Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [HELP]SAV Toshiba (Serrib) essaye de me flouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP]SAV Toshiba (Serrib) essaye de me flouer

n°1131361
LadyA
Posté le 24-03-2010 à 11:51:52  profilanswer
 

Bonjour  
quelqu'un aurait les coordonnées du service réclamation Toshiba?? il n'ya qu'un numéro en 09 sur leur site qui est le même pour le support
 
j'ai un gros problème avec leur SAV :-(.
J'ai acheté chez LDLC en septembre 2008 un PC portable toshiba garantie 2 ans. Portable que j'ai renvoyé au SAV LDLC il y'a deux mois parce qu'il s'éteint de temps en temps sans raison...
LDLC me previent au bout de presque 3 semaines que le portable étant sous garantie constructeur, ils l'envoient au SAV de Toshiba (société SERRIB, faites une recherche sur le WEB et vous verrez ce que ça vaut)
 
Hier (deux mois après le renvoi du portable), je reçois un mail de LDLC qui m'informe que SERRIB refuse de réparer le Portable dans le cadre de la garantie pour cause de détérioration (quelle détérioration j'en sais rien ) et m'envoie un devis de SERRIB de 399€ !!!
 
je suis vraiment furieuse , c'est du foutage de gueule :S  
 
 Je suis en train de me faire avoir par un SAV peu scrupuleux et LDLC n'a l'air de rien faire pour moi...
 
Les conseils sont les bienvenus...
merci...
 
 
je rajoute que dans le devis : il y a tout ça à changer :  

Citation :

Disque dur, Système de refroidissement défectueux ;Pâte thermique à renouveller,connecteur alimentation détérioré

Message cité 1 fois
Message édité par LadyA le 24-03-2010 à 11:59:01
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 11:51:52  profilanswer
 

n°1131379
Tiloup40
Posté le 24-03-2010 à 12:50:15  profilanswer
 

LadyA a écrit :


je rajoute que dans le devis : il y a tout ça à changer :  

Citation :

Disque dur, Système de refroidissement défectueux ;Pâte thermique à renouveller,connecteur alimentation détérioré



 
Bonjour,
 
Pour l'adresse je ne sais pas, peut-être dans le manuel trouverez vous l'adresse principale de Toshiba France sinon demandez à LDLC.
 
Par rapport aux composants qu'ils veulent changer ... un disque dur, un peu de panne thermique et un connecteur d'alim ne coûtent pas 399 euros !
Là c'est du vol ...
 
Un disque dur (2,5" ) pour portable coûte entre 38 € (160 Go) et 70 € (500 Go), un tube de pâte thermique 5 à 7 € ...  
 
Il est facile de voir si la panne vient du disque dur : essayez de brancher votre disque dur sur un autre PC, s'il est reconnu c'est qu'il fonctionne.
 
Mais bon faut déjà récupérer votre PC.  
 
Première chose à faire, un courrier recommandé au siège de Toshiba si vous trouvez l'adresse (il y a bien quelqu'un ici qui pourra vous la donner) et secouer ... LDLC !  
 
A+

n°1131382
Tiloup40
Posté le 24-03-2010 à 12:58:54  profilanswer
 

Je vous ai trouvé l'adresse principale (le siège) de Toshiba France ...
 
Toshiba Systèmes S.A.S
7, rue Ampère
BP131
92804 Puteaux Cedex
 
Tél : 01 47 28 28 28
Fax : 01 42 04 64 91
 
C'est ... ICI :
 
http://www.toshiba.fr/toshiba%2Dfrance/
 
De toute évidence vous n'êtes pas la seule à avoir des soucis avec la Sté SERRIB, il y a plusieurs posts à leurs sujets sur ce forum ...
 
A+

n°1131385
LadyA
Posté le 24-03-2010 à 13:35:32  profilanswer
 

merci beaucoup...Vous imaginez ma réaction sachant que le PC est toujours sous garantie !!
je vais préparer un courrier recommandé pour Toshiba, et voir si LDLC peut faire quelque chose mais là je n'y crois pas beaucoup...
 
je vous tiendrai au courant

n°1131392
morlick
Posté le 24-03-2010 à 14:25:40  profilanswer
 

2 mois pour "reparer" un portable, au moins je suis sûr de jamais acheter un toshiba

n°1131817
LadyA
Posté le 26-03-2010 à 07:55:47  profilanswer
 

J'ai fait un courrier recommandé à Toshiba France...Ce qui me déçoit c'est que LDLC a refusé de me transmettre les coordonnées du service réclamations de Toshiba et même du leur... je considère que j'ai envoyé une bouteille à la mer...
D'après, LDLC Serrib considère que le connecteur de l'alimentation est endommagé mais pas plus de détails... Mais si j'ai renvoyé mon portable c'est qu'il avait un problème vu qu'il n'arrêtait pas de s'éteindre sans raison !!! (mais je suppose qu'ils considèrent que je l'ai attaqué à la hâche !?!)
Si Toshiba ne me répond pas dans les quelques jours, faut que je trouve une solution pour que SERRIB me renvoie mon portable sinon il sera leur propriété, c'est ce qui est stipulé dans le devis !!!!  
 
Donc j'attends :-( ...
 
 

n°1132207
tiktik_tik​tik
Posté le 27-03-2010 à 16:22:32  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :


 
Bonjour,
 
Pour l'adresse je ne sais pas, peut-être dans le manuel trouverez vous l'adresse principale de Toshiba France sinon demandez à LDLC.
 
Par rapport aux composants qu'ils veulent changer ... un disque dur, un peu de panne thermique et un connecteur d'alim ne coûtent pas 399 euros !
Là c'est du vol ...
 
Un disque dur (2,5" ) pour portable coûte entre 38 € (160 Go) et 70 € (500 Go), un tube de pâte thermique 5 à 7 € ...  
 
Il est facile de voir si la panne vient du disque dur : essayez de brancher votre disque dur sur un autre PC, s'il est reconnu c'est qu'il fonctionne.
 
Mais bon faut déjà récupérer votre PC.  
 
Première chose à faire, un courrier recommandé au siège de Toshiba si vous trouvez l'adresse (il y a bien quelqu'un ici qui pourra vous la donner) et secouer ... LDLC !  
 
A+


 
 
Avé
 
Effectivement, un connecteur d'alim de coute pas 399€. mais sache que les sociétés aggrées comme serrib ne jouent pas du fer à souder. Quand la fiche d'alim est morte, et si elle est d'origine soudée sur la carte mère cela veut dire changement de carte mère. Donc en général entre 300 et 400€. Sous garantie, tu n'as pas le choix (enfin si, il y a des boites qui peuvent te changer uniquement la fiche d'alim. Ca coute bien moins chere, mais tu perds la garantie. c'est un choix à faire).
 
Le dernier devis que j'ai eu pour un Acer que j'ai envoyer car la fiche d'alim cassée est de 395.42€. Ca leur coute moins chère en main d'oeuvre en changeant la carte mère (moins de materiel, formation et salaire des gars qui depannent (ca reste en fait du mecano et faire une restauration n'est pas franchement compliquer).
Je ne parle meme pas  (enfin, si) du dernier devis que que j'ai recu de chez eux pour le changement d'un clavier de netbook --> clavier: 15€ + Frais de dossier: 40€ + Main d'oeuvre: 92€ (oui oui, vous avez bien lu) =  147€   :pt1cable:  
 
Normal ou pas, c'est comme ca, on va de toute facon vers du "jetable".


Message édité par tiktik_tiktik le 27-03-2010 à 16:32:19

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1195781
didi175nom​ad
Posté le 13-01-2011 à 16:39:45  profilanswer
 

Tiloup40 a écrit :

Je vous ai trouvé l'adresse principale (le siège) de Toshiba France ...
 
Toshiba Systèmes S.A.S
7, rue Ampère
BP131
92804 Puteaux Cedex
 
Tél : 01 47 28 28 28
Fax : 01 42 04 64 91
 
C'est ... ICI :
 
http://www.toshiba.fr/toshiba%2Dfrance/
 
De toute évidence vous n'êtes pas la seule à avoir des soucis avec la Sté SERRIB, il y a plusieurs posts à leurs sujets sur ce forum ...
 
A+


 
 
 
 
Bonjour
 
Je suis en litige avec la marque toshiba.
J'ai commandé un disque dur multimédia chez cdiscount.
 
La télécommande en panne dés le départ, j'ai suivi la procédure de SAV.
 
Mais depuis Aout 2010, je n'ais pas cessé de les appels, d'envoyer des couriers des fax.
Suite au fax on m'a recontacté pour me dire qu'il aller rétablir la solution.
Depuis rien ne se passe, le disque est inutilisable.
 
Je ne sais plus quoi, ni qui contactez, alors si vous pouvez m'aider.
Merci

n°1195928
Tiloup40
Posté le 14-01-2011 à 14:01:43  profilanswer
 

didi175nomad a écrit :


 
Bonjour
 
Je suis en litige avec la marque toshiba.
J'ai commandé un disque dur multimédia chez cdiscount.
 
La télécommande en panne dés le départ, j'ai suivi la procédure de SAV.
 
Mais depuis Aout 2010, je n'ais pas cessé de les appels, d'envoyer des couriers des fax.
Suite au fax on m'a recontacté pour me dire qu'il aller rétablir la solution.
Depuis rien ne se passe, le disque est inutilisable.
 
Je ne sais plus quoi, ni qui contactez, alors si vous pouvez m'aider.
Merci


 
Dans votre cas, courrier recommandé à CDiscount (c'est le revendeur) et surtout courrier à la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ...  
Adresse DGCCRF ... ICI : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
 
Si toujours pas de réponse positive de Toshiba et de CDiscount, nouveau courrier à CDiscount (le revendeur est aussi responsable) et Toshiba réclamant la reprise/remboursement du matériel en les informant que vous porterez l'affaire devant les Tribunaux compétents (vu la somme, c'est une procédure devant le Juge de Proximité, pas d'avocat nécessaire car démarche "simple" )
 
Bon courage ...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  [HELP]SAV Toshiba (Serrib) essaye de me flouer

 

Sujets relatifs
Booster Toshiba Satellite A200portable toshiba satellite A200-AH3 marche pas vit
Démontage d'un Toshiba satellite 300BFBC 2 grille carte mere ? help
Toshiba Satellite A100-662 // s'éteint au bout de 5 secQuel recours pour SAV Toshiba?
Toshiba A200ACER aspire 5740 : Help : DRIVER !!!
Asus UL80VT ou Toshiba U500-1DZ 
Plus de sujets relatifs à : [HELP]SAV Toshiba (Serrib) essaye de me flouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR