Bonsoir !
Je me prépare à m'acheter un PC portable, avec un budget autour de 1400€, en 15" (ou 17" ).
Je joue pas mal à des jeux vidéos, mais pas que ça ... et c'est pour cela que je veux prendre un disque SSD, car maintenant c'est devenu abordable.
Le problème, c'est que très peu de modèles en ont un :s Est-ce plus pratique de l'acheter soi même et de le monter sur un portable avec 2 emplacements de disque dur ?
Quoi qu'il en soit, voila les deux seuls PC que j'ai trouvé :
Medion Erazer X6811
MSI GX660
Il y a deux trois choses que je voulais savoir :
Les deux PC sont quasiment identiques, qu'est ce qui fait la différence de 160€, est-ce que ça les vaut (sachant que le Medion est pile dans mon budget ) ?
Les 2go de ram en plus ? (6go c'est nécessaire aujourd'hui ?)
La GeForce GTX460M (1536 Mo) au lieu de Radeon HD5870 (1024Mo) ?
Je ne connaissais pas la marque MEDION. Niveau qualité, entre MSI et Medion, c'est kiff kiff j'imagine, ou bien l'un a une moins bonne réputation ?
J'ai souvent entendu qu'en téléphonant au service client des fabricants, il y avait souvent moyen de négocier des ptits cadeaux en plus, c'est vrai ?
Au niveau des disques SSD, ils ne précisent pas la marque, est-ce possible d'avoir un "bon" ou un "mauvais" SSD ? Ou bien je n'ai pas de souci à me faire de ce côté là.
J'ai souvent entendu parler de problèmes de surchauffe des portables, surtout ceux qui sont puissants, ça peut être gênant ?
Voila, c'est à peu près tout, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !
Message édité par Bvic2 le 29-04-2011 à 20:27:48