Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Chercher conseil achat portable vidéo max 2k€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chercher conseil achat portable vidéo max 2k€

n°526082
Nicou
Posté le 04-10-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
J'ai entre 1500 et 2000€ et je cherche un portable 17" pour de l'édition vidéo de base et calcul math.
Donc à priori pas besoin de carte graphique haut de gamme (? pas sur mais je pense que les quadro et autre c'est pour de la 3D pro non?) pas pour jouer non plus !
 
Coté CPU je cherche un truc plutot puissant style T7200...
2 giga de ram DDR2 667 (ça me parait un investissement viable vu l'arrivée prochaine de vista?), disque dur "rapide" (pour portable s'entend), 7200 tours ~100 giga
 
Il faut un clavier numérique (tous les 17" n'en ont pas à ma connaissance).
 
Au niveau de l'écran, il faudrait des angles de visions plutot large, la réactivité n'a pas d'importance vu que je ne joue pas, je ne pense pas y regarder des dvd non plus.
 
J'aimerais éviter des mauvais écrans comme la série qui a frappé et frappe toujours certains DELL... (effet mura à gogo, couleur délavée et angle de vision à peine adaptée pour 1 personne seule derrière l'écran)
 
 
La résolution idéale serrait du 1680x1050, je n'ai vu qu'une seule fois du 1920x1200 sur un vieux portable et franchement je trouvais ça vraiment trop minuscule pour pouvoir travailler confortablement.... mais vos retours sont les bienvenus !
 
 
Donc voilà, à part ça je ne sais pas trop quelles machines pourraient me correspondre donc je m'en remets à vous pour m'aiguiller...
 
je trouve beaucoup de machine mais trop bien équipée en carte vidéo, ce qui explose directement le budget...


Message édité par Nicou le 04-10-2006 à 19:01:17
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

n°526172
boul7
Posté le 04-10-2006 à 21:36:40  profilanswer
 

le dell 9400 repond a ta demande: on peut le configurer comme on veut: T7200, 7200tours pour le DD, X1400 pour la video, Ecran 1440/900 ou 1920/1200 etc ...

n°526196
Nicou
Posté le 04-10-2006 à 22:09:47  profilanswer
 

bin j'ai quelque méfiances vis à vis de cette machine car un ami l'a acheté, et son écran est vraiment exécrable...
 
de plus, le cout de la mémoire additionelle chez dell est plutot surévaluée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Chercher conseil achat portable vidéo max 2k€

 

Sujets relatifs
bdd ordi portable et rechercheAchat d'une carte graphique pour portable...
jeux pour enfant sur portable entrée de gamme?Cartes vidéo Hyper Memory <=> AGP Aperture Size => même topo ?
Infos sur ce portableA venir : Un nouveau portable Toshiba
choix portable solide ! silencieux ! budjet 1000 eur$$s environs !Achat d'un Dell inspiron?
Plus de sujets relatifs à : Chercher conseil achat portable vidéo max 2k€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR