Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil portable

n°526188
soeursouri​re
Posté le 04-10-2006 à 22:02:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un portable performant mais pas trop trop cher et qui soit le meilleur possible pour la retouche photo et les temps de calcul en programmation avec les caracteristiques suivantes:
 
- Centrino Dual Core minimum 1.8GHz
- 1Go memoire minimum
- NVIDIA (pas besoin de plus 1Go ds carte graphique) ou autre bonne carte graphique
- un de ces nouveaux écrans brillants  
 
J'avais une preference pour les SOny mais peut etre qu'ils sont un peu mauvais pour le point de vue qualité-prix sinon je pensais aux ASUS et toshiba.
 
Merci d'avance
Sophie

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 22:02:45  profilanswer
 

n°526200
sylver8
"Less is more"
Posté le 04-10-2006 à 22:11:37  profilanswer
 

soeursourire a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche à acheter un portable performant mais pas trop trop cher et qui soit le meilleur possible pour la retouche photo et les temps de calcul en programmation avec les caracteristiques suivantes:
 
- Centrino Dual Core minimum 1.8GHz
- 1Go memoire minimum
- NVIDIA (pas besoin de plus 1Go ds carte graphique) ou autre bonne carte graphique
- un de ces nouveaux écrans brillants  
 
J'avais une preference pour les SOny mais peut etre qu'ils sont un peu mauvais pour le point de vue qualité-prix sinon je pensais aux ASUS et toshiba.
 
Merci d'avance
Sophie


 
1go de memoire dedié sur une carte graphique !!!!!!!!!!!! heureusement que tu n en a pas besoin car de toute facon  ca exsiste pas ou alors c est tres tres, mais alors treeees lcher pour toi...
 
Vise un max sur la ram (2go c est le top voir plus..) et le proco, apres Sony c clair c est trop cher pour ce que c est (paye la marque...)
Pour l ecran, en general pour bosser je conseille plutot les mats qui  refletent moins..., mais tout le monde fonce sur les brillant...coup de pub, mode....bétail...va savoir!
Tu as aussi Dell, hp pro regarde les topic respectif, pour moi ce sont les meilleur marques du moment mis a part le pb de batteries sur les dell....
 
ah oui aussi c est quoi ton budget? parce que sinon prend un Dell M90 ou HP nw8440...alienware..

n°526213
soeursouri​re
Posté le 04-10-2006 à 22:33:27  profilanswer
 

Le DELL M90 il pèse quand meme 3,9kg! Ca me parait beaucoup. Sinon le Alienware Area-51® m5550 a l'air pas mal aussi mais bon ca s'achete pas en magasin je sais pas si l'apres vente est bon...
 
Sinon pour les nouveaux ecrans j'avais l'impression qu'ils sont plus reposants pour les yeux c'est faux? Ils sont vraiment si desagreables?
 
Et les DELL alors y'a toujours des pb de batteries?
 
Et qu'est ce que tu penses des toshiba?
 
A bientôt,
Sophie
 

n°526246
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 04-10-2006 à 23:56:40  profilanswer
 

Salut,
 
Oulalaaah, que vient faire Alienware dans une conversation sur les Portables pas chers ? :lol:
 
Ils sont plus souvent catalogués comme bébêtes haut de gamme, et souvent aussi catalogués comme hors de prix.
 
Si tu veux de la puissance de calcul, effectivement, je rejoins sylver8 :jap: sur ce point, il sera judicieux d'avoir un CPU puissant (est-ce un problème aujourd'hui ? nan nan nan, plus vraiment...) et un max de RAM (ce n'est plus un problème non plus).
 
Le tarif sera tout de suite plus élevé si tu désires acquérir une machine avec VRAM dédiée, mais au moins, tu gardes la totalité de la mémoire centrale pour Windows et les applications, et Dieu sait que tu en auras besoin, si tu désires faire beaucoup de calcul(s).
 
Je plussoie aussi sur ce qu'a dit Sylver8 à propos des écrans brillants, qui sont, au premier abord, très flatteurs, mais qui, au final, se révèlent être fatiguants pour la vue, surtout en utilisation bureautique. Les couleurs sont belles, certes, mais, à moins que tu ne sois archicoquette, voire narcissique :D, ce type d'écran (XBlack chez Sony, et TruBrite chez Tosh) n'apporte pas réellement grand chose au Schmilblic... Cela dit, ça reste une affaire de goût. Rien de tel, pour te rendre compte de ce que ça donne, que de te rendre dans une grande surface, et de demander à un vendeur pour essayer un portable avec écran brillant dans plusieurs conditions d'éclairage. Si tu es convaincue par ma tirade et que tu te décides finalement à opter pour un écran mat, sache qu'ils sont actuellement assez difficiles à trouver (ils se trouveront plus facilement en gamme pro...) Mais les prix ne sont pas les mêmes non plus.
 
Après, entre Sony et Tosh, ce sont tous les deux des fabricants respectables, les produits étant en général de bonne qualité. Sony est en général plus cher, et ce n'est pas toujours justifié.
 
