Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les écrans "brillants"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les écrans "brillants"

n°611262
flying_poo​h
Posté le 04-03-2007 à 20:31:26  profilanswer
 

Je me rends compte qu'ils remplacent totalement les écrans "mats" après quelques visites dans des magasins. Je trouve ça dommage car l'un des intérêts des écrans TFT, selon moi, est justement l'absence de reflet, qui réapparaissent avec les écrans brillants (ou "bright", etc.). Bref j'aimerais savoir si selon vous on ne trouvera bientôt plus que des écrans brillants?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 20:31:26  profilanswer
 

n°611267
sisto1
Posté le 04-03-2007 à 20:36:30  profilanswer
 

oui je crois qu'on ne verra plus que des écrans brillant et tant mieux , il y a plus de trace de doit mais c'est aussi bcp plus beau . Et je trouve que la qualité de ces écrans est meilleur...

n°611294
flying_poo​h
Posté le 04-03-2007 à 21:09:31  profilanswer
 

Il n'existe pas de traitement anti reflets?

n°611302
vinz_uk80
Posté le 04-03-2007 à 21:19:27  profilanswer
 

Mouais, je ne parlerais pas de qualité. Certes ces ecrans sont plus flatteurs que leurs homologues mats, et c'est pour cela qu'ils marchent bien car la majorité des acheteurs ne prennent pas le temps de se renseigner sur ces derniers.  
Les meilleures dalles sont les dalles S-ISP du point de vue des couleurs reproduites et de la fidelité.  
Sans parler des refflets engendrés par ces ecrans des qu'on a une source de lumière dans le dos. Et travailler devant un mirroir, je suis pas tellement fan.  
Je dirais plutot que c'est bien domage qu'on ne trouve presque plus d'ecrans mats sur portables.  
Heureusement que 90% des TFT de bureaux sont encore en mats, il doit bien y avoir une raison.

n°611308
flying_poo​h
Posté le 04-03-2007 à 21:28:01  profilanswer
 

Bon je ne suis pas le seul. La solution c'est donc un écran de bureau supplémentaire.

n°611336
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-03-2007 à 22:25:52  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Mouais, je ne parlerais pas de qualité. Certes ces ecrans sont plus flatteurs que leurs homologues mats


+1 :)  
>> J ai reussis a l un des derniers portables du coté Asus encore equipé d un ecran mat l année derniere :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les écrans "brillants"

 

Sujets relatifs
Quels sont les mauvais écrans ?Ca existe encore les ecrans mats ?
nouveaux écrans de portable: on se voit dedans! grrraffichage 2 écrans avec vidéo
2 écrans externe sur un Dell Inspiron 9400/9300Que pensez vous de la qualité des écrans des Asus A6J ?
Question bête sur les écrans de portable...duel d'écrans IPS vs Tn+film la preuve en photos!
Qualité des ecrans ASUS Color ShineEcrans X-Black et autres ecrans brillants
Plus de sujets relatifs à : Les écrans "brillants"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR