Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3975 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ETUDIANTS, Quel portable acheter ???

n°92634
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 16:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

MSCO a écrit :

je veins d'avoir la réponse, en fait, la cotation est différente, car j'ai les prix public, sans remise, vous vous servez des remises ponctuelles dans les petites entreprises, qui ne durent que quelques jours, en fonction de leur obj tenu ou non!

voulà pourquoi on tombe sur des différeces comme celle ci !

Tu es vraiment crédule : c'est des remises pour tout le monde qui dure pendant un mois et change tous les mois mais ca fait pas gonfler un devis de 500 euros ...

Charles T : t'es obligé d'aller dans les rubriques pro pour les lattitudes ... en particulier tu as accès qu'aux inspiron et precision

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 16:56:13  profilanswer

n°92635
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 16:56:51  profilanswer

alcante a écrit :

ca me parrait enorme tout ca , je suis presse de connaitre le fin mot de l'histoire ...  :ouch:

chacun fait des erreurs en fait.
perso, en me plantant sur la config d'origine (j'en ai tellement de différentes version en fait...), les autres sur les oublis de telle ou telle options ;)

au final, je ne prend pas en compte les promo (car les prix public sont toujorus sans promo), eux si!

mais c pas grave, ça fait avancé le truc, je ne cherche pas à en vendre par votre intermédaire!

n°92636
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 16:57:16  profilanswer

MSCO a écrit :

après avoir lu en diagonal :

il manque le bluetooth, la livraison et le CPU est un bania 1.5Ghz avec 15'' XGA!

éditage au dessus avant ta réponse pour le proc : tu rajoutes 25 euros pour le bluetooth ( que j'avais mis sur le premier constat, mais là que j'ai oublier)

Et les livraisons  :lol:

Message édité par bobby001 le 03-08-2004 à 16:58:15
n°92637
CharlesT
Posté le 03-08-2004 à 16:58:02  profilanswer

bobby001 a écrit :

Charles T : t'es obligé d'aller dans les rubriques pro pour les lattitudes ... en particulier tu as accès qu'aux inspiron et precision

Je sais bien mais MSCO était dans la rubrique "moyennes entreprises"...

Alors qu'un étudiant qui va acheter un latitude doit aller dans PME... où c'est un peu + cher ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°92639
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 16:59:07  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je sais bien mais MSCO était dans la rubrique "moyennes entreprises"...

Alors qu'un étudiant qui va acheter un latitude doit aller dans PME... où c'est un peu + cher ;)

dans PME c'est moins cher apparemment  :lol:  

Enfin Dell dans l'arnaque y'a pas mieux que leur site, perso je trouve écoeurant leur pratique ...

n°92640
CharlesT
Posté le 03-08-2004 à 16:59:50  profilanswer

MSCO a écrit :

mais c pas grave, ça fait avancé le truc, je ne cherche pas à en vendre par votre intermédaire!

Ca a surtout foutu le gros bordel dans ce thread...

Et maintenant on sait comment fait Dell pour ses destockages :D

---------------
n°92641
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 17:01:31  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ca a surtout foutu le gros bordel dans ce thread...

Et maintenant on sait comment fait Dell pour ses destockages :D

si au moins il déstockait du bon matos comme des D600/D800 à bon prix  mais là  :heink:

n°92644
alcante
Posté le 03-08-2004 à 17:14:02  profilanswer

c'est un vrai roman st'histoire :)

enfin en tout cas niveau reduc, rien vaut IBM, -46%, -52% :ouch:

n°92645
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 17:15:17  profilanswer

regardez, je viens de faire le D505, avec une version proposée avec des logiciels (Antivirus, et Office Pro Edu + Master d'installation de ces logiciels = 320€TTC)

D505
XP Pro
CDRW/DVD
15'' XGA
512 x1
Valisette
30 Go 5400
modem
Bluetooth
Wifi b/g
3 ans site INternational
GTS
Office Pro
Norton AV
Livraison

On le propose à 1675€TTC
Sur le site (PME), en incluant les 320€TTC, on est à : 2232,40€TTC, soit 25% de remise, alors que le "prix public" n'en est pas réellement un puisqu'ils font de la vente directe!

Qqn pour me contre dire?

n°92646
mougwai
I.C.A.
Posté le 03-08-2004 à 17:15:46  profilanswer

bobby001 a écrit :

si au moins il déstockait du bon matos comme des D600/D800 à bon prix  mais là  :heink:

faut le dire vite :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 17:15:46  profilanswer

n°92648
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 17:15:55  answer

fabinou26 a écrit :

Citation :

Les pc-portable, c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber ... :)

Tout d'abord, BONJOUR à TOUS !!!

Je viens comme de nombreux autres bacheliers d'être admis dans une formation supérieure qui nécessite l'utilisataion d'un pc portable (Personnellement, je rentre dans une école de commerce). Je croule sous les offres toutes plus alléchantes les une que les autres, mes amis m'en conseillent de nombreux, les écoles de formations supérieurs encore d'autres !!! Au final j'arrive à retrouver à peu près tous les portables du marché .... donc aucun choix  :??: !!!  
  J'aimerai donc avoir l'avis d'étudiants, de professionnels, de professeur ou encore de toute personne connaissant bien le sujet.Je recherche un pc puissant, technologie Wi-Fi, performant pour la bureautique, et disposé d'une (très) bonne puissance graphique (pour les jeux et le montage vidéo), le tout pour un très bon rapport qualité/prix.  
N'oubliez pas de mettre la référence du (ou des) produit(s) indiqué(s).
MERCI à vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!

Un étudiant désapointé ... , :)

----- :sol: > pour linstant je note une très nette victoire (bien acquise) sur le marché du portable étudiant par les offres IBM !!!  

:D

salut j'ai fait une ecole de commerce en france puis j'ai etudie aux etats unis

dans les 2 cas, je n'ai pas eu besoin d'un ordinateur portable

toute bonne ecole de commerce a une salle ordinateurs bien fournie avec internet, accessible 6/7j

apres, si tu as d'un ordi pour tes besoins perso je comprends... mais l'argument de l'ecole de commerce ne tient pas

mon ecole m'avait propose d'en acheter un aussi mais ce qu'elle ne disait pas, c'est que le contrat avec le constructeur concerne lui donnait droit a des equipements gratuits si les etudiants achetaient un portable...

n°92649
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 17:17:17  profilanswer

alcante a écrit :

c'est un vrai roman st'histoire :)

les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut, il faut comparer le prix final et le produit finale en fait, car mettre un prix public à 1000€HT, alors qu'un revendeur l'achète à -20% sur telle marque, et qu'une autre marque mettra son prix public à 850€HT avec un prix d'achat à -10%...

c comme les soldes!

n°92650
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 17:18:31  profilanswer

mougwai a écrit :

faut le dire vite :D

on a pas prit de D600, car on est parti sur une config entrée de gamme (la moins cher possible en Latitude), un moyen de gamme et un haut de gamme.
Après, si on multiplie les différentes config, ça devient difficile en logistique!

n°92651
alcante
Posté le 03-08-2004 à 17:18:53  profilanswer

enzo0511 a écrit :

salut j'ai fait une ecole de commerce en france puis j'ai etudie aux etats unis

dans les 2 cas, je n'ai pas eu besoin d'un ordinateur portable

toute bonne ecole de commerce a une salle ordinateurs bien fournie avec internet, accessible 6/7j

apres, si tu as d'un ordi pour tes besoins perso je comprends... mais l'argument de l'ecole de commerce ne tient pas

mon ecole m'avait propose d'en acheter un aussi mais ce qu'elle ne disait pas, c'est que le contrat avec le constructeur concerne lui donnait droit a des equipements gratuits si les etudiants achetaient un portable...

A la limite ca peut etre utiles lors de stage ou dans le cas d'une alternance.

n°92652
mougwai
I.C.A.
Posté le 03-08-2004 à 17:21:20  profilanswer

MSCO a écrit :

on a pas prit de D600, car on est parti sur une config entrée de gamme (la moins cher possible en Latitude), un moyen de gamme et un haut de gamme.
Après, si on multiplie les différentes config, ça devient difficile en logistique!

perso j'ai eu un d600, tres decu, repose poignet gauche brulant au bout d'une heure, je te parle meme pas du dessous de portable.

le contour du carter de l'ecran est tres rigide, par contre au milieu c'est mou, ca s'enfonce facilement

sinon portable sympa

n°92653
alcante
Posté le 03-08-2004 à 17:23:21  profilanswer

MSCO a écrit :

les chiffres, on peut leur faire dire ce que l'on veut, il faut comparer le prix final et le produit finale en fait, car mettre un prix public à 1000€HT, alors qu'un revendeur l'achète à -20% sur telle marque, et qu'une autre marque mettra son prix public à 850€HT avec un prix d'achat à -10%...

c comme les soldes!

Je suis d'accord sur le principe, mais en y reflechissant bien, si IBM vend ces laptops a un tel prix ( hors offre etudiant ) c'est qu'il y a des acheteurs, et si il y a des acheteurs a des prix aussi eleves, c'est que ces acheteurs estiment que ca vaut l'investissement.

Donc pour un etudiant pouvoir acceder a un tel materiel avec -50%, c'est juste ... exceptionnelle.
Biensur ce n'est pas non plus donnee ....  mais c'est un effort considerable a mes yeux.

n°92655
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 17:29:06  profilanswer

mougwai a écrit :

perso j'ai eu un d600, tres decu, repose poignet gauche brulant au bout d'une heure, je te parle meme pas du dessous de portable.

le contour du carter de l'ecran est tres rigide, par contre au milieu c'est mou, ca s'enfonce facilement

sinon portable sympa

icic, je n'ai pas de D600, par contre, j'ia tous les autres de la gamme, et le D800 est vraiment bien, le D505 aussi, mais même pb avec le centre de l'écran un peu mou, le 100L lui n'est pas terrible, mais le prix est plus attractif.

J'avais fait de l'IBM une fois, je vous raconte pas les mésavantures qu'on a eu... trop galère en fait, mais les produits sont de bonnes qualité.

Perso, ça n'engage que moi, mais voici en gros le panel des constructeurs, avec toute l'expérience acquise depuis plus de 6 ans :

- HP/Compaq : a bien regressé en terme de qualité. Service irréprochable. Pb d'appro énorme. Bon rapport qualité prix

- IBM : bonen qualité, service aléatoire, Pb d'appro, un peu cher (je ne parle pas des offres étudiantes)

- FUJI : qualité médiocre, service pourri, bonne appro, relativement économique

- DELL : bonne qualité, bon service, pas de pn d'appro, bon rapport qualité prix

- Toshiba : bonen qualité, service à chier!!!, appro correct, bon rapport Q/P

- ACER & Co (je les mets tous dans le même panier) : pas assez d'expérience pour se faire une idée. Quand je parle d'expérience, j'ai au minium commandé 500 portables de chaque constructeur poru avoir un historique. Je pense que le service n'est pas suffisament structuré et joignable, les prix sont forcément très alléchant, car ils essaient de prendre des part de marché. Concernant les appros, je veux meême pas savoir...

n°92656
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 17:32:30  profilanswer

alcante a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, mais en y reflechissant bien, si IBM vend ces laptops a un tel prix ( hors offre etudiant ) c'est qu'il y a des acheteurs, et si il y a des acheteurs a des prix aussi eleves, c'est que ces acheteurs estiment que ca vaut l'investissement.

Donc pour un etudiant pouvoir acceder a un tel materiel avec -50%, c'est juste ... exceptionnelle.
Biensur ce n'est pas non plus donnee ....  mais c'est un effort considerable a mes yeux.

certaines écoles ,dont je taierai le nom, ont des niveaux de remises bien plus importantes, mais seront livré qu'en novembre, et commande des minium de 300 unités!

En ce qui concerne votre offre étudiante, les produits sont pas mal, mais veillez bien au appro, vous verrez, je suis sûr que certains auront des pb de livraison!!!
Et quand il s'agit d'un particulier indépendant, ça passe, mais s'il s'agit d'un retard de 2 semaines, pour 100 portables, ça devient vite génant et pénalisant pour les profs qui ne peuvent pas commencer leur cours!

n°92657
CharlesT
Posté le 03-08-2004 à 17:38:33  profilanswer

alcante a écrit :

Je trouve ça normal... parce que vendre réellement un T42p à 5000 euros, c'est se foutre de la gueule du client [:itm]

---------------
n°92661
mougwai
I.C.A.
Posté le 03-08-2004 à 17:54:43  profilanswer

CharlesT a écrit :

Je trouve ça normal... parce que vendre réellement un T42p à 5000 euros, c'est se foutre de la gueule du client [:itm]

un M60 ca vaut combien :D

n°92664
CharlesT
Posté le 03-08-2004 à 17:58:34  profilanswer

moins cher qu'un T42p :p

---------------
n°92666
sn_pilot
Posté le 03-08-2004 à 18:03:21  profilanswer

Les reducs IBM me font peur comme le dit CharlesT : comment peut on vendre 5000€ euros un portable pareil ?
Bon Asus a fait mieux avec son W1 Carbone a 7000€ mais quand meme :d .

n°92668
mougwai
I.C.A.
Posté le 03-08-2004 à 18:03:44  profilanswer

CharlesT a écrit :

moins cher qu'un T42p :p

a config equivaklente avec le t42 p (dell precision , 1go de ram (1 barrete) pm 1.8, fire gl 128mo,graveur dvd, 60go 7200tr, gar 3ans uniquement...)
4944,26 EUR (TTC)   :lol:  :ouch:

et j'ai pas ete jusqu'au bout de la config

le t42p coute 4600e  :sol:  

:hello:

Message édité par mougwai le 03-08-2004 à 18:05:31
n°92671
CharlesT
Posté le 03-08-2004 à 18:11:08  profilanswer

T'es pas cousin avec MSCO toi par hasard ?

J'arrive à 4000€ seulement fdpin :o

---------------
n°92675
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 18:17:27  profilanswer

MSCO a écrit :

icic, je n'ai pas de D600, par contre, j'ia tous les autres de la gamme, et le D800 est vraiment bien, le D505 aussi, mais même pb avec le centre de l'écran un peu mou, le 100L lui n'est pas terrible, mais le prix est plus attractif.

J'avais fait de l'IBM une fois, je vous raconte pas les mésavantures qu'on a eu... trop galère en fait, mais les produits sont de bonnes qualité.

Perso, ça n'engage que moi, mais voici en gros le panel des constructeurs, avec toute l'expérience acquise depuis plus de 6 ans :

- HP/Compaq : a bien regressé en terme de qualité. Service irréprochable. Pb d'appro énorme. Bon rapport qualité prix

- IBM : bonen qualité, service aléatoire, Pb d'appro, un peu cher (je ne parle pas des offres étudiantes)

- FUJI : qualité médiocre, service pourri, bonne appro, relativement économique

- DELL : bonne qualité, bon service, pas de pn d'appro, bon rapport qualité prix

- Toshiba : bonen qualité, service à chier!!!, appro correct, bon rapport Q/P

- ACER & Co (je les mets tous dans le même panier) : pas assez d'expérience pour se faire une idée. Quand je parle d'expérience, j'ai au minium commandé 500 portables de chaque constructeur poru avoir un historique. Je pense que le service n'est pas suffisament structuré et joignable, les prix sont forcément très alléchant, car ils essaient de prendre des part de marché. Concernant les appros, je veux meême pas savoir...

[:fuel]

même critère de qualité pour les Dells et des IBM, et sur les forums on voit bcp plus de personnes mécontent du service de Dell que de IBM  :o  

Et Dell en gamme Lattitude/Precision n'est pas vraiment moins cher que les IBM à perf égale/service égale ...

Les Dells t'a aussi des délai de 2/3 semaines après ta commande pour les avoir ...

Au boulot je m'occupe d'un parc HP/CQ, et à titre perso j'ai eu 4 IBM en 1 an et demi, niveau service y'a pas à chier IBM est bcp plus orienté client que HP/CQ, même si le SAV de HP reste correct... Et les prix HP tjrs en gamme pro sont tjrs du même acabit que ceux de Dell ou IBM. Le problème avec Dell c'est bien la qualité de conception honteuse pour les gammes pro comparé à IBM ou HP

n°92676
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 18:20:58  profilanswer

CharlesT a écrit :

T'es pas cousin avec MSCO toi par hasard ?

J'arrive à 4000€ seulement fdpin :o

4400 fdpin

n°92678
Mickzou
Posté le 03-08-2004 à 18:30:26  profilanswer

Hello, de l'école ou je vais (CERAM Sophia Antipolis), j'ai reçu 2 offres HP, voici la plus interessante :  
nx7010 :
processeur Intel Centrino Pentium M 1,5Ghz
512Mo (2*256) DDR de memoire vive
Disque dur de 60Go
écran 15,4" TFT WXGA
carte graph ATI M Radeon 9200 64Mo dédiés
technologie Wireless WIFI 802.11 B/G / Bluetooth
modem et carte réseau intégrée
lecteur combo lDVD / graveur DVD intégré
Windows XP Pro
3Kg
Garantie 3 ans internationale enlèvement / Retour sur site

prix : 1520euro ttc

(en option :
housse : 26€
souris optique : 17€
Office 2003 pro : 135€
Cable réseau : 10€
Clé USB 128Mo : 60€ )

qu'en pensez vous ?
(Sachant que le graveur dvd, je ne l'utiliserais surement pas ...)
Sinon je pensais plutot m'orienter vers un IBM T42 mais la encore j'hésite entre le T42Performance et Top Performance (le T42p étant trop cher (pour moi  :D ).

Par contre, entre le T42Performance et Top Performance il ya 200euro d'écart, masi sur lep oint technique je vois que le disque dur et le processeur qui diffère de 100mhz  :??:  Pourquoi une telle différence de prix ?

n°92679
MSCO
Posté le 03-08-2004 à 18:33:19  profilanswer

Citation :

même critère de qualité pour les Dells et des IBM, et sur les forums on voit bcp plus de personnes mécontent du service de Dell que de IBM  :o

peut être parce que sur les forums, ce sont des utilisateurs non seulemtn féru d'informatique, mais en plus qui n'ont pour souvent qu'une seule machine. Je n'ai, à ce jour, pas de Pb notable sur tous les portables DELL que j'ai pu placer. Je dois avoir en gros, entre les stations et les portables, 4000 postes qui tournent!

Citation :

Et Dell en gamme Lattitude/Precision n'est pas vraiment moins cher que les IBM à perf égale/service égale ...

oh que si!!!

Citation :

Les Dells t'a aussi des délai de 2/3 semaines après ta commande pour les avoir ...

c vrai, bien qu'un portable est livré en général à 1 semaine et une station en 10 jours, mais on peut aussi les livrer en 3 jours, par air ship ;)

Citation :

Au boulot je m'occupe d'un parc HP/CQ, et à titre perso j'ai eu 4 IBM en 1 an et demi, niveau service y'a pas à chier IBM est bcp plus orienté client que HP/CQ, même si le SAV de HP reste correct... Et les prix HP tjrs en gamme pro sont tjrs du même acabit que ceux de Dell ou IBM. Le problème avec Dell c'est bien la qualité de conception honteuse pour les gammes pro comparé à IBM ou HP

mes statistiques se portent non pas sur un petit parc, mais bel et bien sur une masse annuelle.  
Après, chacun son expérience!!!

n°92681
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 18:41:49  profilanswer

Mickzou a écrit :

Hello, de l'école ou je vais (CERAM Sophia Antipolis), j'ai reçu 2 offres HP, voici la plus interessante :  
nx7010 :
processeur Intel Centrino Pentium M 1,5Ghz
512Mo (2*256) DDR de memoire vive
Disque dur de 60Go
écran 15,4" TFT WXGA
carte graph ATI M Radeon 9200 64Mo dédiés
technologie Wireless WIFI 802.11 B/G / Bluetooth
modem et carte réseau intégrée
lecteur combo lDVD / graveur DVD intégré
Windows XP Pro
3Kg
Garantie 3 ans internationale enlèvement / Retour sur site

prix : 1520euro ttc

(en option :
housse : 26€
souris optique : 17€
Office 2003 pro : 135€
Cable réseau : 10€
Clé USB 128Mo : 60€ )

qu'en pensez vous ?
(Sachant que le graveur dvd, je ne l'utiliserais surement pas ...)
Sinon je pensais plutot m'orienter vers un IBM T42 mais la encore j'hésite entre le T42Performance et Top Performance (le T42p étant trop cher (pour moi  :D ).

Par contre, entre le T42Performance et Top Performance il ya 200euro d'écart, masi sur lep oint technique je vois que le disque dur et le processeur qui diffère de 100mhz  :??:  Pourquoi une telle différence de prix ?

Très bel offre le HP.

La diff entre les deux IBM n'est pas jsutifié selon moi, je prendrais celui à 1700 euros si je devais choisir.

Maintenant entre le HP et le IBM, si tu peux te permettre les 200 euros je prendrais l'IBM mais le HP est déjà un très bon produit juste la résolution de l'écran qui me chagrine ;)

n°92700
Mickzou
Posté le 03-08-2004 à 19:45:49  profilanswer

Le problème avec le HP sinon c'est la carte graph nan ? comparé a celle de l'ib c un peu faible nan ?
(la carte graph de l'ibm Performance et top performance sont les mêmes ?)

n°92702
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 19:50:29  profilanswer

Mickzou a écrit :

Le problème avec le HP sinon c'est la carte graph nan ? comparé a celle de l'ib c un peu faible nan ?

c'est pour tes études ou pour jour = ca n'a aucune importance pour l'utilisation que tu en feras (le boulot hein  :sol:  )

n°92703
alcante
Posté le 03-08-2004 à 19:52:10  profilanswer

Mickzou a écrit :

dis moi, c'est ton école qui te fournit l'offre donc ? tu n'a pas contacté HP directement ?

Ca fait 2 fois que j'entend parler de cette offre pour le nx7010, mais officiellement (sur le site hp) l'offre étudiante est moins aléchante.

n°92707
Mickzou
Posté le 03-08-2004 à 19:58:48  profilanswer

ui, j'ai reçu cette offre de mon école. Disons que normalement j'aurais aussi mon PC fixe dans mon appart mais je me dis que je pourrais ptet aussi faire qques jeux (bon je pense pas faire tourner doom3 ou hl2 mais ....)
Vous me direz "regarde les benchmark de ces 2 cartes", mais bon, je crois que les perfs des cartes "mobiles" sont moins grandes nan ?

n°92709
alcante
Posté le 03-08-2004 à 20:07:20  profilanswer

Mickzou a écrit :

ui, j'ai reçu cette offre de mon école. Disons que normalement j'aurais aussi mon PC fixe dans mon appart mais je me dis que je pourrais ptet aussi faire qques jeux (bon je pense pas faire tourner doom3 ou hl2 mais ....)
Vous me direz "regarde les benchmark de ces 2 cartes", mais bon, je crois que les perfs des cartes "mobiles" sont moins grandes nan ?

serieusement je vois pas l'interet de choisir son laptop en fonction du processeur graphique. de toute facon comme tu l'a dis HL2 ou doom3 / STALKER seront pas joubale, tu pourra jouer qu'a des jeux genre war3 hl limite farcry... ca vaut pas le coup. :)

EDIT : sinon tu doit traiter avec ton école pour profiter de l'offre hp ? enfin c'est ton école qui traite avec hp quoi ? :p
j'aimerai bien trouver une combine pour pouvoir bénéficier de cette offre qui a l'air relativement répandu ...

Message édité par alcante le 03-08-2004 à 20:09:57
n°92710
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 20:09:46  answer

de toute facon, l'usage premier d'un laptop c'est le boulot...

n°92712
Mickzou
Posté le 03-08-2004 à 20:13:47  profilanswer

ué c ce que je me dis en fait ... ptet prendre un portable moins puissant pour "booster" le PC fixe ...

Par contre, pour le wifi, celui de l'offre HP est 802.11 B/G et celui de l'offre IBM est Wifi 802.11B. Quelle est la différence ? (mon école possède un réseau wifi, mais j'en sais pas plus sur sa "configuration" )

n°92714
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 20:18:42  profilanswer

Moi perso dans mon école on a droit a des HP NW8000 qui sont de belles machines mais trop lourde :/

les IBM ont aussi le wifi b/g c'est une erreur dans le descriptif

n°92717
bilbot
Posté le 03-08-2004 à 20:21:44  profilanswer

pour ceux qui l'nt pas vut ds l'autre topic hp proposera cette offre pour la rentrée 2004 : http://eleves.ec-lille.fr/~flament/offrehp.doc

personnelement g bcp hesité entre le 7010 et le t42performance et au final g prix l'ibm avec 512 de ram en plus

l'hp est tres bien fini et classe (je l'ai eu entre les mains) et comme le critere de portabilité n'est pas premier chez moi le 16/9 ne me genait pas(au contraire j'aurai preferé) malheureusement la resolution est trop faible (quand tu matte un pdf tu vois que le premier tiers) et les 512 en 2x256 ca fait un peu rapace....

Message édité par bilbot le 03-08-2004 à 20:27:42
n°92719
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-08-2004 à 20:22:45  profilanswer

Mickzou a écrit :

. Quelle est la différence ? (mon école possède un réseau wifi, mais j'en sais pas plus sur sa "configuration" )

a moins que tu n'ai a transferer des fichiers lourd, le "b" est suffisant pour le net et autre.  

(le Ceram c'est bien, mangez-en)

Message édité par Gottorp le 03-08-2004 à 20:23:11

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°92722
alcante
Posté le 03-08-2004 à 20:32:02  profilanswer

bilbot a écrit :

pour ceux qui l'nt pas vut ds l'autre topic hp proposera cette offre pour la rentrée 2004 : http://eleves.ec-lille.fr/~flament/offrehp.doc

personnelement g bcp hesité entre le 7010 et le t42performance et au final g prix l'ibm avec 512 de ram en plus

l'hp est tres bien fini et classe (je l'ai eu entre les mains) et comme le critere de portabilité n'est pas premier chez moi le 16/9 ne me genait pas(au contraire j'aurai preferé) malheureusement la resolution est trop faible (quand tu matte un pdf tu vois que le premier tiers) et les 512 en 2x256 ca fait un peu rapace....

Ha, je savais pas que c'était pour la rentrée 2004 oO tu es sur ?
c'est pas plutot une offre propre a une école ?
Sur le site d'hp on ne voit pas du tout cette offre.

pour la résolution ou est le probleme avec un 15,4" ca doit pas etre du 1024 quand meme ?

n°92726
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 20:36:47  profilanswer

alcante a écrit :

Ha, je savais pas que c'était pour la rentrée 2004 oO tu es sur ?
c'est pas plutot une offre propre a une école ?
Sur le site d'hp on ne voit pas du tout cette offre.

pour la résolution ou est le probleme avec un 15,4" ca doit pas etre du 1024 quand meme ?

1280X800 sur un Wide WXGA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portable avec radeon 9000 et les jeux recent ???Portable à 173 euros je les acheté !
reformater un portable ACER, help !probleme RAM sur portable HP Pavilion
pb avec mon portable et mon sagem 800kel portable pour autocad,etc? p4m ou mobile P4HT?
J'achète un portable sous peu, besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : ETUDIANTS, Quel portable acheter ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)