Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparation alimentation PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation alimentation PC portable

n°1215150
yanat
Posté le 30-04-2011 à 20:19:39  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je voudrais réparé un un pc portable dell, de 5ans environ, (je l'ai récupéré après un long séjour dans un placard, a cause de la panne)  
la prise d'alimentation du pc est casser, de plus je n'ai plus le chargeur il a été jeter hélas. mais j'ai un chargeur d'un autre ordi.  
 
1) j'ai démonter la carte mère et dé-souder le connecteur, le plus soigneusement possible.  
 
2) j'ai analyser les pistes et les environs, j'en suis arriver a la conclusion qu'il y avait 3 soudures importante (qui alimente, le reste serai juste pour la fixation, je pense?) j'aimerai déjà avoir une confirmation sur ce point.  
 
3) ensuite vu le peu d'espace, j'ai souder 3 petits morceau de fil sur la carte mère, et j'ai remonter le pc,  
 
4) j'ai après sa souder un connecteur récupéré sur un autre appareil ( connecteur qui s’emboîte dans le chargeur que j'ai)  
 
5) tout content de moi je branche...hé rien lol, un peu triste j'y croyait (un peut), mais nan!!  
 
je suis totalement débutant en soudure ou réparation de ce type!! j'ai monter ma tour, mais mes compétence s’arrête la.  
 
si vous avez des conseils ou autre pour m"aider a remettre en marche ce portable se serai bien cool.  
si vous connaissez un moyen d'alimenter la carte mère d'une façon ou d'une autre je suis preneur!!  
 

Citation :

PS: si un modo ou un admin pouvait efacer ce sujet que j'ai crée ailleur http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7989_1.htm

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 20:19:39  profilanswer
 

n°1215162
JML19
Posté le 30-04-2011 à 22:07:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il faut connaitre la tension et l'intensité d'alimentation et respecter les polarités + et - .

n°1215185
yanat
Posté le 01-05-2011 à 07:03:25  profilanswer
 

salut JML,
la tension et l'intensité du pc (d’après ce qu'il y a écrit derrière) est de 19.5V et 6.7A, contre 20V et 4.5A écrit sur le chargeur que j'ai récupéré, vu les valeur assez proche, je pensai que sa n'aurai pas vraiment  d'influence, ou du moins qu'il aurai fait un signe de vie ou une réaction (étincelle ,odeur de cramé ou autre truc du genre).
 
tu penses que si ces valeurs ne correspondent pas parfaitement j'ai aucune chance??
 et que par conséquence je n'ai plus qu'a acheter le chargeur d'origine, (ou un universel, sa existe sa?) ??
et bricoler le chargeur pour qu'il s’emboite dans le connecteur que j'ai ressouder...
 
dur, moi qui voulait réparé sans frais lol, en plus j'ai aucune certitude sur le bon fonctionnement du portable, investir pour rien m'agacerais légèrement..


Message édité par yanat le 01-05-2011 à 07:10:13
n°1215621
JML19
Posté le 03-05-2011 à 10:21:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a des protections dans le PC si l'alimentation ne correspond pas ces protections coupent cette alimentation.
 
Cette protection est souvent faite au moyen de diode Zener.
 
Regarde (ICI) un exemple stabilisation en tension.


Message édité par JML19 le 03-05-2011 à 13:10:32
n°1216454
yanat
Posté le 07-05-2011 à 10:00:52  profilanswer
 

merci pour ton lien JML


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Réparation alimentation PC portable

 

Sujets relatifs
achat portable pays tropicalPortable dalle mate + Virtualization pour 500 €
Drivers ordi portable XPQuel portable avec clavier rétro-éclairé?
Achat portable - KaraokéPortable HP
Portable @1400€ avec SSD : l'ajouter soi même ou pas ?Quelle marque pour portable pro ?
Ordi portable qui rentre dans un eastpak pour les études.[ACH] ordinateur portable
Plus de sujets relatifs à : Réparation alimentation PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR