Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ETUDIANTS, Quel portable acheter ???

n°92165
alcante
Posté le 02-08-2004 à 16:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
hp c'est bien aussi ... voir le 7010 si tu recherche pas une machine pour jouer comme un ptit fou

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 16:55:18  profilanswer

n°92167
bobby001
Posté le 02-08-2004 à 16:58:18  profilanswer

alcante a écrit :

hp c'est bien aussi ... voir le 7010 si tu recherche pas une machine pour jouer comme un ptit fou

Très belle machine mais pas le même équipement, à 1400 euros c'est la meilleure offre du marché, à 1700 euros les IBM pointent le bout de leur nez ;)

n°92168
alcante
Posté le 02-08-2004 à 16:58:36  profilanswer

bobby001 a écrit :

Sauf que tu ne te bases que sur un seul critères les perfs : comme un bon mouton de la société de consommation actuelle, mais tu ne cites aucun aussi bon voir mieux ...

je suis etudiant, j'ai regarde les offres, a part la garantie de 3 ans et la soit disante "qualite IBM" ( oui je sais IBM c'est pour les pros nanana .. :) ), je vois pas ce qu'on de bien les offres etudiants IBM face a la concurrence.

Asus : moins cher et 2 ans de garantie
HP : moins cher pour le meme matos ?

( bon et puis les IBM , ils sont vraiment moche :) )

EDIT : enfin , *personnelement* je les trouve moche, voila :)

Message édité par alcante le 02-08-2004 à 16:59:59
n°92185
bobby001
Posté le 02-08-2004 à 18:29:51  profilanswer

alcante a écrit :

je suis etudiant, j'ai regarde les offres, a part la garantie de 3 ans et la soit disante "qualite IBM" ( oui je sais IBM c'est pour les pros nanana .. :) ), je vois pas ce qu'on de bien les offres etudiants IBM face a la concurrence.

"( oui je sais IBM c'est pour les pros nanana .. :) )"

Ca me fait déjà chié de répondre à un gamin avant même d'avoir tout lut ...

Déjà le HP sa plus grosse lacune et qui le plombe c'est la résolution de son écran ... mais oui je sais t'a l'habitude d'un TFT 15" de bureau sauf que ton TFT est collé au fond de ton bureau et ton portable t'es collé dessus : rendu des dimensions qui n'a rien à voir ...

Les IBM à 1700 euros et plus proposent : des écrans hautes résolutions, doubles système de pointage ( le jour ou tu utiliseras régulièrement le trackpoint IBM tu reviendras plus au touchpad), un format réduit (même si perso je préfére les anciennes offres et leur modèles 14" SXGA+), un SAV que j'ai tester et je peux dire que personne à fait mieux jusqu'ici (HP/Compaq gamme pro compris, je les utilisent au boulot), une carte graphique à l'ordre du jour meme si perso moi je m'en fout, une solidité qui n'a rien à voir, même si le NX7000 bénéficie d'une conception soignée (c'est d'ailleurs sa grande qualité pour son prix).

STP compare pas le NX ou les thinkpad a des trucs comme asus, acer, medion, gericom : rien à voir aussi bien en terme de service que qualité de matos.

Pour moi le NX est pas adapté aux étudiants par son format 16/10 chiant à trimballer, pour un étudiant qui le trimballe toute la journée c'est bof.

Je t'envoi Mougwai te répondre personnellement car il est passé d'un NX7000 à un Thinkpad T40p : il te dira ce qu'il en pense.

n°92187
bobby001
Posté le 02-08-2004 à 18:32:54  profilanswer

Juste pour rajouter :

"à part la soit disante qualité IBM"

j'achète un portable parce que j'ai besoin d'un pc qui me suit partout, il doit pas péter à chaque mouvement comme c'est souvent le cas sur les marques bas de gamme donc pour moi c'est pas un disant argument bidon ...

n°92189
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 18:35:51  profilanswer

je vais suremnt m'acheter un T42p (ou équivalent suivant rapport qualité prix) très bientôt :)

mais ibm of course, va falloir que je me renseigne sur les distributeurs et les bonnes affaires, je serais à l'écoute de vos conseils :D  (j'avais déjà acheté un t40p avec systemat)

n°92190
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 02-08-2004 à 18:38:26  profilanswer

les IBM :  
déjà pas configurables
perso je les trouve cher ^^ (je sais, je sais, il y a ces plus-values...)
la remise étudiante est certe très importante / prix 'normal'

mais pour une même configuration en tarif normal allez voir chez la concurrence ce qu'elle propose...
et ne parlons même pas des offres allemandes/usa, meilleures, fdpin tva-in...

n°92193
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 18:42:40  profilanswer

Pas configurable, tu peux en dire plus ?

Que ce soit cher, OUI.

Mais en offre étudiante, NON.

En offre étudiante, je considère que ca constitue le meilleur rapport qualité prix PERFS SOLIDITE ---SAV---.

Après en offre normale, le rapport qualité prix est différent, mais quel est le titre de ce topic, "ETUDIANTS" non ? [:nofret]

n°92194
bobby001
Posté le 02-08-2004 à 18:43:08  profilanswer

omicron a écrit :

les IBM :  
déjà pas configurables
perso je les trouve cher ^^ (je sais, je sais, il y a ces plus-values...)
la remise étudiante est certe très importante / prix 'normal'

mais pour une même configuration en tarif normal allez voir chez la concurrence ce qu'elle propose...
et ne parlons même pas des offres allemandes/usa, meilleures, fdpin tva-in...

Tu dis avec tarif étudiants ils sont à prix normal donc à même prix tu prends un portable robuste et avec un super SAV ou un portable "normal" plus joli (même si perso je trouve pas les IBM moches).

Faire passer le look avant les services primordials pour moi c'est une grave erreur

n°92197
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-08-2004 à 18:53:00  profilanswer

Laurent_g a écrit :

je vais suremnt m'acheter un T42p (ou équivalent suivant rapport qualité prix) très bientôt :)

mais ibm of course, va falloir que je me renseigne sur les distributeurs et les bonnes affaires, je serais à l'écoute de vos conseils :D  (j'avais déjà acheté un t40p avec systemat)

dans quel semaines cette offre sera bientot dispo : :D
http://forum.tt-hardware.com/uploa [...] 357291.pdf

1650€ le T42 performance avec 60go 5400tr  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 18:53:00  profilanswer

n°92202
alcante
Posté le 02-08-2004 à 18:57:26  profilanswer

bobby001 a écrit :

"( oui je sais IBM c'est pour les pros nanana .. :) )"

Ca me fait déjà chié de répondre à un gamin avant même d'avoir tout lut ...

Déjà le HP sa plus grosse lacune et qui le plombe c'est la résolution de son écran ... mais oui je sais t'a l'habitude d'un TFT 15" de bureau sauf que ton TFT est collé au fond de ton bureau et ton portable t'es collé dessus : rendu des dimensions qui n'a rien à voir ...

Les IBM à 1700 euros et plus proposent : des écrans hautes résolutions, doubles système de pointage ( le jour ou tu utiliseras régulièrement le trackpoint IBM tu reviendras plus au touchpad), un format réduit (même si perso je préfére les anciennes offres et leur modèles 14" SXGA+), un SAV que j'ai tester et je peux dire que personne à fait mieux jusqu'ici (HP/Compaq gamme pro compris, je les utilisent au boulot), une carte graphique à l'ordre du jour meme si perso moi je m'en fout, une solidité qui n'a rien à voir, même si le NX7000 bénéficie d'une conception soignée (c'est d'ailleurs sa grande qualité pour son prix).

STP compare pas le NX ou les thinkpad a des trucs comme asus, acer, medion, gericom : rien à voir aussi bien en terme de service que qualité de matos.

Pour moi le NX est pas adapté aux étudiants par son format 16/10 chiant à trimballer, pour un étudiant qui le trimballe toute la journée c'est bof.

Je t'envoi Mougwai te répondre personnellement car il est passé d'un NX7000 à un Thinkpad T40p : il te dira ce qu'il en pense.

j'apprécie ta réponse détaillé bien que tu semble etre un peu trop arogant dans tes propos et désolé pour le "nanana" qui apparement froisse ton égot d'"ibémien". Ca n'était pas offensif.

Pour en revenir au sujet, j'ai une vue plutot objective des choses.
Je regarde les prix et les fonctionnalitées, et la conclusion est rapide en ce qui concerne IBM.
Quand au feedback sur ibm/hp/acer que j'ai pu avoir, ils sont tous bon. Pas une marque de particulierement blacklisté, Asus est une marque encore jeune sur le marché des portables il me semble, est ce que tu a des retours pour la placer au niveau de gericom/medion ?

EDIT: le + indéniable pour IBM , la garantie 3 ans of course ! :)

Message édité par alcante le 02-08-2004 à 19:00:15
n°92204
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 19:00:55  profilanswer

bobby001 a écrit :

Tu dis avec tarif étudiants ils sont à prix normal donc à même prix tu prends un portable robuste et avec un super SAV ou un portable "normal" plus joli (même si perso je trouve pas les IBM moches).

Faire passer le look avant les services primordials pour moi c'est une grave erreur

Surtout que le look IBM (objectivement moins attrayant que d'autres ;)) on finit largement par l'accepter voire même tappe à l'oeil que d'autres ;)

là ca fait plus sérieux, pro et costaud  :o

n°92207
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-08-2004 à 19:01:43  profilanswer

alcante a écrit :

as tu deja pris entre les main un thinkpad T40p/ T41p...alors tu peux pas comprendre :D perso je les trouve splendide  :love: finition exemplaire , pis le support IBM est niquel, driver mise a jour regulierement, des assistants super bien fait qui te permettent d'exploiter ton laptop a fond....

Les offres HP sont pas super, elles n'ont pas beaucoup evolue par rapport a l'annee derniere, si tu prends le NX7010 + 3ans de garantie cela reviens a 1630€, autant prendre le T42 performance avec sxga+ flexview 60go 512 M10 64 mo et j'en passee :D

Le NX est un tres bon portable sauf son ecran a faible resolution et sa vga demode , j'ai aussi remarque sur mon NX l'usure des repose poignet, la couleur s'en va avec le temps, avec l'IBM ca bouge pas ca reste noir meme apres un an  :love:  

Les acers c'est bof, plastique moyen portable pour particulier qui bouge pas de chez lui :D (bcps de gens se plaignent de prendre des chataignes qd ils touchent le portable  :ouch: )

L'asus 15"1 c'est bien mais c'est gros et ca a le meme encombrement qu'un ecran WXGA poids > 3kg ...et les prix sont de l'ordre de 1600€ autant prendre l'iBM avec gar3ans avec un poids  de 2.8kg

Message édité par mougwai le 02-08-2004 à 19:07:15
n°92209
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 19:04:48  profilanswer

mougwai a écrit :

dans quel semaines cette offre sera bientot dispo : :D
http://forum.tt-hardware.com/uploa [...] 357291.pdf

1650€ le T42 performance avec 60go 5400tr  :sol:

merci le lien, plus qu'à faire le choix :D

n°92210
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 19:06:30  profilanswer

alcante a écrit :

Pour moi c'est un PLUS ENORME et ça veut dire beaucoup.

En tout cas ça m'intéresse bien plus que de passer d'un PIV 1.6 à 1.8  :lol:

n°92217
alcante
Posté le 02-08-2004 à 19:21:21  profilanswer

mougwai a écrit :

as tu deja pris entre les main un thinkpad T40p/ T41p...alors tu peux pas comprendre :D perso je les trouve splendide  :love: finition exemplaire , pis le support IBM est niquel, driver mise a jour regulierement, des assistants super bien fait qui te permettent d'exploiter ton laptop a fond....

Les offres HP sont pas super, elles n'ont pas beaucoup evolue par rapport a l'annee derniere, si tu prends le NX7010 + 3ans de garantie cela reviens a 1630€, autant prendre le T42 performance avec sxga+ flexview 60go 512 M10 64 mo et j'en passee :D

Le NX est un tres bon portable sauf son ecran a faible resolution et sa vga demode , j'ai aussi remarque sur mon NX l'usure des repose poignet, la couleur s'en va avec le temps, avec l'IBM ca bouge pas ca reste noir meme apres un an  :love:  

Les acers c'est bof, plastique moyen portable pour particulier qui bouge pas de chez lui :D (bcps de gens se plaignent de prendre des chataignes qd ils touchent le portable  :ouch: )

L'asus 15"1 c'est bien mais c'est gros et ca a le meme encombrement qu'un ecran WXGA poids > 3kg ...et les prix sont de l'ordre de 1600€ autant prendre l'iBM avec gar3ans avec un poids  de 2.8kg

Merci pour les informations. :)

n°92219
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-08-2004 à 19:25:27  profilanswer

alcante a écrit :

Merci pour les informations. :)

a ton service, mais n'oublie pas que les portables IBM T4X sont destines aux marche Professsionneles,sobre, sans fioriture, le Hp NX c'est le semi pro, le Hp 6000 et 8000 marche pro mais hors de prix :o, et asus acer grd public, rien qu'a voir les gros autocollants sur les reposes poignets tu comprends tres vite :D

Message édité par mougwai le 02-08-2004 à 19:25:48
n°92220
bobby001
Posté le 02-08-2004 à 19:29:59  profilanswer

alcante a écrit :

j'apprécie ta réponse détaillé bien que tu semble etre un peu trop arogant dans tes propos et désolé pour le "nanana" qui apparement froisse ton égot d'"ibémien". Ca n'était pas offensif.

Pour en revenir au sujet, j'ai une vue plutot objective des choses.
Je regarde les prix et les fonctionnalitées, et la conclusion est rapide en ce qui concerne IBM.
Quand au feedback sur ibm/hp/acer que j'ai pu avoir, ils sont tous bon. Pas une marque de particulierement blacklisté, Asus est une marque encore jeune sur le marché des portables il me semble, est ce que tu a des retours pour la placer au niveau de gericom/medion ?

C'est la relative jeunesse de Asus qui ne me fait pas acheter la marque car j'en ai besoin 24h/24 et 7j/7 pour mes cours et mon boulot (alternance).

Acer est une marque à éviter comme la peste à l'heure actuelle à cause de son SAV déplorable, et la qualité médiocre des machines.

HP/CQ j'aimais encore bcp y'a encore peu de temps dans leur gamme pro : ils ont totalement changé de créneau en passant de portable classe, solide et pas voyant a des portables flashy de qualité moindre et une sacré cure d'agrossissement  :pfff:  en passant des N6x0c au NC6000 par exemple ...

Le NX est un portable très sympa pour qui la mobilité n'est pas un objectif principale ;)

n°92229
alcante
Posté le 02-08-2004 à 19:49:46  profilanswer

bobby001 a écrit :

C'est la relative jeunesse de Asus qui ne me fait pas acheter la marque car j'en ai besoin 24h/24 et 7j/7 pour mes cours et mon boulot (alternance).

Acer est une marque à éviter comme la peste à l'heure actuelle à cause de son SAV déplorable, et la qualité médiocre des machines.

HP/CQ j'aimais encore bcp y'a encore peu de temps dans leur gamme pro : ils ont totalement changé de créneau en passant de portable classe, solide et pas voyant a des portables flashy de qualité moindre et une sacré cure d'agrossissement  :pfff:  en passant des N6x0c au NC6000 par exemple ...

Le NX est un portable très sympa pour qui la mobilité n'est pas un objectif principale ;)

Personnellement mon budget plafonne a 1500 euros :(
alors a moins de trouver des investisseurs ... :|
ce qui m'embete vraiment avec le nx7010 c'est la garantie, et attention le prix du supplément de garantie chez HP :ouch:

sinon il me semble que les ibms sont un peu long a etre livré , un peu plus d'un mois , tu confirme ?

merci !

n°92232
bobby001
Posté le 02-08-2004 à 19:54:18  profilanswer

alcante a écrit :

ce qui m'embete vraiment avec le nx7010 c'est la garantie, et attention le prix du supplément de garantie chez HP :ouch:

sinon il me semble que les ibms sont un peu long a etre livré , un peu plus d'un mois , tu confirme ?

merci !

Franchement je n'achèterais jamais un portable neuf avec seulement 1 an de garantie mais chacun fait ce qu'il veut.

Par contre à moins de 1500 euros le NX7000 est pour moi sans concurrence possible, mais dès que tu ajoutes la garantie 3 ans les IBM rentrent en jeux :/

Oui l'offre étudiante IBM est assez lente à fournir les portables 3sem/1 mois

n°92234
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-08-2004 à 19:56:42  profilanswer

alcante a écrit :

merci !

pour 150e de plus t'as une superbe machine ;)

T42 performance

n°92235
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 20:08:31  profilanswer

bobby001 a écrit :

:jap:

n°92236
Laurent_g
Posté le 02-08-2004 à 20:11:13  profilanswer

bobby001 a écrit :

Franchement je n'achèterais jamais un portable neuf avec seulement 1 an de garantie mais chacun fait ce qu'il veut.

Absolument d'accord :jap:

Certains oublient que 3 ans de garantie sav au top, c'est un plus ENORME, que ce soit pour garder la machine (combien de fois y'a des trucs qui merdent au bout de deux ans, de surcroit sur du garantie un an ? :D), ou pour la revendre ?

Plus facile de revendre une machine au bout d'un an quand elle est encore garantie deux ans (le risque pour l'acheteur est donc réduit) que quand... y'a plus aucune garantie (donc risque +++).

Car qqn d'intelligent fait comme pour les voitures, il ne les gardent qu'un an ;)

Citation :

Oui l'offre étudiante IBM est assez lente à fournir les portables 3sem/1 mois

:jap:

J'avais attendu env. 3sem/1 mois chez Systemat, mais bon un mois quand t'es pas ultra pressé, c pas la mort.

n°92293
alcante
Posté le 02-08-2004 à 23:55:31  profilanswer

et la arrive la question fatidique : mais où diable avez vous les prix des laptop IBM en offre étudiant ? les prix ne sont pas sur le site, et je suis tombé sur des documents contradictoires.

De plus on dirait que suivant les modeles il y a du wifi en 802.11g ou pas ... personne n'a l'air sur de rien a ce niveau !

Merci pour vos infos :)

( je vais ptetre réussi a débloquer mes 150 euros si ca colle bien :D )

n°92294
omicron
Posté le 03-08-2004 à 00:05:43  profilanswer

si tu veux les tarifs étudiants y a qu'à envoyer un mail...

n°92295
alcante
Posté le 03-08-2004 à 00:08:19  profilanswer

omicron a écrit :

si tu veux les tarifs étudiants y a qu'à envoyer un mail...

sachant qu'un grand nombre de personne ont déjà du le faire, je m'étonne que les prix ne soient pas communiqués officiellements quelque part :)

n°92297
Laurent_g
Posté le 03-08-2004 à 00:12:15  profilanswer

alcante a écrit :

sachant qu'un grand nombre de personne ont déjà du le faire, je m'étonne que les prix ne soient pas communiqués officiellements quelque part :)

ils le sont, suffit de chercher ;)

n°92298
Mickzou
Posté le 03-08-2004 à 00:12:24  profilanswer

alcante a écrit :

et la arrive la question fatidique : mais où diable avez vous les prix des laptop IBM en offre étudiant ? les prix ne sont pas sur le site, et je suis tombé sur des documents contradictoires.

De plus on dirait que suivant les modeles il y a du wifi en 802.11g ou pas ... personne n'a l'air sur de rien a ce niveau !

Merci pour vos infos :)

( je vais ptetre réussi a débloquer mes 150 euros si ca colle bien :D )

ici pour les prix de l'offre IBM

http://education.pcpartner.fr/cata [...] 23c7518ad2

Sinon j'ai une question : si je fais pas de 3D (je tate juste un peu photoshop et je joue un peu, mais je demande pa a avoir 70fps a HL2 non plus ... ), la FireGL donnera-t-elle + de perf qu'une 9600 ?

n°92299
real34
Bouh !
Posté le 03-08-2004 à 00:27:09  profilanswer

Bonjour !

Moi aussi je suis étudiant, je rentre à l'INSA !
Cependant, l'an prochain, entre le loyer à payer et tout ça, j'ai un tout petit budget de PC, donc g abandonné l'idée d'un portable ...  :(  

Je n'ai pas besoin d'un super PC car je ne veux pas jouer ou faire de la 3D avec, mais par contre, j'aimerais qd même qqch qui tienne la route ...

Que pensez vous de ceci ==> http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_pr [...] &marque=no
Ou en moins cher (mais moins bien) celà http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_pr [...] &marque=no

A priori, je l'utiliserai pour de la programmation, du webmastering et développement de sites web, un peu de flash quand même et aussi tout ce qui est regarder des films [il faut donc une sortie TV comme ca je le branche direct sur la TV] ...

Voilà, si vous avez d'autres offres, ca serait sympa de me les faire connaitre !

J'attends vos conseils ... ;)

n°92301
omicron
Posté le 03-08-2004 à 00:31:15  profilanswer

bobby001 a écrit :

qu'est-ce qui te laisse supposer (croire !) que pour un même prix la seule alternative à un portable robuste + super sav soit uniquement un portable "joli" (lol?)??

présenté comme ça tu balaies toute concurrence, c'est certain !

voici d'autres critères ;) :
choix du :  
CPU...
de l'écran (pourquoi donc du xga... (a priori, c'est ça, puisque indiqué nulle part...) sur de telles 'super' portable... enfin sur ce point je ne suis pas sûr je n'ai pas tout leur catalogue...
possibilité de modifier des composants (graveur dvd au lieu de combo dvd/cdrw ou encore dd) sans quoi en cas de 'trou' dans l'offre,
on ne peut avoir un certain meilleur composant sans devoir choisir le modèle supérieur...
garanti : 2 ans avec extension au choix à 3 ans, serait plus économique pour certains étudiants...
etc...encore...

on vend cher avec un service au top, pourquoi vendre moins cher pour vendre plus mais avec moins de marge et globalement un bénéfice égal...

enfin bref, c'est une politique excellente d'ibm autant du point de vue marketing que financier, et si j'étais actionnaire, je ne plaindrais pas ;)

mais bon voilà, à moins d'être fanatique, il ne faut pas hésiter à s'intéresser à d'autres marques non plus... (ni à d'autres pays voisins...)

n°92305
gros_bob
Posté le 03-08-2004 à 00:40:41  profilanswer

omicron a écrit :

mais bon voilà, à moins d'être fanatique, il ne faut pas hésiter à s'intéresser à d'autres marques non plus...

Tu as malheureusement bien résumé les choses. C'est assez triste mais bon sa sert plus a rien de lutter, laissons les faire un nouveau topic offre etudiante ibm ... quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez on ne risque pas de trouver grand chose ailleur, comme disé lotre si on ve trouver faut déjà commencer par vouloir chercher.

n°92306
gros_bob
Posté le 03-08-2004 à 00:42:27  profilanswer

real34 a écrit :

Bonjour !

Moi aussi je suis étudiant, je rentre à l'INSA !
Cependant, l'an prochain, entre le loyer à payer et tout ça, j'ai un tout petit budget de PC, donc g abandonné l'idée d'un portable ...  :(  

Je n'ai pas besoin d'un super PC car je ne veux pas jouer ou faire de la 3D avec, mais par contre, j'aimerais qd même qqch qui tienne la route ...

Que pensez vous de ceci ==> http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_pr [...] &marque=no
Ou en moins cher (mais moins bien) celà http://www.mrgooddeal.com/v2/V2_pr [...] &marque=no

A priori, je l'utiliserai pour de la programmation, du webmastering et développement de sites web, un peu de flash quand même et aussi tout ce qui est regarder des films [il faut donc une sortie TV comme ca je le branche direct sur la TV] ...

Voilà, si vous avez d'autres offres, ca serait sympa de me les faire connaitre !

J'attends vos conseils ... ;)

Tu trouveras bien plus de conseils là dessus en dehors de la rubrique portable. En effet la grande majorité des forummeurs n'ont pas de portable.

n°92308
real34
Bouh !
Posté le 03-08-2004 à 00:47:49  profilanswer

argh mince, désolé de m'être trompé de rubrique, j'avais posté en réponse au sujet qui était un peu mon cas ...

Pardon ;)

n°92309
gros_bob
Posté le 03-08-2004 à 00:50:20  profilanswer

pas grave ;) mais a mon avis pour un pc de bureau, tu sera mieux conseillé dans une rubrique plus approprié, je disais juste sa pour toi :)

n°92311
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 03-08-2004 à 00:54:05  profilanswer

Je pensais acheter un ACER 2012WLCI pour 1279.61€
pour mes études (et je joue un peu aussi)
et je fais bcp avec photoshop et un peu de dreamweaver
peut etre vais-je commencer la prog (j'avais commencé le C
mais bon...)
j'ai trouvé ce portable super parce que
1) je voulai de l'autonomie / silence / peu de chauffe
- donc un centrino (pentium - m) 1.5GHz banias
2) une carte graphe puissante :D
- 9700 64mo (9700 = 9600 O/C je sais)
3) un prix ne dépassant pas 1300€
4) le wifi pour le reseau sans fil de chez moi
- centrino :D

Fiche technique :
Intel Centrino mit 1.5Ghz 1024KB L2 Cache
15.4" Breitbild-WXGA TFT colour LCD, 1280x800,
ATI MOBILITY™ RADEON™ 9700 mem dedéie 64MB DDR VRAM  
2x 256MB Standard DDR-333 RAM
40GB Ultra DMA-100 HD
~3kg

alors qu'en pensez vous ?

---------------
Dell 8600c Dothan 1.6GHz , 768mo 333MHz , 9600pro turbo 128mo , WSXGA+ 1680*1050 , 40go 5400
n°92313
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 00:57:57  profilanswer

omicron a écrit :

qu'est-ce qui te laisse supposer (croire !) que pour un même prix la seule alternative à un portable robuste + super sav soit uniquement un portable "joli" (lol?)??

présenté comme ça tu balaies toute concurrence, c'est certain !

voici d'autres critères ;) :
choix du :  
CPU...
de l'écran (pourquoi donc du xga... (a priori, c'est ça, puisque indiqué nulle part...) sur de telles 'super' portable... enfin sur ce point je ne suis pas sûr je n'ai pas tout leur catalogue...
possibilité de modifier des composants (graveur dvd au lieu de combo dvd/cdrw ou encore dd) sans quoi en cas de 'trou' dans l'offre,
on ne peut avoir un certain meilleur composant sans devoir choisir le modèle supérieur...
garanti : 2 ans avec extension au choix à 3 ans, serait plus économique pour certains étudiants...
etc...encore...

on vend cher avec un service au top, pourquoi vendre moins cher pour vendre plus mais avec moins de marge et globalement un bénéfice égal...

enfin bref, c'est une politique excellente d'ibm autant du point de vue marketing que financier, et si j'étais actionnaire, je ne plaindrais pas ;)

mais bon voilà, à moins d'être fanatique, il ne faut pas hésiter à s'intéresser à d'autres marques non plus... (ni à d'autres pays voisins...)

CPU : les T42 de 1700 à 2300 euros sont équipé de Dothan 1,7 Ghz ou 1,8 Ghz avec 2 mo de cache  :whistle:  

Ecran : les T42 au dessus de 1700 euros sont équipés de 15" SXGA+ Flexview , celui à 2300 euro à un écran 15" UXGA Flexview  :whistle:  

HD : mini 5400 T/m, 7200 T/m sur le modèle à 2300 euros  :whistle:  

Graveur DVD : présent sur celui à 2300 euros  :whistle:  (perso je préfére un externe)

Garantie : elle est de 3 ans et le SAV est béton comparé à d'autre  :whistle:  

Baisser le prix pour en vendre plus : ils sont déjà moins cher que les concurrents à offre égale (matos + service). Et perso vu comme ca coute un SAV comme le leur à mon avis ils peuvent pas vendre à perte non plus. C'est pas le SAV Acer Qui te rends ton portable encore plus cassé qu'à l'envoi et 2 mois plus tard ...

Vous pouvez cracher sur l'offre mais en attendant c'est les portables qui se vendent le plus à l'heure actuelle grace à ces offres ... Y'a bien une raison. Dans mon école on a des meilleurs config IBM pour le même prix voir un peu moins cher ...

Tu veux nous vendre des Asus (vu que tu as que le mot "2 ans de garantie extensible" à la bouche et que c'est les seuls à le faire) mais à prix égales ils tiennent plus la route à cause de ces offres ...

n°92314
Laurent_g
Posté le 03-08-2004 à 00:59:29  profilanswer

bobby001 a écrit :

Dans mon école on a des meilleurs config IBM pour le même prix voir un peu moins cher ...

