Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité des ecrans ASUS Color Shine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des ecrans ASUS Color Shine

n°445242
zbane
Posté le 22-05-2006 à 21:47:42  profilanswer
 

Quelqu'un peut il me renseigner sur la qualité des écrans des ASUS Color Shine...Est ce comparable aux écrans Sony brillants... Avez vous déjà pu comparer les deux...
Je voudrais un écran de bonne qualité (fiabilité des couleurs, bons contraste et luminosité...) pour pouvoir faire de la retouche photo lors de mes déplacements
Merci par avance de vos avis...éclairés...normal pour un écran ! :pt1cable:  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 21:47:42  profilanswer
 

n°445366
zbane
Posté le 23-05-2006 à 07:59:20  profilanswer
 

personne n'en veut de ma question...
peut être qu'elle ne brille pas assez....dommage pour un écran !
plus sérieusement, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les écrans ASUS Color Shine avec comme modèle de comparaison les sony, ça serait bien
merci

n°445368
shogundefr​ey
Posté le 23-05-2006 à 08:13:43  profilanswer
 

zbane a écrit :

personne n'en veut de ma question...
peut être qu'elle ne brille pas assez....dommage pour un écran !
plus sérieusement, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les écrans ASUS Color Shine avec comme modèle de comparaison les sony, ça serait bien
merci


 
 
Salut,
 
Franchement, j'ai eu un Vaio dans les mains, et plusieurs Asus particulièrement le A7V et le W2, en terme de qualité d'écran il n'y a rien à redire. la garantie ZeroBright est rassurante.  
En terme de rapport qualité/prix, je crois qu'il y a guère mieux qu'Asus sur le marché.  
Pour ma part j'attends tout de même la sortie des nouveaux modèles entre juillet et septembre pour franchir le pas et me décider entre un W2 ancien modèle ou un A8series.
 
En espérant avoir pu t'aider dans ton choix.


---------------
Si tu glandes bien... Tu arrives bien
n°445394
wxcvbn
Posté le 23-05-2006 à 09:44:02  profilanswer
 

Il n'a pas demandé le rapport qualité/prix mais quel écran est le mieux: asus avec colorshine ou sony. (et puis la garantie zerobrightdot ne sers à rien pour decrire la qualité d'ecran...)
J'ai un A6VA (15,4'' colorshine), et honnetement c'est sur ce point (avec le design) que j'ai longtemps hésité avec un vaio avec leur technologie X-black.
Les vaio ont une luminosité impressionnante.
Sur mon asus j'ai été un peu déçu car l'angle de vision vertical est quand meme beaucoup plus limité que sur un vaio.
Bon j'ai privilégié la config...(+ pour le meme prix)
Je pense quand meme que quand je changerai je basculerai sur un vaio (à moins que les autres constructeurs sortent de nouveaux ecrans...)
 
Le mieux est quand meme que tu ailles dans des showroom (fnac,surcouf, darty..) pour comparer par toi meme...


Message édité par wxcvbn le 23-05-2006 à 09:47:33
n°445400
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-05-2006 à 09:49:40  profilanswer
 

shogundefrey a écrit :

la garantie ZeroBright est rassurante.  


A Noter que la garantie ZeroBright ne s applique pas a toutes les series Asus :hello:
 
Sinon a ce que j ai entendu des ecrans Asus, ils ne sont pas mauvais (moi j ai gardé un ecran mat :lol: ), mais il est vrai que les ecran Sony avec la technologie XBlack surpasse la concurrence >> Niveau Qualité > Sony
                                                                Rapport qualité/prix > Asus


Message édité par arbalest le 23-05-2006 à 09:54:55
n°445520
lolitanie
Posté le 23-05-2006 à 14:42:48  profilanswer
 

mais justement pour de la retouche photo aussi fidèle que possible, les sony ne sont pas "trop" brillants ?
 
vous dites que les ecrans asus ne sont pas si mauvais et pourtant pas mal de monde sort que sur les A8j (bon ok c'est du cristal shine brillant il me semble) les ecrans sont pourris et vraiment pas recommandés pour de la retouche photo...
 
c'est pour ça que je me suis éloigné des A8j mais avec ce topic je suis vraiment perdu là


Message édité par lolitanie le 23-05-2006 à 15:27:22
n°445603
newbie-gee​k
Posté le 23-05-2006 à 17:02:54  profilanswer
 

Je peux témoigner pour avoir eu un A6VC et un FS-215M entre les mains et en même temps !
 
Asus A6VC
- Luminosité max correspond au niveau 5/9 du Vaio FS
- Angles de vue horizontaux plutôt faibles (couleurs qui s'inversent et écran vire au blanc)
 
Vaio FS
- Luminosité sans égal sur le marché (faut bien le dire..)
- Angles de vue horizontaux très larges. Idéal pour les DVD (couleurs ne s'inversent pas mais l'écran vire au jaune par contre)
 
 
Pour la bureautique, l'écran de l'Asus est plus approprié que celui du SONY.


Message édité par newbie-geek le 23-05-2006 à 17:05:51
n°445631
popoc2
Posté le 23-05-2006 à 17:52:32  profilanswer
 

Je viens d'acheter un A6J (ecran 15"4) et je confirme que l'angle de vue horizontal est un peu décevant (impossible d'avoir une dalle uniforme >> forcément une bande plus clair en bas ou en haut)
 
Je relativiserais en disant que ça se voit beaucoup sur un fond uniformément sombre, mais que dans un jeu, ou de la bureautique, ca ne m'a pas gené, et que mis à part ce probleme, l'écran est vraiment trés agréable a l'oeil.
 
Dernier point, il y a pas mal de rémanance (bcp plus que sur un écran TFT de bureau par exemple) mais c'est peut etre normal sur un portable.


Message édité par popoc2 le 23-05-2006 à 17:53:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité des ecrans ASUS Color Shine

 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleur marque:SONYou ASUS en pc portable????Qq sait à quoi sert le soft ASUS Net4Switch
Aide ! Choix entre ASUS A6JM-AP00 ou A6JA-Q021H??Asus A6JA-Q016H vs Sony Vaio FE21S
[Topic Unique] Asus S6, S6F -- ultraportableASUS S6 et S6F ?
vaio ou asusPortables Asus : 1 ou 2 ans de garantie selon le revendeur (à savoir)
Portable asus W2JC introuvable ?? 
Plus de sujets relatifs à : Qualité des ecrans ASUS Color Shine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR