Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1031884
davy500
Posté le 03-04-2009 à 19:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un gros HS:

La loi Hadopi votée à l’Assemblée nationale !!!

Non, vous ne rêvez pas, la loi Création et Internet (HADOPI) vient d’être votée à l’Assemblée nationale ! Après 41 heures et 40 minutes de discussion sur le texte, il ne restait que 16 députés autour de 22H45 jeudi soir lorsque l’Assemblée Nationale a décidé, sur instruction du secrétaire d’Etat Roger Karoutchi, de passer immédiatement au vote de la loi Création et Internet, qui n’était pas attendu avant la semaine prochaine. Quatre députés ont voté non (Martine Billard, Patrick Bloche et deux députés non identifiés), et une dizaine de mains se sont levées sur les bancs de la majorité pour voter oui. La loi HADOPI a donc été adoptée, en attendant son passage à la Commission Mixte Paritaire le 9 avril, puis au Conseil Constitutionnel, qui devraient normalement confirmer ce vote…

Dans le seul et unique but affiché de protéger les intérêts d’une partie de l’industrie culturelle (et non des artistes), les députés ont créé un tribunal d’exception, l’Hadopi, qui aura pour charge d’avertir et de sanctionner des internautes dont le seul tort avéré aura été que leur adresse IP apparaisse sur des relevés d’infractions effectués, on ne sait trop par quelle méthode, par des ayants droit. Même si l’on connaît d’ores-et-déjà l’énorme risque de faux positif, le seul moyen pour l’internaute innocent de plaider sa bonne foi auprès de l’Hadopi sera d’avoir installé au préalable un logiciel de sécurisation labellisé par l’Etat, qui sera contrôlé à distance et en permanence par une société privée. Un véritable spyware imposé par l’Etat, aux conséquences funèbres, qui révèle en réalité le but principal de la loi : obliger chaque internaute à équiper son ordinateur d’un filtre, qui permettra de cacher ces pirates que l’on ne saurait voir, et surtout demain, de sacrifier la liberté d’expression. Le tout en bafouant allègrement les droits de la défense, puisque malgré la mise en place d’une usine qui sera chargée d’envoyer 10.000 avertissements par jour et de prendre 1.000 décisions de suspension par jour, les internautes qui se sentent accusés à tort n’auront pas la possibilité de contester les accusations, ou alors uniquement après leur condamnation, sans suspension de la peine. Et bien sûr, sans qu’il soit matériellement possible de démontrer son innocence, pourtant réelle, sauf à produire d’improbables preuves qui n’en sont pas.

L'info vient du jdg.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 19:40:44  profilanswer

n°1031909
davy500
Posté le 03-04-2009 à 20:48:08  profilanswer

zorro51:Non pas essayé la beta de windows 7 sur le g50 mais je l'ai test sur mon portable hp et j'ai eu aucun probleme.
A savoir que tout devrait fonctionner sur le g50 normalement sauf peut etre le direct console pour l'o/c et le mini ecran LED.
Voila pour mon avis et dsl mais j'ai pas test Ubuntu.

n°1031912
zorro51
Posté le 03-04-2009 à 21:02:22  profilanswer

Gros HS :

Cette loi est totalement inapplicable, que cela soit au niveau technique, mais aussi budgetaire !

Deusio personne je dis bien personne ne m'obligera a installer un logiciel espion sur ma bécane, en plus de cela payant, pour surveiller mes connexions !
Sinon je ne booterais plus que sur des livecd pour surfer...

Troisio, je n'achetais déjà pratiquement plus de cd audios et dvds... bah la j'en acheterais encore moins ! Comme ca ils auront encore moins de fric qu'avant cette loi ! Le boycott total, c'est la seule arme qu'il nous reste !

n°1031943
el_fuego
Posté le 03-04-2009 à 23:42:30  profilanswer

davy500 a écrit :

EL_Fuego: Pas de soucis avec vista 64. la grande partie des logiciels fonctionne comme sur vista 32 ou dans d'autre cas il existe une version 64bit du logiciel. sinon ce pc est vraiment bon pour le prix qu'il affiche.
Bon achat et regarde un peu ce topic pour te rendre compte que les utilisateurs du g50v sont heureux de leur achat.
a bientot.

Merci pour la réponse, j'insiste un peu, donc je l'utilise comme un pc normal, les 64bits passe de manière transparente ? Je peux installer tous les jeux ? des petits soft genre Daemon, klite etc...

n°1031945
davy500
Posté le 03-04-2009 à 23:54:55  profilanswer

El_Fuego: Moi j'utilise le miens de la facon la plus commune.
je fais du jeux(recent comme plus anciens) et aucun probleme voir meme ravis. ensuite pour les soft y'a aucun soucis non plus que ce soit pour la video(divx, montage, encodage...) pour la bureautique pareil et meme pour tous le reste.  
Bref tout marche quasiment sauf peut'etre de vieux soft qui ont 7-10 ans et qui n'ont jamais été mis a jours.
Ne t'inquiete pas, c'est que du bonheur et je le repete je 'nai jamais eu de probleme jusqu'a present pour du jeux, de la bureautique ou video-multimedia ou bien encore des soft liés a internet.
Voila j'espere t'avoir aidé.

n°1032091
el_fuego
Posté le 04-04-2009 à 21:02:22  profilanswer

Merci pour ta réponse, je suis un peu plus eclairé...

donc usage normal sans activer quoi que ce soit ( genre mode compatibilité...) ou un soft qui émule le 32bits...

Merci, je sis que j'insiste mais je dois etre sure avant d'acheter, merci.

n°1032115
davy500
Posté le 04-04-2009 à 23:49:34  profilanswer

El_Fuego: non non y'a pas de soucis de ce genre( du moins j'en ai pas eu encore). mais je bien vois de quoi tu parles car j'en ai fait la dure experience lorsque vista est sortie et que trop de programmes partaient en vrille ou devaient s'installer en mode compatibilité.
Mais ce temps a bien changé et franchement je pense vraiment que tu n'auras pas de soucis.
Perso j'ai eu les memes peurs que toi avant d'acheter le miens car mon ancien portable etait sous xp. donc quoi te dire de plus que vista 64 marche vraiment tres bien(pour un vista) et que la plus grande partie des soucis de compatibilité du debut ont tous été regler.
Pour exemple: itunes qui a des problemes sur vista 64 existe en version install special vista64 ( donc plus de soucis).
C'est un des seuls exemple que j'ai car pour le reste tout a toujours fonctionné nickel.
Si t'as d'autres question poses les.
Mais je pense juste que tu t'imagines un vista64 tres durs a utiliser alors que c'est le meme que le 32(visuellement et dans son fonctionnement). j'ai eu vraiment la meme psychose que toi mais depuis elle est partie en fummé.
Edit: pour te rassurer un peu plus voici mes utilisations habituel:
-steam ( avec des jeux recent genre left4dead, call of 4, dawn of war 2 et d'autre plus anciens genres geometry wars, tf2, portal et stalker)
-d'autres jeux comme trackmania ...
-itunes
-klite codec pack full
-fraps  
-msn
-different navigateurs internet( IE7, firefox)
-pack office 2007
-et pleins d'autre chose que je zap  
Je peux pas mieux te dire sauf que en plus de toute les qualitées de se portable il est livré avec sac a dos de transport et une souris plutot gamer( meme si je prefere ma g9) et 2ans de guarantie.
Bref tu auras compris

Message édité par davy500 le 05-04-2009 à 02:13:56
n°1032164
atjohn
Posté le 05-04-2009 à 12:04:04  profilanswer

les seuls problèmes que j'ai sont :
Battlefield 2142 et le 2, ainsi que age of empire 3 qui ne veulent pas se lancer.
Sinon tous le reste fonctionne...

n°1032178
vlad32
Posté le 05-04-2009 à 13:38:18  profilanswer

Moi battlefield 2 marche !

n°1032222
hellboy42
Posté le 05-04-2009 à 16:13:48  profilanswer

Salut a tous  
Après de long mois d'absence sur ce forum et quelques centaines de posts plus tard je reviens vous voir participer a la vie fabuleuse de ce g50v.
Grâce au grand nom de ce forum(qui se reconnaitront) et au guide de framabook, je me suis décidé a  passé sous ubuntu.
Bientôt un dual boot avec Xp trust dès que j'aurais confirmation que la gestion des réseaux LAN est parfaite. (problème de LAN avec vista 64, ping de malade et j'en passe avec une config ultra propre)

Dès que j'aurais un peu de temps je jetterai un oeil du coté de pipboy et du script linux et de loverclok CPU/GPU de notre bébé.

Merci a tous pour toutes les infos que j'ai obtenus j'espère pourvoir en partager de nouvelle avec vous

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 16:13:48  profilanswer

n°1032308
zorro51
Posté le 05-04-2009 à 22:40:17  profilanswer

Merci pour tous ces compliments Hellboy. Je n'en demandais pas autant ^^ :)

Sinon une petite question me turlupine (un des verbes les plus cochons avec le mot concupiscent) !

Par exemple si je veux nettoyer a fond mon pc (nettoyage mecanique et non pas logiciel) pour virer la poussière, faut-il ouvrir carrément le portable ???
J'ai vu par exemple ce lien http://tuxthepenguin.free.fr/index [...] tem&id=235

Peut on réellement ouvrir la trappe sans faire sauter la garantie... ?
Je pose la question car mon G50V est garanti trois ans (j'ai fait une extension de garantie...) alors je veux pas faire le con...

Merci

n°1032311
hellboy42
Posté le 05-04-2009 à 22:58:52  profilanswer

A mon avis a part déplacer la poussière  dans le portable ca ne servira pas a grand chose si tu n'enlève pas le carter arriére.
Et un conseil éviter les compresseurs qui ont souvent une pression trop importante et surtout qui débite de l'air lubrifié qui pourrait grillé le PC et qui rendrait la garanti non valable car les témoins d'étanchéité (comme sur les téléphones mobiles) auraient viré de couleur.
Avoir de la poussiere dans un ordinateur augmente un peu ca température mais n'ai en aucun cas nuisible (autre que la chaleur)

n°1032489
zorro51
Posté le 06-04-2009 à 21:06:50  profilanswer

Pas d'autres avis ? Pour moi justement la poussière est nuisible dans le sens ou la température va augmenter, et donc les ventilos vont tourner plus vites...

n°1032496
lecoa_g
Posté le 06-04-2009 à 21:36:46  profilanswer

:) Un petit nettoyage de temps en temps ne fait jamais de mal... Le tuto, dont tu as donné le lien, est particulièrement bien fait et précis sur la manoeuvre...

Bon maintenant, c'est vrai, qu'avec les portables, quand on a des grosses mains pleines de doigts c'est pas toujours évident...  :lol: Mais généralement on s'en sort...

:hello:

Message édité par lecoa_g le 06-04-2009 à 21:37:50
n°1032497
Mekky76
Posté le 06-04-2009 à 21:37:20  profilanswer

Que pensez vous du G50V-AK098K ? Il commence a être en stock un peu partout, mais est ce qu'un processeur T9400 ne chauffera pas plus qu'un P8600 ? (moi je veux qu'il reste silencieux !!!)

n°1032501
lecoa_g
Posté le 06-04-2009 à 21:44:43  profilanswer

Re !

http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=286620

Après, bon, on fait comme on veut, hein...

@+

n°1032504
zorro51
Posté le 06-04-2009 à 21:46:35  profilanswer

Et le nettoyage ca ne fait pas sauter la garantie Lecoa ?

n°1032506
lecoa_g
Posté le 06-04-2009 à 21:51:32  profilanswer

Non, pas du tout.

Par contre, quand tu ouvriras ta bécane, tu verras une belle étiquette placée sur une vis particulière...

Je te laisse la surprise de l'élément concerné  :D ...

Spoiler :

Elle fait parti de celles qui maintiennent le heatpipe dont la dépose est obligatoire pour l'upgrade CPU et GPU...
Voir : http://www.gentechpc.com/Asus/G50V/2.jpg (visible en jaune vif sur le coin inférieur gauche du CPU)
Ce qui signifie que tu ne pourras pas démonter le ventilo comme vu sur le tuto... Ce qui est bien dommage à mon avis... [:fabien27] Le nettoyage (à fond) des ventilos faisant partie des opérations courantes... Là, obligation de bricoler...

Message édité par lecoa_g le 06-04-2009 à 22:18:56
n°1032526
Mekky76
Posté le 06-04-2009 à 23:10:25  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Re !

http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=286620

Après, bon, on fait comme on veut, hein...

@+

bouhhhhhhhhhh, c'est déja compliqué a départager un GT725, Qosmio X300 et Asus G50, mais alors en plus si on doit départager aussi difficilement 2 processeurs !!! ...  :sweat:

n°1032563
lecoa_g
Posté le 07-04-2009 à 08:41:35  profilanswer

Mekky76 a écrit :

bouhhhhhhhhhh, c'est déja compliqué a départager un GT725, Qosmio X300 et Asus G50, mais alors en plus si on doit départager aussi difficilement 2 processeurs !!! ...  :sweat:

[:the_dark_spy]

Justement, c'est tout le plaisir de l'informatique : le choix et... l'embarras du choix...

;) @+

n°1032589
cristof14
Posté le 07-04-2009 à 11:16:54  profilanswer

Hello tout le monde,

Bon un petit retour bien négatif au sujet de ma dernière commande chez Asusparts : les vis de fixation du berceau.

J'entends déjà les rires moqueurs et les "si tu avais de l'argent à perdre" et vous n'auriez pas tort... C'est vrai j'ai eu une grosse flemme de me bouger, aller rue Montgallet, dans un magasin d'informatique...

Bref, la facilité (et bien mal m'en a pris), assis devant mon PC, carte bleue à la main j'ai commandé les vis de fixation et par la même occasion celles pour fixer le disque dur au berceau (vu que je n'ai pas encore acheter le disque et que je ne sais pas si elles seront fournies).
26 € plus tard avec les frais de port monstrueux j'attends l'arrivée des vis.
Elles m'arrivent par la poste "classique" dans une enveloppe à bulle. Et là j'ouvre et...  :fou:  

Il n'y a qu'UNE SEULE vis de chaque. 5 € la vis c'est vraiment du foutage de gueule, donc surtout ne faite pas comme moi !

Bon je me console en me disant que maintenant j'ai sous la main un modèle de chaque, mais bon...

Allez bonne journée à tous.

Et tiens pendant que j'y suis, je souhaite acheter un 7200 rpm de 320 Go avec 16  mo de cache. Western Digital, Hitachi ou Segate ?

n°1032598
atjohn
Posté le 07-04-2009 à 11:52:41  profilanswer

et pourquoi pas deux de 160 Go ?
C'est ce que je viens de faire... mais comme je les ai eu hier soir.. j'ai pas encore pu tester les bestios... bien que j'ai deja réinstaller windows...
En faite si on gagne bien en perf... mais on n'y fais pas gaffe...
par contre... ceux qui on un raid0... est ce que vous aussi vous avez un temps de démarrage long? Je m'explique... le démarage de windows en lui même ne pose pas de problème en lui même... c'est plutôt le pc qui est long à démarrer... En faite c'est la page avec la flamme qui met du temps à disparaitre... Je perd donc tous le gain apporté par le raid O... au démarrage du moins...

n°1032609
oliver1975
Posté le 07-04-2009 à 12:23:13  profilanswer

je suis en raid 0 et je fais le même constat, pas de changement remarqué à ce niveau là avant le raid et maintenant...

n°1032611
sciencinfo
Posté le 07-04-2009 à 12:27:30  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum. Je possède également ce merveilleux portable et je voulais poser aussi des questions surlesquelles je sèche. Je suis le forum depuis la page 1 et je dois dire qu'il m'a bien aidé.
(ce sera un petit peu long je le pense, désolé d'avance)

- On a 2 emplacements pour mettre de la RAM (actuellement 2Go dans chaque en DDR2-800 MHz et j'ai lu dans ce forum qu'on pouvait mettre jusqu'à 8Go grace à Cantiga. Mais j'ai lu également que la PM45 supportait la DDR3-1066 MHz et la DDR3-1333 MHz.
Ici, http://www.intel.com/Assets/PDF/datasheet/320122.pdf, il mette page 14 pour notre chipset que la DDR3-1066MHz est acceptée mais j'ai vu un modèle créé par Materiel.net (www.materiel.net/ctl/PC_Portab [...] ptopspirit) avec exactement le même chipset (même Northbridge et Southbridge) et ils ont mis de la DDR3-1333 MHz donc je me demandais si, dans quelques temps, ce serait intéressant et surtout possible de mettre de la 8Go DDR3-1333MHz ?
Ils ont mis également une nVidia® GeForce™ 9800M GTS donc peut-être qu'on pourrait également en mettre une chez nous (si on arrive plus tard à en trouvé car c'est presque infesable) ?

Autrement, j'ai répertorié les CPU possible à mettre sur notre G50V une fois qu'il n'y aura plus de garantie et que les prix auront baissés :
QX9300/Q9100/X9100/T9800/T9600/P9600/T9550/P9500/T9400/P8700.
Le QX9300, j'aurais un peu peur de la surchauffe mais bon ce sera à essayer dans un an et quelques mois.

Pour les gens tentés par un dualboot il y a aucun problème :
j'ai Vista Premium 64Bits et Ubuntu 8.10 64Bits.
Tout s'est très bien passé, aucun problème, donc si vous hésitez, allez-y sans crainte.

Pour cristof14, j'aime pas Hitachi (après c'est juse une histoire de gouts) mais Western Digital c'est du bon (c'est d'ailleurs ce qu'on a d'origine dans notre G50) et j'ai jamais eu de problème avec mes Maxtor (racheté par Segate) donc là je peux pas dire.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

n°1032790
xStouf
Posté le 08-04-2009 à 00:16:52  profilanswer

Salut sciencinfo

Donc pour la Ram :
Oui, la DDR3 est gérée par le chipset, mais malheureusement le format physique de la DDR3 est différent de la DDR2. Donc même si la DDR3 est gérée par Cantiga, tu ne pourras pas installer physiquement les barrettes.  
Si les fabricants se décident un jour à faire de la DDR3 au format DDR2, alors la je vois pas ce qui pourrait géner. Mais pour le moment (et a mon avis pour toujours), c'est cuit.

Pour le QX9300, il est monté d'origine sur je sais plus quelle série de Asus G, et le systeme de refroidissement du G50 est terriblement efficace. Donc la, ca ne devrait pas poser de probleme (j'y songe aussi, pour dans quelques mois)

Moi je préfere Hitachi et Maxtor, et je hais WD... Donc clairement, c'est chacun comme il le sent ^^

Message cité 3 fois
Message édité par xStouf le 08-04-2009 à 00:17:21

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1032850
lecoa_g
Posté le 08-04-2009 à 11:07:51  profilanswer

xStouf a écrit :

Salut sciencinfo
[...]Moi je préfere Hitachi et Maxtor, et je hais WD... Donc clairement, c'est chacun comme il le sent ^^

+1... C'est clairement en fonction des séries sur lesquelles on tombe...
J'avais reçu, à une époque, une bonne centaine de machines équipées de dd Maxtor, qui ont tous pétés en moins de 3 mois d'utilisation ([:cabri74]). Depuis, perso, plus de Maxtor...
Cela ne m'empêche pas de faire selon les arrivages en croisant les doigts très fort [:zigg]...

==================================================================================================
Autre chose : concernant la distribution GNU/Linux Ubuntu :
les drivers proprio Nvidia en version 180.11 ("Tested And Approved" par votre serviteur  :jap:) sont officiellement disponibles dans les dépôts...
N'oubliez pas de le mettre à jour via le "Pilotes de périphérique"...

@+

Message édité par lecoa_g le 08-04-2009 à 11:37:52
n°1032875
sciencinfo
Posté le 08-04-2009 à 12:17:10  profilanswer

xStouf a écrit :

Salut sciencinfo

Donc pour la Ram :
Oui, la DDR3 est gérée par le chipset, mais malheureusement le format physique de la DDR3 est différent de la DDR2. Donc même si la DDR3 est gérée par Cantiga, tu ne pourras pas installer physiquement les barrettes.  

Pour le QX9300, il est monté d'origine sur je sais plus quelle série de Asus G, et le systeme de refroidissement du G50 est terriblement efficace. Donc la, ca ne devrait pas poser de probleme (j'y songe aussi, pour dans quelques mois)

ok. Mais alors je comprends pas pourquoi ce modèle (http://www.prix-portables.fr/PC/25 [...] ption.html) qui a le QX9300 (je l'ai retrouvé^^) possède 4Go DDR3-SDRAM PC3-8500 1066 MHz sur le même chipset que nous ?
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi certains portables ont de la DDR3 avec le même chipset que nous et que nous on pourrait pas en mettre :??:  

Merci pour ta réponse en tout cas.

Autrement c'est vrai que le système de refroidissement du G50 m'a bluffé.

n°1032906
lecoa_g
Posté le 08-04-2009 à 13:58:57  profilanswer

Parce que "slot mémoire" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Random_Access_Memory ) et "chipset" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chipset ) sont deux choses différentes...
Tu peux très bien avoir deux cartes mères avec le même chipset mais n'acceptant pas le même type de mémoire...
Exemple : http://france.asus.com/products.as [...] =11&l3=709
Voir la P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n et la maximus II formula... Ou la P5QC et la P5Q-PRO...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 08-04-2009 à 14:04:44
n°1032909
vinz_uk80
Posté le 08-04-2009 à 14:00:29  profilanswer

xStouf a écrit :

le systeme de refroidissement du G50 est terriblement efficace.

En parlant de système de refroidissement efficace, qqun a t'il testé le dernier OCCT http://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe et plus spécialement le test Power supply?  

Perso en 15 min, j'atteins 85°C pour le CPU et pour le GPU sans ma tablette Zalman (Temp Ambiante 22°C). Avec le tablette, je perds environ 10°C.  

Ca donne quoi chez vous?  

A mon avis, si vous voulez tester un OC, c'est avec ce test qu'il faut le faire.

n°1032916
sciencinfo
Posté le 08-04-2009 à 14:21:51  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Tu peux très bien avoir deux cartes mères avec le même chipset mais n'acceptant pas le même type de mémoire...

Oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe à ça, je suis bête.
Désolé et merci pour ta réponse lecoa_g, toujours simple et claire.
Autrement c'est dommage car avec 8Go de DDR3-1333MHz et un QX9300 ça l'aurait réveillé (malgré qu'il soit déjà très performant pour le prix).
a+

n°1032927
lecoa_g
Posté le 08-04-2009 à 14:58:57  profilanswer

[:cerveau paysan] "BOUDIOU !... L'avais point vu ch'te lààà..."

cristof14 a écrit :

Hello tout le monde,
[...]

C'est vrai j'ai eu une grosse flemme de me bouger, aller rue Montgallet, dans un magasin d'informatique...
[...]
Il n'y a qu'UNE SEULE vis de chaque. 5 € la vis c'est vraiment du foutage de gueule, donc surtout ne faite pas comme moi !
[...]

:D (Hein, comment ça ? Mais non, mais non... Où t'as vu que je me moquais ? [:sylver---])

Quelques exemples : http://www.selectronic.fr ou dans un autre style : http://www.micro-modele.fr ...

"Bon, j'te dit pas les prix, [:alka99] c't'indécent [:sarko_aloy2]..."

Spoiler :

Entre 3 et 4 euros les 50... Ahem... Heu, t'es tout vert... C'est normal ?

Message édité par lecoa_g le 08-04-2009 à 15:24:50
n°1033000
brigitte64
Posté le 08-04-2009 à 17:57:23  profilanswer

Trop bien ! on dirait un capot de moto cet ordi. Mais perso, je préfère continuer de miser sur mon vieux PC de salon pour jouer. Par ailleurs, c'est quoi un prix "raisonnable" ?

n°1033001
brigitte64
Posté le 08-04-2009 à 17:58:39  profilanswer

J'oubliais, Sur la guerre PC / Portables de gamers, pas sûr que le dernier est le dernier mot : http://www.clir.fr/2009/04/pc-bureau-entreprise/

n°1033009
lecoa_g
Posté le 08-04-2009 à 18:20:11  profilanswer

brigitte64 a écrit :

Trop bien ! on dirait un capot de moto cet ordi. Mais perso, je préfère continuer de miser sur mon vieux PC de salon pour jouer. Par ailleurs, c'est quoi un prix "raisonnable" ?

brigitte64 a écrit :

J'oubliais, Sur la guerre PC / Portables de gamers, pas sûr que le dernier est le dernier mot : http://www.clir.fr/2009/04/pc-bureau-entreprise/

[:vinx2]

Vas-y ! Développes tes idées... Parce que dit comme ça...

Justement tiens, c'est quoi pour toi un prix raisonnable ? Pourquoi ton intervention ici sur ce topic ? C'est pas seulement parce que tu as vu de la lumière hein ?
Et concernant la guerre portable/fixe (Quelle guerre ?  :sarcastic:), tu avais besoin d'une nounou pour un pauvre petit troll ([:ov3rn3t]) abandonné  par sa tribu ?
Ne t'inquiètes pas, les trolls ici on sait s'en occuper comme il se doit : http://pagesperso-orange.fr/lecoadou/boiteagifs/hunter6pd.gif...

;) @+

Message édité par lecoa_g le 08-04-2009 à 18:25:38
n°1033013
zackouille
Posté le 08-04-2009 à 18:33:24  profilanswer

Hello tout le monde.
bon, je viens poster ici pour un renseignement et un retour sur le G50  
j'ai commandé chez asuspart le berceau du DD pour remplacer le berceau en lexan que j'avais bricolé, une carte TNT DVB-T et une carte Turbo memory.
bon pour monter les deux cartes, il faut demonter totalement le pc (vive le tuto http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=318551 qui est très très détaillé, et avec un peu de minutie, ça va tout seul. les emplacements des cartes sont coté clavier, donc il faut aller jusqu'à retirer la Cm du socle.  

deux choses a noter:  
- l'autocollant "warranty void if broken" "collé" sur une vis est a peine collé ce qui m'a permis de démonter le refroidisseur sans enlever l'autocollant. (donc j'ai pas déchiré l'autocollant)
- il y a un seul emplacement pour des cartes d'extensions (enfin, deux mùais un est deja pris par la carte Wifi) et celui qui est libre est a partager entre la carte DVB-T ou la carte turbo memory
donc, bah j'ai une carte sur les bras. (j'ai mis la carte DVB-T)  
d'ailleurs si qqun veut une carte Turbo Memory intel 2GB pour l'asus G50, qu'il n'hesite pas a me le faire savoir, je la vends au prix coutant (et donc avec des frais de ports réduits / a asuspart)

enfin mes demandes de renseignement :  
1) maintenant que j'ai la carte dvb-t dans l'ordi, elle est reconnue, mais, je n'ai pas l'antenne. savez vous ou on peut en trouver (avec un mini connecteur antenne pour aller sur la prise integrée)
2) depuis que j'ai installé le mod pour l'ecran Oled, Direct Console 2 ne focntionne plus. ceux qui l'ont fait ont ils le même soucis ?
merci d'avance pour vos réponses

Zackouille

Message édité par zackouille le 08-04-2009 à 19:56:16
n°1033077
atjohn
Posté le 08-04-2009 à 22:00:53  profilanswer

tu pourais essayer pipboy de stouf !!
c'est largement mieux...
http://play-arena.go-forum.net/lcdhype-et-g50-f15/

C'est quoi prix coutant ?

Pour l'antenne sa resemble à mon antenne que j'ai eu quand j'ai achete un tuner tnt externe asus...
Je ne l'ai plus la sous la main... http://www.ldlc.com/fiche/PB00069106.html
on peux brancher une antenne classique au cul de la cle...

Message édité par atjohn le 08-04-2009 à 22:09:51
n°1033116
zackouille
Posté le 09-04-2009 à 00:31:25  profilanswer

Hello
merci de ta réponse.
j'ai installé pitboy justement.

prix coutant, c'est le prix de vente si tu l'achete chez asuspart et j'offre le port. (c'est un geste ;) )
je l'ai payé 1 x Turbo Memory 2GB Intel NVCPEMWR002G2 897178 90.10€  (attention le prix sur le site est un peu différent, mais on paye la TVA de 25% en plus car on est particulier... )
de toute façon j'ai la facture.
mais je viens de voir qu'elle est descendu a 83€ donc je m'aligne. par contre si pas de remise en main propre, il y a aura des frais de port (leger car c'est une toute peite carte.)

voila.

sinon pour l'antenne c'est une prise coaxiale mais toute petite. comme je ne trouve pas le type, je ne trouve pas d'antenne... :(  
forcement ça marche moins bien. vraiment, je suis preneur d'info.

zackouille

Message édité par zackouille le 09-04-2009 à 00:33:37
n°1033117
xStouf
Posté le 09-04-2009 à 00:33:24  profilanswer

L'antenne que j'ai eu avec ma carte TNT Terratec va pile poil dans la prise antenne du G50... Et sinon j'ai un adaptateur pour plugger la grosse prise antenne (celle qui vient du mur ^^)
Donc j'imagine que tu dois pouvoir trouver ca dans les pieces detachees/cartes TV dans un bon magasin sur le web ;)

A ce propos, la carte TV que tu as acheté, c'est quoi comme modele ? c'est un modele TNT ou hybride (TNT+ analog) ? HD ? A nos standards ?

:)

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1033121
zackouille
Posté le 09-04-2009 à 00:42:36  profilanswer

xStouf a écrit :

L'antenne que j'ai eu avec ma carte TNT Terratec va pile poil dans la prise antenne du G50... Et sinon j'ai un adaptateur pour plugger la grosse prise antenne (celle qui vient du mur ^^)
Donc j'imagine que tu dois pouvoir trouver ca dans les pieces detachees/cartes TV dans un bon magasin sur le web ;)

A ce propos, la carte TV que tu as acheté, c'est quoi comme modele ? c'est un modele TNT ou hybride (TNT+ analog) ? HD ? A nos standards ?

:)

c'est la carte prevue pour le g50 ^^

ref :TV Tuner Hybrid Mini Card YUAN/MC770A
pour les standards :

Mini Card Hybrid DVB-T and Analog TV Tuner Card

Watch Digital and Analog TV in windows on your Notebook

Free to Air Digital Terrestrial DVB-T Receptions (6/7/8 Mhz)

Free to Air Digital terrestrial DVB-T receptions (6/7/8 Mhz)

ceci dit... c'est light

c'est aussi pour ça que je voudrais bien trouver une antenne

voila voila  

Zackouille

n°1033147
brigitte64
Posté le 09-04-2009 à 08:52:02  profilanswer

Comme c'est touchant mon petit Lecoa.  

Il s'est fâché tout rouge, céti pas meugnon tout plein. C'est vrai, on n'a juste le droit de dire que tout est bien (ne t'en fais pas...).

Et pis alors, wow, quelle colonie de smileys.    

n°1033155
fred_super​timor
Posté le 09-04-2009 à 09:50:18  profilanswer

J'ai précommandé le Asus G50V-AK098K ... réception le 15 avril ... pour ceux qui se demandait quand il serait disponible :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)