Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?

n°1146085
zbougnek
Posté le 31-05-2010 à 17:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
à ceux qui ont la chance d'avoir pu acheter l'engin, qq petites questions siouplé:
  - contraste écran, ça donne quoi? les noirs sont noirs? les blancs sont blancs? (retouche photo aussi pour moi)
  - l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me donner la hauteur exacte en centimètres de la dalle?
  - est-ce que le touchpad est multitouch?
meeeerci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 17:04:31  profilanswer

n°1146382
mteva
Posté le 01-06-2010 à 17:25:03  profilanswer

zbougnek a écrit :

Salut,
à ceux qui ont la chance d'avoir pu acheter l'engin, qq petites questions siouplé:
  - contraste écran, ça donne quoi? les noirs sont noirs? les blancs sont blancs? (retouche photo aussi pour moi)
  - l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me donner la hauteur exacte en centimètres de la dalle?
  - est-ce que le touchpad est multitouch?
meeeerci

Salut,

- je le trouve satisfaisant pour les centaines (millier) de photos de j'ai déjà dérawtisé. Et le Core i 5  :love: vraiment de la balle
- désolé, j'ai rien sous la main pour mesurer
- Non je ne pense pas

Bilan au bout de 2 mois d'utilisation quotidienne. Je ne le regrette vraiment pas.

n°1159176
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 03-08-2010 à 10:15:06  profilanswer

:hello: Salut,

j'ai commandé son petit frère, l'A11-14J.

:)

n°1159408
mteva
Posté le 03-08-2010 à 21:03:02  profilanswer

Cool !!

n°1159565
berlo
dubitatif
Posté le 04-08-2010 à 13:33:24  profilanswer

bonjour,

je me tâte pour un tecra S11-113, mais je vois des photos d'un modèle sans pavé numérique, alors que mteva signale la présence d'un pavé, je ne comprends pas trop, il y en a un ou non ?

n°1159662
mteva
Posté le 04-08-2010 à 18:54:14  profilanswer

OUI, je ne sais pas trop ce que tu compte en faire, mais j'en suis toujours super satisfait, surtout niveau puissance CPU .

n°1159875
berbc
Posté le 05-08-2010 à 14:38:16  profilanswer

Un possesseur de ce Tecra pourrait-il m'indiquer comment tournent les jeux pas très récents sur ce portable (fluidité, résolution, détails) ?
Par exemple : Counter-Strike:Source, Team Fortress 2, Half-Life 2, Flight Simulator.

Je m'intéresse à ce modèle dans mon sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8653_1.htm et je m'inquiète pour la carte graphique dite "professionnelle".

n°1159921
mteva
Posté le 05-08-2010 à 17:28:06  profilanswer

Désolé, je ne fais pas de jeux ....

Message édité par mteva le 05-08-2010 à 17:28:42
n°1160126
visionmast​er
Posté le 06-08-2010 à 18:51:54  profilanswer

1ère impressions sur l'A11-14J :

Il m'a l'air très bien. J'y connais rien à Windows 7..., J'en suis resté à Windows XP.

Il y a un truc qui me gonfle c'est ce fichu touchpad qui me fait revenir en arrière parfois, genre il m'enlève une page que je viens d'ouvrir, ou me ferme un onglet que je viens d'ouvrir également... C'est gonflant ces nouvelles fonctionnalités !

Je n'arrive pas à désactiver complètement le ventilo, c'est dommage. Mais dans l'ensemble le portable n'est pas bruyant et ne chauffe pas.

L'autonomie de la batterie a l'air bonne (j'ai la carte graphique intégrée au processeur), mais d'ici quelques charges j'en saurai plus.

Autrement il y a une chose que je n'osais même pas espérer, c'est de pouvoir booter sur un disque extérieur e-sata. Le BIOS est très complet apparemment. EDIT : je confirme on boote nickel sur un disque e-sata. C'est un des tous premiers PC qui le fait - ça mettra quelque temps avant que ça se répande dans tous les BIOS des diverses machines.

Autre bon point, il n'y a qu'une seule barette de 2 Go, et non pas 1 + 1 Go.

J'achète donc une 2ème barette de 2 Go pour passer à 4.

Je vais installer un Lavalys pour savoir quelle barette il y a dans la bête.

Je trouve que la gestion de la wifi est bonne, et plus performante que ce que j'avais avant.

C'est très cool d'avoir un clavier complet avec pavé numérique  :)  

@+  :)

Message édité par visionmaster le 12-08-2010 à 16:32:25
n°1160339
visionmast​er
Posté le 07-08-2010 à 14:38:31  profilanswer

Un mauvais point pour Toshiba ou Intel :

Le portable émet un sifflement aigu léger mais perceptible et gênant.

Voir le topic ci-dessous :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8374_1.htm

Est-ce que le S11-113 qui a une carte graphique dédiée, connaît également ce problème ?

Mon petit Acer travelmate qui a un chipset graphique intel intégré émet lui aussi des sifflements si je pousse la puissance CPU à fond...
(C'était intervenu suite à l'installation d'une carte wifi dans le portable).

Bref à l'époque on m'avait dit que c'était les composants de l'alim qui étaient usés...

Mais en tout cas sur l'A11-14J, une chose est sûre, c'est bien un composant qui siffle de temps en temps.
Si on fait tourner le CPU, avec une application genre Super PI, le sifflement disparaît.  

Depuis un jour que je l'ai, je trouve quand même que le ventilo s'entend pas mal, ça pourrait être nettement plus silencieux...  :(  
Il tourne en permanence, et je trouve ça dommage.

Autre chose. Les nouveaux portables, bien qu'ils aient de nouveaux procos plus puissants, plus de mémoires, etc..., je les trouve pas plus rapides !
Avec Windows 7, je trouve que ça rame pas mal. Est-ce que les 2 Go ne suffisent vraiment pas ? (j'ai de toute façon l'intention de passer à 4 Go)
EDIT : En fait Windows est installé avec par défaut un seul coeur, alors qu'il y en 2 + 2 virtuels, soit 4 coeurs. On peut régler ce problème en lançant msconfig, dans les options de démarrage.

:hello:

Message édité par visionmaster le 08-08-2010 à 14:54:48
mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 14:38:31  profilanswer

n°1160522
visionmast​er
Posté le 08-08-2010 à 14:26:11  profilanswer

Autre problème rencontré sur mon Tecra : des problèmes de freeze sous windows 7, que rencontrent également des utilisateurs de desktops.
Voir ici ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8684_1.htm

En remettant tout à fond, le problème disparaît.

Et le problème de sifflement est en passe d'être réglé aussi car apparemment c'est lié avec ce problème de sous alimentation.  
C'est quand même un comble que certains paramètres du mode éco foutent le bazar sur un portable !... :pfff:  

Bref maintenant mon core I3 tourne à fond tout le temps, c'est à dire à 2.13 Ghz, et enfin j'ai un portable qui rame plus.
ça va vite et c'est chouette !  :)  

Maintenant considérant que le PC tourne à fond en permanence, je considère que le ventilo du portable produit un bruit modéré.
C'est loin d'être une soufflerie. Mais pour cela ils le font tourner en permanence...

Message édité par visionmaster le 08-08-2010 à 14:29:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Portable Toshiba: Intel Core i3-330 vs AMD Athlon II M300Lecteur dvd disparu du Bios sur Toshiba P200
Avis sur un portableAvis pour pc portable bureautique et montage video
Test du Toshiba Satellite P500-16J[HELP]SAV Toshiba (Serrib) essaye de me flouer
Booster Toshiba Satellite A200portable toshiba satellite A200-AH3 marche pas vit
Avis sur ce pc portable ???Démontage d'un Toshiba satellite 300
Plus de sujets relatifs à : un avis sur le TOSHIBA TECRA S11-113 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)