Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1027658
Kroshka
Posté le 17-03-2009 à 22:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ UGDM : Vraiment chouette le thème.

@ Autres : S'il vous plait, avant de poser des questions, regardez juste le sujet à lire, ainsi que le forum de Xstouf, les 3/4 des questions posées trouvent leurs réponses dans nos posts. En plus, vous aurez pas besoin d'attendre avant d'avoir vos réponses :)

---------------
Centralisation Asus G50 - Guide optimisation, tutos....
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 22:54:49  profilanswer

n°1027661
UDGM
Posté le 17-03-2009 à 22:58:35  profilanswer

Kroshka a écrit :

;) In Trust we trust (elle était facile celle-là...en même temps il est 23h) !

Message édité par UDGM le 17-03-2009 à 22:59:07

---------------
PC Portable G50V - XP SP3 - 4Go PC6400@475,5Mhz - P8600@2853Mhz - 9700MGT@720|1800|980 - 3Dmark06@7200
n°1027668
alias47
Posté le 17-03-2009 à 23:20:20  profilanswer

j'ai recu mon cable pour mon écran 22 pouce 16/9. et j'ai un soucis.
et du coup je me demande si je vais pas le changer...

en vga je pouvais monter jusqu'en 1920*1080 sans soucis.
mais en vga j'ai un petit fourmillement d'image dans les couleurs presque noire, je pense qu c'est des parasites avec tout le bordel de fils que j'ai derrière.
quand je branche en hdmi, j'ai pas de résolution 16/9 a part la 1920*1080 et quand je suis dans cette réso, j'ai un cadre noire d'environ 2 cm tout autour (je parle pas de la coque de l'cran :D)
j'ai essayer de bidouiller des truc avec les parametre d'affichage de windows + paramètre nvidia mais pas moyen de virer ce cadre......
ca viendrai de l'écran ou du pc ou du cable ????  ?

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°1027673
xStouf
Posté le 17-03-2009 à 23:59:06  profilanswer

Cadre noir : typique du paramètre 'mise à l'echelle' dans le panneau nvidia

Je dirai, dans l'ordre de probabilité : cable HDMI, driver nvidia, limitation de l'ecran, limitation de la carte.

Y'a pas à dire, la séparation et le rangement des cablages, ya que ca de vrai... Commences par bien séparer cables de courant fort (alim de pc, alim de l'ecran), de courant faible (adaptateur secteur pour souris, enceintes..) des cables de donnée. 3 faisceaux, pas de boucles courtes (=bobinage, pas bon), cables le plus court possible. Ce sont des règles de base tres simples à mettre en oeuvre, mais jamais suivies dans les boites... Et apres le service info en paie le prix ^^

Message édité par xStouf le 17-03-2009 à 23:59:28

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1027674
alias47
Posté le 18-03-2009 à 00:09:13  profilanswer

j'ai rangé  un peu les cables en attendant un message :) et le fourmillement se voit plus que dans le gris dans une page internet sur les coté mais très faible.(quand y'a un fond gris sur un site lol)
par contre pour l'hdmi dans l'onglet mise a l'echelle je peux pas changer grand chose voir imprim écran ...
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/18/mini_090318120658916885.png

ce qui est bizare , si je me met en 1680*1050 (réso 16/10) ca prend tout l'écran.

la j'ai les driver 182.06, je vais les changer mais pour mettre quoi a la place ?

185.20 ?  

edit avec les 185.20 ca fait pareil... je vais esssayer les "officiels"

edit 2 : je pense a un truc, si en vga je peux afficher le 1920*1080, et quand hdmi ca me met cette bordure, ca exclu un soucis de l'écran ?
je vais quand meme essayer de branche mon lecteur dvd de salon dessus pour voir ce que ca fait

Message édité par alias47 le 18-03-2009 à 00:50:28

---------------
Topic vente : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 3630_1.htm - scripts LCDHYPE : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] pe-prenez-
n°1027697
atjohn
Posté le 18-03-2009 à 10:02:07  profilanswer

Alias47 : Dans la dernier option de la liste de nvidia.. (Redimensionner le bureau tv/HD)il y a une option de re cadrage de l'image !
j'avais se problème de bordure en branchant mon pc sur ma tl full hd... Avec deux petites molettes tu peux régler la taille de l'image affichée !

Si ça ne te convient pas... est ce que tu as regardé dans les paramètres de l'écran ?
Ce n'est pas la même source que le vga... les réglages doivent donc être différent.

ps : je viens de lire un article qui dit que cette écran est très mauvais dans la mise à l'échelle... Je pense donc que la solution de modifier la résolution du bureau via l'option cité plus haut est la meilleur solution

Message édité par atjohn le 18-03-2009 à 10:03:11
n°1027709
cristof14
Posté le 18-03-2009 à 10:52:15  profilanswer

Bonjour,
Je reviens sur l'installation du berceau en vue d'ajouter un second disque dur et la question qui m'avait été postée à la page précédente.

Donc non, je n'ai pas retiré la mousse : ce sont de très fines bandes, collées et les arracher donnerait un résultat assez dégueu je pense. En plus elles ne gênent en rien la pose du berceau et du disque dur.

Par contre petit soucis : la visserie n'est pas fournie avec le berceau et il n'y a rien non plus dans l'ordi  :(  
Dommage quand même d'avoir enfin le berceau et de ne pas pouvoir le fixer !  :fou:  

Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver ces petites vis ? Dans un magasin d'informatique ? Sur le net ? Une quincallerie ?

Sinon j'étais hyper content de constater par moi-même en ouvrant le capot que la carte graphique est bien amovible au format mxm, et que l'on peut également changer facilement le processeur ^^.

Enfin un portable upgradable  :D

n°1027711
lecoa_g
Posté le 18-03-2009 à 10:57:52  profilanswer

UDGM a écrit :

Voila Lecoa, c'est le rapport cmd que tu m'avais demandé, et effectivement, il y a plusieurs problémes comme tu peux le constater.
[image enlevé pour lisibilité du message]

@+

Edit: L'image me fait mentir, malgrés le fait que le signal Wifi semble correct, ce n'est pas le cas, je n'ai plus le Wifi.

Euh, attends, là, il y a plusieurs problèmes... Et on sort très largement du sujet du topic... (bon, c'est un peu de ma faute...)

Rapidement :
Pour le type de noeud ( http://fanocayoo.free.fr/rezo_svc_resumenoeud.htm ) "inconnu" il y a un article Microsoft là dessus : http://support.microsoft.com/kb/310570/fr

Pour la connexion wifi, tu est sûre d'avoir renseigné les clefs, mot de passe et autorisé ton ordinateur à se connecter à ta box ? Je te conseillerais de recommencer la manip en te connectant en filaire ou usb. Voir aussi le problème wifi dispo ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1017816

Quant à ton problème initiale qui était la lenteur de l'écran de login...
- Quand tu es connecté en filaire tu as le problème ou pas ? Si non, c'est ton wifi qui merdoie. Ou ta box qui est mal configurée... Refaire une config propre...
- Tu as essayé avec un autre login ? Si plus de problème, profil initial corrompu.
- Aucun problème de périphérique ? Si oui : à résoudre.
- Tu as des logiciels que tu avais désinstallé qui auraient pu laissé des scories ? Fichiers temporaires ?
- Tu t'étais connecté à des partages réseau plus dispo ?

Etant donné que l'on sort du sujet, si tu continues à avoir des problèmes, je te conseillerais de reposer ta question dans des sections appropriés réseau ou système... Voir de poser ta question sur les forum neuf...

:hello:

Message édité par lecoa_g le 18-03-2009 à 11:04:00
n°1027714
alias47
Posté le 18-03-2009 à 11:08:40  profilanswer

avec la dernière option du panneau de config de nvidia ca change pas.
en faite en si je redimmensionne, ca sort du cadre mais ca ne modifie rien..... et ca ne vire pas le cadre.
j'ai branché en hdmi sur mon lecteur de salon et ca prend bien toute l'image....

je sais pas trop comment faire, alors je pense que je vais garder le vga pour l'ordi ( plus de fourmillement en rangenant les câbles ) et mettre l'hdmi pour mon lecteur dvd.
j'ai vu le test, mais je trouve qu'il est pas mal, les couleurs qu'il donne me conviennent, aprés dans les jeux j'ai pas vu de différences part rapport a l'écran du g50, (je suis peu etre bigleu.) aprés chacun voit midi a ca porte :)

pour le pc ca change beaucoup entre le hdmi et le vga ? (en prennant comme utilisation jeu, et bureautique ?)

avec une conectique vga d'un coté dvi de l'autre  ca peut changer de vga vga ?

Message cité 1 fois
Message édité par alias47 le 18-03-2009 à 12:46:39

---------------
n°1027732
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 12:05:44  profilanswer

Kroshka a écrit :

@ Autres : S'il vous plait, avant de poser des questions, regardez juste le sujet à lire, ainsi que le forum de Xstouf, les 3/4 des questions posées trouvent leurs réponses dans nos posts. En plus, vous aurez pas besoin d'attendre avant d'avoir vos réponses :)

:D :D :D Oui enfin plutot que de copier Ubuntu, pourquoi ne pas l'installer ! Ca sonnerait plus juste. Je dis pas ca pour etre desagreable... loin de la.  

Lecoa tu sa mis quoi comme distrib Linux sur le G50V ? Ubuntu ? Autre ?  
Tu n'as aucun problème de reconnaissances au niveau périphériques (ta carte graphique est reconnue automatiquement ? La webcam... ?).  

Je préfère te demander car je compte migrer totalement sous Linux et compte virer totalement Windows.
Par contre va falloir que je trouve un équivalent à Anydvd et Clonedvd sous Linux, et ca c'est pas gagné, pour faire des copies de sauvegarde de mes propres dvds.

Message édité par zorro51 le 18-03-2009 à 12:36:02
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 12:05:44  profilanswer

n°1027735
UDGM
Posté le 18-03-2009 à 12:18:31  profilanswer

Citation :

Euh, attends, là, il y a plusieurs problèmes... Et on sort très largement du sujet du topic... (bon, c'est un peu de ma faute...)

Citation :

Quant à ton problème initiale qui était la lenteur de l'écran de login...
- Quand tu es connecté en filaire tu as le problème ou pas ? Si non, c'est ton wifi qui merdoie. Ou ta box qui est mal configurée... Refaire une config propre...
- Tu as essayé avec un autre login ? Si plus de problème, profil initial corrompu.
- Aucun problème de périphérique ? Si oui : à résoudre.
- Tu as des logiciels que tu avais désinstallé qui auraient pu laissé des scories ? Fichiers temporaires ?
- Tu t'étais connecté à des partages réseau plus dispo ?

Ben voila, d'aprés toi, mon probléme de login PEUT ETRE lié à un probléme relatif au réseau, d'où mon HS presque inévitable.
Sinon ce sera mon dernier post sur ce sujet:

-Oui, j'ai le probléme même en filaire, ma box est certainement mal configurée alors.
-J'ai essayé un autre login, ce n'est donc pas une histoire de login corrompu.
-j'ai des problémes de périphérique mais leur résolution est, à mon niveau peu envisageable (ça peu être n'importe quoi un périphérique inconnu, et rien est connecté à mon G50)
-Pas de scories possibles.
-Je ne me connecte jamais à des partages reseau.

Merci à toi et à bientôt.

Citation :

:D  :D  :D  Oui enfin plutot que de copier Ubuntu, pourquoi ne pas l'installer ! Ca sonnerait plus juste. Je dis ca pour etre desagreable... loin de la.

Tu as pu remarqué sur le screen que j'ai une icone intitulée "Games",et avec Ubuntu, je peux dire adieu à ce qu'elle représente, de plus, je suis allergique au Dual-boot. De toute maniére j'ai déja Ubuntu sur ma tour, j'ai rien à prouver  :D  
Et non, zorro, tu n'es pas désagréable, t'inquietes pas, en plus je ne suis pas susceptible.

n°1027736
lecoa_g
Posté le 18-03-2009 à 12:34:51  profilanswer

@Zorro

Salut !

+1... Sans vouloir encore passer pour un rabat joie ou troller, je ne comprends pas comment on peut faire confiance à XP Trust alors qu'il est lui même basé sur un système que l'on ne connait pas (code source fermée toussa...) et dont la seule possibilité de dépannage soit le bouche à oreille, l'essai/erreur ou l'xp d'un gars qui l'a fait avant nous mais dont on est pas sûre si ça va fonctionné pour notre cas... D'ailleurs, au boulot, je ne pose même plus de question : y'a un problème ? Bare restore ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Bare_Metal_Restore ) et basta ! 5 minutes maxi et hop ! Un poste neuf !

Nooooon ! [:lunabulle] Tapez pas !  ;)  

Oui, j'y ai mis Ubuntu et tout est reconnu d'office... Son côté one_click_install_débutant_proof me plaît beaucoup le soir en rentrant du boulot...
Me reste la partition Vista qui est dispo. quand j'aurai le temps, j'y testerai bien une Suse (jamais testée en utilisation courante...)...

@UDGM
La première partie de mon messsage ne t'est pas spécialement adressée. C'est juste une incompréhension d'utiliser ce genre de truc du mon point de vue...

Moi aussi ce sera mon dernier post... Il faut que tu trouves à quoi correspondent ces périphériques inconnus et les résoudre... Bon courage !

n°1027737
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 12:41:43  profilanswer

J'avais bien pensé au dualboot Vista/Linux, mais vu que j'utilise certains logiciels spécifiques (Anydvd...), je me connais. Par flemme j'aurais tendance à ne pas rebooter pour utiliser Linux... Donc en gros je progresse pas beaucoup dans ces conditions !

Donc je préfère virer definitivement Windows, comme ca je serais bien obligé de m'y mettre. Surtout que Vista, meme après optimisation, est assez longue a démarrer... Et puis bon mettre Trust, qui est lui-même basé sur un OS qui a plus de 8 ans, merci mais non. C'est pas pour critiquer les utilisateurs qui ont mis Trust, car chacun fait ce qu'i veut sur son pc je respecte, mais moi ca me tente pas.

n°1027744
xStouf
Posté le 18-03-2009 à 13:00:32  profilanswer

Petite question légerement pénible qui vient de mon fofo :

Citation :

Quelqu'un arrive à mettre le portable en veille ou en hibernation avec les drivers DOX ?
Le mien ne veut pas, en me disant que 'écran par défaut' empèche la mise en veille, blablabla...

Dans le gestionnaire de périfs, j'ai l'écran du portable (écran plug'n play), ainsi que 3 autres 'ecran par défaut'. Je ne sais pas d'ou ils sortent, si je les désactive ca ne change rien, si je les désinstalle non plus, et ils se réinstallent à chaque reboot...

Une idée ? (je vais vraiment avoir besoin de la mise en veille sous peu)

Pour zorro : je préfere de loin utiliser Trust, qui est basé sur un noyau connu et fiable (justement puisqu'il a 8 ans ^^) plutot que continuer à utiliser un OS qui est connu pour son instabilité, son manque de compatibilité, sa lourdeur, etc...
"Installes Linux" me diras-tu : je n'en vois pas l'utilité, mon serveur web perso est sous Debian, mon IBM T30 est sous Ubuntu, et j'ai un Backtrack bootable sur disque externe pour mon G50... J'ai rien à prouver non plus, j'ai acheté mon G50 en particulier pour jouer, je fais donc en sorte de l'utiliser dans les meilleures conditions :)

Mais en effet, chacun voit midi à sa porte !

Message cité 1 fois
Message édité par xStouf le 18-03-2009 à 13:04:56

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1027750
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 13:22:21  profilanswer

xStouf comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne juge pas les utilisateurs de Trust. Chacun fait comme il veut avec son matos, et je n'ai pas à juger cela...

Perso vu que j'ai revendu tout mon matos, j'ai aussi donné la plupart de mes jeux. Il m'en reste deux ! Starcraft 1, et World of Goo ! Donc je pense qu'il me sera possible de faire tourner ca sous Linux.

lecoa peux tu me reconfirmer que meme la webcam est reconnue sous Ubuntu ?

n°1027756
UDGM
Posté le 18-03-2009 à 13:52:34  profilanswer

xStouf a écrit :

Petite question légerement pénible qui vient de mon fofo :

Citation :

Quelqu'un arrive à mettre le portable en veille ou en hibernation avec les drivers DOX ?
Le mien ne veut pas, en me disant que 'écran par défaut' empèche la mise en veille, blablabla...

Dans le gestionnaire de périfs, j'ai l'écran du portable (écran plug'n play), ainsi que 3 autres 'ecran par défaut'. Je ne sais pas d'ou ils sortent, si je les désactive ca ne change rien, si je les désinstalle non plus, et ils se réinstallent à chaque reboot...

Une idée ? (je vais vraiment avoir besoin de la mise en veille sous peu)

Pour zorro : je préfere de loin utiliser Trust, qui est basé sur un noyau connu et fiable (justement puisqu'il a 8 ans ^^) plutot que continuer à utiliser un OS qui est connu pour son instabilité, son manque de compatibilité, sa lourdeur, etc...
"Installes Linux" me diras-tu : je n'en vois pas l'utilité, mon serveur web perso est sous Debian, mon IBM T30 est sous Ubuntu, et j'ai un Backtrack bootable sur disque externe pour mon G50... J'ai rien à prouver non plus, j'ai acheté mon G50 en particulier pour jouer, je fais donc en sorte de l'utiliser dans les meilleures conditions :)

Mais en effet, chacun voit midi à sa porte !

Je plussoie, j'avais un beau screensaver Inook, qui, au final, ne veut pas se lancer, car j'obtiens une alerte à chaque mise en veille.

---------------
PC Portable G50V - XP SP3 - 4Go PC6400@475,5Mhz - P8600@2853Mhz - 9700MGT@720|1800|980 - 3Dmark06@7200
n°1027758
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 13:57:39  profilanswer

Ahhhhhhhh question importante : faut-il changer quelque chose dans le Bios (et quoi ?) pour installer tranquillement Linux et le faire fonctionner ?

n°1027759
lecoa_g
Posté le 18-03-2009 à 14:05:28  profilanswer

@zorro...

Tout fonctionne ! Y compris l'Oled et les touches de fonction (pas toutes mais la majorité : luminosité, volume, commandes multimedia)...

Pour le bios, on y a déjà répondu...

Spoiler :

passer le sata à compatible... Et non, ça ne change rien aux performance...  ;)

Voir ma review en page 100...

@+

n°1027762
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 14:21:10  profilanswer

Merci Lecoa.

Je vais faire le grand saut d'ici quelques jours. Le temps que je sauvagarde toutes mes données... et le temps d'avoir toutes les reponses à mes questions sur le fofo d'Ubuntu.

n°1027772
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 15:22:52  profilanswer

As-tu testé d'autres distrib sur le G50, Lecoa ?

Debian ne serait-il pas plus stable qu'Ubuntu ?

n°1027773
Kroshka
Posté le 18-03-2009 à 15:26:06  profilanswer

Moi j'ai testé :

Ubuntu, BackTrack, Mandrake, Debian.

Ubuntu est basée sur Debian donc très stable elle aussi, et si tu débutes sur Linux, ton Debian risque de devenir "instable" puisque tu vas galérer à configurer Xorg avec la 9700GT, galérer à configurer le Wifi etc....

Bref, pour un débutant je te conseille vraiment Ubuntu, complète et évolutive avec une énorme communauté.

Recherche Ubuntu Ultimate x64 elle est vraiment pas mal et existe en français

Message édité par Kroshka le 18-03-2009 à 15:26:40

---------------
n°1027774
zorro51
Posté le 18-03-2009 à 15:28:53  profilanswer

Merci Kroshka ! Ca va sinon ? Marche bien Daemon Tools.

Si je migre totalement, j'aurais pleins de jolies choses a te "leguer" :)

n°1027776
xStouf
Posté le 18-03-2009 à 15:30:25  profilanswer

Kroshka +1.

C'est de loin la meilleure distrib pour qui vient du monde Windows... Très simple à prendre en main, bonne compatibilité avec les matériels, excellent support...

---------------
n°1027790
Kroshka
Posté le 18-03-2009 à 16:18:25  profilanswer

zorro51 a écrit :

Merci Kroshka ! Ca va sinon ? Marche bien Daemon Tools.

Si je migre totalement, j'aurais pleins de jolies choses a te "leguer" :)

Excellent et encore merci :), t'es vraiment sympa :D Bon courage sur Ubuntu et t'as bien raison de pas faire de dual boot, le dual boot c'est vraiment le truc que feras au début puis après t'en auras marre et tu repasseras rarement sous Linux.

---------------
n°1027793
lecoa_g
Posté le 18-03-2009 à 16:24:04  profilanswer

Kroshka a écrit :

Excellent et encore merci :), t'es vraiment sympa :D Bon courage sur Ubuntu et t'as bien raison de pas faire de dual boot, le dual boot c'est vraiment le truc que feras au début puis après t'en auras marre et tu repasseras rarement sous Linux Windows.

[:cbrs]

[:iryngael]

n°1027805
UDGM
Posté le 18-03-2009 à 17:32:41  profilanswer

Désolé de deroger à ma promesse de ne plus poster au sujet de mon probléme, mais je viens de constater qu'en plus d'un demarrage trés long, j'ai perdu 1000 points 3Dmarks !
Si ça dit quelque chose à quelqu'un... avant que je reformate...

---------------
n°1027817
xStouf
Posté le 18-03-2009 à 18:35:25  profilanswer

Tentes de lancer BootVis pour voir ce qui coince... Sans résultat certain, comme tout bon logiciel Microsoft ;)

---------------
n°1027832
Kroshka
Posté le 18-03-2009 à 19:45:12  profilanswer

Troll :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kroshka le 18-03-2009 à 19:45:30

---------------
n°1027834
UDGM
Posté le 18-03-2009 à 19:51:33  profilanswer

http://img27.imageshack.us/img27/2620/bootvis.jpg

Jamais vu un demarrage aussi chaotique jusqu'à y'a 5min...
En tout cas, merci pour vos suggestions. ;)  

n°1027836
Kroshka
Posté le 18-03-2009 à 19:52:44  profilanswer

T'as quoi comme processus qui se lancent au démarrage ? Un logiciel installé dernièrement ?

---------------
n°1027839
UDGM
Posté le 18-03-2009 à 20:06:44  profilanswer

http://img519.imageshack.us/img519/7361/log.jpg

Voila Kroshka. Le dernier logiciel en date que j'ai télechargé, c'est le driver Intel Wireless 5100 pour la carte Wifi.
Merci bien !

---------------
n°1027840
Kroshka
Posté le 18-03-2009 à 20:08:15  profilanswer

Essaye de redémarrer en désactivant tout sauf le ATKOSD et l'autre Asus. Tu verras si ca change, sinon le niveau de fragmentation du disque ?

---------------
n°1027845
UDGM
Posté le 18-03-2009 à 20:43:30  profilanswer

C'est fait, ça donne le même résultat. Quant au niveau de défragmentation, je defragmente tous les jours.
Ca fait deux jours que je cherche en vain ce qui se passe et grâce aux conseils de Lecoa et de Stouf, j'ai deja réussi à retrouver ma connection Wifi.
1 bonne chose de faite.
Voila.
Bon appetit ! :hello:

n°1027857
alias47
Posté le 18-03-2009 à 21:21:43  profilanswer

alias47 a écrit :

avec la dernière option du panneau de config de nvidia ca change pas.
en faite en si je redimmensionne, ca sort du cadre mais ca ne modifie rien..... et ca ne vire pas le cadre.
j'ai branché en hdmi sur mon lecteur de salon et ca prend bien toute l'image....

je sais pas trop comment faire, alors je pense que je vais garder le vga pour l'ordi ( plus de fourmillement en rangenant les câbles ) et mettre l'hdmi pour mon lecteur dvd.
j'ai vu le test, mais je trouve qu'il est pas mal, les couleurs qu'il donne me conviennent, aprés dans les jeux j'ai pas vu de différences part rapport a l'écran du g50, (je suis peu etre bigleu.) aprés chacun voit midi a ca porte :)

pour le pc ca change beaucoup entre le hdmi et le vga ? (en prennant comme utilisation jeu, et bureautique ?)

avec une conectique vga d'un coté dvi de l'autre  ca peut changer de vga vga ?

bon aprés réfléxion , et vu les bugs que j'ai avec, j'utilise mon délai de rétractation pour renvoyé mon écran et prendre autre chose a la place surement le lg W2261V. je vous dirais la suite quand elle sera la

---------------
n°1027893
sham_ren
Posté le 18-03-2009 à 23:30:11  profilanswer

@Lecoa : J'ai installé les drivers 180.29 avec ubuntu (j'en ai chié car ce vilain ubuntu avait tout bousillé avec ses 177.82 generic...) Mais bon, j'ai bien appris plein de truc :p (gagné 7fps dans wow)
Tu n'aurais pas trouvé un script lcdhpe pour linux qui avec a peu pres autant de truc que ceux pour windob?
Aussi, j'ai installé le dernier kernel (xxxxxxxx.14), ça fonctionne bien, mais je crois que ma webcam ne fonctionne plus (je crois me souvenir que je l'avai fait fonctionner avant)
Sinon, dernier truc... Le son Surround de windows me manque :( (j'ai trouvé un tuto sur le net avec un fichier a modifier, mais ça ne change rien) De plus (a ce que j'ai cru comprendre) le son sort en mono !

@alias47 : Si tu trouve la réponse pour la difference entre le vga/hdmi, je suis preneur ^^ Je me la suis toujours posé :p

Message cité 1 fois
Message édité par sham_ren le 18-03-2009 à 23:31:38
n°1027896
xStouf
Posté le 19-03-2009 à 00:02:32  profilanswer

Citation :

Si tu trouve la réponse pour la difference entre le vga/hdmi, je suis preneur ^^ Je me la suis toujours posé

le hdmi a le controle de DRM que le VGA n'a pas, le HDMI peut faire passer du son... A part ca je vois pas bien non plus...

---------------
n°1027905
UDGM
Posté le 19-03-2009 à 00:55:47  profilanswer

Selon l'expérience de l'utilisateur, ça depend.
Par exemple, moi, de prés, j'obtiens une bien meilleure image avec le VGA, et je relis des enceintes a mon ecran via deux cordons à bout rouge et à bout blanc (DIAC ??).
Au contraire,un ami préfére le HDMI.
C'est selon j'ai envie de dire. Mais il est vrai que le hdmi, au moins à l'intéret de transporter le son.

n°1027932
vinz_uk80
Posté le 19-03-2009 à 10:30:28  profilanswer

UDGM a écrit :

je relis des enceintes a mon ecran via deux cordons à bout rouge et à bout blanc (DIAC ??).

Je préfère RCA [:aloy]

n°1027937
lecoa_g
Posté le 19-03-2009 à 10:58:51  profilanswer

Bonjour à tous !

Mais non, mais non...  :whistle:
================================================================================================

UDGM a écrit :

[image supprimée pour lisibilité du message]
Jamais vu un démarrage aussi chaotique jusqu'à y'a 5min...
[...]

Ce que je vois sur tes graphiques, c'est que la machine s'arrête, comme si elle attendait que "quelque chose" soit prêt à être utilisé... Périph pas prêt/occupé ? Réseau mal configuré ? Programme qui fout sa merde ? J'ai la solution :

Spoiler :

[:kidou] [:eraser17] Formates, réinstalles, faits une image et la prochaine fois que ça merde... Zou !

================================================================================================

UDGM a écrit :

[...]
J'ai déja Ubuntu sur ma tour, j'ai rien à prouver  :D
[...]

zorro51 a écrit :

[...]
Debian ne serait-il pas plus stable qu'Ubuntu ?

sham_ren a écrit :

@Lecoa : J'ai installé les drivers 180.29 avec ubuntu (j'en ai chié car ce vilain ubuntu avait tout bousillé avec ses 177.82 generic...) Mais bon, j'ai bien appris plein de truc :p (gagné 7fps dans wow)
Tu n'aurais pas trouvé un script lcdhpe pour linux qui avec a peu pres autant de truc que ceux pour windob?
Aussi, j'ai installé le dernier kernel (xxxxxxxx.14), ça fonctionne bien, mais je crois que ma webcam ne fonctionne plus (je crois me souvenir que je l'avai fait fonctionner avant)
Sinon, dernier truc... Le son Surround de windows me manque :( (j'ai trouvé un tuto sur le net avec un fichier a modifier, mais ça ne change rien) De plus (a ce que j'ai cru comprendre) le son sort en mono !
[...]

[:hide] [:paradise974]

[voix métallique et saccadée][:true_playa] WARNING ! Cause... principale... de... échec... de... migration... spott...ed ! [:true_playa]
Note : les personnes citées ne le sont qu'à titre d'illustration du post...

Euh, dites les gars, là, vous allez me faire faire une attaque !

Pour les débutants ne suivez pas l'exemple de Sham_ren ! Enfin du moins pas de suite... Je répondrais à ses questions après...
Parce que sinon, vous allez revenir ici en disant "[:niju] Linux Cènul(Registrated Trade Mark)"

Ce post est très inspiré de http://www.commentcamarche.net/faq [...] as-windows dont je vous recommande chaudement la lecture...

Utiliser GNU/Linux c'est pas une histoire de corones/rebelz/hype... (rayez la mention inutile)

Lorsque vous vous commencez à vous renseigner sur le bouzin, on vous parle de Ubuntu, Debian "Cèmieu(Registrated Trade Mark)", Mandriva, Fedora...
Ces noms là, ce sont des noms de distribution... Une distribution ce n'est qu'une "vision" commune de gens qui se sont regroupés pour donnée une "forme" et un "package" (comme on dit dans le marketing) à GNU/Linux... GNU étant l'ensemble de logiciels, Linux le noyau.

Toutes les distributions utilisent donc les mêmes logiciels (le GNU...), la seule chose qui diffère étant la manière de "présenter les choses" et de gérer votre ordinateur dans sa globalité (rapidité, stabilité des versions disponibles dans les dépots, etc...).

Utiliser GNU/Linux c'est donc déjà trouver sa distribution qui correspond le mieux à ses attentes et être "en phase" avec l'écosystème du projet.

Rappelez-vous que si vous n'y arrivez pas avec une distribution donnée peut-être est-ce que vous en avez choisi une qui ne correspond pas à votre niveau/connaissance/envie_de_s'embeter_après_le_boulot/vision_personnelle de ce que doit vous apporter votre système. Une migration d'un débutant total "bombardé" sous GNU/Linux Debian (parce que sur un forum, il a lu que "Cèmieu(Registrated Trade Mark)" ) alors qu'il n'a pas de Debianeux dévoué et patient sous la main est vouée, tôt ou tard, à l'échec.
Essayez alors une autre distrib ! Vous avez le choix ! Les liveCD, les doubles/triple... boot et les machines virtuelles sont là pour ça !

Listes des erreurs à éviter absolument quand on est débutant sous GNU/Linux :

• -> Utiliser GNU/Linux comme vous utilisez MS Windows. GNU/Linux n'est PAS MS Windows. Le mieux étant d'oublier ce que vous savez. Et de mettre vos préjugés aux placard...
  • -> Croire que GNU/Linux est un système "full_metal_jacket_bullet_and_big_bourrin_proof" et 100% bug free : vous allez très vite déchanter...  :D
  • -> Ne pas choisir la distrib que vous convient le mieux...
  • -> Ne pas lire la documentation...
  • -> Sous MS Windows, l'utilisation du profil administrateur est considéré comme normale. Sous GNU/Linux, la connexion en que "Dieu" ou "super utilisateur" (Root) n'est utilisé qu'en cas d'absolu nécessité. NE VOUS CONNECTEZ PAS EN TANT QUE ROOT A L'INTERFACE GRAPHIQUE. Les distribs actuelles l'interdisent par défaut. NE DESACTIVEZ PAS CETTE SECURITE ! Lorsque vous aurez à faire des opérations de maintenance, celles ci seront effectuées sous interface graphique. Privilégiez l'utilisation de la commande sudo comme le propose par défaut Ubuntu. Lorsque vous aurez pris de l'xp, vous verrez que la connection en tant que root, est vraiment à limiter au maximum. Relisez la commande que vous allez entrer. N'hésiteZ pas à tenir un "journal de bord" papier (eh oui ! Parce qu'en cas de grosse couille, vous ferez comment ?) de votre système avec toutes les actions/commandes que vous y avez faites...
  • -> Sous MS Windows, l'utilisateur a (presque, parce ce n'est plus tout à fait le cas) le droit de tout faire. Les systèmes Unix sont basés sur un système de droit garant de la stabilité et de la sécurité du système. Ne changez pas ces permissions à la légère !
  • -> Sous MS Windows, la récupération de programmes et de m.a.j. se fait par le site web du constructeur, on télécharge, puis on clique sur setup ou on extrait les fichiers... Sous GNU/Linux cette méthode (bien que possible) est TRES FORTEMENT déconseillée. Car, vous devrez recompilez votre noyau à chaque mise à jour. Prise de tête et plantage garantie sur facture. Utilisez le gestionnaire de paquets ! Si celui si vous mets qu'un nouveau noyau est dispo, et que vous l'installez vous bénéficierez automatiquement d'un système avec des drivers à jour, testées et validées pour votre distribution ! Tranquillité d'esprit assurée ! Faites de même avec les programmes.

Reste deux cas particuliers où la compilation sera (presque, vous allez le voir...) obligatoire :

• -> Vous utilisez un programme pour lequel aucun paquet n'est disponible  :sweat: Plutôt rare, mais ça arrive. Plus souvent, un paquet est dispo mais la version est antédiluvienne...
  • -> Notre portable est équipée d'une carte graphique dont les instructions sont jalousement gardées secrètes par le fabricant. Si chez certaine distrib (Debian, Mandriva), il vous faudra compiler à la mano les drivers dans le noyau (et donc recommencer à chaque m.a.j. du noyau), chez d'autre, Ubuntu par exemple, dispose d'outil pour vous faire ça de manière totalement transparente et rassurante (système/administration/pilote de périphérique).

Reste le cas de l'Oled ou la compil reste obligatoire.

Voilà...
@sham_ren

sham_ren a écrit :

Négatif, mais le projet ( http://asusg50oled.sourceforge.net/ ) a l'air hyper actif, on peut espérer quelque chose de bien je pense... Sinon, on peut toujours les aider... Mais perso, à part le graphisme (beau boulot, les mecs, en passant [:charlest]), je vois pas trop ce qui lui manque... Si peut-être le témoin wifi... Et encore...

sham_ren a écrit :

Tu as essayé avec quel logiciel ? Essayes avec Ekiga... Le souci, c'est qu'en ayant installé le dernier kernel non validé par la distrib, tu es peut-être victime d'une régression (un matériel parfaitement supporté avant ne l'est plus)... Donc, deux solutions, soit tu reviens au noyau précédent (tu n'as pas supprimé l'entrée dans le grub ?) soit tu es bon pour une installe à la mano... Et donc, pour encore plus de prise de tête...

sham_ren a écrit :

Pour le son surround, je suis pas équipé donc je peux pas te dire... Pour le son en mono,  :??: non, moi il sort bien en stéréo (testé à l'instant avec CD test Diapason) ?

Message cité 1 fois
Message édité par lecoa_g le 19-03-2009 à 11:33:17
n°1027945
Sanka31
Posté le 19-03-2009 à 11:26:33  profilanswer

lecoa_g a écrit :

Utiliser GNU/Linux  
[...]
Voilà...

Ca fait un moment que j'aimerais tester un linux, histoire de mieux savoir quelles sont les différences avec Windows. Après lecture de ton pavé  [:corten] [:sprint] , je pense que je vais remettre ça à plus tard... (dans une autre vie  :D )

---------------
LCDHype Asus G-Series, prenez le controle de votre OLED : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0199_1.htm Script terminé ! Vidéo (et liens pour DL) : http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ&fmt=18
n°1027947
lecoa_g
Posté le 19-03-2009 à 11:46:10  profilanswer

Sanka31 a écrit :

Après lecture de ton pavé  [:corten] [:sprint] , je pense que je vais remettre ça à plus tard... (dans une autre vie  :D )

Oui, je sais, ça fait toujours ça au début... Le temps de digérer...  Mais, je sais que les gens après relecture au calme et réflexion reviennent fort intrigués... "Comment , une mise à jour centralisée et automatisée de tous les drivers et des programmes? Et si j'ai besoin d'un programme, j'ai juste besoin de taper l'activité que je veux faire dans le gestionnaire de paquet, me reste plus qu'a choisir le programme qui me va le mieux ? Ah, tiens, la clef usb que je viens d'insérer est directement visible sur le bureau ? Mais c'est quoi ce *.bat à la racine de la clef ? Héhéhé, même pas mal  :sol: " Etc... Etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)