Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus N550JV qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus N550JV qui ne démarre plus

n°1573653
yuha78
Posté le 16-06-2020 à 09:51:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cet asus depuis bientôt 7 ans, il marchait comme au 1er jour mais plus maintenant.
 
Il ne démarre que quelques minutes après avoir été branché sur le secteur un long moment. Il s’éteint d'un coup ensuite. S'il reste branché sur secteur c'est pareil. L'indicateur de charge indique presque 0. Le voyant de charge est bien allumé (orange fixe).
 
Les test suivants ont été effectués par un technicien LDLC dans une boutique près de chez moi , très consciencieux au passage :
 
    Test du chargeur ok
    Retrait de la batterie et tentative d'allumer le PC sur secteur seul sans plus de succès (voyant orange OK)
    Retrait des barrettes mémoire, idem
    Retrait du module de branchement du BIOS, idem
 
La conclusion du technicien étant sans doute un souci niveau contrôleur sur la carte mère. De voir avec Asus directement. Asus me dit ne plus avoir de pièce.
 
Qu'en pensez-vous ? Un réparateur "spécialisé" Asus aura-t-il les pièces pour une réparation durable ? La carte mère en elle-même je ne pense pas... si c'est bien cela.
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 09:51:34  profilanswer
 

n°1573655
pantheera
Posté le 16-06-2020 à 11:42:30  profilanswer
 

yuha78 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai cet asus depuis bientôt 7 ans, il marchait comme au 1er jour mais plus maintenant.
 
Il ne démarre que quelques minutes après avoir été branché sur le secteur un long moment. Il s’éteint d'un coup ensuite. S'il reste branché sur secteur c'est pareil. L'indicateur de charge indique presque 0. Le voyant de charge est bien allumé (orange fixe).
 
Les test suivants ont été effectués par un technicien LDLC dans une boutique près de chez moi , très consciencieux au passage :
 
    Test du chargeur ok
    Retrait de la batterie et tentative d'allumer le PC sur secteur seul sans plus de succès (voyant orange OK)
    Retrait des barrettes mémoire, idem
    Retrait du module de branchement du BIOS, idem
 
La conclusion du technicien étant sans doute un souci niveau contrôleur sur la carte mère. De voir avec Asus directement. Asus me dit ne plus avoir de pièce.
 
Qu'en pensez-vous ? Un réparateur "spécialisé" Asus aura-t-il les pièces pour une réparation durable ? La carte mère en elle-même je ne pense pas... si c'est bien cela.
 
Merci d'avance  


 
 
Bonjour !
 
Si ton PC ne démarre que quelques minutes après avoir été branché sur secteur, je pencherai pour un chargeur défectueux. La batterie n'est plus alimentée correctement. Ne pas oublier que ton PC a déjà 7 ans d'existence (c'est toi qui le mentionne) !
 


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573657
yuha78
Posté le 16-06-2020 à 12:00:20  profilanswer
 

pantheera a écrit :


 
 
Bonjour !
 
Si ton PC ne démarre que quelques minutes après avoir été branché sur secteur, je pencherai pour un chargeur défectueux. La batterie n'est plus alimentée correctement. Ne pas oublier que ton PC a déjà 7 ans d'existence (c'est toi qui le mentionne) !
 


 
Merci pour cette piste.
Après, comme je l'indiquais, le chargeur fonctionne il a été testé, la tension est correcte en sortie.
Un 2nd diag par tel semble confirmer un souci niveau carte mère.
 
Oui, il a 7 ans mais tourne parfaitement comme au 1er jour, n'a jusque là montré aucun signe de fatigue particulier et son remplacement se ferait à vil prix  :cry:

n°1573659
pantheera
Posté le 16-06-2020 à 13:56:57  profilanswer
 

Il a, malgré tout, 7 ans et il fait partie de la génération "obsolescence programmée" !
 
Les cartes-mère existent encore pour ton modèle N550JV : https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] board.html
Les modèles ne sont pas des "Asus" au vu de leurs prix.
 


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573674
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 16-06-2020 à 16:49:23  profilanswer
 

(Mon laptop 3630QM va avoir ses 7ans et malgré les sessions de jeux ~105°C il marche comme au premier jour :lol:)
 
Après dans le cas présent le problème étant lié à la carte mère..
 
J'essaierais de trouver le même modèle vendu en pièce détacher d'occasion, pour faire le remplacement de tout ou partie de la carte mère.
 
Les chinoiseries niveau compatibilité et qualité... C'est chiant..

Message cité 1 fois
Message édité par safnir le 16-06-2020 à 16:50:00
n°1573679
pantheera
Posté le 16-06-2020 à 17:14:54  profilanswer
 

safnir a écrit :

(Mon laptop 3630QM va avoir ses 7ans et malgré les sessions de jeux ~105°C il marche comme au premier jour :lol:)
 


 
 
Jusqu'au jour où lui aussi rendra l'âme. Sessions de jeux à +/- 105°... fortement déconseillées !  :non:


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573681
yuha78
Posté le 16-06-2020 à 17:35:33  profilanswer
 

pantheera a écrit :

Il a, malgré tout, 7 ans et il fait partie de la génération "obsolescence programmée" !

 

Les cartes-mère existent encore pour ton modèle N550JV : https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] board.html
Les modèles ne sont pas des "Asus" au vu de leurs prix.

 


 

Ca va, on est loin des prises et connecteurs qui lâchent en 12 mois et qui ne sont même pas réparable ... (vécu sur Surface pro 4 du taff), changement de la tablette direct.

 

J'ai pris la décision de le confier à un réparateur, qui a confirmé le diag carte mère. selon leur diag exact (analyse carte mère, j'aviserai s'il y a lieu de faire réparer ou remplacement.

 

Le mien ne chauffe pas mais je ne joue pas vraiment.

 

J'ai vu les cartes mère chinoise, c'est pas pour moi je bidouille pas. Il faut s'y connaitre un peu je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par yuha78 le 16-06-2020 à 18:05:24
n°1573705
pantheera
Posté le 17-06-2020 à 14:07:39  profilanswer
 

yuha78 a écrit :


 
Ca va, on est loin des prises et connecteurs qui lâchent en 12 mois et qui ne sont même pas réparable ... (vécu sur Surface pro 4 du taff), changement de la tablette direct.
 
J'ai pris la décision de le confier à un réparateur, qui a confirmé le diag carte mère. selon leur diag exact (analyse carte mère, j'aviserai s'il y a lieu de faire réparer ou remplacement.
 
Le mien ne chauffe pas mais je ne joue pas vraiment.
 
J'ai vu les cartes mère chinoise, c'est pas pour moi je bidouille pas. Il faut s'y connaitre un peu je crois.


 
 
Tu peux aussi passer chez eux : https://www.ebay.fr/itm/Pour-Asus-N [...] 3699727370, vu que le produit n'est plus vendu.


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573733
yuha78
Posté le 17-06-2020 à 17:44:24  profilanswer
 

pantheera a écrit :


 
 
Tu peux aussi passer chez eux : https://www.ebay.fr/itm/Pour-Asus-N [...] 3699727370, vu que le produit n'est plus vendu.


 
Merci pour l'info.
En revanche, il faut trouver un réparateur informatique qui monte une carte mère achetée par soi-même.

n°1573830
yuha78
Posté le 19-06-2020 à 19:08:24  profilanswer
 

Bon, retour du PC à la maison, carte mère réparée par 01 portable, travail impeccable et accueil excellent. 2 composants défectueux étaient en cause (changés).
 
merci aux contributeurs pour leurs avis et longue vie à nos PC  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 19:08:24  profilanswer
 

n°1576511
rqn2
Posté le 06-09-2020 à 14:28:38  profilanswer
 

Hello ! On peu en savoir plus sur ces composants qui ont été changé ?
Mon N550JV-CM193H ne démarre plus non plus !

n°1576525
maxougreno​ble
Posté le 06-09-2020 à 19:36:57  profilanswer
 

Bonjour, l'ASUS pro de ma femme ne démarrait plus.
J'ai juste retiré la batterie et branché sur secteur. Rien. Mais en remettant la batterie +secteur, il est reparti.
Ne me demandez pas pourquoi! Je n'en sais rien, et les documents ASUS sont une calamité.

n°1576648
azertyiop
Posté le 10-09-2020 à 08:25:23  profilanswer
 

c'etait quoi les composants defecteux ? le jack (la prise)
 
ou un mosfets par exemple, prends le temps de nous le dire c'est toujours utile merci  :cry:  
 
le cout ?  :whistle:


Message édité par azertyiop le 10-09-2020 à 08:25:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Asus N550JV qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
ASUS Zenbook Duo UX481FA-BM017T: installation W10 impossible ???Asus reconditionné
Probème application et screenpad Asus UX480fd[Asus Zenbook UX390U] Bluetooth, caméra et autre ne fonctionnent plus
Avis sur Asus UX434FL (et sur la marque...)Ou acheter un chargeur pour ASUS ZenBook ?
Avis Asus 17 poucesPc portable ne démarre plus
Problème mise en veille Asus Vivobook 
Plus de sujets relatifs à : Asus N550JV qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR