Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°646020
emppapy
Posté le 21-05-2007 à 11:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis intéressé par le G1, enfin surtout par son successeur Santa Rosa, mais pourquoi son prix est il "si élevé" ?
Actuellement 1700€ à la fnac, si je compare le matériel avec le Dell Inspiron 9400, je ne comprends pas bien...

1380€
Inspiron 9400 Processeur Core 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz FSB , 4 Mo cache L2) 1  
n05947 1
Ecran large 17" WUXGA (1920x1200) avec TrueLife 1
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM 1
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive 1
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software, for Vista only 1
Adaptateur CA 90 W 1
Batterie principale 9 cellules 80 Wh LI-ION 1
Carte graphique 256 Mo Nvidia GeForce Go 7900 GS PCI Express x16 avec sortie TV et S-Vidéo 1  

alors que pour le G1, résolution native de 1280*800 et carte graphique Geforce 7700 ....

Donc peut être que c'est Dell qui est fort pour casser les prix et Asus est simplement moins compétitif, mais peut importe, il me semble que la différence est là.

Je manque quelque chose ou non ?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 11:50:34  profilanswer

n°646029
anthonydu3​8
Posté le 21-05-2007 à 12:10:20  profilanswer

emppapy a écrit :

Je suis intéressé par le G1, enfin surtout par son successeur Santa Rosa, mais pourquoi son prix est il "si élevé" ?
Actuellement 1700€ à la fnac, si je compare le matériel avec le Dell Inspiron 9400, je ne comprends pas bien...

1380€
Inspiron 9400 Processeur Core 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz FSB , 4 Mo cache L2) 1  
n05947 1
Ecran large 17" WUXGA (1920x1200) avec TrueLife 1
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM 1
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive 1
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software, for Vista only 1
Adaptateur CA 90 W 1
Batterie principale 9 cellules 80 Wh LI-ION 1
Carte graphique 256 Mo Nvidia GeForce Go 7900 GS PCI Express x16 avec sortie TV et S-Vidéo 1  

alors que pour le G1, résolution native de 1280*800 et carte graphique Geforce 7700 ....

Donc peut être que c'est Dell qui est fort pour casser les prix et Asus est simplement moins compétitif, mais peut importe, il me semble que la différence est là.

Je manque quelque chose ou non ?

Merci ;)

oui je pense que celui qui est à 1700 euros avec ce pauvre écran LCD à 1280x800 en 12ms c'est pas compétitif du tout car au même prix sur le net tu le trouve avec l'écran 1680x1050 à 8ms largement meilleur et là le prix en vaut la chandelle (j'ai ce genre d'écran sur mon G2 et c'est le jour et la nuit avec les anciens écrans 1280x800 des autres Asus que j'ai possédé)

Sinon c'est vrai que c'est une super affaire avec un geforce 7900 mais s'ils baissent les prix chez DELL (qui tout de même est réputé pour être le plus cher !!!) c'est que tout simplement ils bradent leur modèles DIRECTX9 car ils vont sortir leur modèles DIRECTX10 ce que fait déjà ASUS avec les G1S et G2S

n°646035
Positivman
Posté le 21-05-2007 à 12:26:22  profilanswer

Ce qui ne change rien au fait que le Dell offre un bien meilleur rapport prix / performance, même si l'Asus demeure un très bon portable, offrant nativement une garantie de deux ans, une souris optique et un sac à dos.
En revanche, le G1 est un 15,4" alors que le Dell est un 17", qui se compare plutôt au G2, moins réussi à mon goût que son petit frère.

n°646042
anthonydu3​8
Posté le 21-05-2007 à 12:34:06  profilanswer

Positivman a écrit :

Ce qui ne change rien au fait que le Dell offre un bien meilleur rapport prix / performance, même si l'Asus demeure un très bon portable, offrant nativement une garantie de deux ans, une souris optique et un sac à dos.
En revanche, le G1 est un 15,4" alors que le Dell est un 17", qui se compare plutôt au G2, moins réussi à mon goût que son petit frère.

EXACT :p

n°646103
JLLE
Posté le 21-05-2007 à 14:24:32  profilanswer

Positivman a écrit :

Ce qui ne change rien au fait que le Dell offre un bien meilleur rapport prix / performance...

Ben moi chui pas dac! :non:  

Le meilleur rapport prix/performance de Dell ne s'obtient qu'en marchandant avec un commercial soumis à des quotas et ce uniquement en fin de mois.

J'ai pour ma part payé mon G2 début décembre avec 3 ans de garantie 1680 Euros tout compris et ce, en profitant de la journée Fnac adhérents et en prenant la machine d'expo. Bon, il se sont gourrés en me cumulant tous les avantages; mais de toute façon, même sans ça, je n'aurai jamais eu ce prix là chez Dell.  

Et le G2 ne me semble pas moins réussi que le G1. Si c'est pour l'esthétique, c'est uniquement une question de goût. C'est vrai que le coup des diodes sur le côté ce n'était pas obligatoire, mais comme on peut les désactiver...
 Pour le reste le G2 reste une machine équilibrée, solide et performante dotée d'une bonne webcam, d'un bon micro intégré ( ce qui est rare ), d'un tuner TV hybride, de bons haut-parleurs ( Un des défauts des Acers ) et d'un écran Oled bien pratique. Son seul "défaut" l'autonomie, mais c'est un transportable.
Tout ce que dell à ce moment là ne proposait pas, en tout cas pas à ce tarif.

Pour quelqu'un comme moi qui travaille toute la journée avec sa bécane, le confort d'ulisation compte aussi. Un clavier bien positionné, assez doux et résistant c'est important ! ( Un des défauts des Toshibas ). Et le 17", avec un tel temps de réponse c'est un réel bonheur pour les yeux  ( moins de fatigue occulaire ). Une bécane de gamer qui en a choqué certains du fait la CG, mais quand je vois que je fais tourner Oblivion et Stalker tout quasiment à fond ( d'accord grâce aux réglages anthoniens ), je ne comprend pas les polémiques à ce sujet.

Bon, là je suis en train de retourner sur des conversation "Bitumiesques" :kaola: .  
Le but de ce forum 6 mois après la sortie de cette machine n'est pas de comparer Asus et Dell, mais d'aider au maximum les personnes qui possèdent un Asus G à résoudre leurs problèmes et a s'échanger les astuces. Pour les Dell il y a le forum dédié et d'ailleurs lorsqu'on y fait un tour on s'apperçoit qu'ils ont aussi des problèmes (surchauffe, écran etc...). Si l'on prend en compte la technologie de pointe impliquée dans tous les portables il est inévitable qu'il y ait des problèmes quelque soit la marque!  

Il est clair qu'il faut aussi comparer ne serait-ce qu'afin d'aider (sans orienter) à la décision de futurs possesseurs de portables. Mais d'autres marques se sont mis au portables pour gamer: Acer, Toshiba, MSI etc... L'déal serait de faire un topic de pure comparaison où tout le monde pourrait y aller de son avis.

Un exemple tout bête;  je dois changer le portable Acer de ma gamine pour noël car elle rentre au gymnase (lycée), il n'est pas dit que je prenne Asus à ce moment là. Vu la tête des Gemstones, je risque de lui reprendre Acer. Et elle aura une machine plus performante que mon G2. Voilà!  

Mon avis d'informaticien ( et je le partage ! ) est que ce G2 est le meilleur portable avec lequel j'ai travaillé à ce jour et j'en ai eu plusieurs.

Edit : En parlant d'autonomie, quelqu'un s'est-il déja renseigné sur le prix d'un accu supplémentaire?  

Message édité par JLLE le 21-05-2007 à 15:09:45
n°646138
Positivman
Posté le 21-05-2007 à 15:26:03  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que ce sujet est dédié aux G1 / G2 et que ces deux machines sont particulièrement séduisantes :love: . Mais, rien ne justifie des tarifs aussi élevés - à mon avis - surtout que leurs remplaçants arrivent incessamment sous peu.
Par ailleurs, le G2 ne propose effectivement qu'une simple X1700, dont les performances sont plus comparables à une 7600 qu'à une 7700 (voir ici). Dommage.
De plus, le G2, avec un prix proche des 1900 €, aurait pu être livré avec une X1800, voire une 7900GS. Et ce dernier point aurait vraiment pu le rendre comparable aux portables ludiques de la concurrence.
De même, le prix auquel tu as obtenu ton G2 est dû à des avantages - plus ou moins désirés de la part du Perturbateur :lol:  - qui sont, dans ce cas, similaires à ce que l'on peut obtenir chez l'amerloc en négociant par téléphone, mais en partant d'un tarif de base moins élevé pour ce dernier. :jap:  
Enfin, dire que le Dell est cher, n'est pas une réalité, surtout aujourd'hui. En étant tout à fait objectif, il justifie mieux son statut de machine pour joueur - avec la 7900GS - tout en étant proposé à un prix très abordable. Or, si l'on souhaite se configurer un 9400 au même prix que le G2, la configuration obtenue sera plus performante.
Enfin, je ne faisais que répondre à une remarque qui me semblait erronée. ;)  

PS : loin de moi l'idée de relancer le débat stérile de "C'est y qui qu'en a la plus grosse ?" (joke inside :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Positivman le 21-05-2007 à 15:41:24
n°646142
shisato
Posté le 21-05-2007 à 15:33:22  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

dans accessoires connexion réseau il faut désactiver connexion réseau local (c'est ethernet) et réactiver connexion réseau sans fil
car en le mettant en ethernet il a desactiver le wifi donc il essai de se connecter via ethernet et comme il ne peu pas il reste hors connexion.

euh je trouve pas Anthony dans accessoires je suis un noob ^^

n°646221
anthonydu3​8
Posté le 21-05-2007 à 17:41:36  profilanswer

shisato a écrit :

euh je trouve pas Anthony dans accessoires je suis un noob ^^

En fait je disais:
MENU DEMARRER
TOUS LES PROGRAMMES
ACCESSOIRES
COMMUNICATIONS
CONNEXIONS RESEAU

tu as RESEAU LOCAL OU INTERNET A HAUTE VITESSE
dedans
1) CONNEXION 1394
2) CONNEXION AU RESEAU LOCAL
3) CONNEXION RESEAU SANS FIL

sur le 2 clic droit DESACTIVER
sur le 3 clic droit ACTIVER

n°646225
shisato
Posté le 21-05-2007 à 17:46:38  profilanswer

j ai pas COMMUNICATIONS dans Accessoires !

n°646247
yif
Posté le 21-05-2007 à 18:18:54  profilanswer

tu as aussi le Asus Z53SV-AP054G 15,4" TFT Santa Rosa à la FNAC à 1399 euros... avec la meme config que ton dell + la webcam 1,3 mégapixels et une carte graphique 8600M GS !!

moi je voudrai savoir ce que vaut les nouvelles 8600M en termes de jeux comparé aux modeles de la série 7...

mon dilemme actuel : j'ai 1400 euros
je peux avoir un G1 (modele d'exposition) à la fnac pour ce prix
ou alors je choisi le nouveau santa rosa qui a exactement la meme config que le G1 avec une geforce 8600M GS

tout mon choix se porte donc sur : est ce que la 8600 GS est meilleure que la 7700 pour les jeux??

que feriez vous à ma place?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:18:54  profilanswer

n°646278
anthonydu3​8
Posté le 21-05-2007 à 19:00:22  profilanswer

Positivman a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait que ce sujet est dédié aux G1 / G2 et que ces deux machines sont particulièrement séduisantes :love: . Mais, rien ne justifie des tarifs aussi élevés - à mon avis - surtout que leurs remplaçants arrivent incessamment sous peu.
Par ailleurs, le G2 ne propose effectivement qu'une simple X1700, dont les performances sont plus comparables à une 7600 qu'à une 7700 (voir ici). Dommage.
De plus, le G2, avec un prix proche des 1900 €, aurait pu être livré avec une X1800, voire une 7900GS. Et ce dernier point aurait vraiment pu le rendre comparable aux portables ludiques de la concurrence.
De même, le prix auquel tu as obtenu ton G2 est dû à des avantages - plus ou moins désirés de la part du Perturbateur :lol:  - qui sont, dans ce cas, similaires à ce que l'on peut obtenir chez l'amerloc en négociant par téléphone, mais en partant d'un tarif de base moins élevé pour ce dernier. :jap:  
Enfin, dire que le Dell est cher, n'est pas une réalité, surtout aujourd'hui. En étant tout à fait objectif, il justifie mieux son statut de machine pour joueur - avec la 7900GS - tout en étant proposé à un prix très abordable. Or, si l'on souhaite se configurer un 9400 au même prix que le G2, la configuration obtenue sera plus performante.
Enfin, je ne faisais que répondre à une remarque qui me semblait erronée. ;)  

PS : loin de moi l'idée de relancer le débat stérile de "C'est y qui qu'en a la plus grosse ?" (joke inside :whistle: )

Les tests de ce genre sur les cartes graphiques basés uniquement sur 3DMARK 2005 et 2006 ne sont fait uniquement que pour classer les cartes entre elles car il faut bien les classer pour que les gens s'y retrouvent dans cette jungle de modèles, seulement d'un point de vue capacité à faire tourner les jeux vidéos actuels, ces résultats n'en reflètent absolument pas la réalité et ne servent absolument à rien dans ce cas précis, seuls des vrais tests grandeur nature sont valables pour les jeux vidéos actuels (ces tests étaient valables dans le temps mais plus maintenant où beaucoup trop de paramètres autre que la CG entrent en compte, car c'est la bonne complémentarité des composants du système qui permet d'obtenir de super performances dans un jeux vidéo actuel et on ne peut plus se reposer uniquement sur la CG comme on le faisait dans le temps). :non:  

si on regarde le site NOTEBOOKCHECK, leurs résultats à 3DMARK 2006 donnent
Geforce Go 7600 : 1900
ATI Radeon Mobility X1700: 2071
Geforce Go 7700 : 2700

or suite à des tests que j'ai réalisé avec un jeux vidéo précis faisant référence dans tous les benchmarks : FEAR
sur un portable ASUS A6T équipé d'un AMD TURION X2 (donc dual core) avec le patch AMD DUAL CORE OPTIMIZER installé afin qu'il utilise le potentiel du processeur dans les jeux, de 2 Go RAM, et d'un GEFORCE GO 7600, en laissant la config en auto et faisant le test des performances proposé par le jeux lui-même, j'obtiens
minimum 22
moyenne 34
maximum 65
et sur le G2 j'obtiens çà (en config auto toujours mais là on est sur des options bien supérieures car on passe de moyen à maximum par rapport à l'A6T)
[url]http://img179.imageshack.us/img179/2539/fearfpsar1.th.jpg[/url]

c'est sur cette base que je me permet de dire que la simple ATI X1700 de nos G2 explose littéralement la geforce go 7600 lorsqu'il s'agit de faire tourner les jeux vidéos. :pt1cable:  

Des test persos sur l'ASUS A6T avec geforce go 7600 donnent
3DMark 2005 : 3176
3DMark 2006 : 2081
et sur l'Asus G2
3DMark 2005 : 4617
3DMark 2006 : 2336

donc sensiblement les mêmes résultats qu'eux, ce qui prouve bien que ce classement ne montre en rien le fait qu'une carte ou une autre soit plus performante dans les jeux (je ne dis pas que les résultats de 3DMARK sont bidon, mais en ce qui concerne les capacités réelles dans les jeux vidéos ils ne serrvent à rien car ne sont pas pensés pour çà)

Sinon, contrairement à JLLE qui a choisi le G2 pour essentiellement bosser dessus, pour ma part je l'ai pris en connaissances de cause pour jouer et accessoirement bosser dessus, et le constat est que cette machine est ultra performante dans tous les domaines gràce à son processeur très puissant, son excellent disque dur (aussi performant que des 7200 Tr/mn) et son excellente carte graphique qui en rendrait plus d'un jaloux en comparaison à leur desktop suite à la façon dont il fait tourner les jeux magnifiquement bien. :hello:  

Le dernier jeux vidéo en date que je me suis acheté car fana de jeux de rôle, TWO WORLDS: Configuration auto par le jeux tout au max, et c'est super fluide, alors pourquoi changer de bécane, que demande le peuple (c'est sûr il y a plus performant et au jours J, quoiqu'on fasse il y aura toujours mieux au mois+1)

Bref, des portables plus performants que le G1 en 15,4" et le G2 en 17", il y en un paquet (on parle pas bien sûr des prix) mais quelle importance si après 6mois (et oui déjà) ils arrivent toujours à faire tourner les derniers jeux les plus gourmand dans d'excellentes conditions.
Donc vive nos G1 et G2 malgré la concurrence  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 21-05-2007 à 19:04:08
n°646319
JLLE
Posté le 21-05-2007 à 19:51:11  profilanswer

FARPAITEMENT !!!!! :heink:  
Pour ceux du fond je répète; il y a 6 mois Dell ne proposait pas de machine équivalente dans cet ordre de prix. Et d'ailleurs toujours pas avec les plus de l'Asus. Et  6 mois en ce moment c'est une longue période car cela veut dire que la conception de la machine date de 12 à 14 mois. Pas les composants mais le design, choix des matières la mise en place des chaînes de production. Asus contrairement à Dell fait des efforts conséquent sur le look de ses portables et ça participe au prix.
De plus le prix s'explique par la qualité des composants internes ET externes (qualité de finition etc...) Sauf peut-être pour le clavier du G1 (ça frôle le scandale) . Espérons que le G1S aura corrigé le tir.
De toute façon, tout le monde est en train en l'abscence d'infos définitives de fantasmer sur la santa rosa et une fois sortie il risque d'y avoir des déceptions. L'autonomie sera meilleure mais on ne sait rien du reste.

ET PIS D'ABORD LE G2 C'EST UNE MACHINE QU'ELLE EST BIEN POUR TOUT! VOILA!!!!! :kaola:

Pour Yif j'attendrai 2/3 semaines à ta place. Là, ça vaut vraiment le coup de voir venir car le prix des anciennes plateformes va chuter si Santa Rosa est bien plus performante.

Message cité 1 fois
Message édité par JLLE le 21-05-2007 à 20:26:49
n°646417
Positivman
Posté le 21-05-2007 à 22:03:50  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

... or suite à des tests que j'ai réalisé avec un jeux vidéo précis faisant référence dans tous les benchmarks : FEAR
sur un portable ASUS A6T équipé d'un AMD TURION X2 (donc dual core => A quelle fréquence ?) avec le patch AMD DUAL CORE OPTIMIZER installé afin qu'il utilise le potentiel du processeur dans les jeux, de 2 Go RAM, et d'un GEFORCE GO 7600 (=> Quantité de mémoire dédiée ?), en laissant la config en auto et faisant le test des performances proposé par le jeux lui-même, j'obtiens...
... c'est sur cette base que je me permet de dire que la simple ATI X1700 de nos G2 explose littéralement la geforce go 7600 lorsqu'il s'agit de faire tourner les jeux vidéos. :pt1cable:  

Des test persos sur l'ASUS A6T avec geforce go 7600 donnent
3DMark 2005 : 3176
3DMark 2006 : 2081
et sur l'Asus G2
3DMark 2005 : 4617
3DMark 2006 : 2336

donc sensiblement les mêmes résultats qu'eux, ce qui prouve bien que ce classement ne montre en rien le fait qu'une carte ou une autre soit plus performante dans les jeux (je ne dis pas que les résultats de 3DMARK sont bidon, mais en ce qui concerne les capacités réelles dans les jeux vidéos ils ne serrvent à rien car ne sont pas pensés pour çà) => C'est évident, un portable ne se résume pas à une carte graphique. Par ailleurs, comme les jeux commencent à tirer parti des processeurs muti-coeurs (voir ici), il est logique que les résultats 3dmark ne prennent en compte que les résultats bruts des GPU. C'est d'ailleurs pour ça que ce même bench est utilisable pour le processeur ou la mémoire.

JLLE a écrit :

FARPAITEMENT !!!!! :heink:  
Pour ceux du fond je répète; il y a 6 mois Dell ne proposait pas de machine équivalente dans cet ordre de prix. => Euh, si... le 9400, pour un tarif inférieur et une configuration identique, exceptée la carte graphique plus performante.

ET PIS D'ABORD LE G2 C'EST UNE MACHINE QU'ELLE EST BIEN POUR TOUT! VOILA!!!!! :kaola: => Euh... vrai également. :D

Je le répète, je ne cherche pas à imposer mon avis. Je me fonde uniquement sur des faits, vérifiés par un certain nombre - ou un nombre certain - de forumeurs.
Je ne remets pas en cause les capacités des G1 / G2, non plus que celles du 9400 qui, selon mon propre avis et la configuration à tarif identique, propose quand même un meilleur rapport prix / performances... pour le moment. ;)  
M'enfin, revenons-en au sujet de ce topic. On attend tous avec impatience l'avènement des G1S et G2S - et les tests qui ne sauraient tarder après leur sortie - qui sauront "remettre les pendules à l'heure" en proposant plus que leurs aînés pour la même grosse tirelire. Ce sont les banquiers qui vont continuer à dormir tranquillement. :bounce:  :lol:

Message édité par Positivman le 21-05-2007 à 22:09:32
n°646443
Arthur77
Posté le 21-05-2007 à 22:33:24  profilanswer

Arf www.notebookcheck.com vien de publié un test du G2, en réalité il est bruyant ( très ? ) le bruit peut monté jusqua 44,4dB.

C'est un peu en contradiction avec les avis qu'on ma donnés.  :(

Source :G2: http://www.notebookcheck.com/Test- [...] 665.0.html
           G1: http://www.notebookcheck.com/Test- [...] 111.0.html

( ouai je sais, c'est en allemand :s .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Arthur77 le 21-05-2007 à 22:34:03
n°646444
JLLE
Posté le 21-05-2007 à 22:35:09  profilanswer

Je recommence! Où y-avait-il , il y a 6 mois comme aujourd'hui un écran Oled par ex  dans le 9400? Ha, il y a des têtus quand même ! Je vais aller faire une config chez Dell pour vérifier et j'édite.

http://img238.imageshack.us/img238/1227/dell224556nn4.th.png

Sur cette config que je viens de faire ( j'ai essayé de coller au spécifs du G2 ) il n'y a ni webcam intégrée (pas possible), pas de tuner, pas d'écran oled et pas de souris.  Je ne parle même pas de la profusion d'accessoires qui arrivent avec l'Asus. La CG est une X1400 à 256 mo. Je suis sûr que l'écran n'a pas le même temps de réponse. Le look; désolé pas génial.
Et le prix est quand même conséquent et il faut rajouter 84 euros de livraison! Dieu sait à combien il aurait été il y a 6 mois.  

Point final. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JLLE le 21-05-2007 à 23:50:15
n°646453
anthonydu3​8
Posté le 21-05-2007 à 22:54:53  profilanswer

Positivmann, 256Mo dédié et 512Mo en turbocache, et 1,8GHZ pour le dual core

n°646457
anthonydu3​8
Posté le 21-05-2007 à 23:07:23  profilanswer

Arthur77 a écrit :

Arf www.notebookcheck.com vien de publié un test du G2, en réalité il est bruyant ( très ? ) le bruit peut monté jusqua 44,4dB.

C'est un peu en contradiction avec les avis qu'on ma donnés.  :(  

Source :G2: http://www.notebookcheck.com/Test- [...] 665.0.html
           G1: http://www.notebookcheck.com/Test- [...] 111.0.html  

( ouai je sais, c'est en allemand :s .. )

bien trouvé pour les tests  :hello:  
par contre y a pas quelque chose de bizarre voir choquant dans les fps annoncés pour QUAKE 3 !!!
le G1 : 454,1 fps
le G2 : 60,3 fps

à cette comparaison je me dis que le G2 est incapable de faire tourner des jeux actuels car ne fait seulement que 60 fps sur un jeux de décembre 1999 (oups quelle bouze, a ne surtout pas acheter pour jouer !!!)  :(  

Heureusement que la bête je l'ai à la maison et qu'elle fait tourner les jeux autrement que çà. :bounce:

sinon même topo pour le G1 avec DOOM 3, en qualité max il arrive à 89 fps (super on se dit) mais une fois AA max activé çà rame à 22 fps !!!
sur le portable que je citais plus haut avec une geforce 7600 donc plus faible que la 7700 (512mo contre 256mo) je tapais tout  à fond et AA au max dans les 60fps, cherchez l'erreur  :heink:  

:non: je rassure les gens qui voudraient acheter un G1 ou un G2 ces tests sont complètement foireux

Bref ce genre de bug dans un test fait pas très professionnel  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 21-05-2007 à 23:16:17
n°646475
JLLE
Posté le 21-05-2007 à 23:41:49  profilanswer

Et bizarrement c'est un 7400! Etrange ce test, mais pas négatif. Il faut jute qu'ils arrêtent le schnaps !

Message édité par JLLE le 21-05-2007 à 23:47:04
n°646486
Positivman
Posté le 21-05-2007 à 23:50:34  profilanswer

JLLE a écrit :

Je recommence! Où y-avait-il , il y a 6 mois comme aujourd'hui un écran Oled par ex  dans le 9400 (=> ecran OLED = gadget quasi-inutile :p )? Ha, il y a des têtus quand même (=> Meuh non... :o ) ! Je vais aller faire une config chez Dell pour vérifier et j'édite.

http://img238.imageshack.us/img238 [...] nn4.th.png

Sur cette config que je viens de faire il n'y a ni webcam intégrée (pas possible), pas de tuner (=> possible de le configurer chez Dell), pas d'écran oled (=> Voir plus haut) et pas de souris (=> Logitech MX518 = 35 € sur le net) Je ne parle même pas de la profusion d'accessoires qui arrivent avec l'Asus ( :??: ). Et le prix est quand même conséquent et il faut rajouter 84 euros de livraison (350 € de moins que pour le G2)! la CG est une X1400 (=> Vrai. La disponibilité de la 7900 GS est parfois fluctuante chez Dell. Idem pour les tarifs des ordinateurs qui peuvent changer du jour au lendemain, sur leur site. Du grand n'importe quoi)
Et le look; désolé pas génial (=> Avis perso).  
Point final. ;)

Au final, globalement, pour une configuration identique dotée de la 7900 GS, on obtient une machine plus performante et moins onéreuse. En ce moment uniquement... et à condition que Dell propose de nouveau le 7900GS. On est d'accord !
Mais, pour terminer, je ne suis pas du tout têtu puisque je n'ai fait que répondre à une remarque erronée. C'est tout. :jap:  
Cependant, même si l'appréciation du design tient plus d'un sentiment personnel, je dois admettre que l'Asus fait tout de même plus moderne. ;)

[Fin du "presque" hors-sujet pour moi]

Message édité par Positivman le 22-05-2007 à 01:13:47
n°646489
Positivman
Posté le 22-05-2007 à 00:03:44  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

bien trouvé pour les tests  :hello:  
par contre y a pas quelque chose de bizarre voir choquant dans les fps annoncés pour QUAKE 3 !!!
le G1 : 454,1 fps
le G2 : 60,3 fps

Il s'agit très certainement d'une erreur de frappe de la part du site. Mais il est vrai qu'ils auraient pu vérifier leur article.

n°646505
shisato
Posté le 22-05-2007 à 01:05:36  profilanswer

Anthony ? j ai pas COMMUNICATIONS dans Accesoires !!

n°646506
anthonydu3​8
Posté le 22-05-2007 à 01:15:31  profilanswer

Positivman a écrit :

Il s'agit très certainement d'une erreur de frappe de la part du site. Mais il est vrai qu'ils auraient pu vérifier leur article.

oui j'imagine que cest une erreure typo :hello:

n°646508
anthonydu3​8
Posté le 22-05-2007 à 01:20:17  profilanswer

shisato a écrit :

Anthony ? j ai pas COMMUNICATIONS dans Accesoires !!

le problème est que je suis sous xp donc dans xp c'est à l'endroit que je t'ai donné.
Sous vista il te faut simplement trouver ou sont la liste des connexions réseau
çà donne une fenêtre comme çà chez moi sous xp
http://img411.imageshack.us/img411/8554/connexionsze0.th.jpg

n°646512
Positivman
Posté le 22-05-2007 à 01:34:27  profilanswer

Vas dans "Panneau de configuration" puis "Centre réseau et partage".

Message édité par Positivman le 22-05-2007 à 01:46:42
n°646514
JLLE
Posté le 22-05-2007 à 01:40:01  profilanswer

shisato a écrit :

j ai pas COMMUNICATIONS dans Accessoires !

Le plus simple (c'est la manip sous xp mais ça doit être kif kif sous vista ):

Tu vas sur ta barre des tâches (en bas de ton écran là où il y a le démarrer)
Tu fais un clic droit dessus et tu choisis propriétés
Tu vas sur l'onglet "menu démarrer"
tu cliques sur Personnaliser
Là tu choisis l'onglet Avancé
Tu vas avoir une liste déroulante et dedans tu cherches "connexions reseaux" et tu coches le bouton radio (le rond) qui indique "afficher en tant que menu connexions"
tu cliques sur Ok (deux fois) afin de valider la modification

Là tu vas voir apparaitre un nouveau menu quand tu auras cliqué sur démarrer (partie gauche du menu ) qui s'appèle Connexions
Tu vas dessus et tu choisis "afficher toutes les connexions"

A partir de là tu reprends la manip d'anthony  

Message édité par JLLE le 22-05-2007 à 01:41:42
n°646518
shisato
Posté le 22-05-2007 à 02:11:53  profilanswer

Merci mais je vois pas comment choisir entre reseau local et haut debit sous vista c est le bordel !
JLLE j ai pas l onglet avancé par rapport a ce que tu me dis mais merci quand meme a vous 3 !

n°646519
yif
Posté le 22-05-2007 à 02:12:15  profilanswer

quelqu'un a déja joué à Half-Life 2 Episode One avec le G1 ou le G2??

c fluide avec tous les détails HDR à fond??

n°646543
JLLE
Posté le 22-05-2007 à 09:20:59  profilanswer

shisato a écrit :

Merci mais je vois pas comment choisir entre reseau local et haut debit sous vista c est le bordel !
JLLE j ai pas l onglet avancé par rapport a ce que tu me dis mais merci quand meme a vous 3 !

La solution se trouve ici vers le milieu de la page
http://www.clubic.com/article-6614 [...] ssier.html

Message édité par JLLE le 22-05-2007 à 09:21:46
n°646546
conconbrr
Posté le 22-05-2007 à 09:28:10  profilanswer

Salut,  
J'ai un petit souci (j'ai déjà vu une référence sur ce pb quelque part, mais je ne sais plus où), je viens d'acheter un G1 et depuis hier la partie centrale est inactive!! Je ne peux pas y cliquer mais la souris peut quand même se déplacer... C'est comme si la zone était verrouillée. HELP

n°646561
JLLE
Posté le 22-05-2007 à 10:08:58  profilanswer

conconbrr a écrit :

Salut,  
J'ai un petit souci (j'ai déjà vu une référence sur ce pb quelque part, mais je ne sais plus où), je viens d'acheter un G1 et depuis hier la partie centrale est inactive!! Je ne peux pas y cliquer mais la souris peut quand même se déplacer... C'est comme si la zone était verrouillée. HELP

Si ce n'est pas dans ce topic c'est certainement dans celui de clubic http://www.clubic.com/forum/-t404154.html
et il y a celui-là aussi  http://www.forum-des-portables-asus.fr/index.php
Bonne lecture

n°646563
emppapy
Posté le 22-05-2007 à 10:21:03  profilanswer

Ca commence à bouger sur les sites suisses concernant le G1S même si il n'y a rien de dispo avant la mi juin ...
Meilleur tarif 2519 CHF, soit environ 1500€, plus cher 3000 CHF = 1800€.
C'est bien l'ordre de prix annoncé, mais c'est généralement moins cher en suisse pour ce genre de produits ou non ?

Edit : C'est avec le T7500 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 22-05-2007 à 10:22:52
n°646564
JLLE
Posté le 22-05-2007 à 10:24:09  profilanswer

emppapy a écrit :

Ca commence à bouger sur les sites suisses concernant le G1S même si il n'y a rien de dispo avant la mi juin ...
Meilleur tarif 2519 CHF, soit environ 1500€, plus cher 3000 CHF = 1800€.
C'est bien l'ordre de prix annoncé, mais c'est généralement moins cher en suisse pour ce genre de produits ou non ?

Oui, mais il y a l'effet nouveauté. Et mes "chers" compatriotes aiment avoir du neuf. "propre en ordre" quoi !
Pour info :
Depuis le 1er janvier 2001, les taux officiels de TVA sont les suivants : 7,6% (taux normal) ; 2.4% (taux réduit notamment pour les produits alimentaires et les médicaments) ; 3,6% (taux spécial pour l'hébergement).
Et bien sûr l'ICHA a disparue.  

Mais attention : vous devez aux français le complément de TVA si vous rapportez le matos en France; à savoir le complément de 7,6 à 19,6. Enfin de la théorie à la pratique il y a souvent un monde!

Edit: 18,6 pour la tva française, pardon de vieilles données non mises à jour dans mon disque dur cérébral

Message édité par JLLE le 22-05-2007 à 20:50:02
n°646911
yif
Posté le 22-05-2007 à 19:16:45  profilanswer

j'ai un probleme avec F.E.A.R. sur mon G1....  

il est parfaitement fluide quand jarrive à entrer dans une partie mais le probleme c justement qu'une fois sur deux le programme s'arrete (lors du jeu ou lors du chargement), je reviens sur le bureau et j'ai droit au msg : "FEAR a cessé de fonctionner" puis seul bouton "fermer le programme"  

très bizarre... et très ennuyeux car pour le coup je peux pas avancer dans le jeu, d'où vient le probleme? Vista? la 7700?  

quelqu'un aurait une solution??  

merci davance

n°646939
emppapy
Posté le 22-05-2007 à 19:46:28  profilanswer

Au fait, qu'en est-il du bruit du G1 ? En utilisation normale (internet, bureautique...) on le remarque ou non ?

n°646953
anthonydu3​8
Posté le 22-05-2007 à 20:08:28  profilanswer

yif a écrit :

j'ai un probleme avec F.E.A.R. sur mon G1....  

il est parfaitement fluide quand jarrive à entrer dans une partie mais le probleme c justement qu'une fois sur deux le programme s'arrete (lors du jeu ou lors du chargement), je reviens sur le bureau et j'ai droit au msg : "FEAR a cessé de fonctionner" puis seul bouton "fermer le programme"  

très bizarre... et très ennuyeux car pour le coup je peux pas avancer dans le jeu, d'où vient le probleme? Vista? la 7700?  

quelqu'un aurait une solution??  

merci davance

faudrai chercher du côté d'un  patch pour vista car avec le G2 je l'ai terminé sans encombre et je suis sous xp, ne pas oublier que ce jeux a été développé pour xp vista n'existant pas à cette époque et pas près de sortir.
Par contre essai la solution de le lancer en mode compatibilité XP (clic droit propriétés sur l'icône de l'executable et après le choix du mode de compatibilité), je me souviens que lors de la bêta test RC1 RC2 de vista certains programmes bugaient idem et cette manip les faisait tourner pil poil : a essayer.

n°646963
Arthur77
Posté le 22-05-2007 à 20:29:57  profilanswer

emppapy a écrit :

Au fait, qu'en est-il du bruit du G1 ? En utilisation normale (internet, bureautique...) on le remarque ou non ?

G1:
Heat and Noise:

The heat thus far from the unit has been manageable. It starts to become uncomfortable in my lap after about an hour and a half. After three hours my legs were tired, but the laptop was not any hotter than it was at the 1.5 hour mark and the touchpad was barely more than normal warmth. Given the time of year, my hands are actually somewhat cold while typing this and might enjoy a toasty touchpad!

A heat vent is present on the back of the unit, there are no side vents. There are several vents on the bottom and the center, the largest vent produces the most heat.

The fan uses a variable speed and I rarely hear it enter cooling overdrive. There have been moments on startup when loading the entire OS that it starts up at full speed but then slows down.

G2:
Heat and Noise

When I first plugged the laptop into the AC adapter, I heard an interesting gust of wind sound, the heat out of the rear vent is warm, not hot but warm when gaming.

The palm rest are cool, the aluminum part of the palm rest is cold for the first 4-5 hours of use, and then it starts to get slightly warmer. The plastic portion of the palm rest is cool but will start to get Luke warm after hours of gaming.

The keyboard and sides of the keyboards are also lukewarm after hours of gaming, but above the keyboard is warm. The air coming out of the rear vent is just warm, not hot; this means the cooling inside of the G2P is extremely good!

The noise is barely noticeable when gaming, the sounds of the game will easily overcome the sound of the vent. The sound coming out of the vent when gaming is a “whirr” sound with a touch of a high pitch sound. Otherwise when doing light tasks there is no sound, the laptop is very quiet.

Sources: G1:http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3403
             G2:http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3462&review=Asus+G2P

n°646978
anthonydu3​8
Posté le 22-05-2007 à 21:03:19  profilanswer

Pour info et prouver que la ATI X1700 de nos G2 est vaillante contrairement à ce que certains peuvent affirmer, le jeux TWO WORLDS, je le fais tourner tout au max (config auto) en étant très fluide.

alors que sur un forum consacré à ce jeux une personne affirme:
"
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème de performances sur TW et je me demandais si cela était normal ? je dispose de la config suivante :

Portable Toshiba P100-473
Windows XP sp2
-----------------------------------------------------------
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
Modèle : T7200 @ 2ghz
Ram : 2Go DDRII
Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 7900GS
Mémoire dédiée : 512 Mo
Drivers : Forceware 165.01

TW maintenant bah en metant les options au max (sauf HDR en standard et AA à 0), j'obtient environ 18 fps de moyenne (mesuré avec fraps).
"

or si j'ai suivi
ATI RADEON MOBILITY X1700 -------> 2071 à 3DMARK 2006
GEFORCE GO 7900 GS --------------> 3800 à 3DMARK 2006

donc çà devrait être mon G2 qui devrait faire ramer ce jeux or c'est carrément l'inverse !!!

n°646981
JLLE
Posté le 22-05-2007 à 21:07:34  profilanswer

Il me sembe que cet article est légèrement flatteur car le gars a fait tourné des portables neufs. Mon G2 maintenant a le ventilateur qui tourne quasiment en permanence. Mais je suis souvent en mode super performance ou game. Et il me semble bien qu'il y a 6 mois il se déclenchait moins fréquement. Ceci est certainement dû à un début d'accumulation de poussières.  Je pense que pour le G1 ça doit être plus ou moins identique. Ne nous leurrons pas non plus, le ventilateur fait quand même du bruit mais c'est loin d'être insupportable surtout en mode Quiet office où on ne l'entend quasiment pas.

Message édité par JLLE le 23-05-2007 à 00:19:26
n°646987
yif
Posté le 22-05-2007 à 21:17:07  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

faudrai chercher du côté d'un  patch pour vista car avec le G2 je l'ai terminé sans encombre et je suis sous xp, ne pas oublier que ce jeux a été développé pour xp vista n'existant pas à cette époque et pas près de sortir.
Par contre essai la solution de le lancer en mode compatibilité XP (clic droit propriétés sur l'icône de l'executable et après le choix du mode de compatibilité), je me souviens que lors de la bêta test RC1 RC2 de vista certains programmes bugaient idem et cette manip les faisait tourner pil poil : a essayer.

meme en mode compatibilité xp service pack 2, le probleme persiste.... et il n'y a pas de patch correctif vista... arf pauvre de moi :(

n°646995
an durzune​l
Posté le 22-05-2007 à 21:26:33  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Pour info et prouver que la ATI X1700 de nos G2 est vaillante contrairement à ce que certains peuvent affirmer, le jeux TWO WORLDS, je le fais tourner tout au max (config auto) en étant très fluide.

alors que sur un forum consacré à ce jeux une personne affirme:
"
Bonjour à tous !

Je rencontre un petit problème de performances sur TW et je me demandais si cela était normal ? je dispose de la config suivante :

Portable Toshiba P100-473
Windows XP sp2
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo
Modèle : T7200 @ 2ghz
Ram : 2Go DDRII
Carte graphique : nVidia® GeForce™ Go 7900GS
Mémoire dédiée : 512 Mo
Drivers : Forceware 165.01

TW maintenant bah en metant les options au max (sauf HDR en standard et AA à 0), j'obtient environ 18 fps de moyenne (mesuré avec fraps).
"

or si j'ai suivi
ATI RADEON MOBILITY X1700 -------> 2071 à 3DMARK 2006
GEFORCE GO 7900 GS --------------> 3800 à 3DMARK 2006

donc çà devrait être mon G2 qui devrait faire ramer ce jeux or c'est carrément l'inverse !!!

C'est connu, la valeureuse X1700 est supérieure à la modeste 7900gs.
Avec des infos comme ça tu vas révolutionner le monde des Gamers  :sarcastic:  

n°647026
anthonydu3​8
Posté le 22-05-2007 à 22:20:01  profilanswer

yif a écrit :

meme en mode compatibilité xp service pack 2, le probleme persiste.... et il n'y a pas de patch correctif vista... arf pauvre de moi :(

Alors effectivement je vois pas de solution dans ce cas. ou alors essai en mode compatibilité autre que xp comme 2000 :??:

sinon essai de mettre à jour avec la dernière version des forceware
http://www.asustreiber.de/download.php?view.559
les 165.01 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 22-05-2007 à 22:37:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)