salut tout le monde
j'ai un PC portable HP DV6000 (apparemment réputé pour avoir pas mal de problèmes) qui est au bord de la mort je pense : malgré des formatages en bonne et due forme, l'utilisation CPU est à 50% en permanence (j'ai passé des scans anti virus, il a rien trouvé), le ventilo du proc tourne à fond, il fait plus de bruit que ma tour de jeux , il est super lent à booter, je parle pas de la chauffe il est brulant... J'ai tenté un nettoyage mais bon pas facile sans le démonter
donc voilà j'ai pensé à la chose suivante :
en fait, j'aimerais le désosser, enlever le dessous de la coque en plastoque, et donc garder carte mère/clavier etc... faudrait ensuite que je crée une sorte de coque en plexi, je mettrai un ventilo de 140 dessus pour refroidir le tout...
seulement j'ai quelques soucis en perspective : déjà à démonter, j'ai trouvé des tutos en vidéo mais bon...
ensuite le clavier et toute la partie du dessus, pad digital, touche mute etc... ça limite j'en ai pas besoin, donc est-ce que je pourrais les supprimer, et je branche un clavier et une souris en USB ?
pour l'écran il faudrait que je le fixe sur la nouvelle coque en plexi, mais si ça ne fonctionne pas, mon PC ayant une sortie VGA et HDMI, je pourrais brancher n'importe quel écran classique à la place non ?
je sais pas si c'est clair ce que je souhaite, c'est un projet un peu louche.
Message édité par Cobra080 le 01-05-2011 à 09:59:11