Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que faire d'un ancien pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire d'un ancien pc?

n°1493481
lampa
Posté le 09-06-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne m'y connais pas beaucoup en ordi.
 
J'ai un ancien PC que je n'utilise plus car les ondes sont vraiment très importantes..J'ai les mains qui me brûlent quand je l'utilise.  
Je ne sais pas à quoi c'est lié. Une idée?
 
Du coup, je ne l'utilise plus, j'en ai racheté un autre.
 
Mais que faire de celui-ci? Essayer de le faire réparer?  
Le disque dur est nickel... et je me suis dis que je pourrais au moins essayer de vendre les pièces détachées...
Vous avez des idées de site ou autre?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

n°1493490
Positivman
Posté le 09-06-2016 à 18:41:38  profilanswer
 

Euh... ce ne serait pas plutôt dû à la surchauffe des composants, lors de son utilisation ? Pour y remédier, il faut l'ouvrir pour le nettoyer et changer la pâte thermique du duo CPU/GPU. Ceci fait, tes mains devraient beaucoup moins te brûler.

n°1493495
lampa
Posté le 09-06-2016 à 19:26:38  profilanswer
 

J'en sais rien....
Ce que j'en sais, c'est qu'a peine je l'allume, les ondes se sentent au niveau des touches. (Je l'ai montré à plusieurs personnes qui m'ont confirmer la même chose).  
Je vais essayer de regarder pour la pâte.

n°1493499
Positivman
Posté le 09-06-2016 à 20:08:48  profilanswer
 

Les ondes ?!!? Quels sont les symptômes ? De légères vibrations ?

n°1493501
n3cks
Posté le 09-06-2016 à 20:18:02  profilanswer
 

Peut-être parle-t-il des vibrations électromagnétique ( pas sur de l'appellation ) ? Ça arrive souvent sur les pc portables avec revêtement métallique lorsque mis sous tension ...    
 
Est-ce que tu ressents toujours ces " ondes " quand le pc n'est pas brancher a une prise ?

n°1493508
lampa
Posté le 09-06-2016 à 21:24:26  profilanswer
 

Oui c'est ça!
Ba des picotements dans les mains, brûlures.
Oui, même hors tension, il y en a.
C'est costaud.

n°1493512
Positivman
Posté le 09-06-2016 à 22:00:43  profilanswer
 

Un problème de mise à la terre alors. Est-ce le cas, quelle que soit la prise murale utilisée ? Idem avec la batterie uniquement ?

n°1493514
n3cks
Posté le 09-06-2016 à 22:03:08  profilanswer
 

Si il y en a même hors tension, je ne sais pas trop ça pourrait être quelque chose avec l'électricité statique .. Peut être essayer de toucher quelque chose qui vous déchargerais de l'électricité statique que vous portez http://fr.m.wikihow.com/enlever-l’électricité-statique ?  
 
Sinon pour la présence des vibration sous tension ça aurait pu être un problème avec la mise a terre électrique ou les prises chez vous comme en témoigne ce topic ( en anglais ) http://www.techpowerup.com/forums/ [...] es.192699/
 
Sinon de ma propre expérience ça ne m'a jamais vraiment fait de mal ou fait de mal au matériel informatique mais si vous parlez de brulure alors peut être faudrait-t-il demander de l'aide, je ne suis pas électricien et je ne m'y connais pas énormément en électricité donc l'avis d'un pro ne serait pas de refus  

n°1493540
lampa
Posté le 10-06-2016 à 12:55:03  profilanswer
 

Mais c'est pas un problème électrique, c'est que cet ordinateur qui fait ça.
Bon tant pis, je préfère m'en débarrasser. C'est trop bizarre et désagréable.
 
Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Que faire d'un ancien pc?

 

Sujets relatifs
Conseils d'achatsPC Portable gamer, remplacement de mon ancien LenovoQuestions suite à la récupération de mon ancien PC de travail
Fabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portableUgrade ancien pc portable
SSD Sata sur ancien portablePc portable qui est moins puissant qu'un ancien
Cherche Driver pour ancien portable asus a6va q038hAchat : processeur moins puissant que mon ancien?
achat nouveau disque sur ancien netbook ?MSI GE60/70 -> Ancien Topic Unique (soucis avec templeinformatique)
Plus de sujets relatifs à : Que faire d'un ancien pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR