Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Faut-il attendre pour mieux acheter ?

n°231203
cactus
Posté le 22-05-2005 à 01:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message croisés... le 1er est un Dell Inspiron 9300, le 2nd un Inspiron 6000...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 01:21:52  profilanswer

n°231206
pundit
never give up, never say die !
Posté le 22-05-2005 à 01:25:11  profilanswer

CharlesT a écrit :

Concurrent direct de l'acer tm3000 ça...

Sinon, WXGA sur un 13.3 = très bonne résolution :jap:

Je peux comprendre que Cactus (comme de plus en plus de gens dont moi !) apprécie les hautes résolution mais je pense aussi comme le très bon Charles que du WXGA sur un 13.3 c'est pas de la gnognotte quand même ! Allez Cactus ralie toi à Charles et moi pour dire que c'est pas de la m....  :)  :)  :)  :)  :)

n°231209
cactus
Posté le 22-05-2005 à 01:35:23  profilanswer

Je ne porterai pas de jugement sur un produit que je n'ai pas testé... :o  
Par contre, la marque m'est complètement inconnue, mais j'avoue être assez nouveau dans le monde des portables. D'où une certaine méfiance quand même...

Je me documente beaucoup depuis une bonne semaine, et après avoir été tenté par des Aopen (1557), Xbook, et autres, j'en reviens inexorablement à Dell: gamme étendue, paramétrable à souhait, ou presque, et quand le tarif n'est pas délirant... D'ailleurs, mes config ont parfois des points faibles (RAM, DD), que je compterai upgrader si besoin. (EDIT 3: pas chez Dell, car trop cher)

Enfin, je coince côté budget (pour celui à + de 1300€ avec les fdp), je vais d'abord finir ma maison (travaux extérieurs), j'y verrai plus clair à l'automne, et d'ici là, de nouveaux produits auront vu le jour... (un p'tit 9400 ?  :whistle: ) et j'aurai surtout peut-être pas tout dépensé ! ;)

EDIT : pour moi, c'est 15.4" en 1400x1050 mini... ou 17" à 1920x1200... :sol: ... 13.3" en 1280x800, je trouve ça petit... :o  

EDIT 2: bonne nuit... :D  :sleep:

Message édité par cactus le 22-05-2005 à 01:42:22
n°232191
mercure7
Posté le 24-05-2005 à 00:56:52  profilanswer

Va voir le topic du Medion 95257 pour 1278 Euros garantie 3ans en négociant chez Carrefour (meilleur rapport qualité-prix pour le moment avant les prochaines sorties de nouveaux portables):

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4594-1.htm

http://img252.echo.cx/img252/8407/marxy20lp.jpg

http://img69.echo.cx/img69/8922/new8pj.jpg

n°232214
cactus
Posté le 24-05-2005 à 01:31:56  profilanswer

Mouais... pas trop confiance dans Medion (d'ailleurs, en survolant la dernière page, y'a des soucis avec les lecteurs de cartes et graveur).  
Je pense que la qualité de l'assemblage est moyenne, le SAV, je ne le connais pas... (en plus, je le trouve moche ce portable, trop carré...). Et un 17" en 1440x900, c'est gâché... :o  

Nan, si c'est pour galérer avec les pbs techniques, pas pour moi... :o  

EDIT : côté technique, il est pas mal, c'est vrai... :o

Message édité par cactus le 24-05-2005 à 01:35:46
n°232373
mercure7
Posté le 24-05-2005 à 14:24:09  profilanswer

Si tu as le temps , atends juin et juillet : beaucoup de nouveautés en prévision , plus baisse de 30% des prix des processurs mobiles d'Intel vers la mi-juillet .

n°232381
cactus
Posté le 24-05-2005 à 14:37:04  profilanswer

Merci du conseil, je vais même peut-être attendre le dernier trimestre, voire Noël... :sarcastic:

n°235707
pundit
Posté le 31-05-2005 à 10:58:05  profilanswer

mercure7 a écrit :

Si tu as le temps , atends juin et juillet : beaucoup de nouveautés en prévision , plus baisse de 30% des prix des processurs mobiles d'Intel vers la mi-juillet .

D'accord avec Mercure7, tout indique qu'une baisse des prix va avoir lieu en juillet. Pour m'a part je pense que les distributeurs vont devoir avec l'arrivée des nouveautés faire le ménage dans ce qui proposent. L'idéal serait Septembre mais je pourrais pas attendre plus loin que fin juillet !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°235747
besac
Posté le 31-05-2005 à 12:40:57  profilanswer

moi j'attend le Turion 64bits l'avantage du Centrino, le 64bits en plus  
mais bon ce n'est que mon avis,  
en revanche attendre en informatique ne sert à pas grands chose tous comme acheter le tous derniere PC la peaux
du C.. pour un utilisation standard, le mieux c'est de visée juste rapport/prix/perf/utilisation

Message édité par besac le 31-05-2005 à 12:41:47
n°235786
FlashPeC
"Seul celui qui aime existe."
Posté le 31-05-2005 à 13:37:43  profilanswer

l'Averatec est un bon portable je pense malgré une carte graphique un peu faible (Intel® Graphic Media Accelerator 900 avec 128Mo shared memory Video RAM).Averatec s'attaque au marché francais et seul Planete Saturne et Geant distribuent leur pc portable, SAV ???

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 13:37:43  profilanswer

n°235813
pundit
Posté le 31-05-2005 à 14:20:12  profilanswer

Besac, j'aimerais aussi pouvoir choisir un Turion mais il n'y aura pas beaucoup de choix cette année. Peut être les choses iront mieux à Nöel !?!  :??: Intel tiens tous les constructeurs pas les Cxxxxxxx  :o et ceux qui s'allient à AMD n'ont pas les faveurs commerciales d'Intel. Le monopole d'Intel a ce niveau n'est pas en notre faveur ! :fou: Pourtant disposer d'un Portable en AMD 64bits c'est à coup sûr :

• un prix plus bas

• de la puissance

• la pérénité assurée (32/64bits)

Je sais qu'il n'y a pas que des avantages avec le Turion mais je suis sûr que tous ici, perférerions avoir des portables en deux versions !  :pt1cable: La concurrence serait plus aggressive et les prix plus bas. Malheureusement les portables en Turion sont rarissisme, et faut-il encore que la config te plaise Besac !?  :sarcastic: Je partage peut être ton avis, non ?

Comme FlashPeC l'Averatec 4200 par exemple serait très bien pour mon usage, pas cher, beau et puissant. Moins cher en tout cas qu'Asus et Sony dans la catégorie "ultra-portable 13 pouces". Maintenant ils sont lent, très lent concernant la distribution. Et on peut toujours se poser des questions quand on achète un portable avec un SAV en création ! C'est pas forcément négatif mais bon !  :??: Si quelqu'un a des contacts chez Averatec qu'ils se bougent le Cxx pour diffuser leurs portables. Géant ne fera probablement pas de portables mais Saturn commence à en parler mais sur le 1000 uniquement.

Message édité par pundit le 31-05-2005 à 14:28:02
n°235844
zen nouvea​u
Posté le 31-05-2005 à 14:42:09  profilanswer

les turion arrivent, tu en trouves un chez asus entre autre.
maintenant pour ce qui es d'une bonne utilisation du systeme 64, va bien falloir une bonne année pour que driver,programmes et windows soient bien au point en etant optimiste

n°235861
FlashPeC
Posté le 31-05-2005 à 14:59:37  profilanswer

le problème avec averatec c'est qu'ils sont tout nouveau, donc personne n'a encore testé cette marque je parle au niveau du SAV
je pense qu'Averatec sera sur toute les levres courant  septembre/octobre... affaire à suivre

Message édité par FlashPeC le 31-05-2005 à 15:00:02
n°235976
besac
Posté le 31-05-2005 à 18:12:04  profilanswer

exacte je partage ton avis,  
donc si tu est pas presser attend un peux, mais il y à quelque produit interessant déja enfin...en 15 pouces  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 4a46f&Fr=4  
ou  
http://www.surcouf.com/recherche/L [...] rch=turion

pundit a écrit :

Besac, j'aimerais aussi pouvoir choisir un Turion mais il n'y aura pas beaucoup de choix cette année. Peut être les choses iront mieux à Nöel !?!  :??: Intel tiens tous les constructeurs pas les Cxxxxxxx  :o et ceux qui s'allient à AMD n'ont pas les faveurs commerciales d'Intel. Le monopole d'Intel a ce niveau n'est pas en notre faveur ! :fou: Pourtant disposer d'un Portable en AMD 64bits c'est à coup sûr :

• un prix plus bas

• de la puissance

• la pérénité assurée (32/64bits)

Je sais qu'il n'y a pas que des avantages avec le Turion mais je suis sûr que tous ici, perférerions avoir des portables en deux versions !  :pt1cable: La concurrence serait plus aggressive et les prix plus bas. Malheureusement les portables en Turion sont rarissisme, et faut-il encore que la config te plaise Besac !?  :sarcastic: Je partage peut être ton avis, non ?

Comme FlashPeC l'Averatec 4200 par exemple serait très bien pour mon usage, pas cher, beau et puissant. Moins cher en tout cas qu'Asus et Sony dans la catégorie "ultra-portable 13 pouces". Maintenant ils sont lent, très lent concernant la distribution. Et on peut toujours se poser des questions quand on achète un portable avec un SAV en création ! C'est pas forcément négatif mais bon !  :??: Si quelqu'un a des contacts chez Averatec qu'ils se bougent le Cxx pour diffuser leurs portables. Géant ne fera probablement pas de portables mais Saturn commence à en parler mais sur le 1000 uniquement.

n°236005
nekofun
Posté le 31-05-2005 à 19:09:04  profilanswer

FlashPeC a écrit :

le problème avec averatec c'est qu'ils sont tout nouveau, donc personne n'a encore testé cette marque je parle au niveau du SAV
je pense qu'Averatec sera sur toute les levres courant  septembre/octobre... affaire à suivre

On peut déjà avoir un test du serie 1000 de averatec:
http://www.cowcotland.com/article77.html
il a l'air sympa, seul sa puissance est faible :ange:

n°236009
nekofun
Posté le 31-05-2005 à 19:16:42  profilanswer

n°236049
pundit
Posté le 31-05-2005 à 20:13:34  profilanswer

Merci Nekofun pour ton lien, ca a l'air vraiment bien ! Plutôt impressionné d'avoir un portable de ce niveau, de 2kg, 2 ans de garantie à 1300euros ! J'ai rien vu d'équivalent dans cette gamme ! :D  :D  :D  :D

n°236071
FlashPeC
Posté le 31-05-2005 à 20:47:59  profilanswer

le 4200 est plutot a mon gout =) c'est juste au niveau de l'ecran personne ne l'a testé donc qualité bien ou pas bien ?
EDIT : pas mal le Aspire 5022 sinon =)
AMD Turion™ 64 ML-30 (1.6) - Mémoire vive 512Mo DDRAM - Disque dur 100Go - 15.4" WXGA TFT - ATI MOBILITY RADEON X700 - graveur DVD±RW Double couche

Message édité par FlashPeC le 31-05-2005 à 20:52:24
n°236144
nekofun
Posté le 31-05-2005 à 22:06:12  profilanswer

moi j'ai flashé sur les 2 :ange:  
je me vois bien jouer à serious sam 2 ou half life 1 (non pas le 2 tout de même) sur le 4200 :pt1cable:  
et me passer des ptits dvd sur le 1100 :D

n°236150
poumpoumpo​um1
poum poum poum géant vert
Posté le 31-05-2005 à 22:21:06  profilanswer

sans vouloir casser l'enthousiasme reignant sur les averatec, je voudrais poser une question plus en rapport avec le sujet :  faut il mieux attendre? je me demandais si fin aout il y aura des nouveautés qui vaudront vraiment le coup par rapport a ce que l'on trouve aujourdhui ou sinon si il y aura des baisses de prix significatives sur les modeles d'aujourdhui! a savoir que je suis etudiant donc je ne pourai pas acheter mon portable apres la rentré! j'en aurai besoin des le debut!  
merci

n°236175
nekofun
Posté le 31-05-2005 à 22:53:09  profilanswer

poumpoumpoum1 a écrit :

sans vouloir casser l'enthousiasme reignant sur les averatec, je voudrais poser une question plus en rapport avec le sujet :  faut il mieux attendre? je me demandais si fin aout il y aura des nouveautés qui vaudront vraiment le coup par rapport a ce que l'on trouve aujourdhui ou sinon si il y aura des baisses de prix significatives sur les modeles d'aujourdhui! a savoir que je suis etudiant donc je ne pourai pas acheter mon portable apres la rentré! j'en aurai besoin des le debut!  
merci

des baisses de prix sont attendus cet été grâce à l'arrivée dernièrement des nouveaux processeurs sonoma de intel et turion de amd. Je pense qu'il va y avoir des bonnes affaires :D et puis de toute façon, il y aura toujours du nouveau et donc de nouvelles baisses de prix. Les offres étudiants n'évoluent pas très rapidement et je trouve qu'elles n'offrent pas de réels intérêt si ce n'est gratouiller quelques euros, le seul gros avantage sont les prêt à taux réduits pour ces portables. Moi j'attend les Averatec, ce sera bien pour commencer ma vie étudiant (ESIEE OU EFREI, rien n'est encore décider :ange: ). Mais en attendant, il y a le bac à passer :heink:

n°236235
FlashPeC
Posté le 01-06-2005 à 00:18:06  profilanswer

tient tient l'ESIEE ? l'ecole en forme de clavier ? lol
moi je suis juste en face a coté de l'école des ponts, dans l'école d'architecture, et oui en effet on a besoin de pc portable en archi, pr autocad, photoshop etc etc =)

Mais pour en revenir a ton sujet, c vrai que les sonoma vont bien se montrer dans cet été et que les "ancien" vont surement baisser, de toute facon, de maniere générale, faut bien se décider un jour =) lol

n°236418
pundit
Posté le 01-06-2005 à 11:57:28  profilanswer

Premier point, si l'on s'arrête à l'axiome " l'informatique ne cesse d'évoluer ", l'on n'a rien de dire de plus sur le sujet  :wahoo: Si j'ai lancé cette discussion c'est en ajoutant les points suivants :

• 1. l'évolution des prix n'est pas absolument pas linéaire dans le temps mais ressemble plutôt à des escaliers.

• 2. l'évolution technologique n'est pas non plus linéaire, et c'est pour cela que l'on parle de nouvelles générations de puces, de mémoire, etc...

• 3. l'évolution globale fait que les configurations les moins chères ne baissent pas indéfiniment (pour arriver à 1euro) mais sont simplement retirées de la vente et remplacées par des configs plus puissante (au même prix généralement). Cela n'ont plus n'est pas linéaire mais ce fait au max 2 à 3 fois par an à mon avis.

Dès le début j'ai pris l'hypothèse que ces trois points convergent actuellement et que nous étions à quelques semaines/mois de voir un changement significatif dans les offres et les prix associés. Il est évident que l'on peut acheter ce que l'on veut quand on veut, certains le font et je comprend ce choix.  

Mais ce sujet n'est pas pour eux, il concerne ceux qui ont le temps d'acheter (avec une limite Septembre?).

Nous essayons ici de donner un maximum d'information/news apportant de l'eau au moulin. Tout ceux qui ont des infos sur les nouveaux modèles qui débarquent, les configs qui disparaissent, des changements dans les prix, etc... sont les bienvenus ! Merci à tous car le niveau des interlocuteurs et le respect entres nous est remarquable !  :D  :D  :D  :D

Message édité par pundit le 01-06-2005 à 12:07:03
n°236452
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2005 à 12:35:58  answer

Je n'ai pas d'infos spéciales sur la baisse des prix, mais je sais qu'en général, les meilleures affaires se font à la rentrée ou à décembre.
Maintenant, avec l'arrivée des nouveaux chips (sonoma, turion) et la baisse de prix annoncée par Intel, il faut voir ;)
Moi aussi, je suis dans l'expectative pour m'acheter un portable !

n°236453
zen nouvea​u
Posté le 01-06-2005 à 12:35:58  profilanswer

je vous met le lien d'un ordi qui me parait interessant pour ordi pas trop cher, bien equipé, et qui peut rendre plein de service pour les non accro des jeux.
http://cinquieme-avenue.com/produc [...] s_id=10470
bien sur on le trouve sur d'autres sites.
il devrait se retrouver bientot vers les 700 euros.
voila ma contribution du jour, maintenant je vais bronzer...

n°236544
nekofun
Posté le 01-06-2005 à 14:20:41  profilanswer

FlashPeC a écrit :

tient tient l'ESIEE ? l'ecole en forme de clavier ? lol
moi je suis juste en face a coté de l'école des ponts, dans l'école d'architecture, et oui en effet on a besoin de pc portable en archi, pr autocad, photoshop etc etc =)

Mais pour en revenir a ton sujet, c vrai que les sonoma vont bien se montrer dans cet été et que les "ancien" vont surement baisser, de toute facon, de maniere générale, faut bien se décider un jour =) lol

On a qu'à prendre tous les 2 un averatec avec une jolie c ouleure bien voyante et on se reconnaitra de loin dans la rue :pt1cable:

n°236757
FlashPeC
Posté le 01-06-2005 à 19:21:54  profilanswer

Nekofun, j'ai pas envie de me le faire tirer mon portable a 1300€ lol =)

sinon d'apres ce que dit pundit, les portables en fin de série qui sont retiré de la vente. j'aimerai réagir la dessus, comment peut-on se les procurer ?
Pas tout le monde n'a besoin d'un portable dernier cri, serait-ce rentable d'acheter du destockage sinon? ou bien acheter quelque chose en panne et de le reparer? meme si il faut s'y connaitre un minimum biensure =)

Un achat en groupe ca vous dit ??? Puisque je vois que beacoup d'entre nous veulent un portable, est-ce que les commercant font des reductions ?

Message édité par FlashPeC le 01-06-2005 à 19:26:50
n°236765
pundit
Posté le 01-06-2005 à 19:37:40  profilanswer

FlashPeC a écrit :

sinon d'apres ce que dit pundit, les portables en fin de série qui sont retiré de la vente. j'aimerai réagir la dessus, comment peut-on se les procurer ?

D'après ce que je connais les magasins finissent par les vendre à l'occasion de promos exceptionnelles (c'est le plus courant), soit ils sont repris par le fournisseur, soit il passe sur un second marché via les brokers qui font des packs spéciaux vers d'autres distributeurs à prix encore plus bas. Notez que les enseignes ont très peu de stock et en général je pense qu'ils finissent par les vendre.

Message édité par pundit le 01-06-2005 à 19:39:33
n°236917
zen nouvea​u
Posté le 01-06-2005 à 23:18:11  profilanswer

les stocks finissent par s'ecouler lors des soldes,promo, ou chez des brokers en effet .
il suffit de regarder sur les sites de ventes internet , pour voir des produits subir une baisse importante et donc s'ecouler plus facilement.
cela annonce la serie suivante.
on peut faire de bonnes affaires sur ces serie en fin de vie. pas la peine de vouloir retaper du materiel , suffit d'observer certains sites et comparateurs de prix.

n°236984
pundit
Posté le 02-06-2005 à 07:23:29  profilanswer

Big-News : Asus a mis à jour sur son site français le catalogue de ses prix (version mai)  
http://france.asus.com/catalogue/catalogue.pdf  :wahoo:

n°236995
FlashPeC
Posté le 02-06-2005 à 08:19:15  profilanswer

pundit a écrit :

Big-News : Asus a mis à jour sur son site français le catalogue de ses prix (version mai)  
http://france.asus.com/catalogue/catalogue.pdf  :wahoo:

:love:

n°237190
phiphous
Posté le 02-06-2005 à 13:56:23  profilanswer

Vous parlez d'une éventuelle baisse des prix, et, ce qui va avec, de la sortie de nouvelles séries... mais pour quand? Y'a l'air d'avoir de gens qui en savent beaucoup. En fait, j'ai à acheter un portable avant le 31 juin: vous croyez que j'achête maintenant, ou qu'il y aura de nouvelle série d'ici fin juin? A là, c'est une bonne question, hein???Merci les loulous.

n°237263
zen nouvea​u
Posté le 02-06-2005 à 15:20:17  profilanswer

tu sais tout se renouvelle en permanence , tout depend de la marque et du modele qui t'interesse.

n°237270
pundit
Posté le 02-06-2005 à 15:29:48  profilanswer

Après analyse du document d'Asus on constate la sortie  

• du W3A et du A4L  :jap:  

• malheureusement aucune nouveauté !   :non:  

C'est assez décevant de la part d'Asus qui annoncait dans le précédent document l'arrivé du W2V. Toujours pas non plus d'A6K qui est prévu prochainement (juin ?!). Espérons tout de même que la version Juin sera en ligne en Juin et pas en Juillet histoire de suivre la tendance générale !  :whistle:    

Après calcul les prix amorce en Avril et Mai une faible baisse de l'ordre de 3%. Les V6V sont les seuls à ne rien concéder (0%), et les plus fortes baisses concernent A4K, A4G, M5N (5% en moyenne). Le W5 ou le W3 le haut de gamme d'Asus ne perdent que 2 et 1 pourcent !  :??:  

Je peux me tromper mais je pense qu'Asus a clairement un problème de positionnement tarifaire de plus en plus flagrant. Du moins en France car à l'étranger les offres sont un peu plus compétitives.  

Face à la forte concurrence en ce deuxième trimestre Asus voit ses concurrent raffler la mise avec des solutions moins design mais meilleur marché !
Allez voir le lien suivant, (40% d'augment des portables vendus au 1er trimestre) http://www.indexel.net/1_20_4088__ [...] e_2005.htm

Asus ne figure pas de le top 10 des vendeurs 2004, on me dira qu'ils sont pas sur le marché pro mais que dire d'Acer alors ? http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14673.jpg

vous pouvez réagir comme d'hab !  :wahoo:  

n°237311
zen nouvea​u
Posté le 02-06-2005 à 16:27:37  profilanswer

concernant asus je partage en partie ton analyse. quelques corrections cependant ,le nouveau A6K (turion) est annoncé sur les sites ventes internet disponible au tarif de 1299 officiel (a partir de 1180 euros en realité).
toute la nuance est entre le prix officiel et le reel.
exemple le prix du A6 plonge vers les 1100 euros.
il essaye de se positionner avec retard sur ce secteur des ordi à 1000 euros sur lequel beaucoup de marques plongent.
on y trouve sony (oui c'est du celeron M , mais c'est un signe),toshiba qui propose des modeles tres interessants dans cette zone, hp qui se renouvele et qui propose de tres joli ordi bien equipé, fujitsu ....
on trouve a ce prix des ordi qui repondent a tous les besoins principaux (sauf jeux derniers modele), alors pourquoi mettre plus cher.
et je te rejoins suis la politique tarifaire d'asus.
je pense aux M6, tres bons modeles, ok, mais aux alentours de 1500 euros  et le reste est idem.
asus a sorti en allemagne des portable autour des 800 euros, cg integré.
pour l'instant on en ecoute guere parlé, sans doute que cela ne correspond pas a l'image que voulait donner asus, mais vu ce qui va arriver bientot vers les 600 -800 euros, ils vont bien etre oblige de les sortir, de meme que les prix vont subir quelques cruelles revisions.
je pense au turion annoncé 1299 et qui est vendu 1130 en allemagne.... sans parlé de toutes versions A6 que l'on n'a jamais vu en france .
j'aime beaucoup cette marque mais j'espere qu'ils vont sortir de cette bulle ou pensant qu'ils vendaient( a raison du bon matos), ils pouvaient laisser les choses se faire.

n°237325
pundit
Posté le 02-06-2005 à 16:44:14  profilanswer

Merci Zen pour tes commentaires. Effectivement je me basais sur les prix officiels d'asus en avril et mai pour regarder les variations et ce qui est annoncé ou ce qui va être stoppé. Maintenant quand Asus sortira-t-il ses prix de Juin ? Peut être à la fin du mois !?

Asus est effectivement une bonne marque mais quand je suis passé plusieurs fois à la Fnac et chez Surcouf (durant le mois du portable en mai). C'est les Sony, les Acer et les Fuji qui étaient aux caisses. Et tous les portables vendus n'étaient pas à 500 euros (ex Sony !). J'espère comme toi qu'ils vont se réveiller rapidement.

n°237355
pundit
Posté le 02-06-2005 à 17:25:37  profilanswer

J'ai retrouvé un article de fin 2004 qui parlait d'Asus et Acer en terme de prévision de vente :  

Acer, réputé comme étant un constructeur de portables à "bas prix", espère d'ailleurs vendre 7 millions de portables en 2006, grâce à des contrats conclus avec 4 grands distributeurs (dont Compal, à l'origine des portables bon marché vendus sous le nom de Xbook en France). La prévision la plus optimiste semble venir d'Asus qui compte tout bonnement tripler son chiffre de ventes en 2005 par rapport aux prévisions de 2004. Le chiffre d'affaire du célèbre constructeur viendrait alors pour moitié des ordinateurs portables. Une diversification qui semble donc en voie de payer.

En France Acer explose dans les ventes c'est clair, ils tiennent ce pari mais Asus a du retard et j'en suis navré (snif) !  :(

Message édité par pundit le 02-06-2005 à 17:32:22
n°237398
FlashPeC
Posté le 02-06-2005 à 18:01:25  profilanswer

peut-etre qu'asus nous prepare un coup pour la rentrée ou bien noel ?

n°237400
nekofun
Posté le 02-06-2005 à 18:04:08  profilanswer

alalalalalala, l'éternel combat: Acer vs. Asus
bientôt il y aura les averatec powaaaa :love:

n°237425
besac
Posté le 02-06-2005 à 18:31:06  profilanswer

oui surtout que c'est deux marques qui vise des objectifs differents
Acer, bon rapport Qualité prix, pour le grand publique ( ce qui enleve rien à sa qualité )  
Asus est plus sur le marché pro, image moyenne/haute Gamme

Message édité par besac le 02-06-2005 à 18:31:15
n°237428
FlashPeC
Posté le 02-06-2005 à 18:35:07  profilanswer

et n'oublie pas les outsiders qui sont toujours serieux dell hp toshiba fujitsu etc etc

Message édité par FlashPeC le 02-06-2005 à 18:35:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter aux USA? Grosse Betise?Arrivée des Turion : attendre baisse des prix ou acheter maintenant ?
acheter un portable asus, compaq,ou futjitsu???aidez moi svp!Acheter aux USA ???
Existe-il mieux que le Compal CL56 ? 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il attendre pour mieux acheter ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR