Un mauvais point pour Toshiba ou Intel :
Le portable émet un sifflement aigu léger mais perceptible et gênant.
Voir le topic ci-dessous :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8374_1.htm
Est-ce que le S11-113 qui a une carte graphique dédiée, connaît également ce problème ?
Mon petit Acer travelmate qui a un chipset graphique intel intégré émet lui aussi des sifflements si je pousse la puissance CPU à fond...
(C'était intervenu suite à l'installation d'une carte wifi dans le portable).
Bref à l'époque on m'avait dit que c'était les composants de l'alim qui étaient usés...
Mais en tout cas sur l'A11-14J, une chose est sûre, c'est bien un composant qui siffle de temps en temps.
Si on fait tourner le CPU, avec une application genre Super PI, le sifflement disparaît.
Depuis un jour que je l'ai, je trouve quand même que le ventilo s'entend pas mal, ça pourrait être nettement plus silencieux...
Il tourne en permanence, et je trouve ça dommage.
Autre chose. Les nouveaux portables, bien qu'ils aient de nouveaux procos plus puissants, plus de mémoires, etc..., je les trouve pas plus rapides !
Avec Windows 7, je trouve que ça rame pas mal. Est-ce que les 2 Go ne suffisent vraiment pas ? (j'ai de toute façon l'intention de passer à 4 Go)
EDIT : En fait Windows est installé avec par défaut un seul coeur, alors qu'il y en 2 + 2 virtuels, soit 4 coeurs. On peut régler ce problème en lançant msconfig, dans les options de démarrage.

Message édité par visionmaster le 08-08-2010 à 14:54:48