Voici les caractéristiques techniques de l'ATI fireGL T2: http://www.ati.com/fr/products/fireglt2-128/index.html, si le lien marche pas :
Présentation
FireGL T2-128 relève le niveau du marché des cartes graphiques pour station de travail d'entrée de gamme. Basé sur l'unité de traitement visuel (VPU) FGL 9600, cet accélérateur performant de 128 Mo est équipé de deux moteurs de géometriques et de quatre pipelines parallèles de rendu. FireGL T2-128 offre un traitement rapide de la géométrie, un rendu réaliste et des performances d'application optimisées pour les développeurs, les ingénieurs de CAO et les créateurs de contenu numérique.
Que vous conceviez de petits sous-ensembles ou que vous travailliez avec de plus grands modèles 3D, FireGL T2-128 est le choix d'entrée de gamme abordable pour les professionnels de la 3D qui utilisent les applications de pointe OpenGL® CAO, AEC et DCC sous les systèmes d'exploitation Windows® ou Linux®. Toutes les cartes FireGL sont certifiées pour les applications de pointe OpenGL et DirectX 9.0, et sont totalement compatibles avec les environnements Windows et Linux.
L'ensemble des fonctions graphiques avancées est disponible dans toute la gamme de produits FireGL, des stations de travail mobiles aux systèmes haut de gamme. Ces fonctions sont activées à l'aide d'un seul pilote graphique, ce qui simplifie l'administration du système dans l'environnement de production.
Caractéristiques
Une architecture graphique révolutionnaire
Architecture de pipeline de 4 pixels offrant des capacités de rendu parallèle de hautes performances
24 bits pour chaque composante de couleur (RVBA) ce qui permet d'afficher des images de grande fidélité avec plus de 16,7 millions de couleurs
Anti-crénelage plein écran
Mémoire DDR de 128 Mo ultrarapide pour répondre aux besoins des applications de CAO/CAM et de DCC les plus exigeantes
Interface mémoire de 128 bits
Connecteurs DVI-I et VGA compatibles avec le double affichage
Compatible avec AGP 4X/8X
Une prise en charge logicielle optimisée
Pilotes optimisés certifiés pour les applications logicielles de pointe de CAO et de DCC
Totalement compatible avec l'API OpenGL® la plus récente et Microsoft® DirectX® 9.0
Rendu accéléré de façon matérielle utilisant OpenGL Shading Language et DirectX 9 HLSL
Prise en charge robuste pour les environnements Windows® et Linux®
Spécifications
Technologie graphique
Optimisée par l'unité de traitement visuel (VPU) FGL 9600
Architecture mémoire 128 bitsà large bande passante
2 moteurs géométrie parallèles
4 pipelines de pixels parallèles
Précision en virgule flottante 128 bits
24 bits par composante RVBA permettant d'afficher plus de 16,7 millions de couleurs
Prise en charge de l'affichage
Connecteurs DVI-I et VGA compatibles avec le double affichage
Résolution maximale de 2048x1536 par affichage
Sélection de la résolution et du taux de rafraîchissement indépendante pour chacun des deux écrans connectés
DAC à 400 MHz doubles intégrés de 10 bits par canal
Transmetteur TMDS intégré à 165 MHz (conforme DVI et HDCP)
API et systèmes d'exploitations compatibles
OpenGL®
OpenGL Shading Language
Microsoft® DirectX® 9.0
DirectX® 9.0 HLSL
Windows® XP/Windows® 2000
Linux®
Caractéristiques graphiques
Accéleration matérielle des éléments suivants :
Suppression des points et les lignes crénelés ou anti-crénelage plein écran (2X, 4X, 6X)
Lignes et triangles 3D
Pointillés
Éclairement bilatéral
Jusqu'à 8 sources de lumière
Éclairement directionnel et local
Plans de superposition OpenGL
Suppression des occlusions indésirables
6 plans de coupe définis par l'utilisateur
Fonctions multimodes OpenGL
Z-Buffer 32 bits (24+8 bits de stencil)
Effacement rapide du Z-Buffer et des couleurs
Prise en charge intégrale vertex shader DX9 avec 4 unités de vertex
SMARTSHADER 2,0
Pixel shaders et vertex shaders programmables
16 textures par passe
Pixel shaders atteignant 160 instructions avec une précision en virgule flottante de 32 bits pour chaque composante RVBA
Prise en charge de plusieurs cibles de rendu
Accéleration de rendu des ombres volumétriques
Prise en charge de frame buffer de haute précision à 10 bits par canal
SMOOTHVISION 2,0
Modes anti-crénelage 2X/4X/6X
Algorithme adaptatif à hautes performances avec des modèles d'échantillons programmables
Modes de filtrage anisotrope 2X/4X/8X/16X
Algorithme adaptatif avec des options bilinéaires (performances) et trilinéaires (qualité)
HYPER Z III
Z-Buffer à trois niveaux hiérarchiques avec test Z précoce
Compression du Z-Buffer sans perte (juqu'à 24:1)
Effacement rapide du Z-Buffer
Configuration requise
Intel® Pentium® 4/Xeon, AMD Athlon®/Opteron ou unité centrale compatible
Bus AGP 8X/4X
128 Mo de mémoire système (256 Mo ou plus recommandé)
Installation du logiciel requérant un lecteur de CD-ROM
Source d'alimentation de 300 watts ou supérieure (recommandée)
Garantie et assistance
Garantie limitée de réparation/remplacement du produit de 3 ans
Assistance technique de niveau station de travail via e-mail et téléphone
Option avancée de remplacement de pièces