Meilleures offres que systemat & co ?

si oui ç'a m'intéresse, si tu veux aider ton ami lolo_g, mp :D

Message édité par Laurent_g le 03-08-2004 à 00:59:38
n°92315
bobby001
Posté le 03-08-2004 à 01:00:23  profilanswer

DaRk-KuRoW a écrit :

Je pensais acheter un ACER 2012WLCI pour 1279.61€
pour mes études (et je joue un peu aussi)
et je fais bcp avec photoshop et un peu de dreamweaver
peut etre vais-je commencer la prog (j'avais commencé le C
mais bon...)
j'ai trouvé ce portable super parce que
1) je voulai de l'autonomie / silence / peu de chauffe
- donc un centrino (pentium - m) 1.5GHz banias
2) une carte graphe puissante :D
- 9700 64mo (9700 = 9600 O/C je sais)
3) un prix ne dépassant pas 1300€
4) le wifi pour le reseau sans fil de chez moi
- centrino :D

Fiche technique :
Intel Centrino mit 1.5Ghz 1024KB L2 Cache
15.4" Breitbild-WXGA TFT colour LCD, 1280x800,
ATI MOBILITY™ RADEON™ 9700 mem dedéie 64MB DDR VRAM  
2x 256MB Standard DDR-333 RAM
40GB Ultra DMA-100 HD
~3kg

alors qu'en pensez vous ?

A éviter à cause de leur SAV catasrtophique à l'heure actuelle. Il reste les Asus si t'es pas étudiant ou le NX7010 de HP, ou les IBM pour un budget un peu plus élevé.

n°92316
gros_bob
Posté le 03-08-2004 à 01:06:45  profilanswer

perso je déconseillerais pas du tt l'acer. Mais bon suivons les conseils de ceux qui ne l'ont pas.... qui mieux que qqun qui ne la jamais vu peut en parler ;)

plus serieusement regarde un peu sur le topic de l'acer 2012 WLMI c'est quasiment le meme (graveur DVD en plus). Tu auras déjà pas mal de rensignements.

Au passage juste une remarque : ton portaable n'est pas cencé passer sa vie au SAV (meme si c'est un critère a ne pas négliger). ;)

n°92317
DaRk-KuRoW
Pas assez de place...
Posté le 03-08-2004 à 01:07:22  profilanswer

Le SAV et catastrophique partout meme en suisse ? (eh oui j'habite en suisse) les asus pour mon budget c un peu la meme config que acer (les M6 de asus) avec une 9100IGP pour mon budget... je vais voir le HP

bah moi je penche quand meme bien vers le Acer j'aime bcp le 2012WLCI
le graveur dvd me sert a rien il me rejoute juste 250CHF donc j'evite parce que graver des cds de 700mo de suffit je peux facilement mettre 100images PSD en haute resolution dessus alors ça va et comme c pas tres cher... et je suis tres soigneux avec mon materiel donc je vais pas le bourrinner pour l'amener au SAV mais j'ai peur des petits problemes techniques mais bon j'ai un pocket pc et sans avoir aucune garantie il ne lui est jamais rien arrivé :D (bon il est tombé une fois et le plasique est un peu fendu dessous mais on voit pas trop)

je regarde encore les dell parce que pour 1700CHF (1an retour atelier donc sans trop de garantie...) j'arrive a avoir un 1.5Ghz dothan , SXGA+ , 40go , 512mo , 2eme batterie gratos mais carte graphique a chier par contre (intel) donc pour 300CHF de moins que le acer 2012WLCI (2000CHF) j'hesite

Message édité par DaRk-KuRoW le 03-08-2004 à 01:16:04

---------------
Dell 8600c Dothan 1.6GHz , 768mo 333MHz , 9600pro turbo 128mo , WSXGA+ 1680*1050 , 40go 5400
n°92321
gros_bob
Posté le 03-08-2004 à 01:12:47  profilanswer

ben apparament c'est surtout en belgique et en france mais bon c'est toujours pareil, on a 3 cas sur la masse d'acer vendus .... d'autres comme dell ont aussi des ratés mais bon acer ont en a fait tout un plat, faut dire que visiblement ils été un peu a la masse ces temps ci ! mais bon .... en suisse les pc acer sont moins chers (sa doit venir de la TVA a 7%:)) et puis vous avez des models pas encore dispo en france comme le 2026. Mais le SAV connais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
portable avec radeon 9000 et les jeux recent ???Portable à 173 euros je les acheté !
reformater un portable ACER, help !probleme RAM sur portable HP Pavilion
pb avec mon portable et mon sagem 800kel portable pour autocad,etc? p4m ou mobile P4HT?
J'achète un portable sous peu, besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : ETUDIANTS, Quel portable acheter ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)