Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?

n°1132311
fredow1973
Posté le 28-03-2010 à 01:24:12  profilanswer
 

un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 01:24:12  profilanswer
 

n°1132333
ArchibaldT
Posté le 28-03-2010 à 11:12:52  profilanswer
 

Bonne machine en gamme pro, moins chère que du Thinkpad.
Configuration standard au goût du jour.
Machine à garder assez longtemps (c'est sans doute le but)  
Impérativement prendre la garantie 3 ans chez Thoshiba (pas chère).
Bien définir ses besoins: 15 pouces, 2,6 kg, pavé numérique à priori, 3 heures d'autonomie en bureautique......machine pas très mobile.  
Je regrette de ne pas avoir pris un Técra R10 (14 pouces) il y a 9 mois, proposé un court moment à 800€!
 

n°1132710
fredow1973
Posté le 29-03-2010 à 19:57:26  profilanswer
 

ArchibaldT a écrit :

Bonne machine en gamme pro, moins chère que du Thinkpad.
Configuration standard au goût du jour.
Machine à garder assez longtemps (c'est sans doute le but)  
Impérativement prendre la garantie 3 ans chez Thoshiba (pas chère).
Bien définir ses besoins: 15 pouces, 2,6 kg, pavé numérique à priori, 3 heures d'autonomie en bureautique......machine pas très mobile.  
Je regrette de ne pas avoir pris un Técra R10 (14 pouces) il y a 9 mois, proposé un court moment à 800€!
 


 
ouais c'est à peu près ce que je recherche, config assez puissante pour faire du multi-taches sans être scotché, dans un pc pas trop mobile (pour les peux de fois ou j'en aurai besoin en mobilité c'est pas un pb) mais qui ne pèse pas non plus 4kg. Par contre je pige pas pourquoi ils ont pas mis Win7 en 64bits  :??:  
Bon à savoir pour la garantie 3ans !
J'hesites encore un peu mais c'est la machine la plus adaptée à mes besoins dans un rapport/qualité prix qui me semble intéressant.
En tout cas, merci ArchibaldT de tes conseils avisés !!!

n°1132730
mteva
Posté le 29-03-2010 à 21:32:17  profilanswer
 

Salut, je l'ai commandé Vendredi, j'espère pouvoir le récupéré demain ou après demain.

n°1132752
fredow1973
Posté le 29-03-2010 à 22:51:17  profilanswer
 

mteva a écrit :

Salut, je l'ai commandé Vendredi, j'espère pouvoir le récupéré demain ou après demain.


cool !!  
tu nous tiens au courant de tes imperssions ?

n°1132757
mteva
Posté le 29-03-2010 à 22:59:03  profilanswer
 

Pas de problèmes ...

n°1132934
Tecpad
Posté le 30-03-2010 à 18:02:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
@mteva: Je suis aussi très intéressé par un retour sur le S11-113. J'hésite entre ce modèle et le A11-11E qui est un peu moins performant (3Go ram, carte graphique intégrée Intel HM55)
 
Est-il bruyant? Comment est le clavier? N'est-il pas très imposant (c'est très subjectif mais bon...)?
De plus, je n'arrive pas à savoir s'il y a un pavé numérique ou un équivalent trackpoint.
 
Merci!
 

n°1133041
mteva
Posté le 30-03-2010 à 23:17:10  profilanswer
 

Ben j'attends toujours. Pour une fois manque de réactivité chez Materiel.net.

n°1133042
fredow1973
Posté le 30-03-2010 à 23:20:52  profilanswer
 

mteva a écrit :

Ben j'attends toujours. Pour une fois manque de réactivité chez Materiel.net.


euh sur Materiel.net il est en rupture de stock avec une 20aine de jours d'attente ... j'espère pour toi que le tiens est déjà parti.

n°1133318
mteva
Posté le 01-04-2010 à 00:22:46  profilanswer
 

Tout est ok, je l'ai récupéré cet après midi. Ca fait plus de 3 semaines que je suis dessus .
Un premier petit bilan comme ça à chaud.
 
Avant de commencer, je dois préciser quelques petites choses avant :
1- je n'ai toujours eu que des 12 pouces, et le dernier est un ultra panasonic W5, ce qui veut dire : petit, léger 1,2 kg, super silencieux (pas de ventilo), et très grosse autonomie ( + de 9h avec de la bureautique.)
2- je suis sous linux Debian
3- je n'y connais rien en jeux
4- j'ai changer surtout pour pouvoir faire du traitement photo avec bibblePro 5, et parcequ'il faut bien se faire un peu plaisir quand même, non ...
 
Voilà pour la mise en situation.
 
Donc déballage de la bête, et première impression : c'est grand/gros ( plus l'habitude), c'est lourd.
Pour ce qui est de la taille, cela fait + de 2 heures que je suis dessus, j'a manipulé qq photos, et en fin de compte, qu'est-ce que c'est bien. Je passe de 1024 X 768 à 1600 x 900, y a pas foto ...
Pour le poids, difficile de faire moins que 1,2 kg.
Le clavier est assez sec, moins confortable que le pana.
PB : un pixel mort (il est blanc et se voit surtout sur un fond noir) il y a-t-il une politique sur le SAV ?
 
Avantage :  
Il est beau, la coque n'est pas glossy
Il est silencieux
Ne chauffe pas (trop) (pas trop sollicité de puissance pour l'instant)
Pavé numérique
Il a a pattate
 
Mais pour l'instant je suis sur l'install d'une Debian.
 
Snon en conclusion de ce petit CR : un peu désappointé au début, plus je l'utilise, + je l'apprécie .
 
N'hésitez pas à poser des questions ...  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 00:22:46  profilanswer
 

n°1133368
Tecpad
Posté le 01-04-2010 à 11:52:20  profilanswer
 

Merci pour le retour. Ça doit changer du panasonic!!
 
Quelques questions:
A priori, est-il solide (notamment au niveau des charnières)
Est-ce qu'il s'ouvre complètement? (à l'horizontal)
Est-ce qu'il se "clipse" à la fermeture?
Pas de trackpoint? Comment est le touchpad?
Clavier: taille des touches?
 
Si tu es prêt à prendre quelques photos, je suis preneur!
 
Merci.
 

n°1133400
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 01-04-2010 à 14:39:13  profilanswer
 

Interessé aussi, pour en faire une machine de graphisme 2D/3D: ecran mat + clavier numerique.
J'ai vu qu'il y a avait des problemes de bruits sur certaines series (cf. forum toshiba), ca n'a pas l'air d'etre le cas...

 

Donc quelques questions si tu as le temps:

 

-Qualité de l'ecran au niveau colorimetrie? reflets?
-Pas de probleme de ventilo intempestif?
-Qualite des Haut-parleurs? (moyenne je suppose)
-Pas trop de bordel preinstallé a la Toshiba?
-Delai de livraison (chez Materiel.net?)

 

merci!
 

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 01-04-2010 à 17:40:06

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1133496
mteva
Posté le 01-04-2010 à 20:16:05  profilanswer
 

Salut,

Tecpad a écrit :

Merci pour le retour. Ça doit changer du panasonic!!
 
Quelques questions:
A priori, est-il solide (notamment au niveau des charnières)


Ca à l'air costaud  

Citation :


Est-ce qu'il s'ouvre complètement? (à l'horizontal)


oui

Citation :


Est-ce qu'il se "clipse" à la fermeture?


Non

Citation :


Pas de trackpoint? Comment est le touchpad?


Je le trouve super, il glisse vraiment bien. Mais bon pour la retouche photo, j'utilise plutôt une souris.

Citation :


Clavier: taille des touches?


Grosse (par rapport au W5), le touché est quand même un sec

Citation :


 
Si tu es prêt à prendre quelques photos, je suis preneur!
 
Merci.
 


n°1133498
mteva
Posté le 01-04-2010 à 20:23:14  profilanswer
 

goomi32 a écrit :

Interessé aussi, pour en faire une machine de graphisme 2D/3D: ecran mat + clavier numerique.


Si c'est une question, oui et oui

Citation :


J'ai vu qu'il y a avait des problemes de bruits sur certaines series (cf. forum toshiba), ca n'a pas l'air d'etre le cas...


Super silencieux, j'entends vraiment rien

Citation :


 
Donc quelques questions si tu as le temps:
 
-Qualité de l'ecran au niveau colorimetrie?


je le trouve assez juste, mais il devra quand même passé par une sonde

Citation :

reflets?


Ecran mat donc pas de reflets

Citation :


-Pas de probleme de ventilo intempestif?


pour l'instant, rien, pas de bruit de ventilo (mais je ne l'ai pas trop poussé pour l'instant)

Citation :


-Qualite des Haut-parleurs? (moyenne je suppose)


Pas terrible sous linux, aigu et criard  

Citation :


-Pas trop de bordel preinstallé a la Toshiba?


Ca pas trop l'air, mais j'y passe peu de temps (sous W7), je suis sous Debian

Citation :


-Delai de livraison (chez Materiel.net?)


Commandé Vendredi 26 au soir, réceptionner sur Marseille Mercredi 31

Citation :


 
merci!
 


n°1133552
fredow1973
Posté le 01-04-2010 à 23:27:30  profilanswer
 

bon bah merci pour tous ces retours. Ca a l'air tout bon. J'crois que j'vais le prendre ! :D

n°1133563
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 02-04-2010 à 01:07:47  profilanswer
 

me too! merci pour le feedback!


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1133568
mteva
Posté le 02-04-2010 à 01:23:49  profilanswer
 

Pas de problème.

n°1133609
Tecpad
Posté le 02-04-2010 à 11:11:53  profilanswer
 

Merci!

n°1134213
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-04-2010 à 15:03:23  profilanswer
 

Merci pour le retour d'info mteva  :)  :jap:  
 
Dommage qu'ils ne le fasse pas en 17 pouces...  
 
Maintenant que c'est la mode de faire des écrans 16/9ème, je trouve que ces écrans sont un peu "bas sur pattes"...!
 
En 17 pouces on reprend un peu de hauteur d'écran, que ce soit en bureautique, ou en traitement d'images.
 
Pour ma par j'avais acheté chez materiel.net le HP probook 4710, en 15,6 pouces aussi, mais je l'ai renvoyé et ils m'ont remboursé. J'ai trouvé un certain nombre de défauts, d'abord le bruit du ventilo (pourtant parfaitement silencieux sur batterie) en mode secteur, que je n'ai jamais pu supprimer malgré les paramétrages dans windows, ensuite pas de trappe ni pour la ram ni pour le disque dur, et enfin plastique noir glossy non visible sur les photos de démo.
 
Bref le Toshiba a l'air bien mieux.  Reste à savoir ce que ça donnera dans le temps.
 
Toshiba a l'air d'avoir une bonne réputation, non ?
 
J'hésite par ailleurs à aller chez DELL, et à prendre un Vostro 3700, mais il y a pas mal de problèmes technique chez DELL apparemment, et il n'y a pas encore de feed-back sur le 3700.
 
En définitive, trouver un bon portable s'avère nettement plus difficile que de se monter en OEM une bonne unité centrale avec du bon matériel...
 
 
EDIT :
- le tecra est parfaitement silencieux mteva ? même sur secteur (en vitesse CPU intermédiaire) ?  
- Le disque dur est-il très silencieux aussi ?
- Est-ce qu'on peut désactiver la carte graphique Nvidia, et passer sur le controleur graphique intégré Intel, pour gagner de l'autonomie batterie ?

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 05-04-2010 à 15:12:59
n°1134308
mteva
Posté le 05-04-2010 à 21:20:35  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Merci pour le retour d'info mteva  :)  :jap:  
 
Dommage qu'ils ne le fasse pas en 17 pouces...  
 
Maintenant que c'est la mode de faire des écrans 16/9ème, je trouve que ces écrans sont un peu "bas sur pattes"...!
 
En 17 pouces on reprend un peu de hauteur d'écran, que ce soit en bureautique, ou en traitement d'images.
 
Pour ma par j'avais acheté chez materiel.net le HP probook 4710, en 15,6 pouces aussi, mais je l'ai renvoyé et ils m'ont remboursé. J'ai trouvé un certain nombre de défauts, d'abord le bruit du ventilo (pourtant parfaitement silencieux sur batterie) en mode secteur, que je n'ai jamais pu supprimer malgré les paramétrages dans windows, ensuite pas de trappe ni pour la ram ni pour le disque dur, et enfin plastique noir glossy non visible sur les photos de démo.
 
Bref le Toshiba a l'air bien mieux.  Reste à savoir ce que ça donnera dans le temps.
 
Toshiba a l'air d'avoir une bonne réputation, non ?
 
J'hésite par ailleurs à aller chez DELL, et à prendre un Vostro 3700, mais il y a pas mal de problèmes technique chez DELL apparemment, et il n'y a pas encore de feed-back sur le 3700.
 
En définitive, trouver un bon portable s'avère nettement plus difficile que de se monter en OEM une bonne unité centrale avec du bon matériel...
 
 
EDIT :
- le tecra est parfaitement silencieux mteva ? même sur secteur (en vitesse CPU intermédiaire) ?


Bon petit réajustement par rapport au début, dans une pièce complètement silencieuse, le portable émet un petit bruit de ventilo.
Lorsque le proco est en charge, le bruit est plus présent, mais dans les deux cas, cela reste vraiment très raisonnable.  

Citation :


- Le disque dur est-il très silencieux aussi ?


Lui je ne l'entends pas

Citation :


- Est-ce qu'on peut désactiver la carte graphique Nvidia, et passer sur le controleur graphique intégré Intel, pour gagner de l'autonomie batterie ?


Là parcontre, je ne peux pas te répondre, c'est surtout pour la carte vidéo en retouche photo que j'ai pris ce portable, et je suis sous linux
[quotemsg]
 
Salut

n°1134327
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 05-04-2010 à 22:58:30  profilanswer
 

Tu veux dire que le ventilo tourne en permanence ?  
 
Tu as plusieurs modes de puissance CPU, non ? Il y a un utilitaire Toshiba pour choisir ? (sous windows)
 
Perso sur mon petit Acer, quand je choisis un des différents mode eco, le ventilo ne tourne pas du tout.
Et je n'entends plus que le disque dur qui tourne sans faire de bruit. (un samsung M5 très silencieux)
 
 
Par contre, sur les thinkpad, serie T, il me semble que le ventilo tourne en permanence, mais qu'on ne l'entend quasiment pas non plus...
 
Le tecra se rapprocherait plus des Thinkpad T alors ?
 
 
EDIT : C'est pas suffisant le contrôleur graphique Intel GMA 4500MHD pour de la simple retouche ?
Je croyais que la carte graphique importait peu pour de la retouche... Je croyais que seul importait la calibration de l'écran (d'après ce que des photographes professionnels m'avaient dit).

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 05-04-2010 à 23:05:43
n°1134389
mteva
Posté le 06-04-2010 à 11:00:16  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Tu veux dire que le ventilo tourne en permanence ?


En fin de compte je sais pas trop si c'est le ventilo, ou le DD. J'avoue que pour moi le peu de bruit que j'entends est largement satisfaisant, c'était plus pour essayer de répondre aux questions, et je n'ai pas forcement l'oreil collé au PC à minuit pour savoir d'où ça vient.  ;)  

Citation :


 
 
Tu as plusieurs modes de puissance CPU, non ? Il y a un utilitaire Toshiba pour choisir ? (sous windows)


Pas testé Windows

Citation :


 
 
Perso sur mon petit Acer, quand je choisis un des différents mode eco, le ventilo ne tourne pas du tout.
Et je n'entends plus que le disque dur qui tourne sans faire de bruit. (un samsung M5 très silencieux)
 
 
Par contre, sur les thinkpad, serie T, il me semble que le ventilo tourne en permanence, mais qu'on ne l'entend quasiment pas non plus...
 
Le tecra se rapprocherait plus des Thinkpad T alors ?


Je penche quand même plus pour le DD

Citation :


 
 
 
EDIT : C'est pas suffisant le contrôleur graphique Intel GMA 4500MHD pour de la simple retouche ?
Je croyais que la carte graphique importait peu pour de la retouche


Tu as raison, mais Nvidia est assez bien gérer par Linux

Citation :


... Je croyais que seul importait la calibration de l'écran (d'après ce que des photographes professionnels m'avaient dit).


n°1134579
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 06-04-2010 à 23:04:17  profilanswer
 

Disque dur ou ventilo, si tu veux en avoir le coeur net, il suffit de mettre la main devant la bouche d'aération de l'ordinateur. Si tu as toujours un petit souffle chaud qui sort, alors c'est que le ventilo tourne en permanence.
 
Mais un disque dur, même dit "silencieux", fait toujours un petit bruit de fond.
Pour avoir le grand silence, il faut surtout avoir un disque SSD  :)
 
Ceci dit, si ce n'est que le disque dur que tu entends, alors on peut dire que ton portable est super silencieux  :love:  
Car le pire ce sera toujours les bruits de ventilo. Un disque dur, ça peut toujours se changer.
 

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 06-04-2010 à 23:06:10
n°1134599
mteva
Posté le 07-04-2010 à 00:50:28  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Disque dur ou ventilo, si tu veux en avoir le coeur net, il suffit de mettre la main devant la bouche d'aération de l'ordinateur. Si tu as toujours un petit souffle chaud qui sort, alors c'est que le ventilo tourne en permanence.
 
Mais un disque dur, même dit "silencieux", fait toujours un petit bruit de fond.
Pour avoir le grand silence, il faut surtout avoir un disque SSD  :)
 
Ceci dit, si ce n'est que le disque dur que tu entends, alors on peut dire que ton portable est super silencieux  :love:  
Car le pire ce sera toujours les bruits de ventilo. Un disque dur, ça peut toujours se changer.
 


 
Pas d'air chaud en sortie, donc le bruit lorsque le PC n'est pas trop en charge c'est le DD.

n°1134630
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 07-04-2010 à 11:04:28  profilanswer
 

Question qualité acoustique... si tu écoutes avec un casque, le son doit être super j'imagine ?  :)  
 
La carte audio est bonne ?  
 
Je comprends pas trop tous ceux qui sont déçus par la soi disante mauvaise qualité sonore des HP.
On pourra jamais loger des enceintes acoustiques dans un portable.  
 
Et puis j'imagine que les portables où un effort a été fait pour que le son soit meilleur et plus puissant avec les HP embarqués, doivent être à double tranchant... Comment ne pas imaginer que les vibrations sonores ne finissent pas par être néfastes à l'ordinateur ?  
 
Pour avoir un super son, il faut soit brancher des enceintes, soit un bon casque.

n°1134760
mteva
Posté le 07-04-2010 à 18:34:58  profilanswer
 

visionmaster a écrit :

Question qualité acoustique... si tu écoutes avec un casque, le son doit être super j'imagine ?  :)  
 
La carte audio est bonne ?  
 
Je comprends pas trop tous ceux qui sont déçus par la soi disante mauvaise qualité sonore des HP.
On pourra jamais loger des enceintes acoustiques dans un portable.


Le son par HP n'est vraiment pas bon, avec le casque, c'est excellent.  

Citation :


 
 
Et puis j'imagine que les portables où un effort a été fait pour que le son soit meilleur et plus puissant avec les HP embarqués, doivent être à double tranchant... Comment ne pas imaginer que les vibrations sonores ne finissent pas par être néfastes à l'ordinateur ?  
 
Pour avoir un super son, il faut soit brancher des enceintes, soit un bon casque.


n°1134809
p51 mustan​g
Posté le 07-04-2010 à 22:39:28  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Je lisais tout ce que vous avez écris, et j'ai aussi acheté le toshiba tecra S11 113. Malheureusement, rupture de stock et il faut que j'attende jusqu'à fin avril à peu près! (et encore!! j'aurai du normalement le recevoir cette semaine!)
 
Il y a tout de même trois questions qui me travaille l'esprit :??: :
 la première a été suggérée par fredow1973 est de savoir quel est l'intérêt de la part de Toshiba de les vendre en 32 bit alors que la machine est normalement amplement capable de faire tourner W7 en 64bit! Une réponse là dessus?
 
La seconde est :
Quelqu'un à t'il passé sa machine de W7 de 32 en 64 sur le toshiba tecra s11 113?? (je possède en fait une licence pour le w7 64!)
 
La Troisième question est:  
Pourquoi n'y a t'il plus aucun stock chez la plupart des revendeur internet?? D'ou la question pourquoi ces difficulté de livraison de la part de Toshiba???
 
Merci de vos réponses et bonne continuation à tous!

n°1134879
mteva
Posté le 08-04-2010 à 10:23:24  profilanswer
 

p51 mustang a écrit :

Salut tout le monde!


Salut

Citation :


 
Je lisais tout ce que vous avez écris, et j'ai aussi acheté le toshiba tecra S11 113. Malheureusement, rupture de stock et il faut que j'attende jusqu'à fin avril à peu près! (et encore!! j'aurai du normalement le recevoir cette semaine!)
 
Il y a tout de même trois questions qui me travaille l'esprit :??: :
 la première a été suggérée par fredow1973 est de savoir quel est l'intérêt de la part de Toshiba de les vendre en 32 bit alors que la machine est normalement amplement capable de faire tourner W7 en 64bit! Une réponse là dessus?


J'avais même pas fait gaffe, par contre il prend sans problème Debian 64 Bits, donc du W7 en 64 je pense qu'il n'y a aucun problème.

Citation :


 
La seconde est :
Quelqu'un à t'il passé sa machine de W7 de 32 en 64 sur le toshiba tecra s11 113?? (je possède en fait une licence pour le w7 64!)
 
La Troisième question est:  
Pourquoi n'y a t'il plus aucun stock chez la plupart des revendeur internet?? D'ou la question pourquoi ces difficulté de livraison de la part de Toshiba???


Peu pas répondre. Peut être parceque gamme pro, et donc peu de client ???? gamme de prix au dessus de la moyenne, donc peu intéressant, la plupart des gens s'en foute de savoir si le PC chauffe, si l'écran est de bonne qualité,  s'il est silencieux, ....  

Citation :


 
Merci de vos réponses et bonne continuation à tous!


Message édité par mteva le 08-04-2010 à 10:24:41
n°1134885
p51 mustan​g
Posté le 08-04-2010 à 10:38:01  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse rapide, je sais que c'est un pc pro, je suis étudiant et donc c'est surtout les performances que je recherchais (je fait un peu de 3d.... et cela demande de la ressource!)
 

Citation :

Peu pas répondre. Peut être parce-que gamme pro, et donc peu de client ???? gamme de prix au dessus de la moyenne, donc peu intéressant, la plupart des gens s'en foute de savoir si le PC chauffe, si l'écran est de bonne qualité,  s'il est silencieux, ....  


 
Pour comparer avec la gamme de prix comme tu le disais, je ne suis pas convaincu qu'il soit réellement au dessus de la moyenne, car je regardais pour des performances similaires dans d'autre constructeur grand public comme DELL.... on se retrouve dans la même fourchette de prix!
Et même parfois avec un design plus réussi chez toshiba que d'autre constructeur! (un peu plus subjectif)
Donc sauf pour le loisir (même s'il semble le gérer très bien) il est plutôt très intéressant car il a de bonne performances, une autonomie moyenne et un  prix à mon goût raisonnable!
 
Ce qui me surprend, c'est que l'on n'a aucune nouvelle que ce soit de la part du constructeur (je suis allé voir plusieurs fois sur leur site ou sur internet) ou bien du fournisseur (même s'il ne peut que fournir la date où il espère recevoir notre commande!)
 
Ca mérite réflexion.


Message édité par p51 mustang le 08-04-2010 à 10:39:07
n°1134886
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 08-04-2010 à 10:43:20  profilanswer
 

Commandé aussi, 20 jours d'attente annoncé.
L'ordi semble victime de son statut "pro" (fabrication en nombre limité, nombre restreint de distributeurs) et de ses cararacteristiques un peu speciale (ecran mat, clavier num, 15"...) parmis beaucoup d'objets plus standard...


Message édité par goomi32 le 08-04-2010 à 11:04:57

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1134890
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 08-04-2010 à 11:13:45  profilanswer
 

C'est un bon ordi  :)  
Faut patienter !
 
Dommage qu'il y ait pas le choix pour une batterie 8 ou 9 cells, pour plus d'autonomie.
 
Perso je prendrais plutôt la version avec carte graphique intel intégrée. ça donne une heure d'autonomie en plus.


Message édité par visionmaster le 08-04-2010 à 11:18:49
n°1134896
p51 mustan​g
Posté le 08-04-2010 à 11:31:03  profilanswer
 

Dépend de ce que tu veut faire avec visionmaster, moi j'ai besoin des performances graphiques donc j'ai pris la Nvida (j'ai été très content de la précédente que j'ai eu j'espère l'être aussi avec celle la!)
 
Note, il ont fait déjà un effort sur les batteries car si j'ai bonne mémoire, avant la plupart du temps, c'était des Nimh, elle sont plus longue à recharger mais moins contraignantes que les batterie lithium qui sont plus performantes mais plus dure à charger, et à entretenir!  
Il y a eu un progrès la dessus et ca te fait déjà gagner pas mal en autonomie par rapport aux batteries classiques!
C'est pas encore au point, mais il y a encore une autre génération de batterie qui va sortir qui seront encore plus performante mais elle sont dangereuses pour le moment donc il faut attendre!
Idem pour le PC il faut attendre SNIF, c'est trop long quand on sais que on l'a commandé et que l'on ne l'a pas!! :cry:  
 
Prenons le bon coté de la chose, tout ce qui ce fait désiré est toujours plus apprécié ensuite! :)

n°1134901
p51 mustan​g
Posté le 08-04-2010 à 11:36:46  profilanswer
 

C'est gentil mais la batterie qui est dans le pc me convient!

n°1135915
fredow1973
Posté le 13-04-2010 à 00:09:50  profilanswer
 

tain !! ça fait 2 semaines qui a 21 jours d'attente chez Materiel.net  :cry:  
et il est introuvable chez les autres marchands ... la misère ...  

n°1135989
karlito80
hasta la victoria siempre
Posté le 13-04-2010 à 12:44:32  profilanswer
 

salut tout le monde,j envisage d acheter un portable qui tient.
donc je precise c est ce que j ai l intention d en faire:
1)beaucoups de bureautique
2)programmation
3)production musicale:genre fruity loops etc...
4)regarder des films en bonne qualite
vous me recommandez quoi?,et je veux preciser aussi qu il soit de preference pas trop cher,merci
:) :)

n°1136085
p51 mustan​g
Posté le 13-04-2010 à 18:43:53  profilanswer
 

Salut à tous, :hello:  
 
Je suis toujours en train d'attendre le toshiba técra s11 qui est toujours en commande, cependant j'ai une réponse pour les délais de livraisons de 21 jours...
Cela viendrai du fait que toshiba à reçut beaucoup de commande d'un coup ce qui à eu pour conséquences d'épuiser les stocks partout!! Il y a eu des difficulté d'approvisionnements qui font les retards que l'on connais aujourd'hui...
Donc on est tombé sur le mauvais créneau!! Mais ce qui se fait attendre se fait aussi désirer!!
En tout cas le mien est toujours confirmé pour la fin du mois!
 
PS : karlito80 je ne crois pas que tu sois dans la bonne section du forum pour ce genre de question! Fait attention aux sujets! (ici c'est :Sujet : un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?)  Cependant, je pense que le tecra peut répondre a tes attentes à condition de mettre des enceintes!^^! Mais vaut mieu que tu cherche un peu car il te faut une bonne carte son et graphique si tu veut des bon films puis la programmation, c'est vague (graphiques programme...) de même pour ton prix!! Car ce qui peut ne pas être trop cher pour certains peut l'être pour d'autres!


Message édité par p51 mustang le 13-04-2010 à 18:47:21
n°1136927
p51 mustan​g
Posté le 17-04-2010 à 10:30:24  profilanswer
 

J'ai enfin reçut le toshiba, c'est une machine très agréable, un écran facile à lire, de nombreux logiciel toshiba qui font gadjet d'autre au contraire sont très utiles(j'ai pas encore tout trouvé du comment ca marche), mais je doit bien avouer que le lecteur d'empreinte digitale permet une connection très rapide!!Le touch pad est agréable, mais il faut encore que j'apprenne les racourcit!! Le clavier est comme dit précédemment ferme mais au final c'est pas plus mal car on se rapproche de clavier classiques donc pour ceux qui ont l'habitude c'est pas trop destabilisant!!
En ce qui concerne l'ergonomie de la machine, c'est sobre mais bien finis quand même, les ports disponibles sont bien placé, on n'a pas trop besoin de les chercher!  
Ce qui ma surtout surpris, c'est le poid de la machine qui me paraissait faible par rapport à sa taille!! (en plus j'ai pris avec le pavé numérique!)
Après la seule petite faiblaisse que l'on peut lui reprocher est au niveau du son mais il n'est pas fait pour ca, une fois sur des enceintes il est très bon!! En ce qui concerne la carte vidéo, rien à dire  elle tourne du tonnerre idem pour les dvd au vidéo projecteur aucune faiblesse constaté!!
 
Voila mon opinion, si vous avez quelques questions je pourrai essayer d'y répondre, bonne continuation à tous!

n°1142463
moceibh
Posté le 11-05-2010 à 15:32:02  profilanswer
 

Question aux possesseurs, vu que le i5 pour portable le gère, j'aimerai qu'on me confirme (sous Windows) la gestion des 2 cartes graphiques :
-2D le chip 45nm inclus dans le proco.
-3D baculement sur le carte graphique dédiée.
Tout cela en automatique (sous seven biensûr).
Merci de vos retours.

n°1142490
barjy
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 11-05-2010 à 17:59:03  profilanswer
 

non, ce portable ne supporte pas la technologie Optimus.
 
A ma connaissance, seules les machines Asus le propose...


---------------
Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? Ce serait plus facile avec un appareil photo !
n°1146085
zbougnek
Posté le 31-05-2010 à 17:04:31  profilanswer
 

Salut,
à ceux qui ont la chance d'avoir pu acheter l'engin, qq petites questions siouplé:
  - contraste écran, ça donne quoi? les noirs sont noirs? les blancs sont blancs? (retouche photo aussi pour moi)
  - l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me donner la hauteur exacte en centimètres de la dalle?
  - est-ce que le touchpad est multitouch?
meeeerci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?

 

Sujets relatifs
Portable Toshiba: Intel Core i3-330 vs AMD Athlon II M300Lecteur dvd disparu du Bios sur Toshiba P200
Avis sur un portableAvis pour pc portable bureautique et montage video
Test du Toshiba Satellite P500-16J[HELP]SAV Toshiba (Serrib) essaye de me flouer
Booster Toshiba Satellite A200portable toshiba satellite A200-AH3 marche pas vit
Avis sur ce pc portable ???Démontage d'un Toshiba satellite 300
Plus de sujets relatifs à : un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR