Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS TUF 565DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS TUF 565DV

n°1574750
narkotiik
Posté le 11-07-2020 à 15:46:38  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila je vient d'acheter ce pc portable gamer de gamme TUF  tout fonctionne parfaitement mes quelque petit soucis je vous explique,
 
alors j'ai remarquer que ce pc chauffer énormément que sa soit en jeux ou sur le bureau Windows des température hallucinant  genre sur le bureau cpu 60 a 65 dégrée  et en jeux je suis monté a 103 dégrée   et GPU en jeux  98 degrée :ouch: ( du coup le pc baisser la puissance pour moins chauffer et je perdais  des FPS )
 
ont ma dit oui c'est normale c'est des pc portable gamer super fin donc sa chauffe vite  :heink:  
 
je me suis décidé a changer la pâte thermique ( Artic silver MX2 ) ainsi une modification de la plaque du dessous ( plusieurs petit trou pour une meilleur ventilation )  bye bye la garantie
 
ensuite j'ai acheter un notepad cooler master u2   résultât :  cpu 90 degrée et GPU 88 degrée max en jeux du style Monster hunter world et GTA5
 
j'ai gagner facilement 10 degrée c'est pas mal mes pas assez a mon goût .
 
j'ai ensuite décidé de débrancher la batterie et la je suis tomber a  cpu  75 et GPU 70 en jeux  :ouch:  miracle , mais je me suis aperçus en jeux quelque perte de FPS
 
je regarde avec Hwinfo et la je voit que le CPU reste entre 2,3 ghz et monte a maxi 3,2ghz  11Watt max  alors que avec la batterie brancher je monte a  3,7 et des pic a 3,9ghz et 30w des pic a 35 watt  :S
 
comme si que en pleine charge le chargeur + la batterie envoi le jus dans le pc et donc de meilleur perf mes au détriment de la température et que sans batterie il a pas assez de courant ?
 
ma question est donc il y a pas moyen de faire quelque chose pour que le pc envoi les 35 watt du cpu qui a besoin pour de meilleur perf tout en débranchant la batterie pour de meilleur température ?
 
pour info : j'ai déjà regarder dans le gestion d'alimentation que jai mis le CPU a fond et maximisé les performance .
 
tant cas faire j'ai un deuxième petit problème , dans GTA 5  dans les paramètre sur l'écran je peut mettre le rafraîchissement en 120hertz ou 48hertz , il y a pas moyen de mettre a 60 hertz pour que je puisse bloqué les fps a 60 fps ?
 
 
ma config :
 
ryzen 7   3750H
16go ram
RTX 2060 6go
windows 10 famille
écran 120 hertz
 
ASUS TUF 565DV
 
merci  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 15:46:38  profilanswer
 

n°1574991
katerinaaa
Posté le 19-07-2020 à 17:58:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai le même ordinateur que vous. Je trouve aussi que la chauffe est vraiment embêtante. Mais malheureusement, on ne peut pas undervolter le processeur AMD du coup il n'y a pas grand chose à faire, au fait c'est "normal", quant au fait de débrancher la batterie, c'est exactement cela, vous la retirez alors l'ordinateur ne passe pas en mode pleine puissance et donc pas en mode hautes performances. Malheureusement, à part acheter un gros support ventilé, il n'y a rien d'autres à faire (puis avec la chaleur extérieur, ça n'arrange pas les choses). Mais sincèrement, 90 et 88 degrés c'est vraiment correct, le mien monte toujours à plus de 100 degrés. Rassurez-vous, vous êtes dans les températures normales pour un laptop, surtout pour celui-ci !

n°1575060
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 22-07-2020 à 12:27:08  profilanswer
 

Hello,
 
Pour les températures je ne vois que 2 solutions.
 
Utiliser un logiciel du type throttle stop qui peut réduire légèrement la tension/fréquence CPU donc la chauffe.
 
Changer la pâte thermique par de la conductonaut ou pad carbone (conducteur donc à user avec précaution)
 
Sur certains modèles l'alimentation est sous dimensionné donc le PC a besoin de secteur et batterie pour fonctionner à plein régime. C'est probablement le cas ici.
 
Quand à fréquence d'affichage le 60hz devrait être proposer dans le panneau de configuration nvidia. Peut être que les drivers ne sont pas à jours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS TUF 565DV

 

Sujets relatifs
Remplacement bloc alimentation AsusPC Asus S530FA ajouter un SSD
Portable Asus ROG Strix se relance tout seul[TU] Asus TUF's A15 et A17
Asus N550JV qui ne démarre plusASUS Zenbook Duo UX481FA-BM017T: installation W10 impossible ???
Asus reconditionnéProbème application et screenpad Asus UX480fd
Plus de sujets relatifs à : ASUS TUF 565DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR