Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Asus G1 - G2

n°624803
anthonydu3​8
Posté le 03-04-2007 à 13:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuperstarr a écrit :

oui, j'ai essayé, mais ça ne résoud pas le problème... ça ne remarche que quand je redmémarre... c'est super lourd...

si çà refonctionne au redémarrage çà doit être un problème de services windows lancés au démarrage
je te fais une copie écran des miens au sujet de la carte wifi

http://img460.imageshack.us/img460 [...] mg8.th.jpg

Rappel:
pour les obtenirs
MENU DEMARRER
PANNEAU DE CONFIGURATION
PERFORMANCES ET MAINTENANCE
OUTILS D'ADMINISTRATION
SERVICES

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 03-04-2007 à 13:37:19
mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 13:27:41  profilanswer

n°624855
zuperstarr
Posté le 03-04-2007 à 14:37:57  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

si çà refonctionne au redémarrage çà doit être un problème de services windows lancés au démarrage
je te fais une copie écran des miens au sujet de la carte wifi

http://img460.imageshack.us/img460 [...] mg8.th.jpg

Rappel:
pour les obtenirs
MENU DEMARRER
PANNEAU DE CONFIGURATION
PERFORMANCES ET MAINTENANCE
OUTILS D'ADMINISTRATION
SERVICES

Merci pour ton screen... c'est bien les lignes intel pro wireless, qu'il faut que je vérifie ??? car si c'est bien cela, tout est exactement pareil...  :(  (Merci de ton aide, en tous cas, c'est vraiment sympa)

n°624887
shan6
Posté le 03-04-2007 à 15:33:36  profilanswer

Je suis en train de faire tourner mon G1 depuis ce matin avec un system d'air cooling je ne depase pas les 43°C au niveau du disque dur
Je travaille en bureautique Excel et Word

Avez vous des valeur pour faire un comparatif?

n°624949
sde
Posté le 03-04-2007 à 17:35:18  profilanswer

zuperstarr a écrit :

Bonjour !
J'ai un asus G2PC, sous windows XP media center qui fonctionne très bien (j'ai pas mal participé au début de ce forum, puisque mon G2 date du 8 décembre).  
Sauf.... le wifi. En fait, le wifi ne bug pas, mais internet oui. J'ai une livebox Inventel, pour mon wifi, avec aucune sécurité. Et mon réseau wifi est géré par le logiciel asus (par windows, ça marche pas).

Le truc, c'est que je vais sur internet, trankill. Mais au bout d'un moment (la durée est variable), ça coupe... le wifi marche toujours, l'échange de données se fait toujours... mais plus moyen d'aller sur internet. Je fais une réparation d'IP, pareil... Pour msn, ça m'affiche toujours les contacts, etc, mais quand j'essaye d'écrire un message, ça me le renvoie...

Et pour ravoir internet, je suis obligée de redémarrer mon pc... :@

Avez vous une idée, de quoi ça peut venir ? C'est légèrement super pénible... Est ce que ça vous arrive aussi ???
Merci de m'aider si vous pouvez.

J'ai la même config j'ai pas de probléme. Tu peut faire un check d'anti virus et spyware ca me rapelle les dialers qui bloque les autres connexion t'on probléme.

n°624965
zuperstarr
Posté le 03-04-2007 à 18:04:44  profilanswer

sde a écrit :

J'ai la même config j'ai pas de probléme. Tu peut faire un check d'anti virus et spyware ca me rapelle les dialers qui bloque les autres connexion t'on probléme.

ben, j'ai checké les virus, j'ai rien trouvé... spyware, faut que j'utilise quoi contre ça ?  
enfin ce problèmes, je l'ai depuis le tout début... alors je croyais que ça venait de ma livebox, mais ça le fait pas sur les autres pc du réseau... alors je pense que ça vient bel et bien du pc...  :??:

n°624984
anthonydu3​8
Posté le 03-04-2007 à 18:30:24  profilanswer

zuperstarr a écrit :

ben, j'ai checké les virus, j'ai rien trouvé... spyware, faut que j'utilise quoi contre ça ?  
enfin ce problèmes, je l'ai depuis le tout début... alors je croyais que ça venait de ma livebox, mais ça le fait pas sur les autres pc du réseau... alors je pense que ça vient bel et bien du pc...  :??:

pour les spywares tu peux utiliser SPYBOTS qui est gratuit sur le net

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

maintenant si çà te le fait depuis le début et que tu n'as installé grand chose depuis que tu ne puisses réinstaller facilement, sauves tes données et fais une restauration en redémarrant avec l'appui sur F9 (pour accepter il faut pas appuyer sur A mais Q car ils étaient en qwerty lors de la création du ghost)

Il n'y a que ce moyen de savoir si celà vient d'un niveau logiciel ou matériel, car si çà continu à buger après cà alors retour SAV car il y a un problème sur la carte wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 03-04-2007 à 20:03:50
n°625121
zuperstarr
Posté le 03-04-2007 à 23:16:01  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

pour les spywares tu peux utiliser SPYBOTS qui est gratuit sur le net

http://www.spybot.info/fr/download/index.html

maintenant si çà te le fait depuis le début et que tu n'as installé grand chose depuis que tu ne puisses réinstaller facilement, sauves tes données et fais une restauration en redémarrant avec l'appui sur F9 (pour accepter il faut pas appuyer sur A mais Q car ils étaient en qwerty lors de la création du ghost)

Il n'y a que ce moyen de savoir si celà vient d'un niveau logiciel ou matériel, car si çà continu à buger après cà alors retour SAV car il y a un problème sur la carte wifi.

ok, je vais tester ça, je te tiens au courant... j'espère que ça va marcher, ça me ferait ***** de formater... déjà qu'il y a le virus RavmonE qui traine.... ;)

n°625145
anthonydu3​8
Posté le 04-04-2007 à 01:06:01  profilanswer

zuperstarr a écrit :

ok, je vais tester ça, je te tiens au courant... j'espère que ça va marcher, ça me ferait ***** de formater... déjà qu'il y a le virus RavmonE qui traine.... ;)

en faisant la restauration avec F9 comme je te disais il recopie le ghost d'origine sur C et D si tu lui demandes sur les 2 partitions mais tu peux le faire juste sur C. Tu risques pas d'avoir de vieux russe !!! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 04-04-2007 à 01:06:58
n°625348
sde
Posté le 04-04-2007 à 14:54:12  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

en faisant la restauration avec F9 comme je te disais il recopie le ghost d'origine sur C et D si tu lui demandes sur les 2 partitions mais tu peux le faire juste sur C. Tu risques pas d'avoir de vieux russe !!! :hello:

Si tu utilise le comutateur sur la gauche sa relance le WiFi ?

n°625427
jarod1601
Posté le 04-04-2007 à 16:51:30  profilanswer

Mes chers amis me voila de retour parmis vous. Vous vous souvenais, j'avais ramené mon g1 en sav chez darty a cause dun drôle de bruit es d'ecran bleu qui venait, en fait j'ai pu le recuperer ce matin. Ils on changé la carte mere y avait la facture je vous donne le prix si sa vous dit :337euros si je fais pa derreur. J'arive chez moi jetais en train de tout remetre tout virer et là je commence a faire attention, japroche mon oreille du portable et j'entends un bruit comme un bruit de rasoir electrique mais assez faible quand meme. Je vous dit pas comme j'etais enervé. Il a meme bugé une fois  je pouvais plus rien faire ecran figé rien du tout jetais obligé de le redemarer. J'ai donc tout de suite appelé le sav a nouveau leur est dit que jentends un bruit qui n'est pas normale que sa me soule serieusement je venais à peine de le chercher. Bref je suis retourné chez darty qui vont l'envoyer en reparation à nouveau. J'en ai plein le .... ce cet ordi à present, si je pouvais le rendre et recuperer les sous je le ferai direct. Donc voila je me retrouve à nouveau sans mon portable je vous tiendrai au courant des suites.

Message cité 1 fois
Message édité par jarod1601 le 04-04-2007 à 16:56:44
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 16:51:30  profilanswer

n°625477
burnman
Posté le 04-04-2007 à 18:11:59  profilanswer

Bonjour,
darty répare ton pc.
Je ne pense pas qu'il l envoi chez asus.
Le prix marqué est un prix pour darty.
Une carte mère de G1 ne coute pas sa chez asus

n°625508
jarod1601
Posté le 04-04-2007 à 19:03:32  profilanswer

mais bon le prix m'est egal il est sous garantie cete jsute pour dire.le probleme est que jai vraiment eu un ordi de merde si cetai a refaire jaurai atendu

n°625510
anthonydu3​8
Posté le 04-04-2007 à 19:04:15  profilanswer

je pense comme burnman, ils doivent le réparer chez darty et pas l'envoyer en SAV chez Asus. Je sais pas si tu devrais pas appeler Asus pour leur parler de ce problème !!!

n°625529
jarod1601
Posté le 04-04-2007 à 19:43:53  profilanswer

la garantie est sur darty je pense pas qu'ils peuvent faire quelque chose. peu etre que c'est a darty de les contacter si moi je les appel ils feront rien comme le produit deja n'est pas sous eux.

n°625554
anthonydu3​8
Posté le 04-04-2007 à 20:27:44  profilanswer

jarod1601 a écrit :

la garantie est sur darty je pense pas qu'ils peuvent faire quelque chose. peu etre que c'est a darty de les contacter si moi je les appel ils feront rien comme le produit deja n'est pas sous eux.

oui c'est clair tu as raison, c'est darty qui a pris en compte la garantie, mais je parlais de çà car je me demandais si darty etait à même de connaitre mieux un Asus que la société Asus elle même, surtout à la vue que suite au retour sav chez eux çà déconne toujours autant, donc effectivement c'est à eux de contater asus, mais si ton asus est prévu d'être réparé dans les labos de darty, je pense qu'il serait judicieux de les forcer à le renvoyer en SAV chez ASUS, en prétextant leur incompétence dans ce domaine suite aux déboires que tu as eu suite au retour sav chez eux de ton G1 !!!

Sinon je pesne à une chose importante dans ton cas, vue que ta garantie est de seulement 1 an, force les (et tu sera dans ton droit, c'est la loi) à te signer un papier augmentant la garantie du délai de garde en sav de ta machine (première fois et seconde fois) car à force de passer son temps en sav en fait il te restera plus de garantie et la loi stipule qu'une garantie ne peut etre emputée d'un delai de sav mais uniquement d'utilisation, renseignes toi !!!

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 04-04-2007 à 20:32:10
n°625571
burnman
Posté le 04-04-2007 à 20:49:05  profilanswer

Bonjour,
les délais de garantie sont automatiquement ajouté à la garantie.
Darty est (en général) formé par asus

n°625605
JLLE
Posté le 04-04-2007 à 21:50:45  profilanswer

zuperstarr a écrit :

Bonjour !
J'ai un asus G2PC, sous windows XP media center qui fonctionne très bien (j'ai pas mal participé au début de ce forum, puisque mon G2 date du 8 décembre).  
Sauf.... le wifi. En fait, le wifi ne bug pas, mais internet oui. J'ai une livebox Inventel, pour mon wifi, avec aucune sécurité. Et mon réseau wifi est géré par le logiciel asus (par windows, ça marche pas).

Le truc, c'est que je vais sur internet, trankill. Mais au bout d'un moment (la durée est variable), ça coupe... le wifi marche toujours, l'échange de données se fait toujours... mais plus moyen d'aller sur internet. Je fais une réparation d'IP, pareil... Pour msn, ça m'affiche toujours les contacts, etc, mais quand j'essaye d'écrire un message, ça me le renvoie...

Et pour ravoir internet, je suis obligée de redémarrer mon pc... :@

Avez vous une idée, de quoi ça peut venir ? C'est légèrement super pénible... Est ce que ça vous arrive aussi ???
Merci de m'aider si vous pouvez.

Essaye ça aussi si le nettoyage ne donne rien.
Va dans gestionnaire de périphériques
dans les propriétés de la carte réseau  
http://img127.imageshack.us/img127/3473/20070404214519pj5.th.jpg
dans l'onglet gestion de l'alimentation décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energ"
http://img479.imageshack.us/img479/3750/20070404214021lz9.th.jpg
Ca devrait normalement résoudre ton pb.

Message édité par JLLE le 04-04-2007 à 22:51:04
n°625642
shan6
Posté le 04-04-2007 à 22:59:24  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

oui c'est clair tu as raison, c'est darty qui a pris en compte la garantie, mais je parlais de çà car je me demandais si darty etait à même de connaitre mieux un Asus que la société Asus elle même, surtout à la vue que suite au retour sav chez eux çà déconne toujours autant, donc effectivement c'est à eux de contater asus, mais si ton asus est prévu d'être réparé dans les labos de darty, je pense qu'il serait judicieux de les forcer à le renvoyer en SAV chez ASUS, en prétextant leur incompétence dans ce domaine suite aux déboires que tu as eu suite au retour sav chez eux de ton G1 !!!

Sinon je pesne à une chose importante dans ton cas, vue que ta garantie est de seulement 1 an, force les (et tu sera dans ton droit, c'est la loi) à te signer un papier augmentant la garantie du délai de garde en sav de ta machine (première fois et seconde fois) car à force de passer son temps en sav en fait il te restera plus de garantie et la loi stipule qu'une garantie ne peut etre emputée d'un delai de sav mais uniquement d'utilisation, renseignes toi !!!

Je doute que Darty ait les moyens de reparer ton PC directement ils vont le renvoyer directement chez Asus et assurer le suivi de la reparation uniquement. Ma femme a travailler 1 an chez Darty et elle me confirme le principe de fonctionnement de la garantie pour les produi informatique.

n°625644
shan6
Posté le 04-04-2007 à 23:04:34  profilanswer

jarod1601 a écrit :

Mes chers amis me voila de retour parmis vous. Vous vous souvenais, j'avais ramené mon g1 en sav chez darty a cause dun drôle de bruit es d'ecran bleu qui venait, en fait j'ai pu le recuperer ce matin. Ils on changé la carte mere y avait la facture je vous donne le prix si sa vous dit :337euros si je fais pa derreur. J'arive chez moi jetais en train de tout remetre tout virer et là je commence a faire attention, japroche mon oreille du portable et j'entends un bruit comme un bruit de rasoir electrique mais assez faible quand meme. Je vous dit pas comme j'etais enervé. Il a meme bugé une fois  je pouvais plus rien faire ecran figé rien du tout jetais obligé de le redemarer. J'ai donc tout de suite appelé le sav a nouveau leur est dit que jentends un bruit qui n'est pas normale que sa me soule serieusement je venais à peine de le chercher. Bref je suis retourné chez darty qui vont l'envoyer en reparation à nouveau. J'en ai plein le .... ce cet ordi à present, si je pouvais le rendre et recuperer les sous je le ferai direct. Donc voila je me retrouve à nouveau sans mon portable je vous tiendrai au courant des suites.

J'ai eu la meme aventure avec mon G1 mais par contre contact direct avec le SAV Asus qui me l'a rendu la 1er fois dans un etat lamentable.
Pas d'echange pas de remboursement merci ASus
apres 2 mois en SAV je le test et pour le moment ca va a part le disque dur qui chauffe trop a mon goutet le fait que si je l'utilise sans la batterie il est legement bancal

n°625691
burnman
Posté le 05-04-2007 à 08:31:19  profilanswer

shan6 a écrit :

Je doute que Darty ait les moyens de reparer ton PC directement ils vont le renvoyer directement chez Asus et assurer le suivi de la reparation uniquement. Ma femme a travailler 1 an chez Darty et elle me confirme le principe de fonctionnement de la garantie pour les produi informatique.

Travaillant chez asus, je confirme darty répare lesnotebook

n°625753
jarod1601
Posté le 05-04-2007 à 11:05:09  profilanswer

burnman a écrit :

Bonjour,
les délais de garantie sont automatiquement ajouté à la garantie.
Darty est (en général) formé par asus

Je confimre la garantie a ete prolongé de 40jours. Il ya quand meme un point positif que je me permet de citer, le portable ete comme je l'ai rendu nickel aucune raillure rien les plastique sur l'ecran ete mis etc.. De ce coté là j'ai rien a dire.

n°626398
shan6
Posté le 06-04-2007 à 17:02:16  profilanswer

burnman a écrit :

Travaillant chez asus, je confirme darty répare lesnotebook

Mais les reparations reste superficiel? changement de batterie, memoire etc... par contre quand c'est plus serieux qui le fait et ou?
Asus ou un sous traitant ?
En France ?

Tu travailles ou chez Asus?

n°626400
shan6
Posté le 06-04-2007 à 17:03:10  profilanswer

jarod1601 a écrit :

Je confimre la garantie a ete prolongé de 40jours. Il ya quand meme un point positif que je me permet de citer, le portable ete comme je l'ai rendu nickel aucune raillure rien les plastique sur l'ecran ete mis etc.. De ce coté là j'ai rien a dire.

C'est une bonne chose meme si ca doit etre normal, je sais de quoi je parle ..;(

n°626432
burnman
Posté le 06-04-2007 à 18:36:26  profilanswer

shan6 a écrit :

Mais les reparations reste superficiel? changement de batterie, memoire etc... par contre quand c'est plus serieux qui le fait et ou?
Asus ou un sous traitant ?
En France ?

Tu travailles ou chez Asus?

Bonjour,
le plus gros est fait par darty.
Ils ont des cartes mère, écran etc....

n°626479
anthonydu3​8
Posté le 06-04-2007 à 20:09:51  profilanswer

Dans les faits aux vues de ce que l'on entend ici, il est préférable d'acheter son Asus chez un revendeur agréé Asus ou un site internet qui lui aussi l'est de sorte que ce portable soit pris en charge par Asus en cas de SAV

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 06-04-2007 à 20:22:58
n°626525
shan6
Posté le 06-04-2007 à 22:32:11  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

Dans les faits aux vues de ce que l'on entend ici, il est préférable d'acheter son Asus chez un revendeur agréé Asus ou un site internet qui lui aussi l'est de sorte que ce portable soit pris en charge par Asus en cas de SAV

Pour mon petit soucis de batterie j'ai contacter directment le SAV Asus, tres rapide 2min pour les avoir au tel puis ensuite 24 pour que TNT passe prendre le PC
Par contre c'est au retour du SAV que les soucis on commence. Mon Portabl est passe dans les mains d'un charlot du SAV Asus! pas de chance!!

n°626538
oddak
Posté le 06-04-2007 à 23:24:34  profilanswer

Bonsoir a tous ici,alors moi et mon G2 on a fini par devenir des amis même si j'avoue ne pas etre pleinement satisfait du produit ( vue sont tarif ) .Je suis maintenant sur Winxp pro Sp2 avec les pilotes que ASUS ma envoyé gravé sur un cd ( juste un coup de fil une explication du probleme et hop le cd).Il reste quand même des soucie liés a l'autonomie qui est tres juste( 1h30 MAX) avec un log pro qui me permet de faire des mises a jour de software sur des robots.Pour info sur un pc de marque HP ( moi aime pas cette marque) j'avoue que ses 2H45 D'autonomie me semble plus correct.Il est aussi en 17" at est cadencé comme le G2 seul la carte video  est moin puissante.Non vraiment la batterie pas bien .Et que dire de la ventillation, mais ses dingue comme il chauffe ce truc il ventille en permanence et pas doucement ( tant qua faire du bruit autant y allez franchement) , pour info jr sui en ce moment sur le net, j'ecoute une radio du net avec Itunes et en arriere plan j'ai world en attente, et bien la je vous assure que ca ventille tres fort.Je met ma main et c'est grave chaud.Mais bon je lit ici ou la que c'est normal alors on met des boules quies et puis a si j'ai voulue mettre un jeu mais la on oublie il ne veut rien savoir il bug systématiquement ( l'image ce fige et plus rien), et pour info le jeu c'est counter stryke la version deux comme m'avais conseillé Anthonydu38.
Voila mes opignons sur cette machine qui a mes yeux et a celui de mes 7 autres collégue ne vaut vraiment pas sont prix , on reste sur ca fin au vue des prestations quils annonce  sur le papier.Dommage

n°626569
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 00:27:27  profilanswer

c'est quoi les caractéristiques du HP en question, et il dure 2H45 pour quel usage ? sinon, j'avoue ne pas comprendre comment ton G2 ventile à donf et bruyamment surtout pour un usage bureautique ou internet !!!
le mien dans ce cas là ne ventile pas du tout et ne chauffe pas (vérification avec ASUS NB PROBE qui me donne 52° soit la température qu'il a au repos), les seuls cas ou il ventile sont lorsque je joue à des jeux dernières génération qui demandent la puissance max de la carte video et du dual core, genre OBLIVION, STALKER, GHOST RECON ADVANCED WARFIGHTER (dans ce cas là la température monte maxi dans la zone des 65° jamais au delà donc c'est pas vraiment très chaud !!!). Si ton jeux ne passe pas il doit y avoir une mise à jour à faire car tous les jeux passent sur le mien sans soucis (sûrement une mise à jour des drivers ATI ou du jeu lui-même), donc ton G2 n'est sûrement pas fait pour qu'on oublie de jouer avec vu qu'il a éte développé dans ce but et je trouve qu'il assume bien au contraire pleinement les prestations annoncées !!!

Pour les jeux, l'important est de faire sur ton G2 l'installation de la dernière version de DIRECTX téléchargeable chez MICROSOFT, c'est peut être à cause de celà que ton jeu bug a moins que tu n'ai pas installé la version des drivers ATI pour XP qui sont sur le mien la version 8.311 que tu dois avoir sur ton CD ASUS GAMER SERIES

Pour ton jeu counter strike source, c'est à la base un jeu développé sur le moteur de half-life 2 qui est géré par leur plateforme steam, il te faut donc installer steam avec ton compte ou en créer un et enregistrer ton jeu via steam (vf numéro de série fourni avec la boite), et là tu auras des mises à jour gratuites car le jeu a largement été mis à jour depuis sa sortie, par contre il te faudra le télécharger via steam (gratuitement une fois enregistré) afin de l'avoir en dernière version mise à jour (c'est leur système de protection contre le piratage). Pour t'aiguiller HALF-LIFE 2 tourne au max sur mon G2 donc counter strike source que je ne posède pas mais qui est devéloppé sur le même moteur 3D tourne forcément aussi.

Message édité par anthonydu38 le 07-04-2007 à 00:48:49
n°626588
JLLE
Posté le 07-04-2007 à 03:10:24  profilanswer

oddak a écrit :

Bonsoir a tous ici,alors moi et mon G2 on a fini par devenir des amis même si j'avoue ne pas etre pleinement satisfait du produit ( vue sont tarif ) .Je suis maintenant sur Winxp pro Sp2 avec les pilotes que ASUS ma envoyé gravé sur un cd ( juste un coup de fil une explication du probleme et hop le cd).Il reste quand même des soucie liés a l'autonomie qui est tres juste( 1h30 MAX) avec un log pro qui me permet de faire des mises a jour de software sur des robots.Pour info sur un pc de marque HP ( moi aime pas cette marque) j'avoue que ses 2H45 D'autonomie me semble plus correct.Il est aussi en 17" at est cadencé comme le G2 seul la carte video  est moin puissante.Non vraiment la batterie pas bien .Et que dire de la ventillation, mais ses dingue comme il chauffe ce truc il ventille en permanence et pas doucement ( tant qua faire du bruit autant y allez franchement) , pour info jr sui en ce moment sur le net, j'ecoute une radio du net avec Itunes et en arriere plan j'ai world en attente, et bien la je vous assure que ca ventille tres fort.Je met ma main et c'est grave chaud.Mais bon je lit ici ou la que c'est normal alors on met des boules quies et puis a si j'ai voulue mettre un jeu mais la on oublie il ne veut rien savoir il bug systématiquement ( l'image ce fige et plus rien), et pour info le jeu c'est counter stryke la version deux comme m'avais conseillé Anthonydu38.
Voila mes opignons sur cette machine qui a mes yeux et a celui de mes 7 autres collégue ne vaut vraiment pas sont prix , on reste sur ca fin au vue des prestations quils annonce  sur le papier.Dommage

Si tu mets ton G2 en "quiet office" il arrêtera de souffler tel la bête quand tu fais de la bureautique ("world", Excel...) ou du développement, tu le mets sur "game" lorsque tu joues et "super performance" quand tu vois qu'il se met à ramer. Ton autonomie en sera meilleure et pour le faire ramer il en faut quand même ! De temps en temps il faut lire la doc qui va avec la machine. Le G2 est certainement aujourd'hui la machine ayant le meilleur rapport performance/qualité/prix du marché. Enfin c'est juste mon avis d'informaticien.

Pour ton jeu, si il bloque désactive ton antivirus, coupe ta connexion wifi et tout ce qui est inutile, c'est un conseil d'Anthony, qui fonctionne parfaitement chez moi.
Et vive Laure Tograf!

3h du mat bordel! C'est vrai qu' Oblivion ça prend du temps!  :hello:

Message édité par JLLE le 07-04-2007 à 03:46:31
n°626605
Emmanuel07
Posté le 07-04-2007 à 08:58:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter le G1-AK005C.

Pour les performances, rien à redire. Pour le look, pareil : il est nickel.

Par contre, j'ai été plutôt déçu par le reste :

1. le clavier est effectivement "flottant" sur la partie supérieure gauche. Son support métallique "claque" sur sur le châssis lorsqu'on a la frappe un peu vive... c'est à dire lorsqu'on utilise vraiment son clavier pour travailler et pas pour du "chat sms".
Pas de solution à part la patafix ? Qu'en dit le SAV ?

2. le fil de la souris est de la longueur desktop : invraisemblable de livrer une souris de portable avec un tel paquet de fils ! Asus fournit toutefois un attache-fil en scratch mais j'aurais préféré l'utiliser pour emballer le cordon d'alimentation, pas celui de la souris ! Il ne me reste qu'à acheter une autre souris.

3. à la livraison, windows plantait au démarrage : reboot continu. J'ai du réinstaller le système avec le disque de restauration. Ca prend une heure. Au final, j'ai joué un peu avec Vista mais bon, j'ai acheté le G1 pour travailler et Vista est trop gourmand en ressources. J'ai donc racheté une licence XP pro.

4. un pixel mort. Eteint. Dans la partie centrale, aux 3/4 vers le haut.
Après vérification sur le carnet de garantie, ce genre de défaut n'est pas couvert : il faudrait 3 pixels éteints. Dommage. Mais la dalle est tellement brillante et les pixels si fins qu'il est à peine visible. J'espère pouvoir m'y faire...

5. les traces de doigts c'est pour les autres. Enfin, c'est ce que je pensais. Je n'ai pas les doigts gras, et pourtant, je laisse des traces bien visibles sur le châssis, le couvercle, le repose-poignet. Et ça ne s'efface pas avec la paume ! Il y a un chiffon antistatique dans le package mais il ne sert à rien contre les traces de doigts.  
Il doit falloir un produit spécial... Mais lequel ?

6. les prises USB réunies dans le dos ne sont pas commodes du tout. Je suis tenté d'acheter un pavé numérique/hub pour palier à ce défaut de conception... et ne plus faire claquer ce clavier flottant en tapant les chiffres de 1 à 6 !

Bref, un bilan globalement mitigé.

Sinon, je venais aussi pour demander conseil : je vais avoir besoin d'un routeur/ADSL wifi pour connecter le G1 à Internet.
Quel modèle de routeur utilisez-vous ? Quelles recommandations ?

Merci d'avance,

Emmanuel

n°626615
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-04-2007 à 09:46:09  profilanswer

Emmanuel07 a écrit :

5. les traces de doigts c'est pour les autres. Enfin, c'est ce que je pensais. Je n'ai pas les doigts gras, et pourtant, je laisse des traces bien visibles sur le châssis, le couvercle, le repose-poignet. Et ça ne s'efface pas avec la paume ! Il y a un chiffon antistatique dans le package mais il ne sert à rien contre les traces de doigts.  

c'est vrai que pour les traces de doigts c'est bien galére, mais avec le chiffon fourni avec chez moi ca marche impec sans rien ajouter....

n°626632
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 10:20:38  profilanswer

Emmanuel07 a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter le G1-AK005C.

Pour les performances, rien à redire. Pour le look, pareil : il est nickel.

Par contre, j'ai été plutôt déçu par le reste :

1. le clavier est effectivement "flottant" sur la partie supérieure gauche. Son support métallique "claque" sur sur le châssis lorsqu'on a la frappe un peu vive... c'est à dire lorsqu'on utilise vraiment son clavier pour travailler et pas pour du "chat sms".
Pas de solution à part la patafix ? Qu'en dit le SAV ?

2. le fil de la souris est de la longueur desktop : invraisemblable de livrer une souris de portable avec un tel paquet de fils ! Asus fournit toutefois un attache-fil en scratch mais j'aurais préféré l'utiliser pour emballer le cordon d'alimentation, pas celui de la souris ! Il ne me reste qu'à acheter une autre souris.

3. à la livraison, windows plantait au démarrage : reboot continu. J'ai du réinstaller le système avec le disque de restauration. Ca prend une heure. Au final, j'ai joué un peu avec Vista mais bon, j'ai acheté le G1 pour travailler et Vista est trop gourmand en ressources. J'ai donc racheté une licence XP pro.

4. un pixel mort. Eteint. Dans la partie centrale, aux 3/4 vers le haut.
Après vérification sur le carnet de garantie, ce genre de défaut n'est pas couvert : il faudrait 3 pixels éteints. Dommage. Mais la dalle est tellement brillante et les pixels si fins qu'il est à peine visible. J'espère pouvoir m'y faire...

6. les prises USB réunies dans le dos ne sont pas commodes du tout. Je suis tenté d'acheter un pavé numérique/hub pour palier à ce défaut de conception... et ne plus faire claquer ce clavier flottant en tapant les chiffres de 1 à 6 !

Bref, un bilan globalement mitigé.

Sinon, je venais aussi pour demander conseil : je vais avoir besoin d'un routeur/ADSL wifi pour connecter le G1 à Internet.
Quel modèle de routeur utilisez-vous ? Quelles recommandations ?

Merci d'avance,

Emmanuel

pour le routeur j'utilise un routeur adsl/wifi NETGEAR dont la réputation n'est plus à faire, depuis quelques années sans aucuns bugs et de plus il possède un firewall intégré, et la protection de la connexion wifi se fait comme toujours avec les clés wep mais tu peux aussi définir l'adresse MAC du matériel qui est autorisé à se connecter sur le réseau donc un ordi précis, en voici un exemple
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -debit.htm

sinon pour les souris tu as des souris logitech pas très chères et sans fil à technologie laser qui sont pas mal et pour un portable amené à bouger en permanence c'est l'idéal de ne pas avoir de fil à la patte.

en ce qui concerne ton clavier de G1, je crois avoir lu sur ce forum ou un autre que c'est logique qu'il claque ou sonne creux lorsque l'on tappe fort dessus car il me semble qu'en dessous se trouve l'espace destiné à la ventilation du portable, mais regarde à la page 46 de ce même forum EMAX te donnes la solution pour le caler.

Message cité 2 fois
Message édité par anthonydu38 le 07-04-2007 à 10:37:03
n°626642
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 10:44:07  profilanswer

oddak a écrit :

j'ai voulue mettre un jeu mais la on oublie il ne veut rien savoir il bug systématiquement ( l'image ce fige et plus rien), et pour info le jeu c'est counter stryke la version deux comme m'avais conseillé Anthonydu38.

En ce qui concerne ton jeux, je pense à un truc, car moi je suis sous XP et donc aucun soucis, celà vient peut être de vista tout simplement, as tu essayé de lancer le jeux en mode compatibilité windows xp ?

Rapperl: clic droit sur le raccourci propriétés compatibilité, dans mode de compatibilité cocher la case exécuter ce programmme en mode de compatibilité pour et choisir dans le menu déroulant windows XP

n°626655
superdj
Posté le 07-04-2007 à 11:27:00  profilanswer

bonjour je vien d'aquerir un G2PC et pouvez vous me donner les reference(nom complet) du tner TV hybride qui est dessu merci d'avance.

n°626670
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 12:02:49  profilanswer

pour ton G2PC, le mien donne:

AverMedia Hybrid H/W MPEG Card, M115 (DVBT/NTSC/PAL/SECAM/FM)

n°626672
superdj
Posté le 07-04-2007 à 12:05:51  profilanswer

ok car g ete dans le gestionnaire de peripherique et il me met : AVerMedia M10D MiniPCI Hybrid DVBT
 mais sur le site d avermedia se modele n exise pas.
et comme j ai des souci avec meumeuh tv je cherce d autre diver carte.

n°626682
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 12:39:24  profilanswer

de ce que j'ai entendu dire il y a plusieurs cartes tuner possibles sur les G2

n°626688
oddak
Posté le 07-04-2007 à 12:43:21  profilanswer

Bonjour a tous bon alors pour répondre a vos idées que vous me soumettez tres sympatiquement,alors en mode batterie je suis sur "quiet office" ( j'ai lu la doc mine de rien ) mais rien ne change .En ce qui concerne mon jeu sache anthonydu38 que je ne suis plus sous vista tu le sais il ne fonctionne pas du tout avec cet OS .Je suis sous XPPRO SP2 et tout est a jour.Mais bon les jeux je m'en fiche un peu car je ne suis pas fan de ca c'ettais juste pour essayé et ca ne fonctionne pas . Juste pour info ce matin je suis allez chez mon revendeur Asus local avec mon G2 et lui ma dit que ce produit a des ptis soucies liée a la chauffe.Pour lui tout est ok alors si lui dit ok il sais de quoi il cause.Mais moi je ne suis pas aussi sur que lui de la normalité de la chauffe,mais il est garantie non !!!!!!
Coté autonomie pour mon revendeur c'est aussi normal puisque c'est un intel core 2 et il me dit qu'il sont plus consomateur d'energie.
Voila alors tout est bien qui va bien .......
Bonne pâque a toutes et a tous  

n°626753
Emmanuel07
Posté le 07-04-2007 à 15:14:07  profilanswer

anthonydu38 a écrit :

pour le routeur j'utilise un routeur adsl/wifi NETGEAR dont la réputation n'est plus à faire, depuis quelques années sans aucuns bugs et de plus il possède un firewall intégré, et la protection de la connexion wifi se fait comme toujours avec les clés wep mais tu peux aussi définir l'adresse MAC du matériel qui est autorisé à se connecter sur le réseau donc un ordi précis, en voici un exemple
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -debit.htm

sinon pour les souris tu as des souris logitech pas très chères et sans fil à technologie laser qui sont pas mal et pour un portable amené à bouger en permanence c'est l'idéal de ne pas avoir de fil à la patte.

en ce qui concerne ton clavier de G1, je crois avoir lu sur ce forum ou un autre que c'est logique qu'il claque ou sonne creux lorsque l'on tappe fort dessus car il me semble qu'en dessous se trouve l'espace destiné à la ventilation du portable, mais regarde à la page 46 de ce même forum EMAX te donnes la solution pour le caler.

Merci beaucoup pour vos conseils :)  

Ce routeur Netgear n'est pas modem/routeur il me semble. Mon modem actuel est le SpeedTouch 330 USB de Wanadoo.  

Je doute qu'il puisse être connecté seul à un routeur. Qu'en pensez-vous ?

n°626777
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 16:56:19  profilanswer

Emmanuel07 a écrit :

Merci beaucoup pour vos conseils :)  

Ce routeur Netgear n'est pas modem/routeur il me semble. Mon modem actuel est le SpeedTouch 330 USB de Wanadoo.  

Je doute qu'il puisse être connecté seul à un routeur. Qu'en pensez-vous ?

oui désolé je m'étais trompé de référence c'est plutôt cà

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] ns-fil.htm

il fait routeur, modem ADSL, firewall, wifi 54Mbit/s et remplacera avantageusement ton speedtouch.

Le mien je l'utilise avec anciennement l'ADSL 2048 de wanadoo qui est devenu orange avec les livebox.

Message cité 1 fois
Message édité par anthonydu38 le 07-04-2007 à 17:24:32
n°626784
anthonydu3​8
Posté le 07-04-2007 à 17:08:15  profilanswer

oddak a écrit :

Bonjour a tous bon alors pour répondre a vos idées que vous me soumettez tres sympatiquement,alors en mode batterie je suis sur "quiet office" ( j'ai lu la doc mine de rien ) mais rien ne change .En ce qui concerne mon jeu sache anthonydu38 que je ne suis plus sous vista tu le sais il ne fonctionne pas du tout avec cet OS .Je suis sous XPPRO SP2 et tout est a jour.Mais bon les jeux je m'en fiche un peu car je ne suis pas fan de ca c'ettais juste pour essayé et ca ne fonctionne pas . Juste pour info ce matin je suis allez chez mon revendeur Asus local avec mon G2 et lui ma dit que ce produit a des ptis soucies liée a la chauffe.Pour lui tout est ok alors si lui dit ok il sais de quoi il cause.Mais moi je ne suis pas aussi sur que lui de la normalité de la chauffe,mais il est garantie non !!!!!!
Coté autonomie pour mon revendeur c'est aussi normal puisque c'est un intel core 2 et il me dit qu'il sont plus consomateur d'energie.
Voila alors tout est bien qui va bien .......
Bonne pâque a toutes et a tous

j'avais oublié que tu étais comme moi sous xp, alors effectivement si ton revendeur te dit que c'est normal, il n'y a pas de problèmes.
Pour que tu puisses suivre la température de ton G2 en permanence va télécharger ASUS NB PROBE (je l'utilise sur mon G2) ici
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
Il te donnera la courbe de température en temps réel et dans le temps, ainsi que la vitesse des ventilateurs.

Par contre si tu l'utilise souvent à la maison alors fais les frais d'une tablette ventilateur pour portable comme celle-ci par exemple
http://www.rueducommerce.fr/Access [...] -et-19.htm

Comme toi je suis pas persuadé comme il te dit que c'est dans la normalité vu que je possède le même portable que toi et il ne chauffe pas comme ton G2 et surtout les ventilos ne soufflent qu'en usage jeux, traitements vidéos (en cas d'usage intensif) sinon ils restent muets.

sinon pour le jeu comme tout est à jour c'est parce que ton jeux doit tourner sous la plateforme steam et non avec le cd et qu'il soit mis à jour via cette plateforme, j'ai connu ce genre de soucis pour half-life 2 et dès qu'il a été mis à jour sur leur plateforme plus de problème

Allez bon courage.

Message édité par anthonydu38 le 07-04-2007 à 20:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel série de portable ASUSportable asus A6T pas de son apres formatage
[Topic Unique] ASUS Z53JC (F3JC)Enlever le son du BIOS au démarrage (ordi Asus)
[ASUS Z53J] aideeeeeeez moiPortables ASUS récents : upgrade VISTA gratos
Asus Z53JA-AP053MAsus Z53JV-AP030M problèmes?
Asus empreinte digitale[ASUS VISTA]
Plus de sujets relatifs à : Asus G1 - G2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)