Voilà, j'ai beaucoup parlé... A toi de nous en dire plus... Pour te conseiller au mieux, il nous faudrait connaître ton budget, ainsi que la taille d'écran que tu souhaites avoir sur ton portable. ;)
 
Dans l'attente de ta réponse,
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°526287
soeursouri​re
Posté le 05-10-2006 à 08:14:42  profilanswer
 

Coucou!
 
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Comme budget je ne sais pas trop: peut-être jusqu'à 1000ou 1200euros...préférant bien sûr moins cher:)
Je crois que si je travaille en Suisse je peux trouver des DELL pas trop chers avec l'université mais si la batterie est pas terrible ca craint. Et pour avoir un peu de performance il me semble qu'il faut tout de suite des portables assez lourds... j'aimerais un portable qui pese pas plus que 3kg sinon je pense que c'est chiant a transporter...
 
Y'a les IBM aussi mais ils sont plus chers je crois. Et ASUS ACER.. ? Quand j'avais vu ces écrans Brite ils m'avaient semblé agréable a regarder mais bon je ne suis jamais rester devant plus de 5min donc j'ai du mal a juger et c'est pas la premiere fois que l'on me dit que les reflets dessus ne sont pas agreables...
 
Bon a voir.. A bientôt
S.

n°526294
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 05-10-2006 à 09:03:55  profilanswer
 

:hello:
 
Parmi les marques que tu cites...
 
- IBM : Maintenant, ils s'appellent Lenovo. C'est le top niveau fiabilité (portable, chez eux, rime avec char d'assaut, et je sais de quoi je parle, j'en ai deux - 701CS, de 1996, et TP600E, de 2000, et j'en ai eu un autre - TP600 - aussi dans le passé). Ils sont toutefois relativement chers. Leurs points forts, à mon goût : Clavier, Ecran. Quel confort... A 1000 ou 1200€, il n'y a pas foule de modèles, à ma connaissance, mais tu devrais pouvoir en trouver quelques uns ?... Certaines machines peuvent bénéficier jusqu'à 6 ans de garantie en se débrouillant bien !
 
- Dell : Certains sont bons, d'autres moins. Ca va dépendre des séries. Le gros avantage, c'est que tu as vraiment la possibilité de te faire quasiment un portable sur mesure, grâce à leur configurateur. J'ai aussi un Dell (non non, je suis pas fétichiste des PC, je bosse juste dans le domaine de l'informatique - technicien hotline, pour ne rien te cacher - ... Ceci explique cela :D) et j'en suis très satisfait (Latitude L400), mais je n'ai pas entendu que du bien... Donc, au final, ça dépendra du modèle que tu veux acquérir...
 
- Asus : Je connais moins, mais ils ont bonne réputation. Belles machines (c'est objectif, mais bon...) , relativement bien finies, puissantes, généralement, et une gamme relativement étendue. Ma copine en a un, elle est totalement satisfaite.
 
- Acer : D'un côté, tu as IBM... De l'autre Acer... Bref, c'est du vulgaire portable de supermarché. Ils sont vraiment moins fiables que la moyenne, et, surtout, le SAV est très incompétent, et très lent... Il y a toutefois des points positifs :
 

  • Gamme très étendue. Tu as différentes séries, déclinées en plusieurs variantes. Certaines variantes ne se trouveront que chez Carrefour, d'autres à Auchan, et d'autres encore ailleurs... Choix pléthorique, donc.
  • Prix imbattables. Sur le papier, pour un prix donné, Acer propose souvent les machines les plus puissantes... Perso, je préfère toutefois avoir une machine moins puissante et plus fiable...


Bon, je saque Acer, mais certains te diront qu'ils n'ont jamais eu de souci avec. Je parle ici en général...
 
Petites anecdotes, quand même, pour te situer un peu la différence de qualité entre Acer et IBM :
 
- J'ai demandé à l'un de mes clients de contacter le SAV Acer pour un portable datant de 5 mois dont la charnière était fissurée (coque vulgaire plastique),
- J'ai pu lire qu'un gars a roulé avec son 4x4 sur son IBM... L'écran a morflé... Mais la machine fonctionnait toujours.
 
Pour les écrans brillants, je répète, mais fais-toi une idée perso en essayant dans diverses conditions d'éclairage...
 
Et n'oublie pas qu'en commandant par correspondance (et dans certains autres cas), tu bénéficies, durant 7 jours, d'une faculté de rétractation, qui te permet de retourner - à tes frais - tout matériel dont tu n'es pas satisfaite.
 
:)
 
W.
 
PS : Tu ne nous a pas dit quelle taille d'écran tu souhaites. ;)


Message édité par ShadowBuilder le 05-10-2006 à 09:10:45

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°526313
soeursouri​re
Posté le 05-10-2006 à 09:57:54  profilanswer
 

Ah oui j'ai oublié, je pense à un écran 15pouces. 14pouces je pense que ca risque de faire petit ?
Effectivement chez DELL ils ont eu quelques soucis de batteries apparemment: https://www.dellbatteryprogram.com/ [...] x?LN=fr-FR
 
Le problème de DELL et IBM c'est que j'aime bien voir la bête avant d'acheter:)
Bon en résumé:
- un écran 15pouces (voir si je le veux Brite ou pas, mais apparemment déconseilé par beaucoup)
- Un Centrino ou Core Duo 1.8GHZ minimum
- 1Go de mémoire minimum
- VRAM dédiée serait mieux (bcp de RAM)
- moins de 3kg
- carte ATI ou NVIDIA
- Sony Toshiba DELL IBM HP ou ASUS
- une bonne batterie
- Avec Microsoft office installé et pas ce Works a la noix...
- ... et tout ca pour moins de 1000/1200 euros! C'est possible?:)
 
A bientôt
Sophie

n°526388
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 05-10-2006 à 12:58:05  profilanswer
 

Les soucis de batterie ne sont pas uniquement visibles chez Dell, les Dell disposent de batteries Sony, et ces batteries Sony se retrouvent sur plusieurs PC de différentes marques. ;)
 
En ce qui concerne Office, je ne l'ai jamais vu proposé avec des portables. Il faudra l'acheter à part... Cela dit, tu parles d'Université, je suppose donc que tu es prof ou étudiante.
 
Tu peux donc avoir une version d'Office à un tarif préférentiel :
 
Microsoft Office 2003 - Edition Licence Etudiant (français, WINDOWS)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019537.html
 
(Version boîte, avec livret. Cette version, qui doit être acheté en tant qu'étudiant, peut également être exploitée APRES, au contraire des autres).
 
Microsoft Office 2003 Standard - Licence Etudiant + Media (français, WINDOWS)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040383.html
 
(Pas Access sur cette version, licence exploitable que le temps où tu es étudiante).
 
Je verrais ce soir, par contre, si je trouve un portable pouvant te convenir, car là, je suis en pause déjeuner, et je vais pas tarder à retourner au taf.
 
:)
 
W.


Message édité par ShadowBuilder le 05-10-2006 à 12:58:56

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°526395
soeursouri​re
Posté le 05-10-2006 à 13:05:27  profilanswer
 

Oki Merci beaucoup et bon appétit alors:)!

n°526926
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 06-10-2006 à 12:37:52  profilanswer
 

:jap:
 
Excuse moi, j'ai pas eu le temps de repasser hier soir. :cry:
 
Voici ce que j'ai pu trouver :
 
ASUSTeK F3Jc-AP036H - Intel Core 2 Duo T5600 1 Go 100 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G/Bluetooth Webcam WXPH
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041518.html
 
Seul le poids est très légèrement supérieur à ce que tu désirais (3.1kg au lieu de 3 kg...)
 
Pas évident, au final, de trouver un portable avec mémoire graphique dédiée à ce tarif. :(
 
W.


Message édité par ShadowBuilder le 06-10-2006 à 12:42:50

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 12:37:52  profilanswer
 

n°527367
soeursouri​re
Posté le 07-10-2006 à 00:51:32  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce portable a un ecran brite non? Ou est-ce que l'on peut le voir dans n'importe quel magasin?
 
Et est-ce qu'il y aurait un equivalent Sony? que je puisse comparer les deux en magasins?
 
Merci encore

n°527408
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 07-10-2006 à 07:52:01  profilanswer
 

J'ai pas trouvé une info fiable émanant d'Asus, mais il semble, oui, que l'écran soit brillant (Color Shine, chez Asus ;))
 
Y a pas mal de sous modèles différents, un peu comme chez Acer. Celui-ci est dispo sur plusieurs sites, en magasin, je sais pas...
 
http://www.jeuxvideo.fr/f3jc-ap036 [...] 538-0.html  
 
(attention aux références, y a pas que des AP036H)
 
Chez Sony, dans la même gamme de prix, tu as le modèle suivant :
 
Sony VAIO FE28B - Intel Core Duo T2300 1 Go 100 Go 15.4" TFT DVD(+/-)RW DL Wi-Fi G WXPMCE
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040749.html
 
Tu peux comparer les prix ici :
 
http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_FE28B/
 
Mais moins bon rapport performances/prix, comparé à l'Asus (mémoire VRAM TurboCache, CPU moins puissant). Un peu plus léger, par contre... :)
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil portable

 

Sujets relatifs
Chercher conseil achat portable vidéo max 2k€Conseil portable pour de la 3D chez dell?
Besoin de conseil sur l'achat d'un portableConseil pour PC portable pour jeu (2000€ max)
Conseil portable pour retouche photo pas trop cherConseil d'achat pour ordinateur portable (ultraportable ?) bureautique
[Conseil] Achat Portable EtudiantConseil pour achat PC portable
Conseil pour Portable Asus A6T-AP014Hbesoin de conseil a propos de pc portable
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR