Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

comparatif des 12'

n°51821
AlexGa
Posté le 29-03-2004 à 11:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu vois pas qu'il y a une différence de taille, de caractéristiques, de prix ...

Message édité par AlexGa le 29-03-2004 à 11:20:51
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 11:20:33  profilanswer

n°51825
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-03-2004 à 11:30:03  profilanswer

:hello: Tableix ;)

Je vois que tu as un intervenant de qualité sur le topic (sortir un prix neuf pour l'omnibook 6000 [:rofl] et ne pas voir une incohérence prix/perf, faut vraiment être un winner :D )

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51826
karochky
Posté le 29-03-2004 à 11:30:58  profilanswer

bobby001 a écrit :

Pour ce poids et ce prix autant prendre un sony Z1 avec un 14" SXGA+. je vois pas l'intéret d'un 12" quand pour le meme poids on a un 14" haute résolution

- un 14" ça prend de la place et ce n'est pas toujours utile
- un pc fabriqué par un fabricant de discman bon marché... bofbof :/

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°51828
bobby001
Posté le 29-03-2004 à 11:34:17  profilanswer

AlexGa a écrit :

Si tu vois pas qu'il y a une différence de taille, de caractéristiques, de prix ...

Pour 2100 euros :

Z1RMP: Centrino 1,5 Ghz, 512 Mo de ram, 14SXGA+, 60 Go, une CG un peu pourris certes mais vas tu jouer ?

Pour 2150 euros :  

V505DP : Centrino 1,6 Ghz, 512 Mo, 12" XGA, 60 Go, CG moyenne

La taille : 3 cm de plus en largeur pour le Z1, sinon meme profondeur et épaisseur.

Avoir de la haute résolution pour 3 cm de large en plus pour 50 euros moins cher moi ca me ferais réfléchir. Me sors pas le processeur, on achète pas un ultra pour ses perfs ...

Comme dit fait ce que tu veux, de plus le Z1 est quand meme un poil plus joli que le 505 : point important pour bcp de monde (moi je m'en contrefout), maus faut dire que le 505 est horrible du à son impression de docking..

n°51829
bobby001
Posté le 29-03-2004 à 11:36:39  profilanswer

karochky a écrit :

- un 14" ça prend de la place et ce n'est pas toujours utile
- un pc fabriqué par un fabricant de discman bon marché... bofbof :/

c'est que je lui dit au sujet de sony mais apparemment ca l'embete pas d'acheter du matos grand public au prix du matos pro.

14" utile quand c'est en haute résolution , pour le meme poids et seulement 3 cm de largeur en plus les autres dimensions sont identiques, y'a de quoi réfléchir  :sarcastic: , le 505 est vraiment trop lourd pour ce type de portable.

n°51834
AlexGa
Posté le 29-03-2004 à 11:57:00  profilanswer

Tu es assez fort pour faire des remarques, bcp moins pour conseiller ! Si tu ne trouves pas que les HP sont des machines grand public, il y a un probleme !
Et si tu trouves que les machines Dell sont plus belles que les Sony, il y en a un aussi ! Mais chacun ses gouts !

n°51841
bobby001
Posté le 29-03-2004 à 12:17:16  profilanswer

AlexGa a écrit :

Tu es assez fort pour faire des remarques, bcp moins pour conseiller ! Si tu ne trouves pas que les HP sont des machines grand public, il y a un probleme !
Et si tu trouves que les machines Dell sont plus belles que les Sony, il y en a un aussi ! Mais chacun ses gouts !  

Quand je parle de HP je parle de leur gamme Evo mais ils sont cher : Sony ne différencie pas les machine pro et grand public car toutes facons les pros n'achétreont pas du Sony, y'a deux choses qui attirent les pros : le prix pour les PME, le SAV/support pour les très grosses boites et sony n'a aucun des deux. Et j'ai déjà dit que le look je m'en contrefout : j'achète un portable pour l'utiliser pas pour le montrer et le regarder pendant des heures. Maintenant si tu trouves le 505 joli je me demande qui a vraiment un problème.

n°51845
zai
Posté le 29-03-2004 à 12:21:22  profilanswer

Alors moi je n'y connais rien mais j'ai remarqué que les mac sont 2 fois plus chers!!   (c'était histoire de dire!)

n°51846
bobby001
Posté le 29-03-2004 à 12:27:33  profilanswer

zai a écrit :

Alors moi je n'y connais rien mais j'ai remarqué que les mac sont 2 fois plus chers!!   (c'était histoire de dire!)

ca dépends si tu prends les powerbook (gamme "pro" ) oui c'est sur, les ibook gamme grand public sont très accessibles ;)

n°51917
unhunter
TP forever
Posté le 29-03-2004 à 19:01:30  profilanswer

non c'est pas sur bobby, ils ne sont pas si chers que ça, notamment le PB 12" et le premier 15", ce dernier ayant tout l'équipement des plus grands (Gb, Firewire 800, Radeon 9600) pour 2000?.
De toutes façons ne serait-ce que pour OS X les pcs ne sont pas comparables avecs les Macs ;)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 19:01:30  profilanswer

n°52070
karochky
Posté le 30-03-2004 à 14:32:05  profilanswer

AlexGa a écrit :

HP a une gamme pro. Si tu regarde que les daubes de pavilion qu'ils vendent en grande surface on va pas etre d'accord c'est sur.

Pour le design je n'entre pas dans le debat, c'est une affaire de gout. Sache quand meme que pour ma part je prefere la sobriete dell latitude à l'aspect "faux metal" sony (qui en plus vieilli tres mal).

---------------
n°52081
duch
Posté le 30-03-2004 à 15:45:08  profilanswer

moi j'aurais HT l'asus les yeux fermés.

s'il y avait une sortie TV :(

---------------
Webmaster du site de l'Île-Saint-Denis : http://www.lile-saint-denis.fr
n°52082
bobby001
Posté le 30-03-2004 à 15:46:09  profilanswer

karochky a écrit :

HP a une gamme pro. Si tu regarde que les daubes de pavilion qu'ils vendent en grande surface on va pas etre d'accord c'est sur.

Pour le design je n'entre pas dans le debat, c'est une affaire de gout. Sache quand meme que pour ma part je prefere la sobriete dell latitude à l'aspect "faux metal" sony (qui en plus vieilli tres mal).

+1

n°52083
bobby001
Posté le 30-03-2004 à 15:48:34  profilanswer

unhunter a écrit :

non c'est pas sur bobby, ils ne sont pas si chers que ça, notamment le PB 12" et le premier 15", ce dernier ayant tout l'équipement des plus grands (Gb, Firewire 800, Radeon 9600) pour 2000?.
De toutes façons ne serait-ce que pour OS X les pcs ne sont pas comparables avecs les Macs ;)

Le pb c'est que l'équipement je m'en fout grave : une 9600 sur un mac déjà sur PC je joue pas mais alors sur mac ou y'a 3 jeux qui se batte en duel ... je vois pas l'interet de telle carte dans des macs, alors payer 2500 euro pour un portable 15" standart avec garantie 1 an faut etre sacrément déranger  :heink:

n°52098
Michel Mer​lin
Posté le 30-03-2004 à 17:01:46  profilanswer

tableix et AlexGa, si vos achats sont encore en instance, je pense que votre penchant pour le SONY (voir liens rassemblés le 26-03-2004 à 18:25:35, ainsi que les specs V505DP v.f. maintenant de nouveau disponibles) est valable. La seule chose que je regretterais pour ce genre d'utilisation serait le combo : en Mars 2004 un graveur DVD serait mieux. La RAM MAX est annoncée est de 1 GB mais je pense que c'est une mention prudente qui passera à 2GB dès que les barrettes 2GB/SODIMM seront réellement disponibles à des prix raisonnables. WXP Pro, Radeon 9200, WiFi-b/g sont appréciables sur un Notebook de ce type.

Dans les SONY VAIO je ne recommande pas les Série Z1 :

• ce n'est pas du tout la même gamme. Passer de 12" à 14", ça change trop la taille (et sans doute le poids). Dans vos cas, si je les ai bien compris, il vaut beaucoup mieux choisir le 12" (XGA) que le SXGA+ (14" )
  • je n'aime pas le design du Z1, que je trouve plus bâclé, moins intelligent que celui des V505. Par exemple, au moins sur le modèle que j'avais regardé de près il y a qq mois, il y a une sorte de tôle qui dépasse sur les côtés (intentionnellement), aggravant l'augmentation de taille, et empêchant de mettre dans (l'une au moins) des prises USB autre chose qu'une fiche USB plate : pas de clé USB par exemple.
  • le prix est comparativement plus élevé si l'on tient compte des qualités (et specs) respectives.

Voir aussi tous les Portables SONY FRANCE.

L'Asus que duch achéterait les yeux fermés est pas mal non plus, il a un micro incorporé (commodité appréciable sur un outil aussi mobile), mais n'a que le graphique Intel® Extreme Graphics 2 incorporé du chipset Intel® 855GME.

{Ne pas prêter trop d'attention à la pollution de ceux qui dépensent bien beaucoup d'énergie à dénigrer ce qu'ils n'ont visiblement pas pris la peine de lire. Je maintiens évidemment tout ce que j'ai écrit - et rien de ce que ces écervelés croient y voir d'autre.}

Paris, Tue 30 Mar 2004  17:01:45 +0200
Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause  --  Fontenelle

n°52101
karochky
Posté le 30-03-2004 à 17:06:56  profilanswer

Cool tableix tu vas eventuellement pouvoir mettre 2 Go de RAM dans un portable [:rofl]

Le asus a un micro incorporé : quelle innovation technique :ouch: (même sur mon 486 ibm portable il y etait deja :D )

"WXP est appréciable sur ce type de notebook" : ah bon pourquoi ? argumente ? pourquoi sur ce type particulierement. T'en a pas marre de sortir des lieux communs en les présentant comme une expertise technique hors du commun ?

Tableix > On nouille qd au clocher :o

---------------
n°52114
Michel Mer​lin
Posté le 30-03-2004 à 18:03:30  profilanswer

karochky a écrit :

Cool tableix tu vas eventuellement pouvoir mettre 2 Go de RAM dans un portable [:rofl]

Voir :

karochky a écrit :

Le asus a un micro incorporé : quelle innovation technique :ouch: (même sur mon 486 ibm portable il y etait deja :D )

Quand vous aurez un fils à Stanford, un à Londres, un autre en Côte d'Ivoire, vous ne chercherez sans doute pas l'« innovation technique » mais apprécierez plutôt de pouvoir communiquer à bon marché (p. ex. par Yahoo Messenger).

karochky a écrit :

T'en a pas marre de sortir des lieux communs en les présentant comme une expertise technique hors du commun ?

Je ne cherche pas à éviter (lorsqu'ils sont utiles) ce que vous appelez des lieux communs (tout en les contestant...), ni à me parer d'une « expertise technique hors du commun » - ni à être gratuitement désagréable aux autres et inutile au débat. Cela fait beaucoup de différences avec vous !

Paris, Tue 30 Mar 2004  18:03:30 +0200

n°52121
karochky
Posté le 30-03-2004 à 18:15:23  profilanswer

c'est dingue t'es toujours deconnecté dans les réponses. On te dit un truc tu comprends l'inverse :??:

---------------
n°52129
Michel Mer​lin
Posté le 30-03-2004 à 18:30:20  profilanswer

karochky a écrit :

c'est dingue t'es toujours deconnecté dans les réponses. On te dit un truc tu comprends l'inverse :??:

J'ai parfaitement compris que, depuis des semaines en ce qui me concerne, vous me poursuivez et essayez d'être aussi gratuitement désagréable aux autres et inutile au débat que possible, et ce par tous les moyens y compris d'abord de feindre de tout comprendre à l'envers et ensuite de renverser les rôles.

Si vous vouliez que cela cesse ce serait facile : cessez d'agresser ! Postez moins, pensez plus !

Paris, Tue 30 Mar 2004  18:30:20 +0200

n°52144
karochky
Posté le 30-03-2004 à 18:56:31  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

J'ai parfaitement compris que, depuis des semaines en ce qui me concerne, vous me poursuivez et essayez d'être aussi gratuitement désagréable aux autres et inutile au débat que possible, et ce par tous les moyens y compris d'abord de feindre de tout comprendre à l'envers et ensuite de renverser les rôles.

Si vous vouliez que cela cesse ce serait facile : cessez d'agresser ! Postez moins, pensez plus !

Paris, Tue 30 Mar 2004  18:30:20 +0200

ce n'est pas en pensant plus qu'on pense mieux...

---------------
n°52145
karochky
Posté le 30-03-2004 à 18:57:11  profilanswer

3 posts plus haut tu t'es gouré d'une seconde sur l'heure [:rofl]

---------------
n°52154
Michel Mer​lin
Posté le 30-03-2004 à 19:18:15  profilanswer

karochky a écrit :

ce n'est pas en pensant plus qu'on pense mieux...

Je ne sais si c'est la quantité ou la qualité qui vous manque - plus probablement les deux :

karochky a écrit :

3 posts plus haut tu t'es gouré d'une seconde sur l'heure [:rofl]

Il semble vous avoir échappé que je ne suis pas maître du délai de transmission depuis mon PC jusqu'au postage effectif sur le forum de Hardware.fr, que ce délai est parfois beaucoup plus long qu'une pauvre petite seconde, et qu'au total et en moyenne il reste vraiment petit, ce qui est à l'honneur (dans l'odre de la transmission) de moi, du réseau de mon labo, du réseau général, et de ce que Hardware.fr maintient comme bande passante et comme qualité de soft du forum. J'observe d'ailleurs qu'ils ont amélioré le maintien à l'heure du forum ces derniers mois.

{Je ne vais pas toujours répondre à ces tentatives incessantes de pollution, de diversion du topic, et d'exaspération des participants}

Paris, Tue 30 Mar 2004  19:18:15 +0200

n°52156
karochky
Posté le 30-03-2004 à 19:26:17  profilanswer

c'est ça je dois etre con et toi tu as la science infuse :D

En gros pour l'heure tu la mets mais ça sert à rien c'est ça que tu essayes de nous dire ? (mais c'est vrai que ça fait le mec qui parle anglais, t'es un peu un winner comme ça [:rofl]

En l'occurence Tableix est un pote, a travers mes interventions je lui indique que tu est typiquement le mec compètement à côté de la plaque en portable et qu'il vaut mieux suivre le diable que tes conseils.

Et arrête avec tes heures en bas t'as vraiment l'air d'un blaireau :/

---------------
n°52158
Michel Mer​lin
Posté le 30-03-2004 à 19:42:26  profilanswer

karochky a écrit :

c'est ça je dois etre con et toi tu as la science infuse...
...mais c'est vrai que ça fait le mec qui parle anglais...
...compètement à côté de la plaque en portable...
...t'as vraiment l'air d'un blaireau

Je vois que la pollution continue. Encore une fois, cessez d'agresser ! Postez moins, pensez plus !

Paris, Tue 30 Mar 2004  19:42:25 +0200

n°52171
unhunter
TP forever
Posté le 30-03-2004 à 20:16:43  profilanswer

stop à la pollution, merci :jap:

n°52191
bobby001
Posté le 30-03-2004 à 20:45:47  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

tableix et AlexGa, si vos achats sont encore en instance, je pense que votre penchant pour le SONY (voir liens rassemblés le 26-03-2004 à 18:25:35, ainsi que les specs V505DP v.f. maintenant de nouveau disponibles) est valable. La seule chose que je regretterais pour ce genre d'utilisation serait le combo : en Mars 2004 un graveur DVD serait mieux. La RAM MAX est annoncée est de 1 GB mais je pense que c'est une mention prudente qui passera à 2GB dès que les barrettes 2GB/SODIMM seront réellement disponibles à des prix raisonnables. WXP Pro, Radeon 9200, WiFi-b/g sont appréciables sur un Notebook de ce type.

Dans les SONY VAIO je ne recommande pas les Série Z1 :

• ce n'est pas du tout la même gamme. Passer de 12" à 14", ça change trop la taille (et sans doute le poids). Dans vos cas, si je les ai bien compris, il vaut beaucoup mieux choisir le 12" (XGA) que le SXGA+ (14" )
  • je n'aime pas le design du Z1, que je trouve plus bâclé, moins intelligent que celui des V505. Par exemple, au moins sur le modèle que j'avais regardé de près il y a qq mois, il y a une sorte de tôle qui dépasse sur les côtés (intentionnellement), aggravant l'augmentation de taille, et empêchant de mettre dans (l'une au moins) des prises USB autre chose qu'une fiche USB plate : pas de clé USB par exemple.
  • le prix est comparativement plus élevé si l'on tient compte des qualités (et specs) respectives.

Voir aussi tous les Portables SONY FRANCE.

L'Asus que duch achéterait les yeux fermés est pas mal non plus, il a un micro incorporé (commodité appréciable sur un outil aussi mobile), mais n'a que le graphique Intel® Extreme Graphics 2 incorporé du chipset Intel® 855GME.

{Ne pas prêter trop d'attention à la pollution de ceux qui dépensent bien beaucoup d'énergie à dénigrer ce qu'ils n'ont visiblement pas pris la peine de lire. Je maintiens évidemment tout ce que j'ai écrit - et rien de ce que ces écervelés croient y voir d'autre.}

Paris, Tue 30 Mar 2004  17:01:45 +0200
Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause  --  Fontenelle

Michel Merlin ou le mec qui se branle sur des gros chiffres, le mec qui ne lit pas ce que j'ai dit: Z1 3 cm de large en plus , meme profondeur et épaisseur, 100g de plus, et tu te retrouves avec un écran haute résolution ... c'est pas si insensé que ca ce que je dis ...

n°52208
unhunter
TP forever
Posté le 30-03-2004 à 21:33:57  profilanswer

shhh... :non:

n°52244
AlexGa
Posté le 30-03-2004 à 22:57:47  profilanswer

karochky a écrit :

c'est ça je dois etre con et toi tu as la science infuse :D

En gros, c'est un peu ca oui, t'es con !

n°52267
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 08:57:59  profilanswer

AlexGa a écrit :

En gros, c'est un peu ca oui, t'es con !  

Y'a des gens que je comprends pas : ils font un choix pour se rassurer ils demandent l'avis des autres, ces avis ne sont pas favorables aux produits choisis, conclusion : on est des cons  :heink:  .

Mais casse toi je t'en prie et demande plus de conseil, c'est pas mon argent c'est le tiens dépense le comme tu veux. Et écoute Merlin l'enchanteur avec ces conseils sur la Ram Maxi et autre conneries du genre ...

Sur ce je te laisse dans ta médiocrité...

n°52276
AlexGa
Posté le 31-03-2004 à 09:56:08  profilanswer

bobby001 a écrit :

Et écoute Merlin l'enchanteur avec ces conseils sur la Ram Maxi et autre conneries du genre ...

Sur ce je te laisse dans ta médiocrité...

C'est pour ce genre de réflexion que j'en arrive a tirer des conclusions comme celle que j'ai écrit plus haut !

Cela n'a strictement rien a voir avec vos conseils, ils sont certainement tres bons ! Mais quand vous aurez compris qu'il y a une manière pour parler aux gens autres que d'être désagréable, vous aurez compris beaucoup de chose !

Répondre à des questions ou des demandes de conseils par des "un sony, c'est une blague :-) ?", "Toutes mes condoléances", ...

Ca n'a jamais été tres constructif ! Ca ne coute pas plus cher a ce que je sache de répondre simplement "Selon moi, Sony n'est pas ce qu'il y a de meilleur" ou quelque chose du genre !  

Maintenant en ce qui concerne Michel Merlin et la ram Max ! Vous pouvez bien parler avec vos histoires de faux plastique gris, d'esthetique (que VOUS trouvez "horrible" ! Il faut parfois recentrer les priorités ! La ram Max est un point assez important et je pense qu'il a bien raison de le souligner.

"Et arrête avec tes heures en bas t'as vraiment l'air d'un blaireau " T'as pas l'air d'un blaireau toi avec ta signature peut etre ???

n°52277
Michel Mer​lin
Posté le 31-03-2004 à 10:01:52  profilanswer

bobby001 a écrit :

Y'a des gens que je comprends pas : ils font un choix pour se rassurer ils demandent l'avis des autres, ces avis ne sont pas favorables aux produits choisis, conclusion : on est des cons

bobby001 a très bien vu que le mot de "con", qui n'a été que retourné à son ami karochky, l'a été pour sa mauvaise foi et son agressivité gratuites, et non pas du tout pour ses opinions (pourtant plus que contestables) sur le sujet de la discussion ("comparatif des 12'" ).

bobby001 a écrit :

casse toi...
...Et écoute Merlin l'enchanteur avec ces ... autre conneries du genre ...
...je te laisse dans ta médiocrité...

Il y a sur ce topic 8 personnes normales (tableix, naldo, AlexGa, yomg, Geoges, zai, duch, et moi), qui sont harcelées d'agression et de mensonges et empêchées de parler par 3 personnes qui n'apportent délibérément rien d'autre que de l'arrogance (voire de l'agression) et de la mauvaise foi (karochky, unhunter l'hypocrite qui, pour mieux relancer la pollution et l'animosité, fait semblant de se tromper sur leur origine, bobby001).

En plus des 8 il y a sans doute aussi d'autres personnes normales qui, lisant ce topic, n'osent pas y poster en voyant le "comité d'accueil" qui les attend (et qui va sans doute battre le rappel de ses complices dès qu'ils sont mis en cause).

Si ces perturbateurs peuvent ainsi indéfiniment faire la loi et empêcher les gens de parler normalement, c'est évidemment grâce à l'appui tacite des "modérateurs", tout le monde voyant depuis longtemps qu'ils ne font rien contre ces flots d'insultes, d'arrogance (et de d'erreurs et idioties sur le plan technique ou matériel), mais sautent au contraire sur l'occasion de s'en prendre à ceux qui, comme moi aujourd'hui, dénoncent cet état de fait (ou, au mieux, persistent dans leur tacite approbation, suivie lorsqu'ils y sont obligés par leurs habituels faux-semblants).

Si les "modérateurs" veulent vraiment modérer les forums et non y aider à grossir et fermenter l'animosité et la mauvaise foi, 'ils veulent vraiment qu'il puisse s'y échanger de l'information utile, ils n'ont qu'à le montrer de façon effective et sincère (si ce mot a encore un sens ici).

Si au contraire ils veulent continuer, il leur suffit de me "bannir" comme ils en ont l'habitude : dans tout lynchage il est moins risqué de s'en prendre aux victimes. J'y suis prêt, mais j'espère encore qu'ils tiendront compte des faits au lieu d'être vexés qu'on les leur rappelle.

PS, un grand Merci à AlexGa dont je vois le post au moment d'envoyer le mien.

Paris, Wed 31 Mar 2004  10:01:50 +0200

n°52286
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 10:30:12  profilanswer

AlexGa a écrit :

C'est pour ce genre de réflexion que j'en arrive a tirer des conclusions comme celle que j'ai écrit plus haut !

C'est peut être parce qu'on s'y connait que l'on peut affirmer que Merlin n'y connait rien, n'y voit aucune arrogance juste une explication. Peut être parce que tu n'y connais pas grand chose que tu trouves ce que dit Merlin censé.

Cela n'a strictement rien a voir avec vos conseils, ils sont certainement tres bons ! Mais quand vous aurez compris qu'il y a une manière pour parler aux gens autres que d'être désagréable, vous aurez compris beaucoup de chose !

Répondre à des questions ou des demandes de conseils par des "un sony, c'est une blague :-) ?", "Toutes mes condoléances", ...

Humour, détente, petit pic : tu connais ?

Ca n'a jamais été tres constructif ! Ca ne coute pas plus cher a ce que je sache de répondre simplement "Selon moi, Sony n'est pas ce qu'il y a de meilleur" ou quelque chose du genre !  

Je passe ma journée à être politiquement correcte au boulot, n'ai je pas le droit de déconner un peu ? Second degré tu connais, tu dois être super agréable à vivre toi  :sarcastic:

Maintenant en ce qui concerne Michel Merlin et la ram Max ! Vous pouvez bien parler avec vos histoires de faux plastique gris, d'esthetique (que VOUS trouvez "horrible" ! Il faut parfois recentrer les priorités ! La ram Max est un point assez important et je pense qu'il a bien raison de le souligner.

C'est à souligner dans le cas ou cette ram Max est clairement insuffisante à l'heure actuelle genre limité à 256 Mo qui est le minimun actuel pour faire tourner XP. Pas dans le cas ou 1Go max c'est pas achetable alors que 90% des PC sont équipés de 256 Mo de Ram. Ils prônent le 2 Go de Ram mais même dans 2/3 ans hormis pour des grosses applis de conception, de calculs ou autres ca sera inutile car ton processeur sera un frein à ce type d'applis. Faut rester sérieux ...

"Et arrête avec tes heures en bas t'as vraiment l'air d'un blaireau " T'as pas l'air d'un blaireau toi avec ta signature peut etre ???

Rapport entre l'un et l'autre ?  

n°52288
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 10:32:05  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

bobby001 a très bien vu que le mot de "con", qui n'a été que retourné à son ami karochky, l'a été pour sa mauvaise foi et son agressivité gratuites, et non pas du tout pour ses opinions (pourtant plus que contestables) sur le sujet de la discussion ("comparatif des 12'" ).
Il y a sur ce topic 8 personnes normales (tableix, naldo, AlexGa, yomg, Geoges, zai, duch, et moi), qui sont harcelées d'agression et de mensonges et empêchées de parler par 3 personnes qui n'apportent délibérément rien d'autre que de l'arrogance (voire de l'agression) et de la mauvaise foi (karochky, unhunter l'hypocrite qui, pour mieux relancer la pollution et l'animosité, fait semblant de se tromper sur leur origine, bobby001).

En plus des 8 il y a sans doute aussi d'autres personnes normales qui, lisant ce topic, n'osent pas y poster en voyant le "comité d'accueil" qui les attend (et qui va sans doute battre le rappel de ses complices dès qu'ils sont mis en cause).

Si ces perturbateurs peuvent ainsi indéfiniment faire la loi et empêcher les gens de parler normalement, c'est évidemment grâce à l'appui tacite des "modérateurs", tout le monde voyant depuis longtemps qu'ils ne font rien contre ces flots d'insultes, d'arrogance (et de d'erreurs et idioties sur le plan technique ou matériel), mais sautent au contraire sur l'occasion de s'en prendre à ceux qui, comme moi aujourd'hui, dénoncent cet état de fait (ou, au mieux, persistent dans leur tacite approbation, suivie lorsqu'ils y sont obligés par leurs habituels faux-semblants).

Si les "modérateurs" veulent vraiment modérer les forums et non y aider à grossir et fermenter l'animosité et la mauvaise foi, 'ils veulent vraiment qu'il puisse s'y échanger de l'information utile, ils n'ont qu'à le montrer de façon effective et sincère (si ce mot a encore un sens ici).

Si au contraire ils veulent continuer, il leur suffit de me "bannir" comme ils en ont l'habitude : dans tout lynchage il est moins risqué de s'en prendre aux victimes. J'y suis prêt, mais j'espère encore qu'ils tiendront compte des faits au lieu d'être vexés qu'on les leur rappelle.

PS, un grand Merci à AlexGa dont je vois le post au moment d'envoyer le mien.

Paris, Wed 31 Mar 2004  10:01:50 +0200

Une seule réponse : tu es un Martyr (Faut peut être se demander pourquoi)

Pas envie de perdre mon temps avec toi.

n°52289
AlexGa
Posté le 31-03-2004 à 10:40:10  profilanswer

* "C'est peut être parce qu'on s'y connait que l'on peut affirmer que Merlin n'y connait rien, n'y voit aucune arrogance juste une explication. Peut être parce que tu n'y connais pas grand chose que tu trouves ce que dit Merlin censé." !!!

Tu as au moins le mérite de me faire rire ! J'en connais certainement plus que tu ne le crois mais c'est pas pour ca qu'on ne peut pas demander l'avis d'autres sur un produit ! Il est certain que je ne passe pas mon temps a étudier tout les portables du marché ! Je suis donc bien dans l'obligation de faire appelle a des spécialistes comme vous !  

* "tu dois être super agréable à vivre toi"

Parcequ'il faut se moquer des gens pour être agréable a vivre mnt ???  

n°52290
AlexGa
Posté le 31-03-2004 à 10:45:27  profilanswer

Et juste pour information : l'avis d'iButcher ! Ceux qui traine sur le forum de TT-hardware doivent le connaitre ...

En parlant du v505dp
 * "Depuis le temps qu'on te dit que c'est une bonne machine et qu'il n'a pas d'equivalent PC  

----------------------------------
IBM X31 / microATX P4C,512,5900XT
 iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
    "

Mais c'est bien connu, il n'y connait rien !!! :-)

Message édité par AlexGa le 31-03-2004 à 10:46:26
n°52291
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 10:48:45  profilanswer

AlexGa a écrit :

* "C'est peut être parce qu'on s'y connait que l'on peut affirmer que Merlin n'y connait rien, n'y voit aucune arrogance juste une explication. Peut être parce que tu n'y connais pas grand chose que tu trouves ce que dit Merlin censé." !!!

Tu as au moins le mérite de me faire rire ! J'en connais certainement plus que tu ne le crois mais c'est pas pour ca qu'on ne peut pas demander l'avis d'autres sur un produit ! Il est certain que je ne passe pas mon temps a étudier tout les portables du marché ! Je suis donc bien dans l'obligation de faire appelle a des spécialistes comme vous !  

* "tu dois être super agréable à vivre toi"

Parcequ'il faut se moquer des gens pour être agréable a vivre mnt ???  

Bizzare comme les personnes pseudo offensées mettent en gras les parties qui les chagrinent en les sortant de leur contexte : heureusement que j'ai écris peut-être ... Oui je m'y connais en portable car il y a un an j'en avais besoin d'un et je me suis documenté j'ai posé des questions, depuis j'ai gouté aux joies des portables et je ne pourrais plus retourner sur un pc fixe donc je continue à suivre l'évolution du marché pour pas être largué. Contrairement à toi je n'ai pas mal réagis quand on me déconseillais des portables qui me plaisait. Et les gars comme l'Enchanteur qui te sort des gros chiffres pour faire genre je m'y connait je les repère bien vite et je les laisse parler dans le vide.

Si tu l'a pris comme une méchante moquerie c'est bien ce que je dit tu ne connais pas le second degré et je confirme haut et fort : Tu dois être très pénible à vivre ...

n°52292
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 10:52:33  profilanswer

AlexGa a écrit :

Et juste pour information : l'avis d'iButcher ! Ceux qui traine sur le forum de TT-hardware doivent le connaitre ...

En parlant du v505dp
 * "Depuis le temps qu'on te dit que c'est une bonne machine et qu'il n'a pas d'equivalent PC  

----------------------------------
IBM X31 / microATX P4C,512,5900XT
 iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
    "

Mais c'est bien connu, il n'y connait rien !!! :-)

Tu es sur qu'il parle pas de l'Ibook 12" ? tu peux me refiler le lien du topic merci. Pas d'équivalent (quoi que le Panasonic W2 bcp plus léger) oui si tu cherches absolument du 12" avec lecteur mais y'a des alternatives, me rappelle un temps ou Le Boucher cracher pas mal sur cette bécane dû à son poids et à son look ...

n°52294
AlexGa
Posté le 31-03-2004 à 10:59:09  profilanswer

http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 012966&p=6

Non non, il ne parle pas de l'iBook

Message édité par AlexGa le 31-03-2004 à 10:59:35
n°52296
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 11:06:46  profilanswer

Bah comme je t'ai déjà dit tu arrêtes tes critères sans négociations possibles : donc selon tes critères oui c'est une bonne machine. Mais d'après moi tes critères sont pas tous fondés et solides : donc non en ultra 12" c'est pas un bon choix.

12" avec lecteur optique intégré : t'a le sony et le panasonic : je choissirais sans hésiter le panasonic bcp plus léger, très bonne autonomie 7,5 heures annoncés, 3 ans de garantie en standart, mais un poil plus cher que le sony.

Je répéte que c'est ton fric pas le miens, je donne juste des conseils, après t'en fait ce que tu veux, d'ailleurs tu n'en fais qu'à ta tête donc je vois pas pourquoi on en parle encore de ton achat, cours va l'acheter

n°52297
AlexGa
Posté le 31-03-2004 à 11:10:39  profilanswer

Ou trouve t'on le Panasonic ???

n°52299
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 11:13:25  profilanswer

AlexGa a écrit :

Ou trouve t'on le Panasonic ???

Euh quasiment nulle part, j'avais trouvé un site faut que je le retrouve, je comprends pas pourquoi il est si mal distribuer il a tout pour plaire sauf le prix ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Comparatif ATIComparatif carte graphique
Comparatif portables 
Plus de sujets relatifs à : comparatif des 12'

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)