Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui pour avoir votre aide/vos conseils sur un pc portable MSI que je viens d'acheter. Oui je sais, investir dans un PC sans même demander conseils sur les forums d'hardware.fr ... pardon d'avance !
(Hs: Pourquoi Hardware.fr ? Parce qu'il y a quelques mois de cela, j'avais eu un problème de police sur toutes mes pages internet suite à une mise à jour foireuse de Windows Vista et j'avais beau chercher l'origine du problème partout sur le net, je ne l'avais trouvé que sur le forum d'hardware.fr ).
Alors pour information, j'ai commandé mon PC sur Cdiscount pour 949,99€.
Voilà le lien de la page officielle sur le site de MSI avec quelques images pertinentes: https://fr.msi.com/Laptop/GL62-6QD.html#hero-overview
Voici ces caractéristiques en détails, avec en gras, les informations qui me paraissaient importantes pour moi:
Spoiler :
Informations générales sur le produit
Marque: MSI Nom du produit: MSI PC Portable Gamer GL62 6QD-025FR - 15,6" HD
Catégorie: ORDINATEUR PORTABLE Général
Système d'exploitation: Windows 10 Home Type de Produit: Ordinateur portable
Processeur - Chipset'
CPU: Intel Core i7 (6ème génération) 6700HQ - 2.6 GHz Nombre de coeurs: Quadricoeur Cache: 6 Mo Technologie 64 bits: Oui Vitesse maximale en mode Turbo: 3.5 GHz Chipset': Mobile Intel HM170 Express Fonctions: Technologie Hyper-Threading, technologie Intel Turbo Boost 2.0, Intel Smart Cache Affichage
Type: 15.6" Technologie de rétroéclairage LCD: Rétroéclairage par LED Résolution: 1366 x 768 ( HD ) Fonctions: Mat, MSI Matrix Display Grand écran: Oui Rapport d'image: 16:9 Stockage
Interface: SATA Lecteur optique: DVD±RW (±R DL) - DVD-RAM Facteur de forme SSD: M.2 Stockage principal: 128 Go SSD Stockage secondaire: 1 To HDD - 5400 tours-min - SATA 6 Gb-s Mémoire
RAM: 8 Go Technologie: DDR4 SDRAM Facteur de Forme: SO DIMM 260 broches Vitesse: 2133 MHz - PC4-17000 RAM max prise en charge: 32 Go Nbre de logements: 2 Audio & vidéo
Processeur graphique: NVIDIA GeForce GTX 950M - 2 Go DDR3 SDRAM Caméra: Webcam intégrée Résolution: 720p Son: Quatre haut-parleurs , microphone Caractéristiques audio: MSI Audio Boost, technologie sonore Nahimic Communications
Sans fil: Bluetooth 4.0, 802.11ac Interface réseau: Gigabit Ethernet Connexions & extension
Lecteur de carte mémoire: Oui ( carte SD, carte SDHC, carte SDXC ) Interfaces:
LAN HDMI Entrée microphone Sortie casque Mini DisplayPort 2 x USB 3.0 USB 2.0 USB-C Entrée
Type: Clavier, touchpad Batterie
Technologie: 6 éléments Divers
Caractéristiques: Technologie de couleurs Cooler Boost, clavier de jeu SteelSeries, MSI Shift Technology
Dimensions et poids
Poids: 2.3 kg Dimensions (LxPxH): 38.3 cm x 26 cm x 2.9 cm Garantie du fabricant
Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 2 ans - sur site Adaptateur CA
Sortie: 120 Watt
|
Voilà j'espère que la présentation de l'objet est assez complète.
Je compte utiliser mon laptop principalement pour de la bureautique (Office, Mails, Web, ...), un peu de montage (Photos, Vidéos) et également du jeu vidéo (les Arkham de Rocksteady notamment).
0) Qu'en pensez vous ?
1) Première surprise pour moi, il se trouve que je ne peux pas enlever la batterie, comme j'avais l'habitude de faire sur mon ancien pc portable Dell. Du coup, si la batterie "meurt", c'est tout le PC qui devient useless c'est bien ça ? Si non, comment faire pour remplacer la batterie quand elle deviendra défectueuse ?
2) Une question un peu zarbi, je l'admets : sur quelle surface me conseillez vous de poser mon pc lors de longues sessions de jeu, pour éviter qu'il ne chauffe trop ? Bois, Verre, ... ? J'ai un peu honte de le dire, mais j'avais l'habitude avec mon ancien Dell, de le poser sur une espèce de tiroir troué, au bord de mon bureau, afin de laisser l'air chaud s'échapper
3) Avez vous de logiciels à me conseiller pour surveiller les températures du PC lors des sessions de jeu ? Des programmes qui allégeront la charge du processeur pour se concentrer uniquement sur le jeu ?
4) Quels conseils de donneriez-vous pour éviter de cramer la batterie / pour éviter un surchauffe du PC ?
Voilà pour moi, je souhaite surtout les conseils de base afin de ne pas foutre en l'air les 949 et quelques euros investi dans cette machine.
Etant vraiment débutant dans le monde PC, toutes vos remarques seront les bienvenues
En vous remerciant d'avance.
La confidential (Hs: si certains d'entre vous ne connaissent pas ce chef d'oeuvre ... allez le voir tout simplement )
Message édité par la confidential le 10-06-2016 à 17:36:33