Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle marque pour portable pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque pour portable pro ?

n°1214873
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-04-2011 à 23:19:08  profilanswer
 

Hello tout le monde.

 

Je suis à la recherche d'un laptop pour ma soeur qui entame son installation en profession libérale. Je n'entrerai pas dans les détails, mais c'est assez urgent, car ce n'était pas prévu.
Son utilisation serait uniquement bureautique et internet, avec transport occasionnel juste le we. Je m'oriente donc vers des modèles de base, le critère principal étant la fiabilité et la solidité.

 

Je sais qu'il y a quelques marques qui ont bonne réputation sur les gammes pro : HP (probook, elitebook), Lenovo (thinkpad), Dell (Vostro, Latitude).
Vu ce que propose Lenovo, je comptais plus regarder des modèles comme :
- le HP probook 4520s : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 64059.html
Avec l'offre, ça fait la garantie 3 ans J+1 à 65€, soit un total de 715€ environ.
Il y a également le Vostro 3550 qui sort à 750€ fdpin environ pour la config de base plus la garantie 3 ans J+1.

 

Est-ce que j'ai bien ciblé les marques ?
Avez-vous d'autres choses à me conseiller ?

 

Merci par avance.


Message édité par Neocray le 28-04-2011 à 23:19:58

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 23:19:08  profilanswer
 

n°1214909
-M2k-
Posté le 29-04-2011 à 10:18:11  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 66344.html
 
Meme celui ci suffit amplement pour ce dont elle souhaite en faire usage.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1214939
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-04-2011 à 14:23:27  profilanswer
 

Ouais enfin vu le budget dont elle dispose, elle n'est pas à 200€ près. ;)
 
Entre Dell et HP, ça se joue à quoi, à ce niveau-là ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1214963
-M2k-
Posté le 29-04-2011 à 17:36:52  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ouais enfin vu le budget dont elle dispose, elle n'est pas à 200€ près. ;)
 
Entre Dell et HP, ça se joue à quoi, à ce niveau-là ?


 
Bon si le budget est là, alors autant prendre le Core i5 en effet...
 
Niveau qualité de fabrication, j'ai une preference pour HP. Dans ma boite, on prends de l'Elitebook, et ils tiennent bien les chocs avec nos techniciens itinerants. Ils sont bien conçus, les materiaux sont agreables au toucher.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1214989
saucissema​caroni
Posté le 29-04-2011 à 19:16:11  profilanswer
 

Juste une petite remarque en passant, les Elitebook et les probook n'ont vraiment rien a voir ;)
 
Elitebook c'est le haut de gamme pro tandis que les probook sont l'entree de gamme.
Tu peux comparer un thinkpad (lenovo) ou un latitude (Dell) a un Elitebook mais pas a un probook...
L'equivalent chez Lenovo serait plutot la serie des 3000N500 etc..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1214995
-M2k-
Posté le 29-04-2011 à 20:06:00  profilanswer
 

Certes, mais ayant testé un Probook 5310m, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par sa finition, y'a vraiment que les pavilion qui sont à éviter en fait...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1215331
Neocray
Foo Fighter
Posté le 01-05-2011 à 22:15:51  profilanswer
 

Merci pour vos remarques. :)
 
La cible pour cet achat, c'est effectivement l'entrée de gamme du pro. Ma soeur n'a pas besoin d'un truc qui dure 10 ans, car elle n'est pas certaine de s'en servir aussi longtemps.
 
Les seules différences sur les composants entre le probook et le vostro, sachant qu'ils sont exactement au même prix avec la garantie 3 ans J+1 sur site, se jouent sur :
- core i5 480m et cg hd 6370m sur le probook
- core i5 2410, chip graphique intel et clavier rétro-éclairé sur le vostro
 
Après, la finition et la qualité de fabrication, je ne les connais pas, donc je ne peux pas trancher là-dessus.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1215533
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-05-2011 à 20:02:14  profilanswer
 

:up:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1218931
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-05-2011 à 16:56:17  profilanswer
 

Bon alors ça s'est réglé assez vite, en fait. Les commerciaux Dell auxquels j'ai eu affaire ont pas été foutu de sortir un devis en moins de 3 jours alors que je demandais même pas de geste commercial, sont injoignables par téléphone et ne répondent aux mails que 3-4 jours après, malgré relances.
En plus de ça, il fallait imprimer un bon de commande à remplir, signer, et tamponner avec le tampon de l'entreprise. Tout ce que ma soeur ne peut pas faire, puisque pas installée, donc pas internet, et pas encore de tampon pro non plus.
 
Donc exit le Dell.
Après, y'a eu méprise entre le service client de materiel.net et moi, puisque j'ai pas réussi à comprendre d'après leurs explications que l'indicateur de retour de stock de l'extension de garantie indiquait un état permanent et qu'il fallait donc commander pour obtenir le truc sous le délai indiqué. Comme le bousin peut pas être expédié tant qu'ils n'ont pas reçu les codes d'extension de garantie, quand bien même ils sont dématérialisés, j'ai appelé directement HP.
Là, je suis tombé sur un commercial auquel j'ai expliqué mon problème. Type super sympa, originaire du même coin que là où travaille ma soeur (pour l'anecdote), il a proposé un devis en 2 h avec un geste commercial pour coller au mieux avec le prix de materiel.net et parce que le modèle équivalent mais avec un i3 au lieu du i5 bénéficiait déjà d'une grosse remise.
Machine livrée en 36h, et tout ça sans avoir rien de plus qu'un mail "bon pour accord" à envoyer et un coup de fil pour le numéro de carte bleue.
Elle en a profité du coup pour prendre aussi une imprimante HP officejet, qui nous permet au passage de faire reprendre pour 75€ une vieille imprimante qui date de mathusalem. \o/
 
Merci les gens.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Quelle marque pour portable pro ?

 

Sujets relatifs
portable de jeu : alienware d'occase ou neuf autre marque récent ?[Achat PC Portable] Quelle marque? à quel moment?
Quelle marque d'ordinateur portable choisir ?[PC portable] Quelle marque choisir en terme de solidité ?
[PC portable] Quelle marque choisir en terme de solidité ?Marque de portable fiable..
Achat Portable. Quelle Marque/Processeurportable 400€ / conseil marque / batterie
Votre marque préférée pour PC Portable ?Que pensez vous de la marque Toshiba pour un PC portable ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque pour portable pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR