Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Arret intempestif / Utilisation du disque à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret intempestif / Utilisation du disque à 100%

n°1489877
lollaby
Posté le 06-04-2016 à 23:15:09  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à toutes .
 
Je ne sais pas si je poste ce sujet dans la bonne section , j'ai éssayé de choisir l'endroit qui me paraissais le plus approprié ( je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas ) .
Si je viens vous embeter c'es que j'ai un souci avec mon Pc Portable ( c'est un Toshiba Satellite L50-B-192 si je ne me trompe ) en effet , grande Joueuse dans l'ame j'ai entrepris de me remettre à League of Legend cependant , mon PC a tendance à systematiquement s'éteindre subittement au bout de quelques minutes de Jeu , j'ai remarqué le même souci sur Smite également .  
J'ai d'abord pensé à un probleme de surchauffe mais il n'en étais rien , puis en me prommenant sur le gestionnaire de tache je me suis apercue que mon disque plafonnais à 100% d'utilisation ( d'ou la relative lenteur du pc qui n'est agé que d'un an à peine ) .
Je me suis evidemment mise à chercher sur differents forums comment remedier à ce probleme pour vous eviter d'avoir à lire mon pavé mais sans succes , je suis une totale brêle en informatique et 90% des posts auxquels je me suis intéréssée m'ont faite décrochée ..
 
Donc voilà j'aimerais quelques petits conseils afin de m'éviter un séjour chez le réparateur ( surtout que j'ai déja été j'ai plusieurs d'entre eux et on m'a toujours diagnostiqué un probleme différent toujour plus chere a réparer les uns que les autres ) .
 
En vous remerciant ! ;*

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 23:15:09  profilanswer
 

n°1489903
Tigrou
Sans accroc
Posté le 07-04-2016 à 11:20:02  profilanswer
 


Bonjour lollaby et bienvenue sur HFR :o  
 
ça fait quand même penser à un problème de température au premier abord. Tu dis qu'il n'en est rien mais comment as-tu vérifié cela? Il y a (entre autres) 2 logiciels qui peuvent t'aider; GPU-Z et Speedfan qui tracent une courbe des températures (pour le GPU et le CPU respectivement, même si dans les faits Speedfan à lui seul permet de toutes les visualiser mais il n'est pas configuré donc en mettant GPU-Z avec tu pourrais de suite différencier la température GPU des autres déjà) afin que tu puisse visualiser après une session de jeu si elles sont montées trop haut ou pas.
 
Pour l'utilisation de ton disque @100%, a priori je ne vois pas mais il te faudrait vérifier si tu n'as pas un/des processus qui l'utiliseraient sans que tu t'en aperçoive. Une capture d'écran de ton gestionnaire des tâches pourrait aider à le déterminer.


Message édité par Tigrou le 08-04-2016 à 00:37:24

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Arret intempestif / Utilisation du disque à 100%

 

Sujets relatifs
Achat PC portable utilisation multimédia diverse 700-800€PC qui redémarre sans arrêt
Acer Aspire 9411 Awsmi disque durArrêt du ventilateur
Ultraportable avec capcité disquesamsung NC10 et disque SSD
deuxieme emplacement disque dur sur ASUS GL752VW-T4008TThinkpad R400 - Utilisation Module Broadband et GPS
Changement de disque dur Compatibilité ??? 
Plus de sujets relatifs à : Arret intempestif / Utilisation du disque à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR