Perso, en tant qu utilisateur de FreeBSD/Linux quand on m envoie un doc Word ou Excel je l upload sur mon espace Google Drive et je l ouvre a partir de la , Google fait le boulot pour moi et ainsi pas besoin d avoir une suite bureautique bien lourde installée sur mon laptop pour lire ces documents.
Avec un Chromebook tu pourras faire pareil.
Maintenant MS a lancé une version Online de Word et Excel, Office365 je crois que ca s'appelle. Tu devrais donc pouvoir lire ce genre de document aussi par ce Office365. Dispo pour ChromeOS, j avoue j ai pas testé.
Par contre il te faudra surement une connexion internet pour pouvoir utiliser Office365 et bien sur aussi pour Google Drive.
Donc si c est pour faire des prises de notes sous Excel/Word a l université sans connexion internet , tu peux oublier.
Maintenant si tu veux prendre des notes de cours sans que ce soit forcement des documents MS , ca doit pouvoir se faire hors ligne avec d autres applications dispo sur le store ChromeOS , mais la j en sais trop rien.
Pour le Offline , Google Doc est dispo en mode Offline et te permettra de prendre toute les notes que tu veux sur ton Chromebook , elles seront ensuite sauvegardées automatiquement sur ton espace Google Drive
Perso, j ai un Chromebook Toshiba et j adore cette machine et ChromeOS, donc je te le conseille
Message édité par SPlissken le 22-08-2014 à 17:13:16
---------------
Tout le monde se bat , personne se barre