Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Centralisation] ASUS G50, Aides, Tutos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

ASUS G50V

n°1023640
Posse
Posté le 03-03-2009 à 17:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une question que vous allez peut-ètre trouvé bête mais j'arrive pas a installer le 182.06.

J'ai telechargé le driver (vista 32bits car j'ai le AS028C) ici: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=3339
Je désinstalle préalablement le vieux driver, l'ordi redémarre et la quand je lance le setup cela extrait puis un défaut vient "nvidia a pas pu localiser le driver"

Cela vient il du faite qu'il n'y a pas de fichier modded.inf à rajouter parce que sa me faisait la même chose quand j'oubliais de l'ajouter dans les autres driver.

@sebkrg: il faut désinstallé au préalable, look un peut plus haut tout est expliqué. Les béta sont plus ou moins fiable faut tester pour savoir.

Message édité par Posse le 03-03-2009 à 17:32:09
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 17:29:06  profilanswer

n°1023644
sham_ren
Posté le 03-03-2009 à 17:31:31  profilanswer

@Sanka31 : "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque",  "Heureusement que j'ai pas percé cette vilaine plaque"..... :D :D

Lol, j'ai bien ris avec l'histoire des 4HPs et du Sub :D
N'en peche que j'aimerai bien avoir un G71 sous la main histoire de voir réellement si ils y sont...

@XStouf : Lol, j'avai déjà essayé pour l'entenne ;D
(c'est peut etre un truc qu'on plug à la carte mère, c'est pourquoi on en a pas nous autres pauvres européens :(

@maxlpelm : c'est ce qu'on apelle de la malchance :p Faut bien qu'il y ai quelques défauts pour faire baisser les states :p

n°1023653
sebkrg
Posté le 03-03-2009 à 17:41:13  profilanswer

Comment faire alors pour supprimer définitivement les anciennes versions de pilote lorsqu'on a déjà installé les + récents? Ou faut-il faire une restauration puis reprendre l'installation des nouveaux drivers?

Message édité par sebkrg le 03-03-2009 à 17:53:20
n°1023659
xStouf
Posté le 03-03-2009 à 18:13:02  profilanswer

@sebkrg :
Pour les drivers ATI/Nvidia/ageia : driversweeper

Sinon Driver Cleaner Pro, mais il coute 9.99$

Le mieux étant de nettoyer au fur et à mesure...

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1023696
sebkrg
Posté le 03-03-2009 à 20:25:47  profilanswer

je n'arrive toujours pas à installer le dernier driver pour realtek!

n°1023708
zorro51
Posté le 03-03-2009 à 20:39:16  profilanswer

Oui Driver cleaner pro est vraiment bien pour virer tout ca proprement.

n°1023735
maxlpelm
Posté le 03-03-2009 à 22:56:44  profilanswer

insomn7a a écrit :

Les soucis qu'on peut avoir, c'est souvent de la faute de l'utilisateur ou de celle de Windows !  

Merci de ta contribution,
bon disons que j'entends ça tellement souvent, que l'origine des problèmes viens soit du système soit de l'utilisateur,
que j'avais fini par y croire, heureusement que tu est la pour me remettre dans le droit chemin :heink: ,
mais bon tout ca pour camoufler le manque de test sur le produit, de conception (dev powa), design,  
voire un bon coup de publicité mensongère la tu me rassure  :lol: .

Bon c'est vrai que les hauts parleur(qui ne sont que 2 au lieu de 4  :fou: ), ainsi que l'écran OLED il s'agit bel et bien de soucis relatif au test sur le produit et c'est pour cela que la garantie est la, mais bon si j'achète un portable gamer j'estime normal qu'il soit testé dans les conditions, je ne ferais pas le parallèle avec les voiture ou autres. :sweat:  

sham_ren a écrit :

Lol, j'ai bien ris avec l'histoire des 4HPs et du Sub :D
N'en peche que j'aimerai bien avoir un G71 sous la main histoire de voir réellement si ils y sont...

@maxlpelm : c'est ce qu'on apelle de la malchance :p Faut bien qu'il y ai quelques défauts pour faire baisser les states :p

Bah moi, la découverte qu'il n'y avait que 2 HP, au lieu de 4 m'a moins fais rire voir v'ener  :o .
Clair moi aussi j'aimerai bien voir si c'est pareil sur le G71  :heink: .

Et oui je suis d'accord sur la malchance merci de me confirmer que cela en est bien  :pt1cable: ,
de toute facon je vais le ramener en sav, et j'espere que la ASUS vas assurer, apres ceux sont des choses qui arrivent  :whistle: .

Regarde ce matin, mon G50 plante a cause d'une maj recommandée vista (d'ailleur je re-itère ma question yen  a d'autres a qui c'est arriver ?),
pendant que je regardais pourquoi mon serveur svn de dev ne répondais plus, et en allant voir lui aussi a eu un souci matériel (alim),
sachant qu'il sont dans des lieux distincts et lointains, oui je me dis j'ai pas de chance  :pt1cable:  :pt1cable: .

Bon qui me conseille un bon gourous mdr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maxlpelm le 03-03-2009 à 23:00:18

---------------
Salut !
n°1023751
xStouf
Posté le 04-03-2009 à 00:16:49  profilanswer

Personellement, je ne suis pas sur que le G50 n'aie que 2 HP au lieu des 4 prévus.
Je vois 3 endroits susceptibles d'accueillir des HP : les 2 ouies à l'avant (= G71), juste entre l'écran et le clavier, et au dessus du clavier, autour de la webcam. J'ai toujours pensé que 2 tweeters se trouvaient autour de la webcam, ce qui expliquerait 1) les aigus impressionnants - 2) le surround, que personne ne peut nier, virtuel ou pas.

Ensuite le LCD : je suis très bien placé pour affirmer que je préfere qu'ils aient posé un LCD sans le logiciel pour le gérer, mais utilisable, plutot qu'un truc verrouillé qu'on peut pas modder. Perso, je suis très content de mon OLED, ne pas en avoir me manquerait désormais.

Tertio : Vista = caca. Ne point s'etonner, surtout si l'interface fauteuil / clavier (HID : Human Idiot Device :D ) est buggée ^^

Morale : je n'ai rien à reprocher à mon G50 tout modifié, il me satisfait pleinement (ok, d'origine c'est pas ca, mais le matos est tres bon et sous-exploité) , et pourtant de part mon taff je suis extremement difficile avec les ordis. Ils en prennent plein la gueule avec moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par xStouf le 04-03-2009 à 00:59:41

---------------
G50v : Donnez une vie à votre LCD - PipBoy v1.13.13 beta -  http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 99.htm#437 --- Forum dédié au G50v : http://play-arena.go-forum.net/asus-g50v-f12/
n°1023761
zini
Posté le 04-03-2009 à 01:17:00  profilanswer

Bonjour les gens.

Dites, est ce que rajouter un disque dur annule la garantie? un disque dur interne bien sur.

n°1023762
xStouf
Posté le 04-03-2009 à 01:20:20  profilanswer

noooooon :)

Salut au fait

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 01:20:20  profilanswer

n°1023767
Sanka31
Posté le 04-03-2009 à 03:53:14  profilanswer

maxlpelm a écrit :

1-Bah moi, la découverte qu'il n'y avait que 2 HP, au lieu de 4 m'a moins fais rire voir v'ener  :o .
Clair moi aussi j'aimerai bien voir si c'est pareil sur le G71  :heink: .

2-Et oui je suis d'accord sur la malchance merci de me confirmer que cela en est bien  :pt1cable: ,
de toute facon je vais le ramener en sav, et j'espere que la ASUS vas assurer, apres ceux sont des choses qui arrivent  :whistle: .

3-Regarde ce matin, mon G50 plante a cause d'une maj recommandée vista (d'ailleur je re-itère ma question yen  a d'autres a qui c'est arriver ?),

1-Je pense qu'on est tous passés par cette petite déception^^

2-On sait jamais, ça peut devenir une bonne nouvelle : certains utilisateurs ici ont vu leur G1S (ancienne version) remplacés par un G50 ;)

3-En effet tu n'es pas le premier...

xStouf a écrit :

1-Ensuite le LCD : je suis très bien placé pour affirmer que je préfere qu'ils aient posé un LCD sans le logiciel pour le gérer, mais utilisable, plutot qu'un truc verrouillé qu'on peut pas modder. Perso, je suis très content de mon OLED, ne pas en avoir me manquerait désormais.

2-Morale : je n'ai rien à reprocher à mon G50 tout modifié, il me satisfait pleinement (ok, d'origine c'est pas ca, mais le matos est tres bon et sous-exploité)

1-  +1 ! :D

2-D'origine, je trouve que ça reste une très bonne machine ! Et quand on voit qu'on peut le mener encore plus loin, c'est le nirvana :) C'est mon premier portable, et je me rends compte que le revers de la médaille, c'est que je vais vraiment être tatillon quand au choix de mon prochain ordi portable, il faudra qu'il ne chauffe pas trop, qu'il ait un oled customisable, qu'il en ait dans le ventre, qu'il soit évolutif et que son prix reste accessible ! On ne s'en rend pas bien compte, mais ce portable est une perle !

---------------
LCDHype Asus G-Series, prenez le controle de votre OLED : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0199_1.htm Script terminé ! Vidéo (et liens pour DL) : http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ&fmt=18
n°1023780
tonidekohl​anta
Posté le 04-03-2009 à 08:25:33  profilanswer

J'insiste, mais le défaut du casque sur la prise jack qui fait des bruits horribles quand on branche un port usb à côté, c'est quand même redhibitoire, et ça fait un peu douter de la qualité... Surtout qu'il n'y a rien à faire pour le corriger celui-la.
Mais je suis comme vous, pour ce prix la, je pense que c'est un très bon portable.

n°1023796
just4fun06
Posté le 04-03-2009 à 10:17:01  profilanswer

bonjour à tous,

j'ai un petit probleme j'essaie depuis ce matin de faire une verification de mon volume mais que je passe par l'onglet propriété du disque ou par l'invité commande en mode administrateur rien ne se passe au démarrage suivant?

merci pour votre aide

n°1023809
zorro51
Posté le 04-03-2009 à 10:51:37  profilanswer

si j'installe linux en attendant d'utiliser un dvd de restauration...Est-ce que je n'aurais qu'a booter sur le dvd de restauration pour reinstaller Vista par dessus Linux ? Ou me faut-il deja effacer les partitions Linux avec par exemple un Livecd de type GParted, puis créer deux partition ntfs, pour ensuite restaurer Vista via le dvd de restauration Asus ??
Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour restaurer Vista, quand aucune partition n'est présente sur le disque dur du G50V ?

Faut-il egalement debrancher les disques durs externe usb, imprimante lorsque l'on fait une restauration via les dvd recovery pour eviter les conflits... ?

Message édité par zorro51 le 04-03-2009 à 10:54:36
n°1023825
just4fun06
Posté le 04-03-2009 à 12:35:43  profilanswer

re un petit up par rapport à mon problème je n'arrive toujours pas à effectuer chkdsk?

n°1023826
eldraco
Posté le 04-03-2009 à 12:37:56  profilanswer

pour la restauration de vista normalement il suffit de mettre le dvd dans le lecteur après avoir configuré le bios pour booter dessus et suivre les instructions
par contre ça risque peut être de tout effacer sur le DD (en tout cas sur mon eeepc ça effaçait tout le disque)

n°1023828
eldraco
Posté le 04-03-2009 à 12:41:25  profilanswer

par contre j'ai un petit problême avec mon G50V : je suis sous XP et tou fonctionne parfaitement sauf le port eSATA, j'ai acheté un boitier externe en 2"5 avec un port eSATA + USB et quand je le branche en eSATA il est pas reconnus, alors qu'en USB il n'ya pas de souci
y a t'il un drivers spécifique pour l'eSATA ? faut-il l'alimenter via le port USB (j'ai essayé mais ça marche pas non plus), il y a une prise pour une alimentation complémentaire mais bien sur pas le cable qui va avec
merci de m'aider car je serais deg d'avoir payer plus cher pour avoir la prise eSATA et de pas pouvoir m'en servir

n°1023835
maxlpelm
Posté le 04-03-2009 à 13:41:13  profilanswer

Salut,
Si je répare avec les cd de restauration,

vais-je perdre toute mes données ?

Sinan qu'elle version de vista dois-je prendre pour pouvoir réparer ?

@:xstouf
Ce bug de vista apparement, je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé  :heink: ,
donc ton histoire de HID je trouve ca un peu spécial on vas dire  :D .

:hello:

---------------
Salut !
n°1023840
johnat
Posté le 04-03-2009 à 13:51:41  profilanswer

SAlut les gens !!
Petit question ... Lorsque j'arrête vista il me fait à chaque fois "configuration des mises à jour 1/3...) puis au démarrage suivant il me configure la 3èmes... et sa même sans avoir fais de nouvelle mise à jour !!!
Ca devient chiant... parce que sa ralenti considérablement l'ouverture et la fermeture de windows... bon comme je l'ai eu samedi denier...je me dit que je peux me faire une petite réinstalle... même si j'ai deja passé tous mon samedi pour ça...
Si vous s'avez quoi faire... faite moi signe.
tchouss...
ps : pour mon problème d'hdmi... après l'instant du pilote 182.05 (à la place du 185....) j'ai pu utiliser le hdmi... et le configurer avec le logiciel nvidia... mais seulement avec un bon cable hdmi hdmi... mon ancien cable hdmi dvi + adaptateur hdmi ne fonctionne pas...

n°1023848
sham_ren
Posté le 04-03-2009 à 14:11:35  profilanswer

maxlpelm a écrit :

Salut,
Si je répare avec les cd de restauration,

vais-je perdre toute mes données ?

Sinan qu'elle version de vista dois-je prendre pour pouvoir réparer ?

@:xstouf
Ce bug de vista apparement, je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé  :heink: ,
donc ton histoire de HID je trouve ca un peu spécial on vas dire  :D .

:hello:

Oui, tu va tout perdre :p
Si tu veux garder juste "réparer" Vista sans rien perdre :
- il va te falloir un DVD (non OEM) de Vista Home Premium :D ...
- il faut que tu puisse booter sur le Vista et accéder à un bureau administrateur (car la réinstallation ne peut s'efectuer que depuis l'explorer lancé :( (c'est pas comme xp ou on pouvait réinstaller en bootant à partir du CD)

johnat a écrit :

SAlut les gens !!
Petit question ... Lorsque j'arrête vista il me fait à chaque fois "configuration des mises à jour 1/3...) puis au démarrage suivant il me configure la 3èmes... et sa même sans avoir fais de nouvelle mise à jour !!!
Ca devient chiant... parce que sa ralenti considérablement l'ouverture et la fermeture de windows... bon comme je l'ai eu samedi denier...je me dit que je peux me faire une petite réinstalle... même si j'ai deja passé tous mon samedi pour ça...
Si vous s'avez quoi faire... faite moi signe.

Au démarrage, vista va chercher un petit fichier (xml) pour vérifier s'il ne doit pas configurer de MAJs...
La technique consiste à virer ce fichier xml pour que vista "oublie" qu'il doit configurer :p
Ensuite, lors des prochaines MAJs, le xml sera recréé.
Mais attention, je garantie rien :p Moi j'ai déjà sauvé mon système comme ça, mais c'était à cause d'une MAJ défectueuse... toi ça fonctionne quand même.
Le fichier à virer est ici : C:\windows\winsxs\pending.xml  mais Vista va t'en empecher, donc, soit tu boot sur un autre système pour pouvoir avoir les droits nécessaire pour jardiner tranquilement dans ce dossier, soit, tu fait ceci :  

Code :
  1. ouvrir démarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande et tape :
  2. takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
  3. puis tape
  4. cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G « YourUsername » : F

n°1023852
xStouf
Posté le 04-03-2009 à 14:26:24  profilanswer

Très jolie explication Sham, félicitations, je n'aurai pas fait mieux :)

@maxlpelm : C'était une boutade, un jeu de mots, un truc pour rigoler... Moi aussi je l'ai eu ce bug alors no stress, depuis 146 pages, il me semble qu'on a laissé personne derrière, qu'il soit détecté comme périph HID ou pas :D

Souvenez vous que pour vous aider, certains passent des heures à rechercher des solutions à vos problèmes, pour ensuite vous les prodiguer bien gentiment. Sham a du passer un bon moment à écrire son dernier post, qui est hyper juste et précis. Donc un peu d'humour n'est pas déplacé, je crois.

Edit :
@ Sham : J'ai récupéré ton tuto sur mon fofo, j'espere que tu m'en voudras pas. Comme ca dans 15 pages on pourra toujours le retrouver ^^

Message cité 1 fois
Message édité par xStouf le 04-03-2009 à 14:31:15

---------------
n°1023855
johnat
Posté le 04-03-2009 à 14:31:49  profilanswer

Merci ! je te dit quoi quand j'aurai essayé...
Je dois avoir un cd de Ubuntu qui traine quelque part...

n°1023856
sham_ren
Posté le 04-03-2009 à 14:35:32  profilanswer

xStouf a écrit :

Très jolie explication Sham, félicitations, je n'aurai pas fait mieux :)

@maxlpelm : C'était une boutade, un jeu de mots, un truc pour rigoler... Moi aussi je l'ai eu ce bug alors no stress, depuis 146 pages, il me semble qu'on a laissé personne derrière, qu'il soit détecté comme périph HID ou pas :D

Souvenez vous que pour vous aider, certains passent des heures à rechercher des solutions à vos problèmes, pour ensuite vous les prodiguer bien gentiment. Sham a du passer un bon moment à écrire son dernier post, qui est hyper juste et précis. Donc un peu d'humour n'est pas déplacé, je crois.

Edit :
@ Sham : J'ai récupéré ton tuto sur mon fofo, j'espere que tu m'en voudras pas. Comme ca dans 15 pages on pourra toujours le retrouver ^^

Merci, pas de problème, c'est fait pour ça ^^
BA en fait, ça ma fait marré, car j'ai eu ces 2 problèmes la semaine derniere (MAJ qui foire et réparation de Vista), j'ai répondu, car il me semble que ça n'a jamais été évoqué sur le forum (d'ailleurs, j'avai un peu galérer pour me sortir de cette poisse)
J'avais pas pu réparer à partir de mon DVD en bootant dessus, et je ne pouvais pas non plus réparer à partir de l'explorer vu que j'arrivai pas à acceder à mon bureau :p.

n°1023865
maxlpelm
Posté le 04-03-2009 à 15:00:12  profilanswer

Yop,
merci du conseil sham ren je part en quete de cd DVD de vista   :bounce:  

@xStouf : t'inquiète j'ai pas de soucis avec l'humour  :lol: , juste tu sait quand j'ai un pc qui plante, voire 2 dans la même journée, ca a tendance a jouer sur moi  :fou: .

Donc aucun souci avec toi ou autres, je vous suis meme reconnaissant d'etre la,
qu'on puisse partager nos aventures avec ce g50  :) .

++

Message édité par maxlpelm le 04-03-2009 à 15:01:30

---------------
Salut !
n°1023994
Gohu0
Posté le 04-03-2009 à 22:33:22  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voilà je post pour 2 choses :

1- J'ai commandé deux Disques durs 320GO Western Digital 7200 tr/min pour mettre ds le pc et un boitier e-sata / usb pour mettre le DD d'origine dedans.
J'ai reçu les DD et le boitier. Bilan le 7200tr/min améliore un peu les performances mais c'est pas énorme non plus (peut etre que je testerais en raid mais je sais pas encore).
Le boitier fonctionne en moyenne 2x plus vite en e-sata qu'en USB (on est très très loin des performances théoriques du e-sata) mais c'est déjà ça de gagner. Je n'ai malheureusement pas encore reçu le berceau pour brancher le deuxieme DD (dommage!)

2-J'ai un grave problème : Ma sortie son (jack) est soudainement devenue de piètre qualité (grésillement..etc). Je n'ai rien brancher en USB à droite. Lorque que la fiche en enfoncée à fond ca ne marche que à gauche et quand je la retire un peut ça fonctionne des deux côtés mais la qualité est toujours médiocre. j'ai penser un problème de pilote ou autre mais c'est identique avec l'express gate. J'ai penser à un problème avec ma prise mâle jack mais c'est pareil avec mes enceintes ou un casque. Je pense donc à un problème de faux contact mais c'est quand même étrange. Je précise que le son fonctionne correctement avec les HP du pc donc la carte son est pas (comlètement) HS. Je sais plus trop qoi faire (retour SAV mais là je vais avoir besoin du pc pour travailler, achat d'une carte son USB -c'est un peu con qaund même non? -, ouverture du pc pour essayer de "tritouiller" la prise jack?)

Si vous avez des idées à partager...  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Gohu0 le 04-03-2009 à 22:37:34
n°1023996
gadenio_53
Posté le 04-03-2009 à 22:35:11  profilanswer

Salut à tous.
Bon alors moi en ce qui me concerne, j'ai renvoyé mon G50V au SAV!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment suivre l'évolution des réparations ou si on le reçoit juste par le livreur après X temps?

Mon problème était suite à une mise à jour recommandée également de Windows Vista. Après j'ai eu d'autres problèmes matériel avec mon disque dur, donc je n'ai pas cherché, renvoi SAV! J'arrivais même pas a faire de chkdsk au démarrage et la multiple réparation de Vista n'a rien donnée!

Sinon, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que si on procède à l'ouverture du PC, la garantie saute car en enlevant le cache, il n'y aurait pas une languette de sécurité qui se casse si on l'ouvre?
Sinon moi au pire, au retour du SAV, j'installe cash un 320Go 5400Tr dans l'autre berceau.

Sinon toujours pas de réponse pour l'éventuelle antenne pouvant être branchée sur le port gauche du pc?

Le problème de ce pc portable relativement récent et complexe est que tous les problèmes ayant déja apparu n'ont pu être résolus, si vous voyez ce que je veux dire!

Enfin bon, bonne soirée à tous.

n°1024017
Sanka31
Posté le 05-03-2009 à 00:03:27  profilanswer

Gohu0 a écrit :

Bonjour tout le monde,

2-J'ai un grave problème : Ma sortie son (jack) est soudainement devenue de piètre qualité (grésillement..etc).[...] Je précise que le son fonctionne correctement avec les HP du pc donc la carte son est pas (comlètement) HS.

Même problème pour moi... Mais en plus quand je branche mon jack, les baffles du pc sortent le son en même temps oO
Est ce que tu as déjà branché du RCA (minichaine) via un adaptateur jack sur le PC ? Je me demande si c'est pas ça qui a pu poser problème chez moi, comme une petite surtention...

gadenio_53 a écrit :

Sinon, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que si on procède à l'ouverture du PC, la garantie saute car en enlevant le cache, il n'y aurait pas une languette de sécurité qui se casse si on l'ouvre?

Quand j'ai ouvert le mien, j'ai pas eu l'impression de casser la moindre languette... Et de toute façon, avant de vérifier si la languette est cassée, il faut déjà l'ouvrir... Et donc casser la languette :P

Message édité par Sanka31 le 05-03-2009 à 00:06:27

---------------
LCDHype Asus G-Series, prenez le controle de votre OLED : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0199_1.htm Script terminé ! Vidéo (et liens pour DL) : http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ&fmt=18
n°1024021
bagage69
Posté le 05-03-2009 à 00:27:38  profilanswer

Hello tlm. J'ai pu acheté le G50V et je dois l'avouer, c'est un super portable, cependant j'ai un problème assez bizard (peut être que c'est normale) mais je voulais savoir si chez vous, vous avez pareil. Je m'explique: Quand je lance CPU-Z, il m'indique comme quoi mon P8400 tourne à 1.7GHz et ne reste pas stable (bascule entre 1.7, 1.9, 2.2 sans arrêt et le VCORE bouge sans arrêt lui aussi). Par contre dès que je met met à jouer et que je fais un retour sous Windows, bizarrement tout redevient à la normale, CPU-Z m'indique la cadence d'origine de mon P8400 qui est donc à 2.26GHz et le Vcore ne bouge plus mais dès que j'arrête de jouer, ça redescend comme avant et ça bouge tout le temps ce qui rend le système instable.

Je voulais savoir si ceux qui possède ce portable ont le même "soucis" que moi ???

Merci d'avance.

n°1024025
xStouf
Posté le 05-03-2009 à 00:55:57  profilanswer

Le CPU change de fréquence à la volée (throttling), oui c'est normal, ca dépend de l'alimentation et de la charge, et ce n'est pas le seul qui fait ca (GPU, ram, pci...)
Par contre, il ne devrait pas changer si souvent, a part si tu le décides. Je commencerai par vérifier les paramètres de gestion d'alimentation de windows, puis les paramètres avancés de Power4Gear. La réponse se trouve surement la.

---------------
n°1024035
insomn7a
st.3.ph.4.n.5@hotmail.com
Posté le 05-03-2009 à 01:16:02  profilanswer

T'es sur de pas avoir ajouter un logiciel de trop ? Je connais un logiciel qui permet de modifier instantanément la fréquence du CPU en fonction des programmes ouverts et de la demande.
Ca me fait penser à ça, donc je signale...

Message édité par insomn7a le 05-03-2009 à 01:16:26
n°1024054
johnat
Posté le 05-03-2009 à 08:58:11  profilanswer

sham_ren a écrit :

Au démarrage, vista va chercher un petit fichier (xml) pour vérifier s'il ne doit pas configurer de MAJs...
La technique consiste à virer ce fichier xml pour que vista "oublie" qu'il doit configurer :p
Ensuite, lors des prochaines MAJs, le xml sera recréé.
Mais attention, je garantie rien :p Moi j'ai déjà sauvé mon système comme ça, mais c'était à cause d'une MAJ défectueuse... toi ça fonctionne quand même.
Le fichier à virer est ici : C:\windows\winsxs\pending.xml  mais Vista va t'en empecher, donc, soit tu boot sur un autre système pour pouvoir avoir les droits nécessaire pour jardiner tranquilement dans ce dossier, soit, tu fait ceci :  

Code :
  1. ouvrir démarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande et tape :
  2. takeown /f C:\Windows\winsxs\pending.xml
  3. puis tape
  4. cacls C:\Windows\winsxs\pending.xml /G « YourUsername » : F

Alors j'ai fais se que tu m'as dit... est vraiment bizarrement... le fichier...  a été supprimé de lui même... j'ai lancé le pc en mode sans échec... ll a configuré la troisième mise à jour... puis j'ai fais la manip... et la ... le fichier est introuvable... Je redémarre... et la ... plus problème sa roule tous seul... moi pas comprendre informatique... gagagaga..lol
Encore merci pour les conseils !!
au plaisir !
Ps : j'ai cru lire que le dd était brouillant pour certain... et bien pour moi aussi...
j'avoue que je suis un peu surpris... quand je bose dessus... c'est le dd qui fais le plus de bruit !!! il mouline... tout le temps... on dirai un ventilateur... c'est discret... mais sa s'entend quand même...

n°1024055
johnat
Posté le 05-03-2009 à 09:07:04  profilanswer

Xtouf :
J'ai un petit problème avec ton ton soft lsd...  
je ne trouve pas le script PipBoy2.sd qui devrais se trouver dans le dossier Stouf qui lui même n'existe pas...
Il y a à la place un script PipBoy 1-13-13... très instable... qui ne se lance pas au démarrage...
Suis je bigle?

n°1024094
xStouf
Posté le 05-03-2009 à 11:28:43  profilanswer

@johnat :
Merci de faire les retours sur le PipBoy ici : http://play-arena.go-forum.net/lcd [...] 13-t99.htm
Histoire de ne pas surcharger le topic ;)

Pour te donner une réponse rapide, effectivement une coquille s'est glissée dans le manuel, mais tu as bien trouvé ton chemin vers le PipBoy 1-13-13. Donc ca c'est ok.
Par contre, tu es le premier à me rapporter que le script est super instable, et e fait qu'il ne se lance pas au démarrage me fait penser que tu n'as pas suivi les instructions d'installation à la lettre ;)

---------------
n°1024097
johnat
Posté le 05-03-2009 à 11:45:03  profilanswer

Je suis pourtant sur... puisque j'ai recommencé trois fois la manip avec trois téléchargement différent (je voulais voir si tu n'avais pas mis le fichier en question...) Bien sur en ayant désinstaller tous les logicielles au préalable et supprimé les dossiers...
Je vais me le refaire se soir... dit j'y pense... Faut il enlever le programme officiel asus, sa a l'ère con comme question mais il n'est pas marqué sur le pdf...

n°1024100
xStouf
Posté le 05-03-2009 à 11:50:33  profilanswer

En effet, c'est mieux de le virer, ou au moins le désactiver (ne pas le lancer au démarrage), car il rentre en conflit avec lcdhype.
Je t'avoue que je manque cruellement d'infos pour te donner une réponse claire, j'aurai besoin de plus de précisions sur ce que tu entends par 'très instable'...

---------------
n°1024104
johnat
Posté le 05-03-2009 à 11:57:51  profilanswer

Se qui se passe, c'est qu'il passe du programme asus à ton script tous les deux secondes et que les pages de ton script saute rapidement de l'une à l'autre... je ne l'ai pas vu bien configuré... donc je ne peux pas dire si cela est normale... j'essaye se soir... je t'informe demain sur le résultat de mes investigations.

n°1024106
xStouf
Posté le 05-03-2009 à 12:02:50  profilanswer

Ok, donc le probleme c'est pas le PipBoy, c'est DirectConsole.
Vires le (de toute facon on peut très bien s'en passer, a part pour les leds du capot), vérifies la configuration du script (je pense à la variable 'RotationTime'), et tout devrait bien se passer ;)

---------------
n°1024116
bagage69
Posté le 05-03-2009 à 13:09:54  profilanswer

@xStouf :

Et bien merci de cette prompt réponse, j'ai peut être ce soucis car j'ai désactivé beaucoup de service sur vista pour l'alléger au maximum mais bon je crois que je vais refaire un formatage ensuite tout ira mieux.

Par contre une question me vient à l'esprit, j'ai vu que tu as fait un tuto pour installer les drivers sur XP et notamment qu'il tournait bien sous Trust (version que j'ai sur mon fixe depuis un bon moment). Alors je m'enthousiaste à l'idée d'installer trust mais je voulais savoir si niveau rapidité en générale (exécution des programme, etc...) ça tourne bien car vu que trust est seulement en 32bits, il verra que 3.25 de la RAM.

Ah et encore une autre question, est-ce possible d'installer QUE trust et donc ne pas avoir Vista ?

Merci et à bientôt.

n°1024121
atjohn
Posté le 05-03-2009 à 13:29:26  profilanswer

sa m'intersse tous ça !! tu pourras faire un retour sur l'installation !! puis des performances?

n°1024129
xStouf
Posté le 05-03-2009 à 14:12:21  profilanswer

Touts les réponses à vos question se trouvent sur mon fofo ;)

En résumé :  
- Gain d'environ 40% de performances sous Trust par rapport a Vista
- Mémoire : pas de probleme avec les 3,25Go, de toute facon en 32bits les mêmes 'infos' prennent moins de place en mémoire qu'en 64bits, et XP est largement moins gourmand... Donc c'est tout bénef :)
- Installer Trust sans Vista : tout à fait possible, c'est ce que j'ai fait, il suffit de formater la partition Vista a l'installation de Trust...

---------------
n°1024133
bagage69
Posté le 05-03-2009 à 14:17:15  profilanswer

Ok, merci beaucoup pour tes réponses et je te remercie de t'être donné de la peine pour qu'on n'ait pas à chercher les drivers et autre solutions en cas de problème sur XP.

Bon boulot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis sur ASUS G50V-AK029K[PC < 750€ ] pour Utilisation Multimédia ...
Problème perfs graphiques Asus A7SNHésitation entre 4 modèles Asus
Que valent les portables Asus?Asus F8SN ou autre ?
Portable Asus adapté pour le jeu ?Vos avis sur ce model : Asus M70VM-7U025C
Config audio 5.1 comptactible avec portable 12 "Asus ou Dell Vostro?? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS G50V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)