Tiloup40 a écrit :
Bonjour,
Pour l'adresse je ne sais pas, peut-être dans le manuel trouverez vous l'adresse principale de Toshiba France sinon demandez à LDLC.
Par rapport aux composants qu'ils veulent changer ... un disque dur, un peu de panne thermique et un connecteur d'alim ne coûtent pas 399 euros !
Là c'est du vol ...
Un disque dur (2,5" ) pour portable coûte entre 38 € (160 Go) et 70 € (500 Go), un tube de pâte thermique 5 à 7 € ... Il est facile de voir si la panne vient du disque dur : essayez de brancher votre disque dur sur un autre PC, s'il est reconnu c'est qu'il fonctionne.
Mais bon faut déjà récupérer votre PC. Première chose à faire, un courrier recommandé au siège de Toshiba si vous trouvez l'adresse (il y a bien quelqu'un ici qui pourra vous la donner) et secouer ... LDLC ! A+
|
Avé
Effectivement, un connecteur d'alim de coute pas 399€. mais sache que les sociétés aggrées comme serrib ne jouent pas du fer à souder. Quand la fiche d'alim est morte, et si elle est d'origine soudée sur la carte mère cela veut dire changement de carte mère. Donc en général entre 300 et 400€. Sous garantie, tu n'as pas le choix (enfin si, il y a des boites qui peuvent te changer uniquement la fiche d'alim. Ca coute bien moins chere, mais tu perds la garantie. c'est un choix à faire).
Le dernier devis que j'ai eu pour un Acer que j'ai envoyer car la fiche d'alim cassée est de 395.42€. Ca leur coute moins chère en main d'oeuvre en changeant la carte mère (moins de materiel, formation et salaire des gars qui depannent (ca reste en fait du mecano et faire une restauration n'est pas franchement compliquer).
Je ne parle meme pas (enfin, si) du dernier devis que que j'ai recu de chez eux pour le changement d'un clavier de netbook --> clavier: 15€ + Frais de dossier: 40€ + Main d'oeuvre: 92€ (oui oui, vous avez bien lu) = 147€
Normal ou pas, c'est comme ca, on va de toute facon vers du "jetable".
Message édité par tiktik_tiktik le 27-03-2010 à 16:32:19
---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.