PsyOpus a écrit :
Well. Sauf que ces 2 PC valent plus de 3.000 € (en configurant très bien), alors quand on peut économiser la moitié de ce prix, ou au moins 700 € pour avoir un bon truc, on se pose la question et compare. Mais c'est proscrit par Deus Tony, j'oubliais.
7950 Gtx, je ne remets pas en cause sa qualité, je ne connais pas. Mais elle n'est pas compatible x10 comme la 8600 GT.
|
Ma config XPS en T7200 2go RAM bicanal DDR2 667MHz, HD 160Go 7200 Tr/mn carte bluetooth, Geforce Go 7950 GTX 512Mo, 4 ans garantie XPS J+1, sur le net vaut dans les 2400€ et au tel je l'ai eu à 2200€ (ok il n'y a pas de webcam ni de tuner TV, mais vu la qualité du tuner TV du G2 que j'ai possédé j'ai préféré m'abstenir car mon magnétoscope faisant largement mieux, et une webcam mobile j'en ai eu une à 30€)
Maintenant je ne suis pas là pour empêcher les gens de cherche des bécanes avec le meilleur rapport prix/perfs (c'est d'ailleurs le contraire qui serait étonnant) mais c'était juste un coup de gueule pour remettre à leur place les personne qui passent leur temps à critiquer des G1 G2 voir les G2S G1S qu'il existe une machine qui en terme de performance mobile ne leur permet plus ce genre de critiques: tout ceci afin de leur faire comprendre qu'on achète une machine en fonction de ses besoins et ses revenus, et que par conséquent si les gens viennent sur un site parlant de G1 G2 G1S ou G2S, c'est qu'à priori elles sont intéréssées par ces machines et pas par un XPS ou un quelconque ACER ou autre marque.
Je m'étais donc permis de faire cette remarque afin de faire comprendre aux personnes que chipotent sur tel ou tel composant en dénigrant un G2S ou G1S qui sont de superbes machines (comme l'était mon G2), qu'il existe des machines qui ne leur permettent plus de dénigrer quoique ce soit et que plus on avance plus il y aura mieux !!!
Sinon pour l'aspect directx10 effectivement la Geforce Go 7950gtx n'est que directx9 mais franchement à ton avis vaut-il mieux préférer aujourd'hui une geforce 8600M GT qui ne fait que 3300 pts à 3DMARK 2006 et qui manifestement n'arrivera pas à faire tourner les jeux en 1920x1200 sur un G2S avec toutes les options au max et donc les effets directx10 au complet, plutôt qu'une carte uniquement directx9 ( 5134 pts à 3DMARK 2006 sous VISTA) mais qui elle fait tourner tous les jeux actuels en 1920x1200 en full options et ce avec une fluidité exceptionnelle !!!
cette question je me la suit posé avant de vouloir changer mon G2 par ce DELL, et à la vue du faible développement des jeux en directx10 et le fait qu'il va falloir du temps pour que le parc des gamers passent à cette norme (question financière), comme le but principal des firmes de jeux vidéos est de vendre, ils vont continuer encore un moment à déveloper en directx9 le temps que le parc directx10 devienne majoritaire.
De plus comme le dit HAKXE, sur ce genre de gamme de portable c'est plus un argument marketting de parler de directx10 car pour profiter pleinement de directx10 il faut une carte haut de gamme et pas moyen de gamme comme la 8600M GT, les 8800M GTX sortent en juin/juillet il me semble et là on commencera à parler de vrai directx10 (comme les GEFORCE 8800 GTX de desktop). Car il faut voir un jeux en full options DIRECTX9 et le même en options moyennes sans HDR pour se rendre compte que la qualité du jeux est plus comparable à du DIRECTX8 (preuve en est STALKER en mode d'éclairage statique qui ressemble à un jeu DIRECTX8 car plus de HDR et si on le met en éclairage dynamique complet alors là on a un jeux DIRECTX9 qualitativement sublime, donc pour directx10 ce sera la même chose, avec une 8600M on aura au mieux un Directx9 moyen !!!)
Donc de gràce achetez un portable en fonction de vos besoins et pas en fonction de normes tapes à l'oeil qui ne seront qu'effective qu'avec su matos dernier cri et donc très cher !!!
Pour vous faire une idée des différence entre DIRECTX10 et DIRECTX9 actuel allez voir les vidéos de CRYSIS (elles sont faites avec des machines du dévelopeur du jeux donc très haut de gamme !!!)
http://www.nzone.com/object/nzone_crysis_videos.html
Message édité par tonyxps le 10-06-2007 à 20:27:04