Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable qui rentre dans un eastpak pour les études.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable qui rentre dans un eastpak pour les études.

n°1214872
Monkeyzaaz
Posté le 28-04-2011 à 23:15:01  profilanswer
 

Bonjour / bonsoir (rayez la mention inutile).
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un portable de 17.3 pouces qui, malgré quelques soucis, me convient amplement.
Cependant, le problème intrinsèque à son écran est qu'il ne rentre pas dans mon sac à dos.
 
J'ai donc pour projet d'investir dans un nouvel ordinateur portable, qui sera consacré aux études et au glandage. En gros, mon gros ordi reste à la maison, et le futur ira avec moi à l'école et dans ma chambre étudiante.
Il faut donc qu'il puisse rentrer dans un eastpak, le sac le plus discret pour un étudiant. Ceci impose que ce soit un 13 pouces/14 pouces à tout casser, en effet, un 15.3 pouce y rentre, mais je doit faire fi d'une house de protection, solution suicidaire...
 
Quant au budget, j'y consacre de 300 à 450 euros (j'arriverai au 450 en mangeant des nouilles pendant toute les grandes vacances :) )
J'ai pensé à tout ce qui est Eee-pc & Cie mais je me vois mal passer des heures à loucher sur un écran de 10''.
Donc j'hésite entre un 13'' neuf mais bas de gamme ou peut être un plus haut de gamme mais d'occas' (genre un macbook / macbook pro 13'' d'occas', ou un Viao) mais je suis pas serein d'acheter un ordi portale d'occas'. Peut être que le mec l'a fait tomber, qu'il s'est amusé à trifouiller un peu partout sur l'ordi et qu'il est complètement flingué... J'pourrai toujours regarder les rayures, mais mon actuel ordi est a quelques rayures sans pour autant qu'il ait été maltraité...  
Cependant, il y a de grandes chances qu'un ordi low cost neuf me lache plus vite qu'un bon ordi d'occas'...
 
Si quelqu'un est dans ma même situation, a un élément de réponse, un commentaire voire même la solution à mon problème, qu'il se dénonce.  :p
 
PS : l'autonomie peut être un critère discriminant dans le choix du PC, ce qui m'a fait penser aux macs d'occas'.


Message édité par Monkeyzaaz le 28-04-2011 à 23:18:06
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 23:15:01  profilanswer
 

n°1215593
Torlik
Posté le 03-05-2011 à 00:14:40  profilanswer
 

et un eee ça te convient pas ?

n°1215597
-M2k-
Posté le 03-05-2011 à 00:34:22  profilanswer
 

Ou un 11.6" ?
 
http://www.surcouf.com/portables-n [...] 2g32n.html


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1215658
saucissema​caroni
Posté le 03-05-2011 à 13:44:02  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
 
Negocie a 450 euros ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1216444
Exocet911
Posté le 07-05-2011 à 03:44:36  profilanswer
 

euuuuh, réponse "existentielle" s'il en est..mais.....pourquoi ne prendrait tu plutôt pas un 2ème sac à dos plus grand plut$ot....... tout aussi discret que les Eastpack  ????....car investir dans un 2ème ordi avec un écran petit de surcroit..me semble un peu......bizarre........
 
enfin..tu dois avoir tes raisons   ^^ .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordi portable qui rentre dans un eastpak pour les études.

 

Sujets relatifs
[ACH] ordinateur portable[CONSEIL] Achat portable pour Surf
PB avec Pc Portable DELL qui s'éteint[Topic unique] Asus N43SL-VX127V, portable 14" le plus performant!
Causes possibles des pertes de perf d'un ancien portableAvis choix portable performant 1000 Euros
Aide Choix PC Portable[Achat] Ordinateur portable performant
Conseil pour l'achat d'un portableAide pour choisir un portable en AMD
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable qui rentre dans un eastpak pour les études.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR