a computer system. This is not always the case as in some systems the VRAM is shared with the system RAM.

The term VRAM is used more specifically to describe a type of dual-ported RAM used in high performance raster graphics hardware. In a raster graphics system, the VRAM is called upon to constantly refresh the display, and at the same time be responsive to modifications from the host system. Dual Ported VRAM can provide data for the refresh system at the same time as allowing accesses from the host to modify data in that VRAM for higher performance.
"

Voili voilou bonne lecture ;)

n°246186
alanath
Posté le 16-06-2005 à 20:18:40  profilanswer

nicolulu a écrit :

@Blarfy:  

@Pundit:
Justement en parlant de sonoma, je traine pas mal sur le topic du Asus V6v, et effectivement, j'ai pu me rendre compte que certains avaient quelques problèmes (pas tous hin! :D) d'écran bleus et de stabilité... De la a penser que cela vient du sonoma, il n'y a qu'un pas (mais que je ne franchirais pas sans preuves... :ange:)

Ca doit être un problème interne à Asus , parce que sur le 9300  , pas d'écran bleu depuis la réception du portable , alors les généralités ...

n°246351
supertimor​2k
Posté le 17-06-2005 à 03:46:17  profilanswer

Blarfy a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais tout d'abard vous féliciter pour la qualité de tout ce qui est dit dans ce topic tant du point de vue technique que du point de vue du bon esprit !  :ange:      :bounce:  

J'aurai juste une chtite question : pensez vous voir une config avec un turion chez asus avant 1 mois (et dans un budget <1300€)?

Parce que sinon, comme je suis adepte d'AMD depuis mon K6-2 300  :pt1cable: , je pense me prendre un acer mais le SAV me fait peur  :cry:

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/24085/--> il y a c e modele.
http://www.clubic.com/shopping-108 [...] 6qk30.html

la carte graphique est une nvidia à base de turbo cache. Elle utilise une partie de la ram. C'est le principe de la mémoire partagée qu'on connait bien. Le "turbo" cache (le terme turbo est purement marketing) est juste un tampon allant de 16Mo à 32Mo selon les modeles, qui copie une partie de la ram. L'acces au cache est plus rapide que l'acces à la ram. C'est mieux qu'une simple memoire partagée mais pas de quoi fouetter un chat.
En gros, passe ton chemin si tu penses jouer à des jeux récents (far Cry, HLœ, Doom 3)sinon ca convient pour le reste.
Tu n'auras pas Windows Longhorn (fin 2006) avec les graphismes à fond mais c pas grave, il y aura un mode special "portable" pour les graphismes.

Je crois vraiment que la solution du Turion est perenne. Si on achete un Sonoma maintenant il faudra le changer dans 1 an ou moins pour avoir la version 64bits. Le Turion est là, et sa technologie sera valable pour plusieurs années.

Il faut voir que le défi de l'informatique ces dernieres années etait le traitement de la video, chose qu'on sait faire tres bien depuis les P3 500MHz. Les pc sont aujourd'hui surdimenssionnés pour une activité hors jeux (on a rien fait de mieux depuis Q3 !!!). Avec mon P4 2.4GHz je ne rend pas mes rapports plus vite qu'avec mon P3 .

n°246408
zen nouvea​u
Posté le 17-06-2005 à 10:26:52  profilanswer

c'est vrai que quand les P3 500 sortaient , on avait droit a des commentaires du style : "ils explosent tout, des monstres de puissance, la revolution pour les jeux..." .
on retrouve aujourd'hui exactement les memes commentaires ...
n'importe quel ordi de base assure l'essentiel.

n°246430
hokkkos
Posté le 17-06-2005 à 10:50:21  profilanswer

Je doute vraiment sur l'interet de miser tout de suite sur le 64 bits car à par dire "c'est moi qui a les plus longues" (instructions bien sur), tout les logiciels seront d'abord dispo en 32 bits, de même pour les jeux, et je sais même pas si on pourra faire fonctionner des app 32 sur une OS 64.

n°246714
massale
Posté le 17-06-2005 à 17:10:50  profilanswer

salut,

ça fait déja un bout de temps que je veux m'acheter un portable(mon premier), et pour l'instant mon choix se porte essentielelment sur le V6V(enfin, en tout cas aujourd'hui ;-) )

Et le titre de ce topic resume bien mon éta&t d'esprit actuel...faut-il attendre pour acheter?

Tout d'abord, est-ce que le prix du V6V devrait baisser bientot? Sinon est-ce que d'autres modeles(concurrets du V6V) devraient voir le jour sous peu?

Message édité par massale le 17-06-2005 à 17:20:47
n°246817
supertimor​2k
Posté le 17-06-2005 à 20:37:21  profilanswer

hokkkos a écrit :

Je doute vraiment sur l'interet de miser tout de suite sur le 64 bits car à par dire "c'est moi qui a les plus longues" (instructions bien sur), tout les logiciels seront d'abord dispo en 32 bits, de même pour les jeux, et je sais même pas si on pourra faire fonctionner des app 32 sur une OS 64.

D'un point de vue technologique le Turion ne souffre d'aucune lacune suffisament grande pour qu'elle lui soit préjudiciable face au Sonoma. Turion ou Sonoma ? c AMD ou Intel c'est Renault ou PSA? c kif kif, c une question de gout.

Il n'y a pas d'applications 64 bits ? sous Linux ca fait 18mois si je ne me trompe pas qu'on gere le 64bits avec Mandrake(Mandriva now) notamment pour les Opteron.
Les autres distribs proposent maintenant du 64 bits aussi avec toutes les apllis qu'il faut.

Sous Windows et bien il y a la version 64bits qui vient de sortir et pour les jeux il y a Far Cry qui est ressortie en 64bits il me semble.

On ne peut pas deviner pour les 3 prochaines années s'il y aura ou non du 32 ou du 64bits. Le Turion a les memes perfs en 32 bits que le Sonoma (voir superieure, les prochains tests nous le diront) et fait en plus du 64bits pour un prix  inferieur ou egale.

Si demain on est toujours en 32 bits, tant pis le Turion fera tres bien l'affaire, peut etre mieux que le Sonoma.
Si par contre on est passé en 64 bits, bye bye Sonoma, hello Turion.
Le Turion sera à l'aise dans les 2 cas. "qui peut le plus peut le moins" et ca pour un prix inférieur !

Je ne suis pas devin mais comme Pundit je sais que je n'ai pas envie d'être spectateur en cas de percée du 64bits !!! alors ca sera Turion pour moi même si je suis vieux jeux (IBM et Intel sont mes marques préférés).
En plus je suis sous linux, le 64 bits est déjà bien présent et se renforcera encore.

Pour revenir sur le futur en 32bits ou 64bits, ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'evolution aussi importante en informatique et les industriels cherchaient il y a quelques années à relancer le marché. Le 64bits et le dual core doit les y aider donc je pense qu'ils investiront dedans. Ca leur fait enfin un truc nouveau à vendre vu qu'il ne peuvent plus vendre de GHz.

n°246867
pundit
Posté le 17-06-2005 à 22:25:09  profilanswer

Merci à tous pour vos posts

• Les applications 32 bits fonctionnent heureusement sur un OS 64bits  :sol:  
  • La plupart des OS passent ou sont passés en 64bits, seul MS a trainé  :sleep:  
  • Je ne suis pas devin non ! Mais je connais la musique et le 64bits ne mettra pas 5 ans pour arriver.  :heink:  
  • Si vous ne voyez pas l'intéret du 64bits c'est tant mieux vous n'êtes peut être concerné c'est tout et y a pas mort d'homme !?  :jap:  
  • Je ne dis pas que le 64bits aura remplacé le 32bits dans 2 ans, je dis que ce sera utilisable sans aucun problème même sous Windows.

Je comprendrais que l'on puisse discuter le choix d'un portable sur l'écran, la Carte Graphique, l'autonomie, le poids, le prix ou le design. Mais j'avoue ne pas comprendre très bien qu'on oppose Sonoma et Turion. Le seul truc c'est le 64bits ou non en fait.

n°246873
toto_67
Posté le 17-06-2005 à 22:45:47  profilanswer

lors du passage du 16 au 32 bits les applications écrite en 16 bits était tjrs plus rapide ...

n°246904
zen nouvea​u
Posté le 17-06-2005 à 23:51:05  profilanswer

bon allez, distribution de bons vieux pentium II avec windows 95 et  "on s'eclate à donf " a jouer au demineur..

n°247012
guiguito
Posté le 18-06-2005 à 12:25:49  profilanswer

supertimor je ne crois pas que le marché est besoin d'être relancé, ça n'a jamais autant vendu ... Alors 64 bits ou pas les industriels font du chiffre

n°247043
supertimor​2k
Posté le 18-06-2005 à 13:49:41  profilanswer

on a jamais vendu autant mais une entreprise ne resonne pas comme ca. Ce qui compte c'est la progression. Chaque année il faut augmenter son CA et ses bénéfices.
L'important c'est la croissance, on pourrait tout va tres bien comme ca, on fait des benefs, c bon ! be nnon faut toujours faire plus que précedemment. C'est comme ca !

Avant tt le monde n'avait pas d'ordi, alors on en a acheté, c'est ce dont tu parles, on en a jamais vendu autant. Maintenant que tout le monde a son ordi on fait quoi ?

C'est comme internet, tout le monde a le net alors on fait de l'adsl, de la télé, de la VoIP. Maintenant je ne vois pas ce qu'il pourrait me proposer à ce niveau à part unifier les infrastructures avec celles des telephones mobiles. En tt cas 20Mb c plus que suffisant pour moi.

Les industriels sont contents qand Microsoft sort une nouvelle version de Windows, ca fait vendre des machines. XP est sortie en octobre 2001 il s'ecoulera 5 ans (s'il n'y a pas de retard) avant la prochaine version. C'est beaucoup trop long pour les industriels.  

Si on sort du 64bits alors que le 32 bits suffit c'est qu'il y a bien une raison: le marché stagne, il rapporte beaucoup mais il stagne ! et ce n'est pas acceptable pour des actionnaires.

Perso je cherche des vieux pc celeron 466 MHz ou AMD 1GHz pour faire des serveurs ou des box multimedia be nc pas facile à trouver, personne ne veut lacher ces vieilles configs parce qu'elles remplissent tres bien leur office.
j'achete un portable juste pour la mobilité, je l'aurais acheté il y a 2 ans je ne serais pas là à ecrire car ca fait longtemps que la technologie couvre les besoins de la majorité des utilisateurs.

IBM est le meilleur exemple, une société leader qui abandonne progrssivement le marché (pas assez vite pour certains observateurs !) pour faire du service ca fait se poser des questions surtout qd cette société est là depuis le debut et qu'elle se porte tres bien.
Leur activité hardware s'est recentré sur la fabrication de processeur pour console, le vrai marché porteur. Tellement porteur que le fait que Apple les quitte ne les inquiete pas.

j'ai pas trouvé plus récent:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ancais.htm
http://www.eurostaf.fr/fr/01etudes [...] e_mondial/

mais ca montre que au niveau des tours le marché se casse la gueule et qu'au niveau des portables ça croit mais la progression est de moiins en moins forte.

On est en train de passer à un marché de renouvellement, et pour que les gens renouvellent il faut leur apporter des nouveautés --> 64bits
De toutes facons on a rien à perdre à acheter du 64bits, alors que rester au 32bits est incertains.

J'ai l'impression que le 64bits refroidit tt le monde parce que c'est pas Intel qui le fait.
S'il y avait uen version 64bits de Sonoma en meme temps que la 32bits je me demande s'il y aurait eu ce debat....

n°247060
zen nouvea​u
Posté le 18-06-2005 à 14:37:56  profilanswer

si intel avais sorti cette technique , nulle doute qu'on aurait eu droit a un concert de louange tres fourni.
encore quelque mois sur ce debat fort existantiel du pour ou contre 64 bits et on passera a autre chose car intel aura sorti sa gamme, bien verrouillé le marché , quelques opposants mangé leur chapeau comme certains "purs et durs " du mac, et tout sera dans le meilleur des mondes....
d'un coté des chapelles s'effrondent , d'autres se reconstruisent avec des armées de serviteurs devoués , on en finirai presque par oublier q'un ordi est fait pour etre pratique, ludique, ouvrir des horizons.
je pense a un topic ou on  s'etait egaré completement hors sujet(pour ne pas changer) et ou un forumeur expliquait qu'il se servait de son ordi et de sa web cam pour prendre des photos en astronomie . ils nous avez mis quelques exemples.  je ne sais pas si c'etait  avec un proc intel , une carte graphique "qui dechire grave " , mais bon pour une fois on echappait aux traditionnels duels avec des monstres" et operations commando d'elite .
et donc en attendant pour mieux acheter, laissons gambader les petits bits dans la nature, et regardons les jolies filles sur la plage

n°247463
Francois57
Posté le 19-06-2005 à 17:02:20  profilanswer

Pour revenir vite fait à la différence de conso : Acer propose le Aspire 5022 qui est en fait la version Turion de l'Extense 4102. D'après le comparatif de la Fnac, le turion a 3h d'autonomie contre 3h30 pour le Pentium-M alors qu'il tourne à 1,6Ghz contre 1,73 et n'a que 512Mo de mémoire contre 1024Mo...

n°247605
guiguito
Posté le 19-06-2005 à 21:43:32  profilanswer

tout à fait d'accord avec supertimor et zen

n°247607
guiguito
Posté le 19-06-2005 à 21:47:24  profilanswer

perso mon PII 233 (overclocké) me sert maintenant de routeur/serveur et partage ma connexion internet :)
idem pour mon duron 900

n°247611
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2005 à 22:07:44  answer

perso je suis sur un celeron 333mhz :)

n°247812
nicolulu
Posté le 20-06-2005 à 12:49:51  profilanswer

Super intéressant tout ca SuperTimor, bon articles.  
Une chose m'inquiète:
Une stagnation du marché n'entrainerait t-elle pas une hausse des prix?

n°248060
supertimor​2k
Posté le 20-06-2005 à 20:43:35  profilanswer

nicolulu a écrit :

Une chose m'inquiète:

Alors là aucune idée.
<hypotheses>
J'y connais rien en economie mais je crois qu'on ne resoud pas une stagnation en augmentant les prix.
Dans le cas 'une stagnation les industriels les moins solides mettraient la clé sous la porte, les autres vendraient au même prix ou un peu plus cher mais ca ne se verrait pas vraiment puisque le prix serait répercuté sur la génération de machines suivante.
Tant qu'il y aura de l'innovation on aura pas ce probleme je pense.

On peut imaginer un produit banalisé comme la télé, une sorte de terminal qui remplacerait tous les equipements du salon. A coté il y aurait un produit type smartphone amélioré mixé avec une console pour remplacer tous les gadgets electroniques qu'on traine dans nos poches avec une armada de chargeurs.
</hypotheses>

en gros attendez 10 ans avant d'acheter  :lol:  

Bon thread qd meme, moi j'achete en septembre avec les promos etudiantes et parce que j'ai BESOIN d'un portable pour la rentrée.

Je ne sais pas si on peut en dire plus à part présenter les technologies ddr2, pci express, etc pour aider ceux à qui ca ne dit rien.  
Vous avez remarqué qu'on a pas parlé de Celeron et Sempron ?

n°248118
guiguito
Posté le 20-06-2005 à 22:02:10  profilanswer

a mon avis supertimor à la rentrée t'auras les nouvelles series asus ... donc ça devrait être pas mal

n°248133
massale
Posté le 20-06-2005 à 22:19:03  profilanswer

nicolulu a écrit :

Une chose m'inquiète:

une hypothese(basée uniquement sur la théorie  :whistle: ):

une stagnation du marché se traduirait par une offre(les portables des différents constructeurs) supérieure à la demande(des consommateurs, comme nous :D ).

Dans ce cas de figure, il est fort probable que les constructeurs soient obligés de baisser leurs prix pour vendre.

L'inverse de ce phénomène confirme cette hypothèse: quand l'offre est supérieure à la demande, le prix augmente, puisque le produit concerné devient plus rare.

Voila ma petite théorie(bon ok pas vraiment la mienne, il y eu des VRAIS economistes avant moi :) )

Bref, en attendant je sais toujours pas si le V6 que je veux m'acheter sera moins cher d'ici aout-septembre(c'est pas écrit dans les livres d'éco ça  :D ).

Une idée?  :hello:

EDIT: correction: les prix augmentent quand l'offre est supérieure à la demande et pas l'inverse. Petite erreur(plutot grosse en fait), due a l'heure à laquelle j'ai posté(enfin j'éspère  :pt1cable: )

Message édité par massale le 21-06-2005 à 09:28:29
n°248134
toto_67
Posté le 20-06-2005 à 22:21:33  profilanswer

3615 mme soleil .....

n°248138
massale
Posté le 20-06-2005 à 22:35:28  profilanswer

toto_67 a écrit :

3615 mme soleil .....

lol, j'essayais, au cas ou elle lisait le forum... :D  

plus sérieusement, j'imagine bien qu'il est impossible d'affirmer avec précision si tel ou tel prix va baisser.

Mais, au vu de l'éxperience que certains ont sur ce forum en matière de portable, je me suis dit qu'ils avaient certainement remarqué certaines tendances, et c'est ce que j'ai constaté avec les baisses de septembre par exemple.

Concernant ces baisses, j'aimerais savoir, puisque je n'ai pas trouvé de réponse, si ces baisses dites de septembre arrivent pas plutot en aout? lol ouais je sais ça a pas l'air tres logique comme ça. (histoire de le commander HT de métropole jusqu'a la Réunion avant de déménager en métropole)

Par aileurs, comme je n'ai aucune idée de la date de sortie du V6, je ne sais pas s'il est envisageable de voir son prix baisser, au profit de modèles plus récents.

Voila, j'éspère que c'est un peu plus précis maintenant. :p

n°248156
zen nouvea​u
Posté le 20-06-2005 à 23:06:05  profilanswer

"L'inverse de ce phénomène confirme cette hypothèse: quand l'offre est supérieure à la demande, le prix augmente, puisque le produit concerné devient plus rare."
desolé c'est exactement l'inverse.  c'est quand la demande est superieure à l'offre que le prix augmente...
pour l'exam d'economie ,certaines  revisions s'imposent.
pour la rentrée septembre , la baisse prix processeurs sera effective.
on va vers vers des ordi autour des 1000 euros, pentium ou turion , carte graphique style turbo cache , disque dur à 5400 tours et equipement correct pour le reste.
bref, de quoi repondre à la tres grande majorité des besoins  et permettant de jouer à certains jeux .  
pourquoi plus courant septembre qu'en aout?
le temps que baisse des prix se repercute sur les produits, temps de fabrication, de transport (c'est loin la chine), et puis coté marketing , c'est bon juste avant la rentrée.
ceci dit autour des 600 euros, bons petits ordis  juste un plus limité coté carte graphique et autres equipements

n°248295
massale
Posté le 21-06-2005 à 09:24:47  profilanswer

zen nouveau a écrit :

"L'inverse de ce phénomène confirme cette hypothèse: quand l'offre est supérieure à la demande, le prix augmente, puisque le produit concerné devient plus rare."
desolé c'est exactement l'inverse.  c'est quand la demande est superieure à l'offre que le prix augmente...
pour l'exam d'economie ,certaines  revisions s'imposent.

ouais t'as tout a fait raison, je me suis trompé en écrivant, je pensais evidemment ce que tu as dit toi: le phénomène inverse de ce que j'ai dit plus haut: offre>demande= baisse des prix donc l'inverse: demande>offre= hausse des prix  :jap:  

Bref, merci pour tes infos dans la suite du post

n°257887
pundit
Posté le 07-07-2005 à 15:07:27  profilanswer

Me revoilou avec quelques infos. D'après ce que j'ai entendu et lu pas mal de choses vont être intéressantes en cette rentrée de septembre !

Sur le site www.digitimes.com pas mal d'information sur la baisse des prix chez Intel :
    http://www.digitimes.com/mobos/a20050707A4012.html

On nous dit qu'on pourrait avoir une carte mère basée sur l'offre Intel 915 en dessous des 80 USD. On apprend que la baisse des prix pourrait également toucher les cartes graphiques PCI-express ce trimestre. Apparement il y a pénurie concernant les chipsets 845/865 et le 915 est en train de devenir LE chipset de réference d'Intel. On nous dit également que SiS, VIA et ULi bénéficient actuellement de la pénurie de 845/865.

Message édité par pundit le 07-07-2005 à 15:08:39
n°257896
pundit
Posté le 07-07-2005 à 15:16:30  profilanswer

Et comme je suis pas un rat petite photo sympa de filles qui aiment les portables ! Speciale dédicace à Nicolulu, Zen, SuperTimor2k :

http://www.digitimes.com/Images/2005/07/07/296_b.jpg

n°257910
nicolulu
Posté le 07-07-2005 à 15:26:02  profilanswer

:D

C'est l'offre spéciale étudiante asus!
Un portable acheté, une blonde offerte!!

:whistle:  

n°257912
bidbus
Posté le 07-07-2005 à 15:27:54  profilanswer

nicolulu a écrit :

:D

C'est l'offre spéciale étudiante asus!
Un portable acheté, une blonde offerte!!

:whistle:

J'ai du déballer le mien trop vite je l'ai pas vu !
En rentrant ce soir je me jette sur le carton pour fouiller !

n°257947
guiguito
Posté le 07-07-2005 à 16:45:07  profilanswer

LOL la photo,

moi j'ai vu ça récemment.
http://www.1000ordi.fr/index.php?g [...] bGroup=430

C'est bien la prevue que asus nous fait de nouvelles configs ...

Message édité par guiguito le 07-07-2005 à 16:54:10
n°258127
nicolulu
Posté le 07-07-2005 à 21:45:54  profilanswer

Oui!

D'ailleurs le W2V est sorti tout discretement, et ce portable est un Bijou!! J'ai rajouté quelques specs dans son topic dédié:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter aux USA? Grosse Betise?Arrivée des Turion : attendre baisse des prix ou acheter maintenant ?
acheter un portable asus, compaq,ou futjitsu???aidez moi svp!Acheter aux USA ???
Existe-il mieux que le Compal CL56 ? 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il attendre pour mieux acheter ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)