Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les chromebook sont fait pour quelle utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chromebook sont fait pour quelle utilisation ?

n°1502882
linkref
Posté le 04-11-2016 à 18:00:22  profilanswer
 

Bonjour à vous..
 
Je viens interroger votre expérience vis à vis des chromebooks.
Ils sont pas cher et c'est attrayant pour un étudiant.  
 
Voici l'utilisation que je compte en faire :
- Serveur php local + base de donnée (WAMP)
- Thunderbird
- Chrome (moyenne de 5 onglets)
 
Est-ce que ces petites machines offrent une fluidité capable de gérer ce type d'utilisation ?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 18:00:22  profilanswer
 

n°1502885
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 18:14:52  answer
 

Salut,
J'ai installé chrome os sur mon laptop dell en dual boot avec windows 10. aprés l'avoir essayé quelques heures en usb boot.
 
J'aime bien, pour mon utilisation purement bureautique la grande partie du temps. si j'ai besoin de virtualbox par exemple ou tout autre usage plus poussé, je reboot sous windows.
 
mais le truc qui m'a attiré c'est le gain d'autonomie sur mon laptop, en chrome os je gagne facilement 1h a 1h30 d'autonomie et une superbe fluidité a usage equivalent par rapport a windows. si tu a deja un pc a dispo, tu peux le tester en usb boot, comme un livecd linux quoi, pour te faire une idée.
 
Pour ce qui est de ton utilisation,  j'y connait rien en serveur php, je sais pas si tu pourra utiliser tes logiciels dessus.
mais si tu a des questions concernant l'os et son utilisation en burautques par exemple, je suis la.
 
Je sais pas si j'ai été utile... :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Les chromebook sont fait pour quelle utilisation ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un ultrabook (utilisation polyvalente)Achat Pc portable pour utilisation logiciel conception 3D 1200€ max
Portable utilisation mixteAide pour utilisation de la batterie [MSI GL62 6QD-025FR]
Choix d'achat d'un ChromebookArret intempestif / Utilisation du disque à 100%
Achat PC portable utilisation multimédia diverse 700-800€Thinkpad R400 - Utilisation Module Broadband et GPS
Quel portable pour mon utilisation ? Asus, Dell ?Chromebook un bon netbook? utilisation burautique
Plus de sujets relatifs à : Les chromebook sont fait pour quelle utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR