Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'achat d'un Chromebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'achat d'un Chromebook

n°1492010
Jikso
Posté le 14-05-2016 à 18:42:05  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Alors ca fait un bon moment que je voulais essayer un chromebook sous ChromeOS.
 
Mais plusieurs question s'impose, j'ai vu qu'il y avait des applications pour télécharger en torrent et je me demandais si cela fonctionnait bien. Et aussi si le lecteur VLC fonctionne aussi bien que sur un Windows ? (Surtout pour du .mkv en H264)
 
Donc j'avais fait plusieurs choix mes critères étant l'écran et la capacité de lire des fichiers HD sans gêne après le reste c'est du surf basique (Youtube), écoute de musique etc etc.
Difficile de faire un choix quand on a jamais pu voir l'écran sous ses yeux :/.
 
Mon premier choix était le Toshiba Chromebook 2 (version HD) https://goo.gl/95Eqzb
La deuxième un Asus Chromebook C300MA-RO035 https://goo.gl/u5D1a0
Et enfin un Acer Chromebook 15 (version i3) https://goo.gl/DSE3Q0
 
La Toshiba a pas mal de bonne critique au niveau de sa qualité d'écran mais j'ai peur que la celeron la limite un peu pour des fichiers lourds.
La asus j'ai juste avisé en fonction des commentaires amazon.
La Acer a un 15 pouces mais pas HD, mais un i3 qui compense peut être et apparement de bon haut parleur (pas tellement un avantage pour moi qui a toujours un casque sur soi).
 
Alors voilà, à tous ceux ayant ou possède ces/ce chromebook j'aimerais bien avoir vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 18:42:05  profilanswer
 

n°1492030
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-05-2016 à 00:33:24  profilanswer
 

Es-tu conscient qu'avec un Chromebook tu dois toujours avoir une connexion Internet, sans quoi la plupart des fonctions de la ta machine ne fonctionnera pas ? Cela nuit fortement à la mobilité...

 

Sinon, c'est un système très léger car conçu pour faires 100 fois moins de choses qu'avec un PC quelconque et de gérer une bonne partie du boulot via des serveurs distants de Google. Donc même avec un processeur comme un Celeron c'est déjà largement suffisant.

 

J'avais un ami qui en avait un à l'Université, il a pas mal regretté son choix. :/
Vaut mieux un netbook avec Windows ou Linux...


Message édité par Psilocybe le 15-05-2016 à 00:38:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'achat d'un Chromebook

 

Sujets relatifs
Help sur le choix d'un portable gamerAchat ultrabook lenovo 20 DK
achat NETBOOK ?Conseil achat netbook < 500€
ajout d'un SSD au lieu d'un nouveal achat ?Choix pour petit montage et photos à - de 900€
Choix d'un portable pour le jeu et pour la photoConseil achat pc gamer portable ~1100€
Choix (bis) MBA / Notebook2 choix
Plus de sujets relatifs à : Choix d'achat d'un Chromebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR