Hello !
Je reviens vers vous après quelques années et de très bon conseils pour l'achat des composants d'un PC fixe, mais cette fois-ci pour un portable.
Je suis loin de viser une bête de course et le budget étant serré, plus ou moins 500€, je suis bien conscient que je serai limité en composants.
Bref, pour ce qui est de l'utilisation, du classique multimédia, internet (surf avec parfois pas mal d'onglets, mais rien d'extraordinaire, téléchargements,..), et quelques jeux (Football Manager, Torchlight 2, Crusader Kings 2,.. pas de jeu récent hormis FM). Du coup, je pense qu'il est judicieux de privilégier le processeur au détriment d'une carte graphique dédiée. 8 go de RAM (ou 4 + slot dispo) me semble indispensable. Pas de SSD sur ce budget (pas contre un emplacement en revanche, au cas où..), et au moins 500 go pour le disque dur. J'aimerai aussi ne pas dépasser les 15" et suis fortement intéressé par un passage à Linux, donc portables sans OS bienvenus !
Pour l'instant j'ai repéré par chez moi un MSI à 600€:
- 15,6" mat
- Intel Core i5-4210H
- 4 go de RAM + 1 emplacement dispo
- carte graphique intégrée Intel HD Graphics 4600 (m'a l'air suffisante pour mon utilisation)
- HDD 1TO 5400 tour/min (pas extra mais je peux m'y faire) + emplacement SSD
- FreeDOS
Vous me confirmez que je suis sur la bonne piste? Ou que je me trompe totalement !
Je suis évidemment à l'écoute de vos propositions. Je rajoute également que je ne suis pas particulièrement pressé, mais préfère vous demander avant le début des soldes en cas d'offre à ne pas rater, mais dans l'absolu, je peux tout à fait attendre quelques mois.
Merci pour votre aide !